Sheppp

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sheppp

  1. Salut à tous,

     

    Voila, je suis sous HPS 400w en fibre de coco arrosé manuellement tous les jours.

    Variétés : B52 et Northern Light x Haze

     

    Il y a quelque chose qui m'énerve vis à vis du déroulement de la flo (je suis en flo depuis 1 mois maintenant) au debut, c'est allé très vite, croissance des têtes et des fleurs ts les jours, c'était (et c'est toujours) plein de petite fleur mais dont la taille ne permettait (je dis ca à titre d'exemple) de contenir des graines, ou alors minuscules, et maintenant, à la base des têtes, depuis une semaine je vois des nouvelle têtes mais beaucoup plus grosse cette fois ci, ayant largement la taille de contenir des graines, selement voila, il y en a genre qu'une ou deux par étage (en fait c'est comme les premières fleurs en preflo, mais en bcp plus gros) mais je ne comprend pas pk ca ne se met pas à en faire d'autre, voyez vous de koi je parle?

     

    Merci.

  2. Salut,

     

    Merci de vos réponses, la lumière qui rentre de dépasse pas celle d'une pleine lune, yen a vraiment peu mais j'avais quand même peur que ca réduise bien le rendement. Je vais quand même essayer le coup du tuyau ou du mylar qui se plis quand je ferme...

     

    Kyo_DeMoN_3y3S, qu'entends-tu par "TRES mauvais"?

     

    Merci

    Sheppp

  3. Salut à tous,

     

    Je vous solicite pour avoir des temoignage concernant une obscurité totale en flo, est-elle vraiment obligatoire, ou est-ce que les plantes peuvent tolérer de très fin filets de lumières passant par les bord de la porte du placard? Si ce n'est pas le cas, quel est le pourcentage environ de production perdu à cause de ca?

     

    Avez vous des idées pour faire le noir de manière pas trop compliqué au niveau des bords de la porte pour un plaquard de 1,80 m de haut et 1 mêtre de long : En fait, ma porte quand elle est fermée est tout juste encastrée dans le plaquard (je sais pas si vous comprenez) mais pour que la porte puisse se fermé comme ca, faut bien qu'elle ai un minimum de place sur les bord (genre 5 mm de chaque coté), et c'est cette "place" qui pose problème...

     

    Merci

    Sheppp

  4. Salut à tous,

     

    Je m'adresse particulièrement aux cultivateurs utilisant la gamme d'engrais Atami. Je me pose des question sur les dosage à utiliser car j'ai d'une part les bouteilles d'engrais avec les indications dosage (je parle du complexe d'engrais A+B, plus précisement Coco voeding car je cultive sur fibre de coco), et d'autre part un tableau fait par Atami que m'a donner le type du growshop où je l'ai acheté. Le problème, c'est que les dosage ne cohincide pas. Sur les bouteilles, il est marqué d'utiliser 1 à 3 mL/Litres tandis que sur le tableau, les dosage vont de 1 à 1,5 mL/L en croissance et de 1,5 à 2 mL/L au passage en flo.

     

    Je vous demande donc à quoi se fier, les indications du tableau ou celles sur les bouteilles?

     

    Aussi, savez-vous à quel stade des plantes (nombre d'étage, hauteur des plantes... je ne sais pas trop!) faut-il augmenter les dosage d'engrais, pouvez vous me donner une réponse précise, car sur la concentration en engrais, Marie Jeane de déconne pas!

     

    Merci

    Sheppp

  5. Salut,

     

    Merci pour ta réponse Da_New_Flaviour_$.

     

    _Da_New_Flaviour_$ a écrit :

    va ds carence et maladie tu trouvera tt ton bonheur

    Justement c'est bien ca le problème, c'est que pour des plantes cultivées toutes pareils, j'en ai qui laisse penser à un manque d'azote et d'autre à une surrfertilisation, alors que faire, de plus les feuilles de mes plantes sont petites par rapport à la normal...

     

    Si vous avez d'autres idées...!

    Merci

    Sheppp

  6. Salut à tous,

     

    Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment cool car je pars en gros stress pour ma culture.

