tonio1

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tonio1

  1. mensonger parceque :

    "tu utilise un brumisateur ",tes plantes ne peuvent pa vivrent uniquement avec ce systeme sa à déja été expérimenté en vain.

    Fait chaufer de l'eau avec des angrais sans meme le porter à ébulition; il ne restera au bout d'un temps que des mineraux dans ton récipiant. Lors de l'évaporation ,l'eau sous sa forme gazeuse est quasiment pure, or les racines de tes plantes requièrent certe de l'eau et l'oxigène mais surtout des mineraux nutritifs assimilable en quantité importante.

    En revanche pour une bouturette il est fort probable que se soit trés efficace durant les premiers temps (le depart racinaire demandant une solution la mois chargée possible)

  2. mon PH ne fait que diminuer,je suis en début de floraison (reprise de croissance) et mes deux plantes (ice de nirvana )sont en exellentes santée visiblement. Je travail sans substrat (NFT dans des tuyaux en PVC). Le problème : En une nuit mon PH passe de 6 à moins de 4(j'utilise un testeur à goute, donc difficil de meusurer en dessous de 4).Le matin je le réajuste avec du PH+ et le soir meme il redessend a 4 .Si un cultivateur en connait les eventuelles raisons je serais heureux de partager son savoir.

     

     

    j'ai effectivement construit mon système et utilisé de la colle pvc.Mais je doute que le problème vienne de là car cette surface collé , n'est que très légèrement en contact avec la solution et de plus,le problème ne survient pas en période de croissance.J'utilise GHE en engrais,peut etre que c est le problème?

    Merci à toi dussduss pour ton hypothèse, qui aurais put etre la bonne

  3. mon PH ne fait que diminuer,je suis en début de floraison (reprise de croissance) et mes deux plantes (ice de nirvana )sont en exellentes santée visiblement. Je travail sans substrat (NFT dans des tuyaux en PVC). Le problème : En une nuit mon PH passe de 6 à moins de 4(j'utilise un testeur à goute, donc difficil de meusurer en dessous de 4).Le matin je le réajuste avec du PH+ et le soir meme il redessend a 4 .Si un cultivateur en connait les eventuelles raisons je serais heureux de partager son savoir.

     

     

    j'ai effectivement construit mon système et utilisé de la colle pvc.Mais je doute que le problème vienne de là car cette surface collé , n'est que très légèrement en contact avec la solution et de plus,le problème ne survient pas en période de croissance.J'utilise GHE en engrais,peut etre que c est le problème?

    Merci à toi dussduss pour ton hypothèse, qui aurais put etre la bonne

  4. bonjour

    Ton instal est bien

    les tuyau moi c'est pareil et sa marche très bien

    les billes d'argilles ne te font pas trop baisser le PH?

    moi j'arroserais en 24h

    pour les arraignées il faut sans doute plus de ventillation

    et il parrait qu'un haut taux d'hydrométrie sa les repousses

    l'insectisside amon avis c'est pa cool.

    ta solution est elle chauffée ,quel est sa température?

    Ne te fait pas de sousis sa va trés bien marcher.

    Bravo

  5. n'achette pas de bouturette fabrique la.

    il te faut:

    1pompe d'aqurium mini 550 l/h (plus elle débite mieux c'est,maxi 1500 l/h) 20 euros

    1 chauffage d'aqurium 50w 22 euros

    du tuyau rigide (diametre adapté à ta pompe)

    du tuyau souple (diametre adapté à ton T)

    1 T ou tu emboitera ton tuyau

    2 ou 3 asperseurs tournant Gardena (fonction de la puissance de ta pompe )

    1 gros sceau ou bac ( mini 20l) avec son couvercle

    des pots panniers et des billes d'argile pour les remplir

     

     

    Explications:

    De ta pompe sort le tuyau rigide verticalement (hauteur à déterminer en fonction de la hauteur de ton bac), vient si emboiter ton T.Des deux extrémités du T ,fait partir le tuyau souple horizontalement, il décrirat donc une boucle fermée qui devra rentrer dans ton bac.Dans le tuyau souple enfonce tes asperseurs.

    Dans le couvercle fait des trous de kla taille des pots panniers afin de les y poser

    les tiges de tes boutures (coupées en biseau juste en dessou d'un noeud)devrons dépasser des pots panniers et devrons etre en permanence aroser par les asperseur si bien qu'une goute doit se former en permanence sur le biseau de la bouture:La difficulté sera donc de régler la hauteur du tuyau rigide.

    Conseils suplémentaires:

    les boutures devrons etre les plus petites possibles

    avec maxi 2 feuilles petites

    PH de l'eau à 6 sans angrais jusqu'a l'apparition des racines

    le mieux etant de l'eau osmosée

    sous néons trés raprochés voir collé c'est mieux

    pulvériser avec de l'eau les feuilles

     

    En suivant cette methode j'ai eu mes premier debut racinaire en 6jours .Bonne chance

  6. j'ai effectivement construit mon système et utilisé de la colle pvc.Mais je doute que le problème vienne de là car cette surface collé , n'est que très légèrement en contact avec la solution et de plus,le problème ne survient pas en période de croissance.J'utilise GHE en engrais,peut etre que c est le problème?

    Merci à toi dussduss pour ton hypothèse, qui aurais put etre la bonne.

  7. mon PH ne fait que diminuer,je suis en début de floraison (reprise de croissance) et mes deux plantes (ice de nirvana )sont en exellentes santée visiblement. Je travail sans substrat (NFT dans des tuyaux en PVC). Le problème : En une nuit mon PH passe de 6 à moins de 4(j'utilise un testeur à goute, donc difficil de meusurer en dessous de 4).Le matin je le réajuste avec du PH+ et le soir meme il redessend a 4 .Si un cultivateur en connait les eventuelles raisons je serais heureux de partager son savoir.