^o^

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ^o^

  1. Bon je remet un cadre à ma question,

     

    je parle bien d'eau distillée et pas déminéralisée (je sais ce que c'est puisque je suis chimiste), l'eau de pluie est une eau partiellement distillée puisqu'elle est issue d'un processus d'évaporation et donc de distillation.

     

    Quand à l'eau en bouteille elle a une composition variée en minéraux suivant les marques (regarde au dos des bouteilles) autant prendre de l'eau du robinet.

     

    J'aimerai simplement savoir si il y a une personne qui s'y connait en biologie et biochimie qui pourrait me dire quel est l'impact de l'eau distillée sur une plante? à mon avis elle dissous mieux les complexes organiques et les minéraux emmagasinés par un phénomène d'osmose au travers des parois cellulaire.

     

    Comme skyxt, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une solution de rinçage d'ailleurs (tout est bon pour vendre des produits, mais c'est une autre histoire) De plus, qu'elle est sa composition ? Quand on parle d'acides humiques ou fulviques lesquels? Qu'entend on par isotonique ? Ne peut-on pas en fabriquer nous même??

     

    à bon ententeur,

  2. Bonjour à tous,

    il y a une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment: pour le rinçage en fin de floraison est-il conseillé de le faire avec de l'eau distillée ? Ou alors le fait qu'il n'y es pas de minéraux n'est pas très bon pour les plantes ?

    Si vous avez une réponse elle est la bienvenue

    tchao

  3. Hé oué le post parlait à l'origine du point de fusion mais ça a dévié sur celui d ébullition. En tout cas seeder si les valeurs que tu as donné sont juste l'ordre de grandeur que je vous es indiqué précédement sur le point d'ébullition doit être correct. (J'ai employé une méthode utilisé en chimie)

     

    @bientot :)

  4. Petite info:

     

    Si le THC a une température d'ébullition de 155°C sous 0,07 mbar (je n'es pas vérifié) alors il a un température d' ébullition d'environ 420°C :lol: à pression atmosphérique (760 mmhg). Je vérifis dans un handbook ;-) et je vous tiens au courant

  5. Salut,

     

    étant étudiant en chimie je connais les zéolithes et de plus j'ai quelques profs qui font de la recherche la dessus! Ton idée de s'en servir pour l'hydroponie me semble bien vu et intéressante à exploiter. Ce qu'il faut savoir c'est que les zéolites peuvent servir comme échangeur d'ions, comme piége moléculaire (comme tu l'as dis) et aussi comme catalyseur.Le probléme c'est que lorqu'il filtre des molécules le zéolithe fini par se boucher et donc son efficacité diminue au fil de son utilisation mais il y a moyens de le regénérer ! Il en existe beaucoup de sortes différentes et ce domaine est en pleine expension. Certains doivent surement etre assez difficil à ce procurer. Je vais essayer de me renseigner de mon côté la-dessus et de te tenir au courant si j'arrive a trouver quelques informations.

     

    @bientot

    (si tu veux me contacter en MP pour garder contact il n'y a pas de probléme)

  6. Salut à toute la communauté !

     

    Sans préambules je vous explique mon probléme: je cultive en hydro dans un table à marée sous 400watts. Mes pieds sont maintenant à une bonne 50aine de jours de floraison donc je m'approche de la récolte.

    Mon soucis, et il n'est pas moindre c'est que j 'étais parti 2 semaines en vacances et le minuteur de la table à marée m'a lachée.Moralité les racines ont baigné dans l'eau continuellement pendant au moins une semaine, peut etre deux ... :-(

    Ils s'en est suivit des problémes asez conséquents sur 2 pieds qui sont plutot mal en point d'ont un ou j'ai dû couper une grande partie, voir la totalité des feuilles. Le reste des pieds a l'air d'avoir supporté par je ne sais quel miracle. Le plus attristant c'est que pendant cette période primordiale à la formation de sommités les têtes se sont peu développés (elles n'ont pas grossi énormément) mais ont continués à mûrrir me semble t-il; donc je suis bien vert ;-) (hahaha...)

     

    Je suis dans le plus grand embarrat :

     

    Cela vous est-il déja arrivé??

    Que faut-il faire?

    Pensez vous que je puisse rattraper le coup??

    Toutes informations seront les bienvenues pour m'aider à en tirer le maximum.

     

    Dans l'attente de votre aide et dans le doute...

    Cannabiquement ^o^

     

    PS les modos: est-ce que j'ai posté au bon endroit? sinon merci de le déplacer !

  7. Salut à tous

     

    Je posséde un bac hydroponique de type table à marée. J'ais remarquée qu'il y avait une réniure au milieux de ce dernier ou l'eau stagnée entre 2 arrosages et j'aimerais savoir si c'était bon pour les racines ou fallait-il mieux percer un petit trou pour que l'eau s'écoule???

     

    Merci des vos conseils ...

    Je vous ferais un petit schéma si personne ne voit ce dont je parle @bientot

  8. Salut towei je voulais savoir si c'était la même personne qui t'as filé les graines et qui t'as parlé de la bheu au pamplemousse??? :-(

    Un conseil si j'étais à ta place je me renseignerais un peu avant de planter du cannabis...

    Sinon un question est ce que tes pieds sentent l'herbe ou ça sent rien ??

    Je connais un mec balaise en génétique qui a réussi a croiser de la weed avec des spaghettis bolognaises' date=' un pire gout ![/quote']
  9. Salut à tous

     

    en faisant quelques recherches j'ai trouvé qu'un fabriquant d'engrais (GHE pour ne pas le citer) faisait une gamme d'engrais classée aux "normes biologiques", appelées bioponie et basée sur le concept de "terre liquide". J'ai lu que cet engrais semblait difficile a maitrisé rendent les conditions de culture instables. J'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont fait l'expérience de cette gamme d'engrais et si oui je serais curieux d'avoir leur avis et témoignages.

     

    Toutes informations relatives pour m'éclaircir sur ce sujet m'intéresse (hydroponie biologique), merci

     

    @bientot

  10. Salut à toi,

     

    J'ai un peu prés le même style de configuration pour ma culture sache que la lampe hps devrait chauffer tes bébés pendant la durée d'éclairage si ta zone de culture n'est pas trop vaste!

    Surtout essaye d'isoler au maximum ton espace! Mais pour la nuit ça caille en ce moment je te conseil d'avoir une petit chauffage avec thermostat que tu regles sur 17°C et no soucy ;)

     

    TChOï

  11. Salut

     

    En fait sur ta fiche d'engrais bionova il utilisent de l'eau osmosée ou distilée donc purifiée de tout (quasiment) nutriments.L'EC est alors d'environ 0 et lorqu'ils ajoutent la dose d'engrais prescrite ils trouvent un EC d environ 0,80.

    Malheuresement tout le monde ne peut pas avoir accés à de l'eau d'une telle qualité .

     

    Tchao+++

  12. Hello

     

    Moi je trouve ça franchement trés intéressant l'idée de faire son propre engrais même si ça doit être plus que compliqué. Si tu trouves des infos relatives à la fabrication d'engrais "home-made" pour l'hydro fait moi signe ça m'intéresse. Sur ceux bon courage.

     

    Tchusss ++