kikeon

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kikeon

  1. salut,

     

    tout cela est bien étrange car les boutiques de graines française vendent les graines dans leur emballage d'origine souvent ornés d'une photo de la dite plante et presque toujours accompagné du taux de THC supposé de la plante.

     

    En plus ils disent la lignée, précisent indica/sativa/autoflo, bref des informations qui justement prouvent s'il en était encore besoin que ces graines ne sont absolument pas du chanvre textile.

     

    Donc si, c'est très facile de démontrer que ces graines ne sont pas celle du chanvre autorisé, c'est carrément marqué dessus!!!!! Alors si c'est interdit pourquoi laisse-t-on des magasins en faire commerce? Y'a comme 1 truc qui colle pas.

     

    Ou il faudrait qu'ils changent l'emballage pour être en règle? Ben en tout cas ils le font pas.

     

    bref tout ça c'est zone grise, c'est pas légal mais c'est illégal, c'est illégal mais pas iégal, et fuck!

     

    Mais je bien d'accord avec toi, on peux s'attendre à des réactions et avec Fillon/Le Pen en ligne de mire

    on peut s'attendre au pire. Je parierais pas 10 balles sur l'avenir des boutiques de graines en France

    • Like 1
  2. Salut a tous

    Comme tout le monde sa me fou la haine de lire sa, sa me rend meme fou .

    Dans cette article tu dit que le seuille a ete baisser de moitier par ng/sang donc c est pour la prise de sang seulement ? Pas le salivaire qui reste les anciens test donc ceux actuelle ? Et si on est positif on a faire le prelevement pour le labo ?

    Si c est sa sa peux aller car d apres pas mal de monde brossage de dents + bain de bouche a l alcool diminue les chance d etre positif .

    Apres si c est pas qa je suis desole mais la voiture va rester au garage et la moto je ne m arraiterais plus car autant prendre pour une bonne raison si je me fait chopper ....

    Tout sa pour dire qu elle bande de pourrie et nous personnes ne bronches on va subir comme des .....

    Grrr

    ++

    salut

     

    oui t'as raison, moi aussi ça me rend dingue ces dépistages de merde

     

    avant il y'avait dépistage salivaire mais pas analyse salivaire donc pas de seuil.

    le "seuil" est maintenant de 1ng/ml de salive ou 0,5ng en cas d'analyse sanguine (la concentration en tHC est différence selon qu'elle est relevée dans l'urine, la salive ou le sang)

     

    Donc ça change rien pour le dépistage, c'est pour l'analyse que ça change.

     

    après, si tu roules tranquille, en règle,  que tu te fais pas remarquer, les risques de subir un dépistage sont quand même faibles. Faut relativiser mec, et croiser les doigts

     

    bonne route à toi

  3. Bonjour,

     

    Quel est le résultat du test du Cannabis salivaire + infusion ? C'est pour savoir si le THC est détecté par le faite de fumer / vaporisé ou c'est détecté parce-qu'il est dans le sang et de facto se retrouve dans la salive.

     

    Parce-que si c'est que pour vapo / fumé les jours ou j'ai des déplacements la veille je prendrai des infusions à la place de vaporisation.

     

    J'apprécierai des certitudes non des opinions.

     

    @++

    Salut,

     

    en effet le thc est détecté dans la salive car il s'y dépose en fumant.

    contrairement à d'autres drogues le thc ne passe pas du sang à la salive.

     

    alors est-ce qu'il peux contaminer ta salive si bois une infusion?

    c'est très peu probable (mais désolé je n'ai pas de ceritudes à ce sujet)

    mais si jamais il le fait, le taux de THC sera bien plus faible qu'en ayant fumé et ça c'est une certitude

     

    te reste la solution de te le foutre au cul mon pote: ouaih je suis sérieux, un suppo au cannabis,

    et là ça sûr et certain que ts glandes salivaires seront clean.

