Moricio

CannaWeedeur Confirmé
  • Compteur de contenus

    3 052
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Moricio

  1. Salut !

     

    4 plants mère pour fournir en boutures 6m² ? y a intéret qu'elles soient énormes et que vous soyez des pro du bouturage...

     

    en blindant votre espace, ca fait 576 plants, soit environs 650 boutures avec un petit taux d'échec au bouturage et en écartant les boutures trop faibles.

     

    bref, tirer 650 boutures de qualité sur 4 pieds mère, je demande a voir...

     

    de toute façon ca ne nous concerne pas, 4000w c'est bien entendu pour faire du bizz, et vu les connaissances de l'instiguateur du projet, ils ne mettront pas longtemps a se faire gauler.

     

    A+

    • Like 2
  2. Re !

     

    mouais, ca m'est arrivé très souvent de voir toute sorte de petite mutations sur des plants qui repassaient en croissance après un début de flo. Dans ce cas préci, avoir des feuilles a une pale et des pales collées ce n'est pas rare du tout.

     

    difficile d'en savoir plus sans d'autre photos (surtout en grow quand la plante était en bonne état).

     

    en tout cas les mutants qui ont des pales collées c'est relativement fréquent, mais souvent ca ne touche pas toute une plante :-)

     

    A+

  3. salut !

     

    jolis le blackbass !

     

    Pourquoi? Tu conseillerais celles en X brins?

     

    heu, parce que c'est moins sensible qu'une mono brin ou 2 brins, tes anneaux vont se barrer vite fait, c'est pas solide et c'est naze pour la maniement de PN. je ne crois pas avoir déjà vu une canne "sérieuse" télescopique.

     

    dans l'idéal, une canne monobrin c'est le mieux niveau sensibilité et solidité, mais c'est chiant niveau encombrement. les deux brins ca marche très bien, mais attention a la casse au niveau de la jonction si tu pêche en verticale en bateau.

     

    aujourd'hui j'ai pêché sur une G-craft et une Tenryu, des cannes de malades (ils font pas de telescopique ^^) !

     

    Donc à priori tu déconseillerais les marques de Decath, genre geologic?

     

    pour les leurres ? perso oui, je te les déconseillent. j'ai ai eu, ils pourrissent dans ma boite a "déchets" de pêche. ca pêche du poisson, mais ca se lance et se manie moins bien que les modèles qu'ils copient en général. un mini spook ou un megaflash ca prends du fish et ca coute moins de 10euros.

     

    les rapala j'en pense pas grand chose, ils ont fait leur temps et ont pas forcément évolué aussi vite et bien que les leurres d'autres marques, mais bon, un big big ca fait toujours son effet (sacré pêche de bourrin !). pour rien au monde j'échangerais mes Z-claw et flashminnow 110 contre des rapala. perso je ne perds presque jamais mes PN (je change souvent mon bas de ligne, je vérifie mon agafe de temps en temps et mon frein est toujours dé-serré de façon a pas avoir de casse sur un gros coup de tête inattendu), donc je trouve cela rentable de prendre de bons PN.

     

    pour les leurres souples que l'on casse/perd facilement, pas la peine de prendre du très cher ! (quoi que, si t'as les moyens, les x-layer ou gulp minnow alive ... ca marche très très bien !), mais les slug-go, fin's fish et autres rockvibes, c'est costaud, pas trop cher et efficace.

     

    après tout est une histoire de confiance, t'as pris du poisson avec ta virgule et ta TP orange, je suis certain que tu l'utiliseras encore longtemps ;-) .

     

    garde ce type de montage quand tu as un fond dégagé (l'hameçon qui sort bien du LS ca permet d'être plus efficace au ferrage qu'avec un texan ou tu as plus de ratés) , sinon texan texan texan !

     

    A+

  4. salut !

     

    la rançon du succès en pêche, c'est de s'informer au maximum ! maintenant avec internet tu as accès a presque tout ce qui se fait. bref, commence par écumer les forums de pêche pour tout ce qui est matos, regarde des vidéo sur youtube pour le maniement des leurres ... et passe du temps près de l'eau bien sur ;-)

     

    déjà, un truc : les cannes télescopique c'est de la merde :-) , surtout si c'est pour une canne a leurre !

