baf

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par baf

  1. non-non-et-encore-non-le-cannabis-nest-p
    Photo via Flickr
     
    Alors que les élections américaines approchent à grand pas, la question de la légalisation de la weed ravive les débats outre-Atlantique. Un tel projet serait à l'ordre du jour dans au moins cinq États, dont la Californie. Comme à leur habitude, les membres de la classe politique – y compris la candidate à la primaire républicaine Carly Fiorina – répandent l'idée que la weed est une drogue « passerelle » dont la consommation inciterait à découvrir d'autres produits stupéfiants. Pourtant, de nombreuses études tendent à montrer que cette théorie est incorrecte – le cannabis aiderait les accros à se désintoxiquer des drogues dites « dures ».
     
    Si, à première vue, l'idée de la passerelle n'est pas idiote – après tout, les fumeurs de weed ont 104 fois plus de chances de consommer de la cocaïne que les non-fumeurs – les scientifiques rappellent à l'envi que corrélation ne veut pas dire causalité. Par exemple, le nombre de personnes tuées par des chiens chaque année est corrélé de manière quasi parfaite à la croissance des achats en ligne lors du Black Friday. Sinon, on a également noté que l'augmentation des diagnostics d'autisme est fortement corrélée à celle de la vente de nourriture bio. Il est pourtant peu probable que l'achat massif de galettes de riz ait quelque chose à voir avec la détection d'un trouble comme l'autisme. Au contraire de la causalité, la corrélation peut découler d'un simple hasard.

    Pour en revenir au lien supposé entre la marijuana et la consommation d'autres substances psychotropes, une étude de la National Household Survey a montré que la moitié des Américains âgés de plus de 12 ans a déjà fumé de la weed, tandis que moins de 15% ont déjà pris de la cocaïne et 2% de l'héroïne. Si la marijuana s'avérait responsable de la consommation d'autres drogues, les fumeurs devraient logiquement finir par absorber des substances encore plus nocives – ce qui est faux.
     
    Mais le débat reste ouvert chez les scientifiques. Des études menées sur des ratssuggèrent en effet que la consommation de marijuana pousse les rongeurs à ingérer de l'héroïne et de la cocaïne. Ces travaux oublient tout de même de préciser que la plupart des rats n'aiment pas le THC, la principale molécule active du cannabis.

    L'idée très répandue de « drogue passerelle » occulte les racines d'un problème sanitaire de plus en plus prégnant aujourd'hui. Au lieu de populariser ce genre de théories pseudo-scientifiques, nous devrions nous attacher à déterminer les raisons qui expliquent la dépendance à un produit stupéfiant. Pour commencer, on pourrait insister sur le fait qu'une large partie de la population souffrant d'addiction – au moins la moitié– est accro à plus d'une substance. De plus, la moitié des consommateurs dépendants présente un trouble psychiatrique distinct de la simple addiction à une drogue.
     
    Les risques d'addiction croissent systématiquement chez les malades psychiatriques. Dans la plupart des cas, le problème n'est pas causé par la consommation de drogues. Certaines études ont suivi des enfants jusqu'à leur âge adulte et ont contribué à prouver que ceux qui finissent accros doivent faire face à des problèmes comportementaux parfois détectables dès la maternelle.
     
    À force de déclarer que le cannabis est une passerelle vers l'addiction, nous sommes devenus aveugles à son utilité médicale.
     
    Les théories concernant la « prédisposition » à la dépendance sont nombreuses – mais l'immense majorité d'entre elles se rejoignent pour dire qu'il n'existe pas de « personnalité encline à l'addiction ». Un traumatisme survenu pendant l'enfance pourrait être un facteur explicatif essentiel. L'exposition à un stress extrême augmente le risque – que ce soit un abus sexuel, physique ou émotionnel. Plus grand est le trauma, plus importants sont les risques d'addiction.
     
    De même, le statut socio-économique d'une personne influe grandement sur un risque d'addiction. Sans surprise, les personnes les plus exposées sont les plus pauvres – un Américain qui gagne moins de 20 000 dollars par an a deux fois plus de risques de devenir accro à l'héroïne qu'un compatriote qui gagne au moins 50 000 dollars.
     
