nicolas.le.jardinier

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nicolas.le.jardinier

  1. yeah man' date=' pour moi ton explication est très claire aussi, mais le problème, c'est qu'il y a plusieurs versions!!

     

    la tienne: couper les branches naissantes sur lesquelles vont pousser des têtes.

    l'autre version: laisser les 2 premières feuilles de chaque branche naissante et couper juste au-dessus.

     

    alors voilà, les 2 méthodes marchent ou il n'y en a qu'une seule de correcte??

     

    merci![/quote'] à vrai dire je n'en sais rien, j'ai jamais essayé l'autre. si quelqu'un essaie, qu'il me tienne au courant ! sinon j'essayerai pour ma prochaine session.

  2. Merci DDkBM pour ton soutien (et ta réponse), ça fait toujours chier de se faire rembarrer alors qu'on a fait des efforts (d'autant que je ne suis pas "un ptit nouveau sur cannaweed" ; même si ça ne serait pas plus correct envers un petit nouveau).

  3. Salut

     

    je sais qu'on a déjà parlé de la conservation de la beuh sur cannaweed mais la fonction recherche ne marche pas. j'ai l'erreur suivante pour ceux que ça intéresse :

    Forbidden

    Your client does not have permission to get URL from this server.

     

    bref ma question est : puis-je mettre ma beuh au frigo pour la conserver plus longtemps sans risque de moisissure ?

     

    merci

    • Like 1
  4. la je suis d'accord avec toi nicolas' date=' c clair que les risuqes ne sont pas les mêmes..mais partager la la moitié de sa récolte en la fumant avec tes potes ( je leur doonne pas comme sa 100g ) bah moli sa me fait plaisir, surtout que ceux ci te sont reconnaissant car il savent le boulot que sa représente. et étant fumeur je suppose que tu sais à quel point il est plaisant de fumer entre amis que tout seul chez soi dans son coint...

     

     

    désolé de m'écarter du sujet du topic...

    [/quote'] bien sûr c'est sympa, moi aussi j'aime bien filer de la beuh à mes potes... en fait pour ma part je fume presque toute ma récolte avec mes copains et je leur en donne un peu des fois (pas la moitié non plus). mais je crois que je ne voudrais pas prendre plus de risque juste pour être plus sympa avec eux :lol:

  5. alors je tiens tout d'abord à dire a nicolas que 40 pied ds 0.5m2 c possible' date=' jen ai 63 pieds sur 0.70m2 et sa me fait une magnifique jungle dans mon placard, qui pousse très bien avec une hps 400w grolux.

    [/quote'] en fait j'ai pas dis le contraire (tu peux relire si tu me crois pas :lol:)

    je sais très bien que c'est possible, mais bon pour refiler la moitié de ta récolte à des potes faut vraiment être altruiste, surtout au regard des efforts à fournir pour 40 plantes, sans parler du risque judiciaire. En effet, au tribunal, quand tu as 5 à 10 plants et que tu dis "c'est pour ma conso perso", c'est crédible, mais si tu as 40 ou 60 plants... les tribunal pensera forcément que c'est du deal. et la c'est pas une amende que tu risques, c'est de la prison ferme sur 10 ans. alors bon, être cool avec ses potes, je suis bien d'accord, mais pas à n'importe quel prix non plus.

     

    donc tes critiques gratuites garde les pour toi, s'il vient s'exprimer ici c'est pour trouver de l'aide pas pour s'en prendre plein la guele avec des mecs comme toi.

    en fait je suis pas venu pour lui en mettre plein la gueule. j'annonce simplement que je ne crois pas que ce soit pour sa conso perso (mais au regard des infos fournies par la suite, pourquoi pas ?). et je soutiens que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

  6. Bonjour,

     

     

    Voici un petit guide illustré de la taille des one-buds. En effet cette question revient sans cesse sur le forum et il est temps de la traiter une fois pour toutes.