     

    bonne route mec

    • Like 1
  4. D'après mes recherches les Nord américains ne jurent que par ce produit pour déjouer le test : (ca peut être en lien avec les infos d'Annefrank)

     

    attachicon.gif51TD6VOMgmL._SL1000_.jpg

     

    Plusieurs personnes sur youtube ont "testé" et ça parait concluant. Mais leurs test sont plus tolérant sur la concentration donc faut voir. 

     

    Faudrait que quelqu'un achète un de ces test pour expérimenter ces différentes techniques mais je ne l'ai pas trouvé en vente en ligne dommage

    Re

     

    alors ce truc là c'est de la pectine liquide Certo et ça se trouve sur amazon par exemple

    j'ai jeté un oeil sur google et son efficacité est très contestée

    de plus ils n'en parlent que pour les analyses urinaire, pas les salivaires

    si quelqu'un plus d'infos...

     

    • Like 1
  5. Salut les zigs,

     

    le test elisa impossible à nicker c'est peut-être pour l'analyse en labo certainement pas pour le dépistage en bord de route.

     

    le minima cité de 15ng/ml de salive n'est pas un seuil au-dessous duquel on n'est pas poursuivi, c'est juste ce que doit être capable de détecter le test, bref une caractéristique technique.  Et ils font bien mieux que ça

     

    avant il y'avait une sorte de tolérance jusqu'à 1 ng/ml de sang, c'est descendu à 0,5 ng/ml de sang ou 1 ng/ml de salive (ce qui ne signifie pas qu'ils sont plus tolérants avec la salive, bien au contraire, c'est simplement une équivalence.

     

    Le drâger 5000 n'est pas encore en service, mais ça devrait pas tarder.

    même s'il est très performant, ne désespérez pas, il n'est pas infaillible non plus.

     

    Il est utilisé en Australie, en Espagne, en Belgique, en Allemagne, bientôt au Royaume-Uni et en France. Ça concerne donc des millions de consommateurs de stups alors ça serait bien étonnant que personne parmi eux ne trouve une astuce pour tenir en échec ces tests. Restez connectés, ouvrez vos oreilles et vos yeux, ça va venir.

     

    En attendant y'a pas mieux que le bain de bouche (paroex, listerine), mais un long bain de bouche (plusieurs minutes), le problème étant que ça ne fait effet qu'un moment (je sais pas combien) et après faut recommencer.  Au volant vous pouvez macher des gommes, si possible au bicarbonate de soude, parait que ça aide

     

    Bain de bouche au peroxyde d'hydrogène, oui, excellent contre le THC. Et en complément ous pouvez essayer les bandes adhésives pour le blanchiment des dents, celles qui sont au peroxyde d'hydrogene, ça tient une heure...

     

    Pour le kleaner, personne n'a été capable de démontrer son efficacité. Certains témoignages affirment que ça marche alors que d'autres disent le contraire. Dans le doute mieux vaut faire comme un bain de bouche aussi, comme Blop.

     

    Des astuces il y'en a plein, mais difficile de savoir ce qui marchent vraiment

     

    en attendant ce que dit Blop est raisonnable: éviter de se faire contrôler en préparant son itinéraire grace à Waze ou autre, et je rajouterai, conduisez en respectant bien le code de la route, roulez dans un véhicule clean et en règle, évitez le port de la casquette  et d'écouter du rap à fond les caissons,  vous avez peu de chance de tomber sur un contrôle.

     

    Par contre ton spray de kleaner, je doute que tu ais le temps de le "dégainer" si tu tombes sur un contrôle surprise et s'y tu y arrives, pas évident de te le foutre dans la bouche sans que les flics ne le voient.

    En plus le kleaner (si tant est que ça marche) ne fait pas effet immédiatement

     

    Et si vous allez en free-partie ou à un festival de reggae, trouvez vous un chauffeur clean car il y'a de fortes chances que vous soyez contrôlé.