    La marijuana n'est donc pas une « passerelle » vers l'addiction. La dépendance à un produit stupéfiant est la somme d'une équation complexe dans laquelle se mêlent de nombreux facteurs fortement imbriqués.
     
    non-non-et-encore-non-le-cannabis-nest-pPhoto via Flickr
     
    En 2001, j'avais publié un article au sujet de la tendance chez les fumeurs de crack « expérimentés » à remplacer cette drogue par du cannabis – ils avaient été témoins de trop nombreux drames personnels. Aujourd'hui, deux nouvelles études suggèrent qu'il est possible de soigner une addiction aux opiacés et à l'alcool par l'intermédiaire de la marijuana. La première est un essai clinique qui s'est attaché à déterminer si l'ajout d'une molécule de THC synthétique à un médicament anti-opiacé aide les accros à arrêter l'héroïne. La réponse s'est avérée positive.
     
    La seconde étude a été menée au Canada sur une population de fumeurs de cannabis thérapeutique. Elle a démontré que 87% des consommateurs fument en lieu et place d'une absorption d'alcool, d'opiacés ou d'autres drogues illégales. 52% des personnes interrogées ont précisé que la marijuana les aidait à diminuer leur consommation d'alcool ; 80% ont avoué consommer moins de médicaments en général.
     
    À force de déclarer que le cannabis est une passerelle vers l'addiction, nous sommes devenus aveugles à son utilité médicale. Les solutions appliquées aux quatre coins du monde – qui peuvent être résumées par l'expression de « guerre contre la drogue » – ne sont ni efficaces, ni justes. Tant qu'il y aura des gens pauvres, délaissées ou malades, et que le cannabis sera cantonné à un marché noir au sein duquel transitent de nombreuses substances ô combien dangereuses, le risque sera grand de voir ces personnes sombrer dans une addiction dramatique.
     
    source : vice.com



    This post has been promoted to an article
    • Like 4
  2. Le MPP, pour Marijuana Policy Project, un mouvement qui vise la dépénalisation de la consommation de marijuana aux Etats-Unis a diffusé un top rassemblant les 50 citoyens américains ayant consommé de la marijuana les plus influents.

    Les trois derniers présidents, Barack Obama, Georges W. Bush et Bill Clinton comptent parmi les cités, de même que la plupart des candidats à la présidentielle 2016. Citons aussi Bill Gates, fondateur de  Microsoft, Matt Damon, Lady Gaga, Katy Perry.

     

    Pour le classement complet, c’est ici.

     

    La présence des personnalités dans le classement ne tient pas compte de leur position sur la légalisation du cannabis. Aux Etats-Unis, depuis 2012, quatre Etats ont légalisé la marijuana : l’Alaska, le Colorado, l’Oregon et etl ‘Etat de Washington (Nord ouest). Et la consommation est de plus en plus décriminalisée.

     

    source : https://ijsbergmagazine.com/breves/30604-les-50-americains-consommateurs-de-cannabis-les-plus-influents/

    • Like 1
  3. L’Uruguay est devenu, il y a un an et demi, le premier pays au monde à contrôler la culture et la commercialisation du cannabis. Toute la chaîne de production n’est pas encore régulée. En revanche, l’auto-culture est en plein boom. Au mépris, souvent, d’une loi qui fait toujours débat parmi les consommateurs.

     

    « Doucement mais sûrement », semble être le leitmotiv du nouveau gouvernement uruguayen en ce qui concerne la vente de marijuana en pharmacie. C’est le dernier point de la loi sur la régulation du marché du cannabis à mettre en place. C’est aussi le plus ambitieux.

    L’Uruguay, petit pays d’Amérique du Sud de 3,3 millions d’âmes, coincé entre les deux géants brésilien et argentin, est devenu le 10 décembre 2013, le premier État au monde à contrôler la production et la commercialisation de la marijuana.

    Outre la dépénalisation de l’auto-culture, cette loi propose de réguler toute la chaîne de production du cannabis sous l’autorité de l’Etat. Lequel vient d’octroyer cinq licences à autant d’entreprises pour produire dix tonnes de cannabis par an, vendu 1 $ le gramme en pharmacie. Les consommateurs pourront acheter jusqu’à 40 grammes par mois

    La suite ici : https://ijsbergmagazine.com/societe/article/29778-luruguay-le-paradis-des-cannabiculteurs/



    This post has been promoted to an article
    • Like 1
  4. L'année dernière en Belgique, 30.000 personnes ont été arrêtées pour possession de cannabis, ce qui représente une augmentation de plus de 40% par rapport à 2012. Sur une période de dix ans, le nombre de ce type de faits a doublé, rapporte La Dernière Heure. Michel Bruneau, commissaire du Bureau Central des Stupéfiants de la police fédérale, évoque « un plus haut historique ».

