Mummba

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mummba

  1. estime toi heureux, t'aurais pu tuer quelqu'un par ton inconscience.

    Je me dis effectivement que c'est mieux que je me sois fais serrer sans accident à la clé. Après, c'était loin d'être ma première fois. En fumeur régulier, ce joint à deux m'avait pas fait plus d'effet que ça. Je suis plutôt prudent sur la route à la base et on pourra me citer des tonnes de statistiques pou me contredire, moi le pétard m'aide à me concentrer au volant et ne pas m'endormir (et sur une autoroute sans personne, de nuit, ca a un côté pratique). En gros, quand je conduis plus de deux heures, c'est un joint pour déstresser, ou 15 clopes qui feront le résultat inverse. C'était pas du tout inconscient, si ça peut te "rassurer".

     

    Pour travailler en labo et m'être testé je peux te dire que pour le test d'urine que t'es fumé 2h avant ou 48h c'est pareil. J'ai fait le test après 3 jours sans fumette (je suis consommateur récréatif) et le truc était bien bien positif.

    Je me fiais à ma discussion avec les gendarmes (étonnament sympathiques, alors en 3/4 d'h d'"escorte" je me suis renseigné) et à leur expérience. Merci de l'info. Au passage, ça reste positif combien de temps, l'urine ?

     

    Pourquoi tu t'es pas inquiété avant ? t'a essayé de téléphoner, tu t'es déplacé ?

    Non, et ce n'est pas le propos. Si c'est leur boulot de convoquer les gens, qu'ils le fassent.

     

    En tant que laborantin, peux-tu m'expliquer à quoi et à qui elle sert, cette seconde visite médicale ?

  2. Salut à tous,

    voilà mon expérience toute récente avec la justice française...

     

    Fin janvier, minuit, les gendarmes (peloton d'autoroute) me rattrapent à une sortie de 4 voies juste avant l'entrée dans Alençon (Orne). Simple contrôle d'identité et alcootest - immatriculation parisienne, personne d'autre sur la route. Manque de bol, ça sent la weed dans la caisse (un joint 2h avant sur un parking, pour me motiver à prendre la route!). Ils me font part de leurs soupçons, j'admets avoir fumé "dans la journée", je leur donne la minuscule tête de weed qu'il me reste. Zou, aux urgences. Prise-pipi positive au THC, donc prise de sang... aïe (je fumais quotidiennement, 3-4 joints/j, weed & tabac). Le seuil de tolérance étant de 1 nanogramme/millilitre de sang (un des gendarmes m'explique qu'un joint suffit, youpi...) je suis en plein dedans avec 7.3ng/ml. Petite anecdote, le toubib était persuadé que j'avais pris autre chose et m'a fait passer 3 fois tous ses tests (sauf prise de sang). J'avais juste 12h de taff dans la tronche et deux-trois petites nuits de sommeil derrière moi.

     

    Bref, retrait de permis immédiat, 2 mois en attentant le jugement + visite médicale à passer dans les 2 mois.

    Je fume quelques gros pillons histoire de décompresser, puis j'arrête et j'envoie la convoc' médicale 1 mois après. Pas de réponse au jour d'aujourd'hui. Par contre ce matin, recommandé du tribunal (les 2 mois sont terminés) -> 3 mois de retrait en plus, et 350 euros d'amende.

     

    D'après ce que m'avaient dit les gendarmes, je serai convoqué au tribunal pour tenter de défendre ma cause, la visite médicale plaidant ou non pour ma défense. Je n'ai eu ni l'un ni l'autre...

     

    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces points:

    - à quoi elle sert alors, cette visite médicale ?

    - est-ce que je dois m'attendre à de nouvelles surprises dans 3 mois, du genre annulation du permis ?

    - est-ce qu'une opposition au jugement (j'aimerai au moins essayer de me défendre!) risquerait de me faire plonger encore plus bas ?

    - après la convoc' médicale (quand ils se seront réveillés!!) y a-t-il un risque à refumer ?

     

    Bon courage à tous ceux qui connaitront une mésaventure du genre,

     

    et évitez de fumer 4h avant de prendre la route (la prise-pipi sera moins révélatrice, et donc vous éviterez la prise de sang).

     

    Cannabiquement vôtre!

  3. Vous parlez bien du même ! A l'entrée y'a un écran incrusté dans le bar et y sont indiqués les variétés et leur prix. C'était mon premier coffee et j'ai été agréablement satisfait, le matos est bien bon, le coffee est moins relou à trouver que deux autres qu'on m'avait pourtant indiqué avant de partir, ambiance sympa (j'y avais passé tout l'aprem, musique pépère et tous les clients scotchés sur le tennis à la TV ;-) ). Bon c'est pas super confortable et spacieux malheureusement (ah si, l'agencement des chiottes a été pensé, on peut se poser sur le trône et comater le front calé sur l'évier :-P ). Enfin, vivement la prochaine fois ! :-P :kana_smyle:

  4. Hier soir pour un concert (The Gathering pour les connaisseurs :supair: ) j'avais roulé deux bons spliffs d'orange bud, j'en avais fumé un en début d'aprem qui m'avait déjà bien rendu stone :-D

     

    Je claque le 1er pendant The Last Embrace, ceux qui assuraient la 1ere partie (ils avaient annoncé un instrumental, ça pouvait pas se vivre autrement que défoncé ;) ) et là je commence à sombrer dans la fatigue, mais alors en beauté. L'amie avec qui j'étais au concert tire 3 lattes sur le joint et est tout étonnée quand je lui dis que je suis déjà complètement défoncé. Je dors 5min pendant le changement entre les deux groupes, et après j'ai récupéré petit à petit pour achever en good trip le concert de The Gathering (exceptionnel, d'ailleurs :-P ). Mais pdt ce concert-là, mon amie me dit qu'elle se sent pas bien et part prendre l'air. Je l'ai revu que 1/4 d'h après, et elle m'a raconté ensuite le gros bad qu'elle a fait, elle voyait plus rien elle a flippé, elle en est même tombée par terre dans le hall de l'Elysée Montmartre :-D :-D :-D Sans bobo heureusement, et cette chute l'a réveillée.

     

    Viva Orange Buuuud :-)

  5. bousti a écrit :

    ...et si l'univers était en fait une experience oubliée dans un tube a essai d'une civilisation géante...

     

    ! ! !

     

    <----- S.T.O.N.E :-P