     

    En cas de contrôle, il faut se faire saliver avant: le taux en drogue d'une salive qui n'a pas été stimulée peut être jusqu'à 3 fois supérieur à une salive obtenu par stimulation (stimulation acide c'est mieux)

     

     Si par malheur vous vous faites dépister positif, surtout réclamez une prise de sang, c'est le seul moyen de pouvoir demander une contre-expertise car avec l'analyse salivaire seulement 1 échantillon est prélevé contre 2 pour analyse sanguine.

     

    A moins que vous ayez fumé peu avant de prendre le volant, évitez d'avouer votre usage de stup au moins tant tant que vous n'aurez pas les résultats de l'analyse qui seule est une preuve. Car si votre taux n'est pas suffisant pour vous incriminer, par dépit les flics risquent de vous coincer pour simple usage de stups simplement à cause de ce que vous avez déclaré et signé.

     

    Ne vous laissez pas bluffer par les flics qui vont essayer de vous faire croire qu'ils en savent long sur vous grace à l'analyse.

    C'est faux, tout ce que dit une analyse c'est que vous avez consommé il y'a plus ou moins longtemps. Mais ils n'ont aucune idée de quand exactement (sauf si vous consommé 1/4 d'heure avant) ni  combien vous consommez ni de la fréquence de vos consommations. Impossible pour eux par exemple de savoir si vous êtes un fumeur régulier ou occasionnel.

     

    Et ils sont obligés de vous notifier les résultats de l'analyse, ne vous contentez pas de ce qu'ils vont vous dire, exigez de voir le papier avec le résultat de l'analyse.

     

    La probabilité de subir un dépistage de drogues ne sera pas plus élevée que celle d'un alcootest: donc faible.

    • Like 3
  6. Salut à tous

    pour ceux qu flippent de pas recevoir leur colis, ben y'a une solution simple pour être sûr  de ne pas perdre ses sous, choisir l'option contre-remboursement. Ça coute plus cher mais c'est la garantie de ne jamais payer pour un colis qu'on a pas reçu, quelqu'en soit la raison.

  7. il y'a aujourd'hui en France des dizaines de boutiques qui vendent en toute légalité des graines de cannabis "de collection".

    il n'y aucun THC dans une graine de cannabis, donc non ce n'est pas illégal et peu importe la variété.

    Ça changera peut-être un jour mais pour l'instant, c'est 100% légal.

    Mais comme ça a déjà été souligné, rien n'empêche les douanes de transmettre l'information de votre achat  à la gendarmerie ou au commissariat de votre adresse.... Une commande d'un trop grand nombre de graines peut entrainer l'ouverture d'une information à votre encontre. C'est déjà arrivé.

    Donc éviter de faire une commande trop importante qui pourrait laisser à penser que vous êtes peut-être un "client" intéressant et dans la mesure du possible ne pas se faire envoyer de graines (ni de matos de culture) à l'adresse où vous envisagez de planter, c'est une des règles de base. Eviter de payer avec sa propre carte de crédit, ça peut aider aussi, au cas ou les forces de l'ordre iraient mettre leur nez dans les fichiers ou la comptablité d'un magasin (ça aussi c'est déjà arrivé).

    C'est clair que si vos commandes sont raisonnables (pas plus que nécessaires à un usage perso) le risque est  faible, au delà ,des précautions s'imposent...mais ça c'est une autre histoire.

  8. Attention, ce chiffres de 800 morts à cause du cannabis au volant est tout simplement faux. Les statistiques officielles de l' ONISR font état en 2015 de 501 morts en rapport avec l'usage de stupéfiant (pas seulement le cannabis) et celà ne signifie pas pour autant que c'est le cannabis qui a provoqué l'accident! Toujours selon l' ONISR dans 6,9% des accidents mortels l'usage de drogue en est la cause principale. Pour le cannabis l'étude française SAM précise que dans 56% des cas les usagers positifs au seul cannabis ne sont pas responsable de leur accident. Des données qui tempèrent sérieusement les chiffres avancés par les autorités. Il est en général admis que le risque d'accident  sous cannabis  est multiplié par 2 et par 8 avec l'alcool.  Mais le risque n'est pas le même selon qu'on ai bu 3 verres de vin ou une bouteille de ricard, il en va de même pour le cannabis et les autres drogues. A 0.5ng/ml de sang, seuil à partir duquel la loi vous considère positif, on n'est plus sous l'influence du cannabis, le risque d'accident est donc le même que pour un conducteur négatif. Certaines études estiment que c'est à partir de 2ng que la conduite est modifiée, pour d'autres un taux de 3,9ng altère la conduite au même niveau qu'une alcoolémie de 0.5g/L (la limite légale) et recommandent que ce taux soit utilisé comme seul de dépistage et puis on a le gouvernement français qui a décidé arbitrairement que de simples traces de THC indiquant une consommation remontant à au moins 24h suffisaient à incriminer et condamner un conducteur, se moquant bien qu'il soit ou non effectivement sous influence du cannabis...