     
    Cannabis.png
     

    En outre, en 2014, 5.000 vendeurs de cannabis ont été appréhendés, en augmentation de 25% par rapport à 2012. Ces augmentations sont principalement le résultat de l'intense activité dans le domaine du contrôle des drogues par la police à Anvers, Bruxelles et Liège.

    Selon Michel Bruneau, on note une nette évolution du marché: la demande a un caractère plus sédentaire, tandis que l'offre est devenue plus mobile.

     

    Il affirme que les consommateurs ne vont plus s’approvisionner à l'étranger, mais que de plus en plus de dealers se rendent sur les marchés belges. Ce phénomène est notamment lié à la fermeture des coffeeshops pour les consommateurs étrangers en Hollande.

     

    D'autre part, constate une baisse du nombre des victimes de vols avec violence. Les chercheurs notent en particulier que vendre des drogues illicites rapporte plus de revenus à ses auteurs, et qu’elle comporte également moins de risques pour eux que de commettre un vol avec violence.

     

    Le journal se réfère à un gang de Bruxelles, qui se livrait au « tiger-kidnapping » par le passé, et qui vient de comparaître au tribunal pour possession d'une plantation de cannabis à Laeken.

    La plantation comprenait environ sept cents plants, qui auraient pu rapporter un bénéfice de 140.000 euro en dix semaines pour le gang. Il est beaucoup moins facile de réaliser un tel profit avec des vols avec violence. En outre, les tribunaux se montrent également plus tolérants à l’égard des vendeurs de drogues que des agresseurs.

     

    source : www.express.be

  5. Salut Egg,

     

    Tu es sûr que ton problème ne vient pas de ton hyper booster : Master Grower Massive Bloom PK 50-33.

    Quand je vois des chiffres pareil, je trouve ça affolant.

     

    Sinon, lorsque je t'avais dis que je n'utilisais aucun produit, ce n'était pas tout à fait vrai, j'utilise Mineral Magic qui est un additif organique toléré dans la culture bio, à saupoudrer sur le haut du terreaux en début de flo.

    Et un autre additif soluble, vitamax plus de grotek qui est plutot là pour rattraper en cas de petits problèmes (un peu comme tu as actuellement) qui fait genre NPK 1-1-2. Mais celui-là, je l'utilise en cas de nécessité.

     

    Bref, tant mieux si tu as su endiguer ton soucis.

  6. Bonjour à tous, Je confirme c'est toujours fermé aux étrangers ! J'en reviens à l'instant, le Kosbor, des affiches plein les vitres qui stipulent que même si le critère B (?) a été supprimé, le critère de résidence est toujours d'actualité ! L'easy est carrément fermé en contestation de cette loi ! (D'ailleurs il est en procès contre la commune si je ne m'abuse) Du coup après avoir discuté avec des gens en rue et les tenanciers des smart/headshops, il s'avère que la décision tombe le 14 janvier si l'accès est rouvert aux non-résidents ! D'après la tenancière du smartshop à côté de l'easy il y a de bonnes chances que ça passe mais bon il y avait aussi de bonnes chances que la loi du 1er mai ne passe pas et elle est passée quand même... Donc wait and see et rendez-vous le 14 janvier !

    Salutations

     

    Merci pour toutes ces précisions

  7. re,

    Perso, je crois pas du tout à cette info. D'où, ça serait chouette d'avoir l'avis d'une personne qui a été sur place.

     

    ++

     

    edit : J'ai contacter le VOCM ce matin et la réponse est sans equivoque :

    C'est dommage mais vous n'êtes plus les bienvenus dans la région frontalière, mais bien dans le reste du pays, aussi stupide que ce soit. Notre ministre de la justice trouve que vous devez acheter dans le circuit illégal. Nous ne sommes évidemment pas d'accord et espérons une décision positive du tribunal de telle manière que vous soyez de nouveau les bienvenus dans nos shops

  8. Salut la communauté,

     

    A la fin, j'ai zapper un peu le contenu de ce post car c'était un débat d'idéo et d'ego. Qui était un peu hors sujet, ce forum sert avant tout pour les expériences de chacun et non toi tu n'y connais rien et toi, tu as la plus grosses, et moi je préfère l'out, ...