     

    en ce qui concerne les montages : plus c'est simple mieux c'est !

     

    a présent je ne pêche qu'en direct, c'est a dire simplement le fil, un agrafe et le leurre. c'est tout simplement le mieux en terme de sensibilité (pour la touche) et de maniement (rien n'entrave les mouvements de ton leurre).

     

    tu devrais aussi essayer les montages texan, avec des hameçons légèrement plombés genre decoy violence jighead, tu ne perdra presque plus de leurres au fond ;-) . rien de plus tuant que de perdre 4-5 LS/tête plombées dans une sortie !!!

     

    pour les leurres de surface, je te déconseille les leurres cheap a 3-4euros. essaye le super spook, il est pas cher mais efficace. t'apprends le walking the dog en regardant des videos sur youtube et je t'assure que tu prendras du poisson avec le spook (je connais pas grand chose en rivière, mais ca devrait intéresser les perches/sandres/brochets/blackbass).

     

    fais toi la main avec ta canne et quand t'auras trouvé tes spots, tes leurres favoris et tes techniques de pêche favorites, tu pourras ensuite investir dans une bonne canne a leurres, avec un moulinet garnis de tresse (incomparable avec le nylon ou fluorocarbone niveau sensibilité).

     

    A+

  5. re !

     

    Aprés une petite recherche j'ai trouvé la difference de maille entre mer et océans. Le bar est bien à 25 cm en méditerranée.

     

    C'est vraiment Image sans texte alternatif.

     

    car dans un poisson de 25 cm y a vraiment pas grand chose à manger !!!!

     

    c'est vrai que 25cm c'est minuscule, déjà 36 en atlantique c'est pas gros. même pour la dorade royale, 20cm, c'est pas avec ca que tu vas te faire un festin. et 18 pour le maquereau ??? perso je n'ai jamais vu un maquereau aussi petit ! c'est aussi dommage que la seiche n'ai pas une maille réglementaire, car a certaines périodes les petites seiches (10aine de cm) sont affamées et on peut en sortir une 40aine en peu de temps.

     

    en limitant un peu les pêches de chaluts et autres, on aurait du poisson plus gros et les mailles deviendraient presque inutiles ! quand j'avais une 10aine d'années, avec un peu de fil, un hameçon et un bout de liège j'arrivais a chopper des lieux de 30 à 60cm. 14 ans plus tard au même endroit t'as que des poissons de 10cm. la pêche sportive rapporte 5x plus d'argent a l'économie que le chalutage.

     

    pour en revenir au no-kill, c'est une bonne chose, mais sans aller dans l'excès inverse ! une personne qui pêche 10 poissons en no-kill va en tuer autant qu'une personne qui en pêche 2-3 pour les mangers. perso je ne mange pas de poisson, donc je n'en ramène pas des tonnes (2-3 bars/lieux/maquereaux par semaine pour la famille). il y a aussi certaines espèces que je ne garde jamais même si je les pêchent comme les chinchard/orphies/grondins. d'ailleurs bien souvent les gens ne comprennent pas pourquoi je remet des poissons a l'eau, pour eux c'est pour manger !

     

    il y a quelques temps, j'ai mis un bar au sec devant une dame qui passait par la. le poisson fait 41cm donc retour a l'eau (il l'a échappé belle ^^), mais la dame en question me dit qu'elle le veut bien si je le remet a l'eau ... bref 10 minutes après , malgré mes explications, elle est repartie furieuse en me traitant de rapiat ... c'est pas encore rentré dans toutes les têtes le respect de la mer ^^.

     

    A+

  6. salut !

     

    Vraiment cool ton coin, Momo, ça a l’air vraiment très poissonneux vers chez toi, ou alors c’est toi qui sait très bien pécher

     

    c'est relativement poissonneux, mais pas partout et pas tout le temps (je pense que c'est comme cela un peu partout) ! j'ai 3 coins a bars et deux a vielles ou le poisson est présent plus souvent qu'ailleurs, mais il ne mord pas toujours.