    • Like 3
  9. contrairement à ce que tu penses, la sécurité routière est loin d'être impartiale, il suffit pour s'en convaincre le lire leurs statistiques, ce que j'ai fait, et j'ai pu constater que les chiffres concernant l'implication des stups dans les accidents sont présentés de façon à exagérer leur responsabilité. C'est facile de jouer avec les chiffres, de les sortir de leur contexte, de faire des extrapolations discutables, de jouer sur les mots et de mettre en avant les chiffres les plus "spectaculaires" mais ne correspondant pas à la réalité.

    Par exemple la sécurité routière cite le chiffre de 23% d'accidents mortels dus aux stupéfiants alors que les accidents mortels pour lesquels les stupéfiants sont la cause principale ne rprésentent en fait que 6,9% des cas (et c'est un chiffre officiel qui vient de chez eux).

    Avoir un accident sous influence de stupéfiant ne signifie pas qu'on est responsable. De plus de très nombreux conducteurs sont considérés "sous influence" alors qu'ils ne le sont plus et n'ont que de simples traces. Mais les statistiques officielles ne font pas dans la subtilité et contre toute évidence les comptabilisent comme drogués au volant.

    Voilà pourquoi les statistiques sont-elles même très discutables.

    Pour vous donner une idée, un taux de THC de 3,9ng/ml de sang équivaut en terme de handicap à 0,5g/L d'alcool, la limite légale. Pour être juste et équitable les conducteurs testés en dessous de 3,9ng ne devraient ni être considérés positifs ni être poursuivi. C'est d'ailleurs la recommandation faite par l'étude européenne DRUID. Mais en france le seuil est de 0,5ng, un taux qui n'affecte absolument pas la conduite et ne représente que de simple traces.

    Pour comparaison le seuil minimum va de 5ng dans certains états américains, à 3ng au portugal et en Hollande et 2 ng au Royaume-Uni. Les autorités se moquent bien que vous ne soyez pas sous effets, elles punissent l'usage un point c'est tout

    • Like 2
  10. Suite à la nouvelle loi sur les dépistage salivaire, l'arrêté d'application est paru et les nouvelles sont pas bonnes du tout.

    Les seuils de détection des drogues ont tous été abaissés. De moitié pour le THC, soit 0,5ng/ml de sang au lieu d'1ng, pour les amphétamines ça passe de 50ng/ml de sang à 10ng, pour les opiacés ça passe de 20ng à 10ng et pour la coke ça passe aussi à 10ng/ml de sang.

    Désormais il n'est plus nécessaire de faire une prise de sang, un 2ème échantillon de salive est prélevé pour être analysé en laboratoire.

    Cependant vous avez le droit de réclamer une prise de sang et je vous conseille de le faire, déjà l'analyse de salive n'est 100% fiable , ça occupera un peu les flics ce qui va les emmerder et pendant ce temps là au moins ils contrôleront personne, de plus plus ça prendra de temps pour vous faire faire la prise de sang plus votre taux de THC baissera et c'est toujpurs ça de pris.

    La loi précise également que c'est à vous et non aux flics de prélever votre salive.

