Volcanik

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Volcanik

  1. on narrete pas le progret

    cest drole je voi de plus en plus de fabrication compliquer

     

    Pas du tout, c'est "censé" rendre plus simple les 2 systèmes: plus de changements d'eau dans l'aquarium, et plus de changement de la solution nutritive dans le bac hydro.

     

    Un modo pourrait mettre ton post dans les guides non?

    Non, tout ce qui est en italique, c'est du copier-coller trouvé sur un site. En plus, ce n'est qu'une définition de ce qu'est l'aquaponie, c'est bien loin d'être un guide.

    Et puis, je suis sceptique sur le fait que les plantes n'aient pas de carences avec seulement des nitrates(Azote), et c'est valable que pour la croissance!

    Je n'aime pas non plus l'idée de surpeupler un bac de poissons, un aquarium c'est déjà minuscule comparé à leur milieu naturel.

  2. Salut paul_atreide,

     

    Non, je n'ai jamais essayé, bien qu'étant aussi amateur d'aquariophilie. Peut-être pour ça même peut-être, j'aime trop mes poissons !!

    Sinon, en théorie c'est faisable, mais hyper galère à réaliser je pense.

    Voici plus d'infos sur le principe:

    Imaginez un système hydroponique strictement organique, dans lequel une source naturelle d'engrais se substituerait aux sels minéraux chimiques normalement incontournables pour ce type de culture.Ajoutez-y un aquarium d'eau douce avec une population 5 à 10 fois supérieure à celle recommandée pour son volume, et dont vous n'auriez jamais besoin de changer l'eau. Vous avez un système aquaponique.Le mot aquaponie, traduction de l'anglais aquaponics, est la contraction des mots aquaculture (élevage intensif de poissons) et hydroponique. Il s'agit en fait d'un écosystème dans lequel interviennent trois types d'organismes vivants :

    - Les poissons dont les déjections riches en ammoniaques sont la source de nutriment pour les plantes

    - Des bactéries aérobies et anaérobies qui transforment l'ammoniaque en nitrites puis en nitrates, ces derniers étant assimilables par les plantes

    - Les plantes cultivées qui nettoient l'eau de l'aquarium par l'assimilation des racines. Pratiquement, l'eau de l'aquarium est pompée pour être emmenée dans le système hydroponique, de préférence un NFT vertical ou une table à marée, pour ensuite retourner vers les poissons. L'enjeu principal est de trouver le juste équilibre entre la population de poissons, la nourriture apportée et la végétation cultivée :Une carence en azote (jaunissement des feuilles se développant en partant du bas des plantes) sera le signe d'une sous-population de poissons et ou d'un manque de nourriture.ä l'inverse des taux de nitrites et de nitrates trop élevés vous indiqueront que votre filtre sur plante est inefficace et que le métabolisme de ces dernières est insuffisant pour dépolluer l'eau des déjections.

     

    Petit shéma explicatif:

    232e03.jpg

    Voilà, comme vous pouvez le voir, les racines des plantes ne sont pas dans l'aquarium! Il suffit d'un système hydroponique normal, et d'un aquarium normal lui aussi: la réserve d'eau nutritive est remplacée par l'aquarium, et le filtre de l'aquarium est remplacé par les plantes qui consomment les nitrates!

    Bon courrage à ceux qui veulent tester...

     

    Volcanik

     

    =>Cette technique est utilisée au Canada à large echelle, avec des truites et des cultures de salade!

  3. Salut à tous,

    Des nouvelles de Mère K2, qui adore tous les compliments que vous lui faites!!

     

    Finalement, je l'ai à nouveau rempoté dans un pot plus petit, l'autre prenait trop de place dans mon espace croissance. Cela m'a permis de vérifier le bon état de santé des racines: nickel, en 10 jours plein de nouvelles racines bien blanches! Mère Jack-Herer va bientôt subir le même sort, et retrouver un pot identique.

    Bon voici les photos:

    -Vue de Face:

    9ef9c.jpg

    -Vue de haut:

    a508e5.jpg

    -Vue d'en bas:

    fe9f14.jpg

    -Bonus: 1 de ses files à 30 jours de flo:

    d4b27.jpg

     

    A bientôt,

    Volcanik

  4. Salut,

     

    Il faut utiliser des feuilles bien sèches, si tu veux que les trichomes se détachent plus facilement. Tu peux également placer tes feuilles 30 minutes au congel juste avant de les passer au tamis.

    Sinon, qu'est-ce que t'appelles essoreuse a salade? parcequ'il faut un tamis spécial quand même!!

     

    Volcanik

  5. Re,

     

    ???tu la déconditionne???il existe des sacs de 20ltr de terre de coco...c'est la meme chose je crois, (mais déja"déconditionné)et surement moins cher...

     

    Chez B-Cuzz, et je tiens à utiliser cell-ci couplée à leurs engrais, elle est conditionnée en sacs de 50 litres, ou en pains de 19 litres: quand je ne la trouve pas en 50 litres, je prends plusieurs pains, c'est certe un petit peu plus cher.

     

    merci, donc toi mrnice tu l'utilise comme un terreau, ce n'est pas exclusivement reservé a l'hydro.

     

    Le principe de l'hydro, c'est de faire pousser sur un substrat neutre en apportant tous les nutriments par l'arrosage. Donc que tu utilises la fibre de coco avec des goutteurs, ou en arrosage manuel, ça reste toujours de l'hydroponie.

     

    Volcanik

  6. Salut Weedgates,

     

    Ces pains de coco sont fait pour être utilisés dans des "Libra-bacs". Ce sont des bacs de 120cm de longeur, où tu peux y placer des pains de coco, de laine de roche, ou encore des billes d'argile. Ils sont donc prévus pour l'hydro, légèrement inclinés pour laisser le surplus s'écouler et retomber dans un bac de récupération.

