rhoulian

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rhoulian

  1. Salut à tous

     

     

    N'ayant pas un placard assez grand pour faire 2 chambres de culture ( une croissance, et une floraison ), je me demandais s'il était possible de faire des boutures juste avant la récolte : je ramasse ma culture, et dans la foulée je repasse mes boutures en croissance et c'est reparti ;-)

     

    voilà si quelqu'un a déjà essayé, merci pour l'info

  2. Juste un petit shéma fait en 10mn (y a pas à dire les tiens sont mieux) pour illustrer une lacune que j'ai en physique :

     

    la hauteur de refoulement maximale correspond à un dénivelé maximal, ou à une hauteur maximale au dessus de la pompe ?

    autrement dit, est-ce que ce shéma là est possible, du moment qu'entre les points A et B je ne dépasse pas la hauteur imposée par ma pompe (60cm )?

     

     

     

    shema.JPG

     

     

    J'aurais aimé vérifier mais j'ai pas encore de réservoir...

     

    Merci

  3. Merci VIP

     

    Je crois que je vais opter pour le systeme avec la pompe qui alimente les goutteurs, et en bout de circuit je fais remonter le tuyau à plus de 60cm ; par contre j'ai bien envie d'essayer avec mon engrais soluble : je place la pompe complètement au fond pour éviter le dépot d'engrais dans le réservoir, et le fait que l'eau s'arrete à 60cm de hauteur produira peut-etre un peu de mouvement dans le tuyau , ce qui évitera d'obstruer les goutteurs ( que je pense utiliser 90% du temps dans ma culture ) cependant si c'est vraiment du suicide et bien n'hésitez pas à me le dire !

     

     

    Je vous tiens au courant

  4. Bon comme on a déjà beaucoup écrit sur ce topic, je résume la situation :

     

    je veux faire un arrosage automatique pour ma culture en indoor, dans de la terre ; mon placard ne me permet pas 36 solutions : le réservoir se situe 2m au dessus des plants ; je dispose d'une pompe à débit réglable (que je peux encore me faire rembourser) d'un tuyau et de goutteurs à débit réglable. Voila pour le matos

     

    Problème N°1 : la pompe n'ayant pas assez de force pour que je puisse faire un circuit fermé ( descendre jusqu'aux plants, et remonter cracher dans le réservoir ), je me demande si elle va péter si je ferme le tuyau après le dernier goutteur, ou si je laisse le tuyau remonter jusqu'au réservoir (tout en sachant que la pompe n'aura pas assez de force pour aller jusque là )

     

    Problème N°2 : si le réservoir est en hauteur (je pensais à une bouteille d'eau de 5L), je n'ai pas besoin de pompe! mais à ce moment là comment insérer mon tuyau au fond de la bouteille et faire un joint qui tienne le coup ; d'autant plus que si le joint est définitivement fait, je peux plus vider ou reremplir mon réservoir (car là c'est tout le système qui me reste dans les mains !)

     

    Problème N°3 : le dépot produit par l'engrais ?

    Mon engrais est soluble, mais n'est pas spécialement dédié à l'irrigation par goutte à goutte ; il va donc produire un dépot au fond de mon réservoir, voire au fond des goutteurs ... alors soit j'en achète un spécifique (ça me fait encore dépenser des ronds) soit j'attends l'aide d'un spécialiste !

     

     

    Merci de me lire et de me conseiller comme vous le faites si bien ; je suis meme parfois surpris qu'on puisse faire confiance à un fumeur de ganja

    !

     

    ciao :-P

  5. mais si tu as une idée de comment faire un joint qui tienne la route (je parle d'un joint étanche, pas d'un joint à fumer !...)à ce moment là je me fais rembourser ma petite pompe, au moins je serai sur de pas la griller ! par contre, ça veut dire que j'arrose en permanence ...

     

    alors, gardera la pompe, gardera pas ????

     

     

    Merci !

  6. Si tu as une pompe, metre le bac de sollution en hauteur, ça ne sert à rien

     

     

    c'est vrai ! cela dit, mon but était d'aller puiser de l'eau dans une bouteille d'eau de 5L, et je me voyais mal la percer pour y balancer un tuyau et faire un joint qui tienne le coup, alors je me suis dit qu'une petite pompe serait le moyen le plus sur...