    J'ai en fait deux problème différent concernant les feuilles (sachant que je suis à mon premier mois de croissance, sous HPS grolux 400, avec intracteur extracteur, en fibre de coco, avec les engrais Atami...) :

    - Sur certaines plantes, les feuilles du bas jaunissent puis blanchissent, j'imagine que c'est du a un manque d'azote, mais j'ésites à augmenter le dosage pour le probleme suivant :

    - Sur d'autres plantes que celle atteintes par le problème des feuilles jaunes puis blanches (je precise que toutes mes plantes sont dans le même espace de culture et arroser pareil), j'ai des feuilles, toujours les feuilles du bas qui feraient plutot penser à un surengraissage : feuilles pour certaines avec juste des petites taches marron, et pour d'autres des grosses zones mortes, les feuilles étant recrocvillé et toutes seches (donc cassantes).

     

    Il y a peut-être un autre paramêtre à prendre en compte, c'est qu'il y a deux jour encore, j'avais une température qui variait entre 30 et 35°C, ce à quoi j'ai remedié pour avoir maintenant entre 26 et 28°C (est-ce correct ou il est important que je fasse encore baisser la température?). Aussi à noter que mes plantes ont des étages très sérrés , des feuilles assez petites et limite tombante (vous comprenez ma detresse!!)

     

    Je me dit que vu que seules les feuilles du bas sont touché, ca ne doit pas être un surengraissage car celui ci toucherait plutot les nouvelles feuilles, je me trompe?

     

    Merci, je compte sur vous, allé assurez!!!

     

    Sheppp

  7. Salut,

     

    Ok merci, bon dans mon cas c'est un moindre mal car j'ai une ampoule growlux...

     

    Sinon, je me demandais Fripouillator, tu as un arrosage automatique au goute à goute c'est ca? Perso, j'arrose à la main, donc ca reste un peu alléatoire...

     

    Est-ce que les étages secondaires se développent bien pendant la flo car j'ai peur qu'ils ne soient pas assez grands pour acceder à la lumière et donc fleurir si je ne les laisse pas assez grandir en croissance..

     

    Merci

    Sheppp

  8. Merci pour vos réponses!

    Pour la flo, ok, je vais juste laisser encore un petit peu en croissance (genre 2 semaines je pense), mais je veux pas faire du one bud, en fait j'ai contruit mon placos avec 1,8 metres de haut exprès pour avoir de grandes plantes, mais bon, vu que vous me dite que c'est une perte de temps... Je vais essayer de trouver un juste milieu : laisser un peu les branches secondaires grandir pour avoir plus de têtes, et en même temps je ne vais pas les laisser comme j'avais prevu : je pensais les faire grandir jusqu'à 50cm en croissance (comme je pensais qu'il prenais le double de leur taille) pour les faire monter jusqu'à 1 metre en flo...

     

    Pensez vous que si je fais monter mes plantes jusqu'à 25cm, j'aurais quand même des grandes têtes?

     

    Petits détail supplementaire, j'ai des pots carrés : 11 de 25x25cm de coté, et 6 de 16x16cm de coté, le placos est remplis!

     

    Katoga a écrit :

     

    Puis de ma part j'tiens a dire qu'une croissance sous neons est bien meilleur que sous hps :-)

     

    Que vois tu comme différence, ca grandit plus vite? Est-ce que les noeuds sont très sérrés sous néon?

     

    Merci

    Si vous avez d'autre conseils n'hésités pas!!

     

    Sheppp

  9. Salut,

     

    Merci de vos réponses les gars c'est cool!

    Pour les graines, je ne pense pas vraiment que ce soit le problème car j'ai 10 B52 et 7 Northern Light x Haze de chez Nirvana (100% de gérmination, graines bien comme y faut!!)

    Je sais que les B52 sont sensé être plutot trappu et pas très grande, maisce n'est pas le cas des NL x Haze qui elle sont sensé devenir grande...

     

    Sinon, pour l'habitude, il est sur que ca joue, mais justement, pouvez vous essayer de me donner des conseil afin que je puisse changer ces habitudes!!

     

    Petite precision : Intracteur et extracteur tournent toujours en même temps, juste pendant le temps de lumière (en ce moment, j'augmente petit à petit pour passer de 18h par jour à 20 heures), et durant ce temps, ils fonctionnent 15min/30min.

     

    Voila,

     

    J'attends vos idée avec impatience.