    Avec ces nouveaux seuils ça va être pire qu'avant, il va falloir pas mal de temps pour redevenir négatif après avoir fumé. Un fumeur régulier n'a quasi aucune chance d'être négatif, 24h ne suffiront  pas pour éliminer les traces. Pour les amphétamines il est possible d'être déclaré positif plus de 3 jours après avoir consommé.

    En prime vous pouvez désormais être dépisté sans aucune raison et le nombre des dépistage va être multiplié par 10.

    Cette loi est donc quasi impossible à respecter sauf à passer à une abstinence totale.

    En dépistant positifs même les conducteurs n'étant plus sous influence d'une drogue, on voit bien que l'alibi de la sécurité routière ne tient plus du tout, cette loi est juste destinée à réprimer - de façon détournée- le simple usage de drogues,

    On peut s'attendre en 2017 à une avalanche de retraits de permis...

    https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/12/13/AFSP1636875A/jo

    bonne chance à tous (et on en aura besoin)

     

     

     

     

     

     



    Ce message a été promu en article
    • Like 8
  11. Bonjour, Salut , Plop .....

     

    Donc plus de culture, moins de conso perso, et eludril avant chaque prise de voiture, même sans avoir fumé ...

    Je sais pas trop ce que je risque au volant si jamais j'avais droit à un test au regard des antécédents, quelqu'un a une idée ?

     

     

    A bientot ! et faites attention !

     

     

    fais super gaffe, la loi concernant les tests salivaires a été modifiée cet été et les seuils de détection pour le THC divisé par 2, aujourd'hui c'est 0.5ng/ml de sang au lieu de 1 ng. Ils ont un nouveau kit pour faire les tests qui est très performant et je doute qu'un bain de bouche à l'éludril suffise à le tromper. En plus le gouvernement veut multiplier par 10 le nombre de dépistage, le programme a commencé le 13 décembre, ça va être très très chaud.

    Ce que tu risques? Au mieux un retrait de permis, perte de 6 points, une amende bien sûr et condamnation au tribunal, au pire jjusqu'à 2 ans de prison et 4500€ d'amende.

     

    Au revoir , Bye , A+! ....

    • Like 1
  12. Salut

     

    Rien que le nom ça fait flipper  Dräger 

     

    Je réitère ma question, De n'importe quelle manières on consomme (fumer, ingérer, ) il y a du thc dans notre organisme donc dans notre salive ?

     

    Merci de l'info terrifiante

    alors d'après ce que j'ai compris le THC ne passe pas du sang à la salive mais est stocké dans la salive, c'est pour ça que le cannabis ingéré n'est pas détecté.

    je met tout au conditionnel car je suis loin d'être un expert, si quelqu'un à des explications supplémentaires qu'il partage

    • Like 1
  13. salut les collègues,

     

    sachez qu'à partir de début 2017 le nouveau kit de test salivaire, le Dräger 5000, va être votre nouveau cauchemar

     

    post-615629-0-20290800-1479821059.jpg

     

    ce kit portable permet de faire à peu près autant de test que l'on veut et 80 000 exemplaires ont-été distibué aux forces de l'ordre, il est parait-il très précis puisqu'il détecte des consommation de l'ordre d'1 nanogramme/ml pour le THC.

    Les modalités du test changent aussi, avant il fallait une raison "valable" pour tester quelqu'un (infraction, accident corporel, ordonnance d'un procureur ou suspicion légitime d'usage de stup), désormais vous pourrez être testé sans aucun motif, exactement comme pour les tests d'alcoolémie.

    Deuxième changement de taille: fini la prise de sang. Maintenant pour confirmer un délit de "conduite après usage de stupéfiant", un deuxième échantillon de salive sera prélevé pour être envoyé et analysé en laboratoire.

    On doit donc s'attendre une très grosse hausse des contrôle (jusqu'à présent le nombre de tests salivaires par an était de

    120 000 contre 11 millions pour l'alcoolémie) car en évitant le stade de la prise de sang les forces de l'ordre vont économiser de l'argent et beaucoup de temps, un temps mis à profit pour contrôler plus de monde bien sûr.