     

     

    Prérequis

     

    Il est indispensable d'avoir lu le guide de Radhamanthe sur le one-bud : Guide One-Bud.

    Comme indiqué dans ce guide, il faut tailler les trois premiers étages de branches.

     

     

    Avant la taille

     

    On voit ici les trois étages qu'il va falloir tailler :

    1.jpg

     

    Premier étage : taillez selon le trait rouge, sans couper la feuille !

     

    4.jpg

    Deuxième étage : idem

    3.jpg

     

    Et enfin le troisième :

    2.jpg

     

    Après la taille

     

    5.jpg

     

     

    7.jpg

     

    6.jpg

    N'oubliez pas : il faut taille la branche sans couper la feuille correspondante !

    • Like 2
  7. Je suis d'accord, concernant ce topic, cr4b a eu une réaction excessive. il a clos le topic alors que personne n'avait eu le temps de répondre. c'est vrai que tu aurais pu te faire une idée tout seul en allant chez bricomachin du coin, mais on est ici pour discuter... et des topics bien moins intéressants/bien plus abusés vivent plus longtemps que le tien. condoléances.

  8. L'on peut également faire un roulement lors d'un SOG...
    c'est vrai' date=' je ne dis pas le contraire.

     

    Et je ne vois pas en quoi cela est réducteur de dire qu'il n'y a pas de différence entre SOG et one-bud.
    ça "réduit" l'usage du one-bud au SOG, alors qu'il peut être utilisé dans différents contextes.

     

    J'en ai d'ailleurs discuté avec Cr4b tout à l'heure' date=' qui partage mon avis, et qui a apporté une petite précision :

    aucune différence : le one-bud, c'est une technique de taille, et le SOG c'est une technique de culture, voila la seule nuance.[/quote'] par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. pour commencer il faudrait définir ce que vous entendez par "technique de culture". il me semble que le one-bud en est une puisque, d'une part, il est définit comme telle par plein de gens dès qu'on en parle, et d'autre part il énonce des principes pour la culture : temps de culture, conditions, etc. La taille en est seulement une composante.

     

    m'enfin c'est une question de sémantique en fait, je pense que dans le fond on est d'accord.

  9. Une vielle citation hindoue disait à propos du cultivateur de one bud : "petite bite' date=' petite bud ; grosse bite, grosse bud"...

     

    Ok je sort .......................[/quote'] et les hindous ils disent quoi sur les two-buds ? ^

  10. Je reprends' date=' il s'agit d'un [u']des buts[/u] du one-bud, néanmoins c'est en cela que cette technique est particulièrement intéressante (avec le période de croissance réduite voire supprimée). Car le rendement d'un one-bud est vraiment faible, d'où l'importance d'en mettre un maximum !
    c'est bien là où je voulais en venir.

     

    Maintenant' date=' tu parles de SOG, mais quelles différences vois-tu avec le one-bud ?

    [/quote'] le one-bud est une composante du SOG (Sea Of Green pour ceux qui savent pas). pour faire un SOG, il faut un max de one-bud. mais on peut aussi faire du one-bud sans faire un SOG ! il faut bien distinguer les deux !

     

    il y a des cas dans lesquels on peut faire du one-bud hors d'un SOG, notamment pour faire un roulement (je vous renvoie au guide de radhamanthe sur le one-bud pour plus de détails sur le roulement). dans ce cas, le cultivateur peut vouloir un nombre limité de one-bud, qui n'est pas le nombre max qu'il pourrait mettre dans son placard. c'est bien du one-bud, mais ce n'est pas un SOG !

     

    dans ce dernier cas encore, il peut vouloir augmenter un peu le rendement par plante. il allongera alors un peu la durée de croissance (dans la limite de deux semaines), et/ou fera du two-buds.

     

    il faut de tout pour faire un monde hein ? c'est un peu réducteur de dire que le one-bud ne sert qu'au SOG.