     

    par exemple, aujourd'hui je suis retourné a mon poste de vendredi dernier et c'était pas la même chose ! le poisson était la, j'ai eu au moins 15 suivis dont un groupe de petit bars qui étaient a 4 en train de suivre mon leurre. par contre presque aucune attaques ! j'ai quand même pu en sortir un de l'eau, mais je l'ai vraiment forcé a l'attaque par des mini stop and go sinon il serait juste resté regarder le leurre. encore une fois beaucoup de petits bars, les suivi c'était du 35-45cm maximum, c'est petit pour la saison :-( .

     

    voila le poisson du jour qui m'a sauvé le bredouille : un petit bar de 40cm tout rond, un peu maigrichon. il est repartis grandir.

     

    58720dd15178a727795905c19bb9dff8.jpg

     

    tes poissons, vraiment de très jolis bars, si je pouvais faire les mêmes, mais c’est assez rare pour ma part de faire de belles pièces de plus de 500/700g !!!

     

    du bord par chez moi ca tourne autour de 45cm pour environ 800-900g en juillet-aout et plutôt 50-55cm de moyenne pour 1-2 kilos en automne. depuis septembre j'ai seulement pris 2 poissons au dessus de 45cm. par contre niveau abondance, c'est pas mauvais cette année. cela dit j'ai remarquer que les gros bars se font de plus en plus rare. dur de survivre plusieurs années pour un poissons quand il est massacré chaque hiver pendant sa période de reproduction. c'est bien simple, s'il y a beaucoup de mauvais temps en janvier-février-mars les chalutiers ne sortent pas beaucoup et quelques années plus tard il y a beaucoup de gros bars. faut croire qu'il a fait beau les années passées :-( .

     

     

    Puis j’en ai attrapé 2 autres, un de 22 (relâché aussi), et le dernier que j’ai gardé qui atteint difficilement les 30 cm pour (290G), je l’ai gardé un peu pour le manger ^^ mais aussi car il avait avaler et saignait un peu donc …

     

    ca arrive de temps en temps d'abimer le poisson. mais si tu peux, essaye de respecter la maille biologique du bar, qui correspond a la taille d'un poisson qui a atteint sa maturité sexuelle et donc qui a eu une chance de se reproduire. je suppose que tu pêche en méditerranée, la maille biologique y est de 40cm (42cm en atlantique ou le poisson est mature un peux plus tard, question de température). un poisson relâché c'est pleins de petits bars l'année suivante :-) .

     

    Fichtre , Moricio , tes bars sont dignes de revue de pêche , sacré coup de ligne , un grand !!!

     

    En plus il me semble que tu aimes la Moby Dick non , faut absolument qu'on aille pêcher ensemble

     

    pour les revues de pêche, on verra plus tard, parce que les "pro" sortent toujours du 50-90cm en bateau, certains de mes poissons pourraient leur servir de vif :shock:. mais merci du compliment ;-) .

     

    si tu ramène de la mobydick , je t'envoie dans mes coins secrets :-P .

     

    jolies les carpes ! en faisant un belle pêche de temps en temps, le nombre de carpes doit en prendre un coup non ? a la mer on a cette impression (qui fait beaucoup de tord d'ailleurs) que les quantités de poissons sont inépuisable vu l'immensité que l'on a devant sois. ca doit être très différent en eau douce, c'est peut-être pour cela que le no-kill y est plus répandu.

     

    A+

  7. salut !

     

    très jolis le sar ! le bar fait quelle taille ? en surfcasting j'imagine ;-)

     

    j'ai fait une super session hier en fin d'aprem ! je suis allé essayer un nouvel endroit, fort sympathique d'ailleurs.

     

    une première demi-heure infructueuse, a part un grosse touche sentie un peu tard, j'étais monté en texan et l'hameçon est pas sortis du leurre :yepah: . probablement un bar ou une grosse vielle.