    Le test ayant un seuil de détection très bas (1ng/ml) on peut s'attendre une augmentation du nombre de conducteur testés positif alors qu'ils ne sont plus sous l'empire des stups, attention la chasse est ouverte. Pour compairaison le seuille de détection est de 5ng/ml en Amérique du Nord et de 2ng/ml au Royaume Uni.

    En fait cette prétendue mesure de sécurité routière s'apparente plus à une simple extension le la guerre à la drogue, une façon de réprimer l'usage camouflée sous des impératifs de sécurité routière.

    Car sinon quel est l'intérêt pour la sécurité routière de punir une personne qui a consommé la veille? D'ailleurs le texte de loi parle de délit de "conduite après avoir consommé un stupéfiant "et non de "conduite sous l'empire de stupéfiants", une nuance qui fait toute la différence et permet de réprimer même un usager de drogues abstinent.

    Ce test est est donc tout à fait injuste et je pense qu'il est légitime de le combattre.

    Par exemple en utilisant tout produit qui pourrait fausser ce test.

    Il existe de nombreuses méthodes supposées gruger le test et le bain de bouche semble être le plus efficace.

    Sachez que les bains de bouches au péroxyde d'oxygène (eau oxygénée) serait les plus efficaces, le bain de bouche au Gavascon, une suspension buvable contre les aigreurs d'estomac est selon certain efficace...mais rien de prouvé scientifiquement. Une info intéressante: le fabriquant du test recommande de ne pas fumer, boire ou manger avant le test.

    D'autre part les tests salivaires ne détectent pas le cannabis ingéré.

    Un soigneux bain de bouche avant de prendre le volant et des strips de listérine à consommer au volant devraient logiquement vous aider à rester négatif.

    Si vous avez des astuces (qui marchent) hésitez pas à en faire profiter les copains, merci d'avance.

    Et oubliez pas de roulez prudemment et d'éviter les infraction, cela vous évitera peut-être un accident et aussi de vous faire contrôler inutilement.

    Bonne chance à tous

     

     

    • Like 1
  14. voila presque 3 ans sans aucun post sur kc brains, dommage car j'aurais aimé avoir des retours sur leurs graines féminisées.

    il y'a quelques années je me suis régalé avec la haze special, la mango, la kc33 et 36 et plus récemment la brain dammage (une tuerie!), tout ça en out et avec succès. A chaque fois avec des regulières.

    C'est chiant car leur site internet donne peu d'info alors si quelqu'un a testé les féminisées, envoyez la sauce!

    Merci d'avance

  15. perso je suis vraiment tenté d'éssayer cette méthode d'extraction mais plus pour en faire du budder. Par contre étant donné la grande concentration du produit final je me demande si ce n'est pas limite trop fort comme produit ... icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif

    surtout que sur toutes les vidéo on voit les usagé le consommé pur, directe sous sa forme brut ! sa doit être hard comme effet limite non ??? je demande car bon j'ai déja eu quelques soucis suite a la conso de produits trop fortement dosé dans le passé et j'voudrais pas me tapé un bad a chaques fois que j'en fume après lol ! ... Merci a ceux qui pourront m'apporté quelques précision a ce niveau basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

     

    Alors j'ai testé le BHO cet été chez des potes qui maitrisent parfaitement le procédé pour produire un matos de (très) haute qualité, j'étais un peu inquiet de l'effet (je ne suis plus un gros smoker de la mort), j'ai tiré une latte moyenne - juste une - et je me suis pris la tarte de ma vie. Je consomme du canna sous toute ses formes depuis de très longues années, des trucs balaises j'en fumé, vaporisé, gobé, mais là….FRACASSANT le truc. Je me suis pris illico une putain de montée fulgurante, genre décollage navette spatiale, une vague de chaleur m'a immédiatement envahi de la tête aux pieds, direct je me suis déssapé tellement j'en pouvais plus, mon cerveau tournait à fond les manettes et hop je me suis écroulé sur un gros bon canapé (sinon je crois que je serais tombé), je comprenais plus rien mais heureusement il y'avait du bon son et ça m'a happé direct. A ce moment là c'était cool. Quand la musique s'est arrêtée - oh désespoir - je me suis rabattu sur le son d'une télé qui était allumé et je suis parti dedans comme si c'était la meilleure musique du monde.J'avais pas trop envie de causer avec mes potes, envie de pas être dérangé alors je suis allé me coucher vers 2 h du mat mais pour dormir ben ma cache bono, peau de zob: IMPOSSIBLE. Je barjotais dans ma tête mais sans flip, ouf.