  11. Hello !

     

    Le but du one-bud est bien d'en mettre un maximum' date=' et ils ne dépasseront pas de l'aire du pot. Remplis donc entièrement ton espace en utilisant des pots 15*15*20...

     

     

    Cordialement

    Vyking

     

    Edit : Panthera plus rapide ^^

    [/quote'] en fait le but du SOG est de mettre le maximum de one-bud dans l'espace de culture. c'est abusif de dire qu'il s'agit du but du one-bud.

     

    le vrai but du one-bud, s'il y en a un, est de faire une seule tête... et de minimiser le temps de culture.

  12. heu... en fait je ne vois pas vraiment quel pourrait être le problème. tant que l'air circule dans le placard, hein. enfin ça dépend aussi de ta lampe, parce que si ton ventilo propulse de l'air à 40° sur tes plantes, c'est pas super non plus.

     

    tu pourrais faire des mesures de température au niveau des plantes en mettant ton ventilo dans différentes configurations. ça te permettrait de savoir quelle est la meilleure, sachant qu'il faut une température de 28° au niveau de la cime des plantes et qu'il faut qu'elles soient légèrement agitées par un brin d'air circulant.

  13. JBdu14 je suis pas sûr d'avoir tout compris à ce que tu racontes. mais vous pouvez croire un informaticien développeur qui a utilisé windows et linux longtemps (un paquet de distribs) : mac os x est vraiment très bien.

     

    Oui desolé qu'il n'y ai pas de version pour mac os' date=' mais il faut dire qu'il y a peut de personne qui utilise encore les mac[/quote'] heu j'ai pas les chiffres, mais il y a de plus en plus d'utilisateurs mac. maintenant que le monde des pc et des macs se rapprochent, il va y en avoir encore plus.

     

    notre pere Bill Gate est patron des 2 boite
    ça j'ai vraiment pas compris... ?

     

    le fournisseur lui meme des puce pour mac abandonne et que maintenant c'est intel qui les fournis.
    en fait c'est apple qui abandonne IBM, au mépris des nombreuses pubs qui disaient "les powerpc c'est mieux que les puces de pc", et non l'inverse.

     

     

    et sinon les mecs codent leur programme en delphi ? ça existe encore ça ? ça fait peur moi j'dis.

  14. Surtout ce qui importe, c'est de garder la tête froide. Ne hausse jamais la voix plus que ce qu'il faut pour te faire entendre. Parle lentement en réflechissant à ce que tu vas dire. Si tu te fais dépasser sur un sujet, glisse délicatement vers un autre.

    Bon courage et amuse toi bien. Et surtout, raconte nous !

     

    PS : évite de te griller en tant que cultivateur ! Ne ramène pas ta science sur les variétés, mais tu peux montrer que tu t'es documenté sérieusement en citant tes sources. C'est important pour donner du crédit à ton discours.

  15. Salut,

    Je cite ici la technique de taille préconisée par GOR dans le cas de culture SOG sous lampe MG. J'aimerais savoir ce qu'en pensent les cannaweeders.

    Merci

    Une foi le stretch terminé,taillez le petite feuilles qui sortes des tétes et uniquement celle là,n'éitez pas à tordre délicatement les tétes afin de retiré ses feuilles entiérement et non pas à les arrachez à moitié,cette technique améliorera votre rendement en laissant passez plus de lumiére en bas des plantes et surtout vous donnera des téte bien compactes et quoi qu'en pense certains,le retrait de ces feuilles ne pose aucun probléme,elles sont complétement inutiles au dévellopement des buds,seuls les grandes feuilles qui sont à la base ont de l'importance!

     

    Ne taillez surtout pas les grandes feuilles qui sont à la base des tétes,par contre vous pouvez taillé la moitié des pales des grandes feuilles les plus hautes comme vous le feriez pour une bouture,ça laissera passez plus de lumiére en bas sans ralentir le dévellopement des buds bien au contraire!