     

    après m'être pris une vague en pleine gueule, je décide de changer d'endroit. j'avais justement repéré une zone en bord de falaise qui semblait accessible et qui formait une anse, avec quelques mouettes qui squattaient. j'y vais tranquillement, le chemin est super dangereux, mais bon, je tente le coup.

     

    arrivé en bas, je lance mon z-claw au milieu de l'anse. premier lancé, une maquereau vient taper sur le leurre. je me dis que c'est bon signe ! je continue de lancer au même endroit, et a chaque lancé j'ai 3-4 maquereaux qui suivent mon leurre en même temps, j'en prend un a chaque coup. les lancés suivant ce sont des aiguillettes qui tapent sur le leurre, j'en accroche deux, mais elles se décrochent a chaque fois (tant mieux, ca pue, c'est pas bon, ca bataille pas !). quoi qu'il en soit, je me marre bien a regarder les attaques en direct, mon z-claw en prends plein la gueule ! le lancé suivant, j'arrive pas a repérer mon leurre en surface, tant pis j'anime en walking the dog, comme d'hab. au bout de 6-7 animations, paf, je sens un gros coup de tête. le poisson me reprend 5 bon mètres de fil en sondant vers le fond. je resserre un poil mon moulinet pour le brider un peu et éviter qu'il n'aille se mettre dans les rochers. le poisson tient vraiment a rester au fond, je pompe doucement pour le décoller du fond en évitant la casse. j'arrive finalement à le faire revenir à la surface, un jolis bar bien dodu (une femelle probablement). j'ai du mettre les pieds dans l'eau pour aller le récupérer ! les lancés suivant je vais remonter un bar presque a chaque coups, mais de plus petits, entre 36 et 42cm (je les gardent qu'a partir de 42 donc ils sont tous repartis a l'eau, en forme !) 6 en tout. ensuite plus rien, la nuit tombait et je commençais a avoir froid : retour au bercail !

     

    le premier bar (48cm pour 1.3kilos) :

     

    849481a0e10dc381467a9a0018cb487f.jpg

     

    un des petits bars qui ont mordu ensuite (environs 40cm) :

     

    12862db6f7c134354dab2b1ede0ad632.jpg

  8. re !

     

    bon, mes poissons sont un peu plus petit et commun, mais bon, on fait avec ce que l'on a :-D .

     

    petit passage express hier en fin d'aprem, pour essayer le montage texan (j'étais sceptique sur le ferrage). un grosse vielle de prise dans la première demi-heure (plus d'un kilos), accrochée net a la touche ! le texan ca marche !!! youpi, je sens que je vais perdre moins de têtes plombées a l'avenir.

     

    b4848174d4cd9f936a054f4de885334d.jpg

     

    ensuite j'ai suivi quelques pêcheurs que je connais pour une petite session PN. bingo, dès le 3ème ou 4ème lancé un petit bar de 44cm vient gober mon flash minnow pour mon plus grand plaisir. un poisson pas bien lourd (800g a vue de nez), mais vigoureux que j'ai eu du mal a sortir des cailloux sans casse. en 28/100 fluorocarbone avec des roches tranchants de touts bords c'était pas joué d'avance. c'est vraiment excellent de voir le poisson monter sur le leurre en direct.

     

    52e655e069b6a4d4cdf59cda3e93321d.jpg

     

    A+

  9. salut !

     

    Ça vous dérange pas de relâcher un poisson après qu'il ai été percé de l'hameçon?

     

    personnellement non, mieux vaut une petite cicatrice qu'être mort, tu ne trouves pas ? quand on fera des hameçons ventouse pourquoi pas, mais en attendant on a pas trop le choix

     

    En revanche j'ai lu qu'il fallait faire attention à ne pas trop leur enlever de mucus, qui leur sert de protection contre les bactéries, sans quoi ils peuvent choper des mycoses...

     

    on peut facilement éviter de les abimer en les choppant avec le pouce dans la bouche. on peut le tenir ainsi a une main et il ne bougera pas car c'est une prise qui ne doit pas leur être très agréable.