     

    Après une disparition dans les profondeurs de la cave, j'en resors avec une variété qui me surprend par son odeur, sa taille et ça densité. De plus, je n'ai trouvé aucun post sur ce site qui parle de cette variété en particulier.

     

    Donc, je viens parler de la RKS de reserva privada (dna genetics)

     

    Environement de culture :

     

    250w HPS cooltube avec extracteur

    Placard avec une bonne circulation d’air (plusieurs ventillo en +12v)

    Pour les périodes de nuit, j’utilise un fil chauffant (+/-10m enroulé) pour maintenir une température adéquate dans le placard.

    Terrau plagron royal mix avec un petit ajout d’engrais organique (il m’en reste tjs un peu après la saison des tomates)

    Puisque c’était l’hiver, j’ai eu un peu de mal à maintenir la température : min 16° max 23°

    PH : j’en sais rien mais j’utilise 2/3 d’eau de pluie (conservé dans des tonneau en plastique) et 1/3 d’eau de ville ce qui m’as tjs donné un ph un poil audessus de 6

    Engrais : Après la 2eme semaine de floraison, j’utilise a presque chaque arrosage Topmax et j’ai arrosé 2 fois sur toute la flo avec de l’engrais Hesi pour flo (En fait, j’en ai sous la main mais je suis pas très emballer par cet engrais).

     

    Voilà pour situer la bête.

     

     

    Mon avis, mon expérience :

     

    La description n'est pas fausse en ce qui concerne l'odeur. En fin de floraison, c'est même problématique car ça sent dans toute la maison alors que je n'ai qu'une seule plante et qui se trouve dans une pièce fermée de la cave. Dès que l’on ouvre la porte de la maison on est envahi par une odeur d’herbe douce, très agréable.

    Cette plante est particulièrement résineuse, à la moindre manipulation ça colle.

    Au niveau de la taille des têtes, mon hps 250 doit probablement faussé le résultat mais elle est plus dense qu’une 100% indica.

     

    Pour le reste, j’essayerais de faire un suivis car je la coupe ce soir et je posterais une ou deux photos.

     

    J’éditerais ce post, des que je peux.

  9. Etant un heureux chanceux a avoir une petite serre en structure alu, bon c'est avant tout pour les tomates, je peux te partager mon expérience.

     

    Le problème n'est pas vraiment la chaleur, il faut bien laisser ouvert tabatières, porte, même la nuit. L’idéal est que la serre soit à l’ombre en fin d’après-midi ou du moins l’endroit où tu met ta plante. De plus, tu dis que ce sont des plaques de verres horticole, elles doivent reflété une partie des rayons du soleil, il y aussi le fait que les carreaux soit sales, ça diminue sensiblement la chaleur dans la serre (je ne lave jamais les carreaux de la serre).

     

    Le plus « chaud » est justement quand ça commence à refroidir (c’est le cas de le dire), vers septembre. Au petit matin, il y a une condensation monstrueuse dans la serre, le verre est en sueur. Et là, il est très important de bien aéré en permanence et même un peu d’ombre pour pas que la serre prenne trop vite des rayon du soleil. Trop humide, trop vite du soleil et c’est la pourriture assurée.

     

    Baf

  10. Salut les tubeurs,

     

    Y a t-il des possesseurs de bang en Bambou ? J’aimerais avoir des retour d’expérience et des idées en matière de nettoyage du bambou.

     

    Je suis l’heureux propriétaire d’un bang en Bambou, depuis au moins 4ans, je nettoies la douille et le tube de descente régulièrement. Quand au tube en lui-même, c’est beaucoup plus rare.

    J’ai lu quelque part que le bambou pouvait moisir et donc être encore plus nocif.

     

    Je l’avais acheter à un Festival d’été (Dour) et le gars m’avais dis qu’il fallait le nettoyé avec les mêmes produits que pour dentier (jamais essayé). Par contre, j’ai essayé la boisson sucrée caca colo et c’est très efficace.

     

    Je vous conseil tous le bambou, surtout quand il est tout neuf, ça donne un super goût en plus de la bonne herbe.

     

    Des conseils pour éviter la moisissure du bambou ?