    Toute proportion gardées je dirais que le BHO est à un joint de la meilleure weed ce que le crack est à un rail de coke.

    Bref réservé aux amateurs très avertis et surtout n'ayez rien à faire après avoir fumé ce truc.

    C'est quasi une drogue dure cet extrait et j'ai entendu dire qu'aux States ça commençait à poser problème, beaucoup d'ados kiffent ce truc alors évidemment il y'a un marché pour ça. A la base c'était des planteurs qui se bricolait leur bazar pour eux, mais maintenant y'a des lascars qui fabriquent le BHO juste pour le bizness.

  16. salut

    j' via vu une pub dans le magazine High Times pour une machine à faire de l' huile qui a l' air assez intéressante (mais chère!)

    quelqu'un parmi vous a-t-il déjà utilisé un le tamisium extractor avec du n-butane pour faire de l' huile?

    Si oui qu' en a-t-il pensé?

    tchuss

  17. oh je ne connais pas suffisament le petit monde des breeders pour me permettre de dire qui sont les vilains et qui sont les gentils, je constate juste avec amertume que la quasi totalité obeissent aux dures lois du bizness, comme dans n' importe quel autre secteur d' activité. Naivement j' avais quand même voulu croire à la démarche en apparence plus sincère de Tao mais pas de bol il semmble que son joli baratin n' était que marketing...

    donc maintenant je juge sur les résultats que j' obtiens, sans autre considérations. Je n' aime pas du tout l' omnipotence et l' arrogance de Greenhouse et de son boss qui s' autoproclame "roi du cannabis" mais j' ai eu de très bons résultats avec sa white rhino alors qu' avec la medecine man de Shantibaba et bien ce fut zéro germination et 2 fois de suite à 2 ans d' intervalle...

    Je constate aussi qu'il y' a 2 ans tout le monde gueulait contre les graines féminisées et qu' aujourd'hui tout le monde en fait, même Serious Seeds pour qui j' ai beaucoup d' estime a du suivre histoire sans doute de ne pas trop perdre de parts de marché. Et le nouveau buzz maintenant c' est les variétés auto fleurissantes, je me demande quel sera le prochain...

    Mais qui vole qui? C'est amusant car il circule une foule d' anecdotes à ce sujet: les californiens accusent les hollandais de les avoir pillés, sam le skunkman dit que neville s' est approprié sa génétique, shantibaba balance dinafem, les espagnols taxent la génétique canadienne qui eux même l'ont taxée aux américains qui l' ont ramené d'asie, d' afrique et d' amérique du sud.

    Bref c' est pas joli joli tout ça et pas facile pour le consommateur de s'y rerouver.

    Alors je me balade sur les forums pour essayer d'y voir un peu plus clair et j' en ressort encore plus embrumé: trop de querelles de chapelles, d' oukases intempestifs, untel est un salaud, machin est un mec super bien, bref chacun cranponné à sa vérité etayée par plein d' anecdotes (ragots?).

    Mais je déséspère pas et comme j' entend énormément de bien d' Ace Seeds et bien je crois que je vais les essayer parce que...parce que je le vaut bien, na! (et que je suis curieux et pas encore complétement aigri)

    A tchao et bonnes cultures à tous, quelque soit le breeder à qui vous avez acheté!