    Moi, j'utilise cette fibre de coco B-Cuzz(qui a fait ses preuves si elle est combinée aux engrais B-Cuzz), mais je la déconditionne pour la mettre en pot!

    Comme ça j'arrose à la main, je préfère.

     

    Cordialement,

    Volcanik

  7. Vive Cannaweed

     

    Et que tous ceux qui se plaignent de la mauvaise ambiance réagissent pour améliorer ça.

    C'est à vous de créer des topics intéressants, si vous n'êtes pas satisfaits de lire ceux qui circulent.

    Réfléchissons, et apportons des suggestions aux admin et modos.

    En attendant, bravo et merci à eux pour leur travail (bénévole!)

     

    ;-):-(

     

    Volcanik

  8. Salut Sensigrower,

     

    Explication,l'hydroponie est une technique qui booste la croissance des plants et les bonzais une autre technique qui consiste a ce qu'uhn plant mere occupe le moins de place possible,de là je trouve ton idée bizarre (désolé)tu veux utiliser une technique qui accroit la production vegetale pour limiter l'espace que prennent tes plants,tu ne trouves pas qu'il y a quelquechose qui cloche???

     

    L'hydroponie permet si on le veut de booster la croissance des plantes, mais ce n'est pas là son principe! Il s'agit simplement d'un substrat totalement neutre, qui permet de controller complètement ce que l'on donne en nourriture à nos plantes par l'intermédiaire de l'engrais.

    Ainsi, vous pouvez "gaver" vos plantes pour les booster, mais tout aussi bien les maintenir avec le minimum vital dont elles ont besoin.

    Pour preuve que cette idée d'utiliser l'hydroponie pour nos bonsäs n'est pas farfelue:

    Le substrat le plus utilisé par les grands maîtres japonais du bonsä s'appelle l'Akadama, il s'agit d'argile japonaise de pH 7, totalement neutre, qui se présente sous la forme de granulés. Elle est passée au four, ce qui la rend "incollable". L'Akadama permet d'améliorer le drainage.

    Ce sont les avantages que me donne les fibres de coco, à moindre coût(parceque l'Akadama, ça vaut de l'or)

     

    Cordialement,

    Volcanik

  9. Salut,

     

    Je prends la discussion en cours, et ça me semble difficilement gérable dans un waterfarm!

    Si tu veux absolument faire de l'hydro pour tes bonsäs, fais les dans de la fibre de coco, les miens s'y plaisent beaucoup. Je crois même que je vais l'adopter pour mes autres bonsäs non cannabiques!

    Et comme dit precedemment, c'est la taille du pot le plus important, et la patiente...

     

    Cordialement,

    Volcanik

  10. la d'accord.....ça montre encore une fois mon manque d'expérience...dsl mais fo dire ke sur le moment c'était drole.

     

    No problemo, on est tous là pour se cultiver, afin de mieux cultiver nos chères plantes non?

    Et puis ça m'a fait rire également ;-)

     

    Big up à Mr Mazar qui passe nous dire bonjour, ça fait plaisir!!

     

    Volcanik

  11. Salut à tous,

     

    Voilà, j'ai quelques pieds de K2 en extérieur qui sont en flo depuis 3/4 semaines.

    Il leur manque encore 4/5 semaines pour être au maximum de leur potentiel.

    Ma question: j'utlise la weed de manière thérapeutique, et les effets planants me dérangent pendant la journée (pas le soir!!). Si je récolte cette K2 trés tôt, pensez vous que les effets thérapeutiques seront présents, sans effets stoned!??

    De toutes façon, je vais être obligé de les cutter bientôt, avant qu'elles ne meurent de froid.

     

    Merci,

    Volcanik

  12. Salut a tous,

     

    Oui, il éxiste un tuto sur la réalisation de bonsä, mais qui est uniquement sur le côté pratique de la chose.

     

    J'ai dit ça car dans le guide de FatMike, il augmente la taille des pots au fur et à mesure.

    Moi, c'est l'inverse: Mère K2 était dans un pot de 6,5 litres pendant 9 mois, de façon à accélerer le grossissement du tronc; maintenant elle est dans un pot d'environ 2 litres.

     

    Coucou Sativa67, bravo pour ton blog!

     

    Cordialement,

    Volcanik

  13. Re,

     

    Si tu as les moyens, bien sûr ceux-là sont trés bien! Le 2emme est forcément mieux, plus puissant, plus de lumens, donc plus efficaces.

    Mais sincèrement, pour les boutures et les pieds mères bonsäs, de simples néons Cool White achetés dans un magazin de bricolage feront certainement aussi bien!!

    Regardes cette mère bonsä, elle est issue d'une bouture et est âgée de 9 mois, elle n'a connue que les néons(les moins cher!):

    74370.jpg

     

    Cordialement,

    Volcanik

  14. Merci à tous pour les compliments sur Mère K2,

     

    Oui, il éxiste un tuto sur la réalisation de bonsä, mais qui est uniquement sur le côté pratique de la chose.

    Je suis en plein travail pour vous faire un guide sur la réalisation et la maintenance de vos bonsäs, en incluant le côté esthétique cette fois.

    Laissez-moi un peu de temps, et ça va arriver ;-)

    En attendant, quelques photos, de mauvaise qualité certes, mais qui font plaisir à voir:

    -Encore un petit nouveau de K2:

    f035.jpg

    581794.jpg

     

    -Mère K2 vient de rejoindre son pot définitif, après une taille sévère et une coupe des racines importante:

    4cdbe3.jpg

    b4783.jpg

     

    -Et pour terminer, une photo de famille des 3 bonsäs K2:

    5da2.jpg

     

    Volcanik

    • Like 2