     

    Sheppp

  10. Salut à tous,

     

    J'ai un placos de 1m² (L:1,l:1,H:1.8) avec :

    -une HPS growlux 400

    - intracteur et extracteur

    - je suis dans des pots, en fibre de coco

    - engrais Atami : pour la croissance, complexe A+B pour fibre de coco + Ata XL+ Green Hope (booster bio). J'arrose avec cette solution tout les jour un peu : je vide un peu moin de 1,5 litre pour 17 plantes

    - rincage une fois par semaine avec Atazyme

     

    Voila, tout ce mathos me semble largement convenable, et pourtant, je suis très décu de la croissance de mes plants, surtout quand je vois de magnifiques photos avec des plantes qui prennent plusieurs cm par jour!! Les miens, en un mois de croissance, ils font entre 13 et 18 cm, avec 5 à 7 étages, les plus grandes feuilles atteignent 8cm (longeur de la pale du milieu). Sinon ils me paraissent en relativement bonne santé : feuille bien vertes, étage très rapprochés (en moyene 2cm entre 2 noeuds), tiges assez robustes.

     

     

    Donc je me demandais ce qui pourrait jouer en ma faveur pour la croissance de mes plantes. D'où vient le problème, comment ce fait-il que pour le même temps de croissance, beaucoup de culivateur ont des plantes qui ont depassé les 30cm.

     

    Merci de m'avoir lu jusqu'ici!! Et j'éspère que vos réponse seront nombreuses!!

     

     

    Sheppp

  11. Salut,

     

    Je ne pense pas à des drosophiles car ceux ci se nourissent de fruit en majorité, en tout cas ni de terre ni de plante. Pour les moucherons noir, j'en ai deja eu et le mec de mon growshop m'a conseillé du "bio canina" (je ne sais absolument pas si ca s'écrit comme ca, en tout cas, c'est un truc bio vendu en pharmacie prévu à la base pour tuer les puce sur les animaux, et le mec du growshop m'a dit que c'était vraiment efficace pour les moucherons aussi... Je n'ai pas testé car je n'ai plus ce problème...

  12. Salut,

     

    C'est clair que ces chaud dans un espace aussi réduit d'autant plus que les lampes HPS et M H doivent être placées à une certaine distance des plantes. J'ai une idée qui peut parettre un peu irréaliste, mais je pense que c'est faisable : l'idée serait de faire de tes 90 cm de longueur, la hauteur. La solution la plus simple serait de basculer ton placard mais si tu ne peux pas, tu peux mettre ta lampe sur un des côtés, éclairant le coté opposé, et les pots plaquées à l'horizontale contrece même côté opposé, pour ça il faut que tu trouves un système tout simple pour que la terre ne tombe pas, et tu pourrais ainsi faire pousser tes plans à l'horizontale en direction de la lampe vue qu'ils sont attirés par la lumière. Biensieur la gravité les attirrait vers le bas c'est pourquoi il faudrait que tu les soutiennent à l'aide de fils par exemple. cette solution te permettre donc de faire comme si tu avais un espace de 50 cm de longueur, 15 cm de largeur, et 90 cm de hauteur.

     

    Sheppp

  13. Le mec de mon growshop m'a dit tu pouvais l'utiliser pendant plusieurs culture à conditions de l'entretenir, il m'a dit pour cela de mettre des enzymes et de traité la fibre de temps en temps au trychoderma (un champignon contenu dans la fibre quand tu l'achete, mais qui degènère au bout d'un certain temps...). Donc si j'ai bien comppris, ca ne doit pas avoir une durée de vie infinie mais ca doit pouvoir s'utiliser tout de même un petit bout de temps...

     

    A+

  14. Salut

     

    Le Canna et le Houblon sont toutes les deux des plantes dioäques. Savez-vous si les sexes de chacuns ont une importance, comme pour le canna tout seul? Sinon, le canna-houblon a une concentration aussi élevé en THC que le canna, mais est-ce qu'il produit autant (je parle en poids) que le canna?

     

    Merci

    Sheppp

  15. Salut,

     

    J'aurais voulu avoir vos avis concernant ce substrat. Qu'en pensez-vous? Quels sont ses cotés positifs et négatifs?

    Comment l'utilise-t-on (je veux dire, est-ce qu'on le met pure dans des pots et hop c'est partit)? J'ai lu que la fibre de coco avait la propriété d'avoir un pH légèrement acide, faut-il tout de même ajusté le pH sans tenir compte de cette propriété?

     

    Merci

     

    Sheppp

  16. Salut à tous,

     

    J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette gamme d'engrais. On m'a dit qu'elle manquait de nutriment en partie en croissance, et en grande partie en floraison, avez-vous réussi vos culture grace à ces engrais ou au contraire vous les avez trouvé decevant... Tous vos temoignages sont les bienvenus!

     

    Merci

    Sheppp