  18. donc cher whitedog, je dois donc en conclure qu' Asturjaya n' est pas un breeder intègre? Et il y aurait donc de moins en moins de breeders intègres car la plupart d' entre eux annoncent désormais les taux de THC (fantaisistes?)de leurs vatiétés. je ne fais pas d'illusion sur les taux de THC vantés par les breeders mais il existe des analyses indépendantes de THC sur différentes variétés et je pense que c' est un indice intéressant, mais juste un indice parmi d' autres. (si y' en a que ça intéresse -faites moi un message perso- j' ai un test des taux de THC sur de nombreuses variétés réalisée par le labo des douanes dans le cadre du projet TREND, c' est très instructif)

    ce qui est certain c' est après tentative de germination des autres graines de maizal gord par mon pote aucune n' a germée comme pour moi.

    Quant à la nube roja, bon taux de germination et une majorité de femelles - jusque là tout va bien - mais ces plantes manquent sérieusement de vigueur... (je plante en out)

    certaines sont parties en floraison prématurément et en terme de rendement le résultat devrait être faible.

    je posterais des photos quand elles seront bien en floraison.

    En tout cas, à coté de la trainwreck des grands méchants de Greenhouse, de la Purple Wreck des gredins de Reserva Privada, de la Red Dragon de ce sagouin de Barney voire de la Frisian dew de Dutch Passion et bien la Nube Roja fait bien pâle figure.

    je vous en dirais plus à la fin de la saison, ptête que la Nube Roja va se réveiller...et je serais enfin si Asturjaya mérite le buzz qu'il a suscité.

  19. concernant sensible seeds ils sont fiables...jusqu'à un certain point: j' ai reçu au bout de 15 jours les graines que j' avais commandé (paiement cb reception en recommandé mais ils répondent pas aux mails surtout quand tu leur pose des questions sur la fraicheur des variétés de Mr Nice, pas étonnant vu que c' est un vieux stock pourri.

  20. cela dit je crois qu'il est légitime de se poser des questions sur les prix des graines et force est de constater que oui le biz de graine est vraiment un biz des plus rentables, quant on sait qu' approximativement 1kg de graines de weed vaut -vraiment au minimum- aux alentours de 100 000€..

    après j' ai rien de spécial contre Ace seeds, apparement très aimé ici, je suppose qu'ils doivent le mériter, enfin attention de pas tomber dans l' excès inverse au risque de tomber au mieux dans le snobisme au pire dans le sectaire.

    Amen, mes chers frères verts.

  21. j' ai commandé et bien reçu via ****** un pack de nube roja et un de maizal gord - jusque là tout va bien - packs partagés en 2 avec un pote mais à la germination si la nube roja a parfaitement germé, la maizal gord a salement merdé: sur 9 graines, 1 seule a germé et elle je ne pense pas qu' elle survive tant elle est toute moche et faiblarde.De toute façon vu la gueule qu' elle a je suis sur le point de l' euthanasier, pas de temps à perdre avec les faibles merde

    voilà ça fait 10 jours que j' ai lancé la germination, j' attend encore mais je me fais pas d' illusions.

    concernant mon pote, pas de nouvelles, il a pas encore lancé ses germinations.

     

    il ya un autre truc qui me tarabuste avec Asturjaya et beaucoup d' autres breeders, c' est les très généreux taux de

    THC qu'il attribue à ses variétés.

    Quant on sait que l' AK47 dépasse rarement les 18% et même Greenhouse bien connu pour ses pratiques marketing douteuses donne pas plus de 14% à sa WWidow...

    A la dernière High times cup, la variété la plus forte etait parait-il la darkstar de TH Seeds avec 22%.

     

     

     

     

     

     

     

     

    ++

     

    lancé ses semis
  22. Salut les gars!

     

    Merci pour l'info' date='effectivement y'a bien un rapport avec celle de Zen Seeds puisque il me semble que Esbe le créateur de cette variétés avait offert des graines de cette Erdpurt à Dubi.[/quote']

     

    même variété mais prix très différent: vendu 19€ chez Zen Seeds et autour de 45€ chez ACE! cherchez l' erreur...

    décidement le biz de graines de weed est bien la nouvelle poule aux oeufs d' or

     

     

    :-)