c0Ma

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par c0Ma

  1. Salut, perso j'ai un ETi Duo qui tourne avec une HPS (jamais essayé avec une MH) depuis 2/3 années sans le moindre problème. Par contre j'avais fait un caisson ventilé pour le ballast comme ça il restais froid. C'est sur que c'est un ballast "entrée de gamme" mais bon, 90% des cannabiculteur fonctionnent avec ça et on se manifeste plus dans le cas d'un problème que dans le cas où tout va bien.
  2. Superbe récolte, profites en bien et ne tombe pas dans l'excès
  3. Salut, une lampe au mercure est le top pour la partie croissance de nos chères plantes. Elles sont appellées "MH" (pour metal halide/spectre blanc-bleu) et non MV. Quand à ton ballast "hql", je sais pas, une photo peut etre ? une ref ou autre ? Pour la floraison, une HPS (pour haute pression sodium/spectre rouge-orange) sera top. Ton cooltube home made devrais faire l'affaire pour une 250W, bienqu'en général on recommande du verre de 4mm.
  4. c0Ma

    Question grande chaleur

    Salut, dans tous les cas il faut une extraction active pour assurer un bon renouvellement de l'air. Si en plus tu peux importer de l'air frais, c'est ton bénef pour toi. Lors des grandes chaleurs j'allais chercher de l'air frais à ma fenetre via une gaine.
  5. Salut, d'une manière générale on évitera de rempoter en floraison. D'une part parceque ça créé un stresse à ta plante et d'une autre parceque une fois le stade de floraison arrivé, elles vont plus se concentrer sur cette derniere plutot qu'à leur developpement racinaire. En pratique, beaucoup le font sans problèmes...
  6. Salut, oui les terreaux Plagron et BioBizz se vallent à peux de chose pret. Pour le rootjuice, attend qu'elles sortent un peux de terre et dès le 2/3 ème jour tu peux en mettre pendant une 10ène de jours.
  7. c0Ma

    Fournmis

    Salut, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de fourmis dans mon espace de culture cannabique d'intérieur. Cependant en ayant régulièrement dans le jardin, je n'ai jamais pu constater de domages sur les différentes cultures (plantes vertes, arbres fruitiers, etc...).
  8. Monte tes doses de BioGrow, arose tous les 2/3 jours pour une bonne oxygénisation des racines. Pour la température essaye de pas dépasser 26/27 °C. Pour l'hygrométrie, 50% MINIMUM pour une bonne croissance, 60/70 étant parfait. Achete un termometre/hyfrometre, c'est le minimum.
  9. c0Ma

    Papier placos ..

    C'est surrement mieux que des murs tout noir, mais surrement moin bien que du vrai mylar agro... Couverture de survie, papier cadeau, alu, tout ça c'est de la bricole du dimanche, si tu veux quelque chose d'efficace, prend du mylar agro qui en plus est ignifugé, ce qui permet d'éviter tout risques.
  10. c0Ma

    One bud ??

    Ce sont les branches secondaires du bas que l'on taille afin de favoriser le developper de celles plus haute.
  11. c0Ma

    One bud ??

    Salut, du one bud sous néons c'set pas tip top du à la faible pénétration de la lumière. Sous néons, vaut mieux faire un bon pallisage ouun scrog (qui n'est rien de plus qu'un pallisage forcé). Sinon on ne coupe jamais les feuilles ! on taille les banches secondaires du bas qui se sont trop développées. Les feuilles sont essentielles au bon developpement d'une plantes !
  12. Vu les dimentions de ton espace de culture j'opterai pour la 400W cooltubée branchée sur le rvk et les deux sunon en extraction avec intraction passive.
  13. Des dominos c'est ça : Sinon tes deux montages sont exactement les même, l'un avec lpus de dominos que l'autre. Là t'es néons sont branchés en série; le mieux est de les brancher en parallèle sur ce principe:
  14. Moué, j'suis pas spécialement convaincu du truc... Le mieux reste quand même un espace de culture étanche et sortie d'air via un filtre au charbon actif.
  15. pas vraiment vraiment evident ton affaire... Sinon tu peux toujours creuser une niche servant de placard ds le mur Ou acheter une penderie régulière qui fera déjà moin louche qu'un placard home made...
  16. c0Ma

    Plante coupée

    Met une photo pour juger ...
  17. c0Ma

    Question sur les néons

    Salut, A ? B ? ?! Pour les boutures des coolwhites ou autres daylights sont parfaits. Tu peux aussi équilibrer ton spectre lumineux avec un warm pour deux cool.
  18. c0Ma

    Floraison, engrais, dosage

    Pour la taille des plantes et le passage en floraison, ça dépend directement de ton espace de culture ainsi que du mode de culture employé. Pour les dosages de ton angrais, ce n'est pas écris au dos de la bouteille ? C'est pratiquement toujours mentionné... Sinon pour t'aider commence avec 1ml par litre et monte les doses tous les 3/4 arosages pour atteindre 4ml.
  19. Salut, pour le dosage 1 à 2 ml par litre. Bien vaporiser sur et sous les feuilles. Aucun interet à vaporiser sur des plantes saines. Préfère plutot du Alg A Mic sur les plants en bonne santé. Pour la fréquence d'utilisation essaye déjà une fois, vois comment ça évolu. Je dirais une fois par 48h. En 2 voir 3 fois tu devrais etre débarrasé de ces bestioles. Pense aussi à avoir un espace de culture propre, l'igiène est très important, ne pas avoir d'eau qui stagne, désinfecter régulièrement l'espace, etc...
  20. c0Ma

    Reglage prise programmable ?

    Tu n'as pas de notice avec ? Au pire tu peux écrire ou envoyer un mail au constructeur pour le demander. Sinon je peut pas t'aider :s
  21. c0Ma

    Quel brumisateur choisir??

    Salut, tu peux prendre un petit brumisateur ultrasonique 1 tete. Ca consomme vraiment pas grand chose. Prend aussi la bouée qui va bien et le parapluie. Il lui faudra un timer aussi car ça peut pas fonctionner en continu, 15min on / 10min off par exemple suivant la chauffe de l'eau car ça chauffe pas mal... Tu peux aussi ajouter des glaçon dans l'eau, ça aide.
  22. c0Ma

    [Tuto] hashmaker home made

    J'ai édité le post Le rapport matière premiere/finale est d'environ 10:1 après tout dépend de la qualitée recherchée et du tamis. Pour le "malaxage" rien de bien compliqué, rassemble la poubre, la chauffer un peux (sèche cheveux, briquet, micro ondes ?) et en faire une boulette ou autre comme de la pate à modeler. On peut aussi la mettre dans du papier sulfurisé sous un meuble pendant 10/15 min pour lui donner l'aspect d'une "barette".
  23. Bonjour à tous, Voici un petit tutoriel sur la fabrication d'un HashMaker "home made" que je viens de réaliser. Déjà rappelons ce qu'est un HashMaker (aussi appelé HashShaker). Ce produit peux se trouver dans la pluspart des smartshop moyennant la modique somme de 20~25¤ environ. Le principe du HashMaker est un cylindre monté d'un tamis d'un coté et de deux couvercle de fermeture. En secouant, les trichomes chargés de THC vont se détacher de la masse végétale, tombant à travers le tamis et ainsi on peux les récupérer de l'autre coté. Voici la bête en image: Fabricatio
  24. Il est evident que j'ai raison, ezeki3l raconte n'importe quoi ...