     

    quand tu pose ta pompe dans un bac de sollution, et que de la sortie de cette pompe tu fais partir un tuyaux à la verticale, l'eau ne montera que sur 60cmdans le tuyaux

     

    est-ce que ça veut dire que j'abime ma pompe si mon tuyau va plus haut ? parce qu'à ce moment là, à la fin du circuit je fais remonter le tuyau d'1m (allez, prenons une petite marge !) et je fous pas de l'eau partout ! (je me suis posé la question: si je bouche le tuyau après le dernier goutteur, est-ce que ma pompe explose ?)

     

     

    Ensuite pour le réservoir , c'est clair que plus il sera grand meilleur ça sera, mais je me demandais si dans le pire des cas (terreau qui sèche vite, racines gourmandes etc...) 5L m'auraient suffi pour une petite semaine.

     

    en tout cas merci pour ta concision VIP

     

    Ciao

  7. merci de ta réponse !

     

     

    je viens de trouver un petit système pour 20 euros comprenant une pompe 300L/h, des goutteurs et un tuyau ; je pensais mettre le réservoir d'eau 2m plus haut que mes 5 plants, mais je viens de lire que ma pompe ne permet que 60cm de hauteur de refoulement ( autrement dit elle pourra pas faire monter de l'eau dans un tuyau sur 2m ???????? )

     

    dans ce cas là je vais devoir réduire mon placard... pour une semaine et 5 plants sous HPS 70W et 2 néons, faut compter combien de L d'eau à peu près ?

     

    Quant à cette histoire de période de sécheresse, je pense programmer l'irrigation en même temps que l'eclairage, ce qui me laisse 6h de sécheresse en croissance et 12h en flo : ça vous parait correct ?

     

     

    THC forever 8-)

  8. Salut !

     

    L'été approche et je sens que je vais m'absenter par moments, peut-etre jusqu'à une semaine

    Ayant déjà a disposition un programmateur pour ma lumiere, je me demandais s'il était possible d'automatiser l'arrosage, de manière à ce que mes plants puissent survivre en attendant que je revienne

     

    Quelqu'un aurait-il un petit tuto ?

     

    Merci

  9. OK merci, par contre j'arrive par a voir tes tofs...

     

    Bon ben avec toutes ces infos contradictoires je sais plus trop quoi faire !!! Y a une HPS 70W en ce moment sur ebay pour 40 euros, je crois que je vais prendre celle là, comme ça aucun risque de cramer quoi que ce soit (ça serait vraiment les boules, pour ma 1ère culture indoor ), et pi ça me coutera moins en électricité !

    Qu'en pensez vous ?

     

    En tout cas merci pour tout

  10. Salut

     

    Il parait que ma 250W HPS est trop puissante et va cramer mes futurs plants cachés dans mon petit placard (H=70, L=60, l=60)

    Alors, quelle est la meilleure solution :

     

    - Acheter 2 néons en grande surface et faire avec durant toute la culture ? (solution éco)

     

    - Utiliser uniquement ma HPS 250W ? (solution banco)

     

    - Utiliser uniquement ma HPS 250W mais EN ATTENUANT SA PUISSANCE ( si c'est possible, comment faire ? avec un variateur ? )

     

    - Utiliser les néons + la HPS atténuée ?

     

    - Abandonner l'idée de cultiver dans mon tiroir, acheter un terrain, un hélico pour arroser mon champ, et investir dans une entreprise de feuilles à rouler ?

     

     

    Merci à tous

  11. Salut

     

    Pourtant, sur le guide https://www.cannaweed.com/guides/210-construction-placard.html, le bricoleur, branche directement ses ventilos sur le ballast ( qui marche en 12V ?), ce qui laisse envisager la possibilter de se passer d' alimentation ou transfo... plus pratique non? et en plus, quand on coupe l'alim de la lampe, le ventilo se coupe en meme temps...

     

    Alors, possible ou pas ? et sur quelles bornes du ballast le brancher?

     

    Avis aux électriciens...

    Bye