     

    A+

  10. salut !

     

    je suis d'accord avec weedyboysgreen, pas mal de pêcheurs pro ne respectent pas les règles du jeu !

     

    en ce qui concerne le bar plus spécifiquement, je trouve lamentable que des chalutiers aillent pêcher (ou piller plutôt) le bar pendant sa période de reproduction quand il est regroupé dans les frayères. même avec les cotas obligatoire de 5 tonnes par bateau cela représente un impact majeur sur les populations qui arrivent sur la côte. alors quand on sait en plus que beaucoup de bateau débarquent leur "petit surplus" au black hors criée (donc aucun contrôle sur la quantité et la taille des prises, parfois 3-4 fois plus que le cotas autorisé)... alors oui, le bar n'est pas une espèce en danger au sens stricte, il n'empêche que la tendance actuelle va largement vers la diminution des populations de bar.

     

    après on va nous dire que les plaisanciers prennent autant de poisson que les pro, c'est n'importe quoi ! les vacanciers pêchent rarement du bar, les pêcheurs chevronnés pratiquent souvent le no-kill ou une maille biologique a 42cm, après il reste bien évidemment les braconniers et les viandars, qui vont garder toutes leurs prises quelle que soit leur taille et nombre, mais ceux-la ne sortent pas 5 tonnes de poissons par sorties !

     

    pour en revenir à la pêche, mar sortie de hier a été peu fructueuse, beaucoup de vent, un nouveaux spot visiblement pas terrible ... bref, quelques LS de perdus dans les rochers, deux maquereaux au PN et un calamar. pas vu le moindre labrax trainer dans le coin.

     

    A+

  11. re !

     

    rha , les anciens moi c'est eux qui me font rigoler ^^.

     

    pour la plupart incapable de se remettre en question, leur technique de pêche marchait dans les années 60, maintenant on fait mieux mais ils ne changeront pas :-P .

     

    on s'est foutu de ma gueule sur ma digue parce que je ferrais fort au bouchon et sans laisser le bouchon plonger a 40m sous l'eau... ben n'empêche que maintenant ils disent plus rien, vu qu'ils décrochent 20% de leurs poissons et moi 5 :-D .

     

    c'était pareil pour le calamar, quand j'ai commencé a animer a la japonaise, on m'a demandé si je m'entrainais pour rolland garos :-P et on m'a gentillement conseillé de mettre un plomb au bout et de ramener lentement de façon linéaire "si je voulais prendre quelque chose". a force de prendre 2X plus de calamars et de seiches qu'eux tous réunis, maintenant certains se sont mis a fouetter leur turlutte comme moi, mais avec une pointe de honte dans le regard ^^.

     

    la pêche ca évolue sans cesse, il faut se mettre au gout du jour pour ne rien rater des évolutions récentes ! un petit conseil, copiez les japonais, ces gars ont une avance considérable sur nous dans presque toutes les pêches

     

    ps: je vais au bar tout a l'heure, je vous ramène des tofs j'espère :-) (je me mets un peu la pression ^^)

     

    A+

  12. salut !

     

    pas grand chose a se mettre sous la dent aujourd'hui, une jolie vielle quand même pour sauver le bredouille. puissant comme poisson, j'ai cru que c'était un bar.

     

    par contre j'ai eu deux bonnes touches avec éclatage du leurre souple a chaque fois. mon rocher a encore de la ressource :-) .

     

    562594a978effc680d3f6afb8c20e1db.jpg

     

    A+

  13. re !

     

    Ben....va falloir changer tes habitudes

     

    c'est fait :-P

     

    un jolis petit bar pris cet aprem au X-layer (ca déchire ce leurre !), comme quoi les 10 minutes d'escalade valaient le coup :-)

     

    74a5f571166098e7028577fe9e7477b1.jpg

     

    Ah un PN pour la mer, et les PN de surface ça marche aussi sur le bar?

     

    tout a fait, ca marche même plutôt bien. un bar l'a attaqué cet aprem mais sans se piquer. au final j'ai juste pris un maquereau avec aujourd'hui, mais j'ai eu fait quelques beaux poissons avec auparavant.

     

    A+

  14. salut !

     

    je suis pêcheur acharné aussi ;-)

     

    cependant je ne vais pas pouvoir vous faire profiter de mes prises que j'ai déjà posté sur un forum non cannabique :-(

     

    je pêche uniquement en mer, principalement le bar et le lieu aux leurres souples et dur (surtout X-layer en souple et flashminnow en dur) ainsi que les calamars/seiches à la japonaise (sans plomb additionnel). je m'amuse aussi a prendre des maquereaux (bouchon ou jig de 40g), mais c'est vite lassant vu les quantités que l'on peut prendre quand ca chasse. je me suis essayé au surfcasting aussi, mais sans grand succès.

     

    j'ai fait pas mal de prises insolite cette année : des maquereaux et un congre a la turlutte, une seiche au bouchon sur un hameçon simple, un bar qui a gobé une petit lieu que j'avais au bout de la ligne, des araignées de mer a la ligne de fond, un parapluie et une chaussure en plastique :-P .

     

    A+

  15. re !

     

    tant que tes plantes forment des buissons, pas besoin de tailler. si l'apex est légèrement au dessus du reste, un simple pinçage de temps en temps suffit.

     

    petit truc perso, d'ici un mois quand tes buissons seront vraiment massifs, tu peux palisser légèrement branche par branches, ca augmente pas mal le rendement ;-)

     

    A+

  16. salut !

     

    tes plantes sont superbe ! ca c'est un outdoor qui part bien :pro: .

     

    les passages en flo en début de saison sont relativement fréquents. ca peut réduire la récolte, mais seulement quand ce passage en flo est total. le plus souvent on observe juste une réduction du nombre de pales et quelques pistils et ca repart bien vite en croissance.

     

    au passage, il ne serait pas temps de faire un petit nettoyage de l'intérieur du plant ? ca m'a l'air très touffu avec des départ de branches inutiles a l'intérieur des pieds.

     

    bref, la récolte risque d'être lourde, tu as beaucoup de chances d'avoir un jardin comme cela a disposition ;-).

     

    A+

  17. salut !

     

    arf, les conditions n'ont pas l'air d'être réunies pour une belle récolte.

     

    tout d'abord, tu prends de gros risques en outdoor avec des graines d'herma, quelques fleures mâles et c'est la cata ! tu as intérêt de bien surveiller tes plantes en floraison.

     

    autre chose, tes plantes ont la dale ! tu aurais du préparer la terre avant de planter. il faut faire des trous d'une 50aine de litres minimum et y mettre du terreau enrichi. si tes plantes sont en carence maintenant, qu'est-ce que ca va être en aout ! en outdoor il faut enrichir directement le terreau avec des engrais solides comme le guano, le crotin de cheval etc et ne pas se baser trop sur des engrais liquides. tu peux essayer de rattraper le coup en mettant du guano au pied des tes plants de temps en temps.

     

    bonne chance

     

    A+

  18. salut !

     

    personnellement, j'ai un placos de croissance/PM de 60*60*160, avec 10 PM et il reste encore de quoi mettre des plantes en croissance et des boutures.

     

    au passage, beaucoup semblent oublier que les boutures n'ont quasiment pas besoin de lumière. au contraire même, il ne leur en faut pas trop.

     

    Les TN en lumière directe a 20CM des boutures c'est déjà trop !

     

    si tu veux tout faire en 1 espace, prends un rack turbo néon 4x55, ca va éclairer efficacement 16 plantes en 15*15*20 et tu peux mettre les boutures en périphérie, sachant qu'elles n'ont pas besoin d'une intensité lumineuse trop importante.

     

    si tu veux faire ca en 2 espaces, pourquoi pas, mais c'est pas franchement nécessaire. a ce moment la, tes boutures auront juste besoin de quelques tubes néons standard en 18w genre 4x18w bien espacés.

     

    A+