shandowah

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par shandowah

  1. Lut Titoof !

     

    En ce qui concerne le Scrog je ne suis pas un expert en la matière, vu que je n'ai personnellement jamais pratiqué !!!

    Cependant voilà ce que je peux t'en dire :

     

    1/ Le Scrog est surtout utilisé pour une culture en espace restreint.

     

    "Le détail essentiel dans un SCROG est le grillage, habituellement du grillage à poule (on en trouve dans toute bonne jardinerie ou magasin de bricolage qui se respecte), tendu entre les plantes et la lampe. Les plantes grandissent jusqu'au grillage et sont "entraînées" dessous, donnant une zone de plante plate, un champ plus qu'une forêt. Comme toutes les têtes sont à la même hauteur, il est possible de les garder dans le cercle de lumière efficace, maximisant le rendement de l'espace."

     

    2/L'autre spécificité de ce type de culture et qu'elle se pratique à partir de boutures prélevées sur un plant mère femelle.

    "Pourquoi des boutures au fait? Parce qu'à partir de graines, quand le sexe des plantes se déclare, il est impossible d'extraire les mâles du grillage, puis de remplir les espaces vides avec des pousses de femelle sans que se soit un merdier pas possible. De plus les plantes issues de graines ont besoin de plus de hauteur avant que la tige principale ne soit assez mature pour avoir des branches, alors que les boutures en ont des le début. La hauteur est un facteur limitant typique de la culture en placard. Avec des graines féminisées il peut être possible de faire un SCROG en augmentant la hauteur du grillage, mais les plantes issues de graines peuvent réagir différemment à l'entraînement."

     

    Donc dans ton cas :

    1/ Tu plantes normal en indoor

    2/ Quand tes plantes font entre 25 et 35cm tu les passes en flo (12/12),

    3/ 15 jrs environ après le début de la mise en flo les sexes te tes plantes se déclarent, là tu selectionnes les femmelles et tu mets en serre en out (si j'ai bien lu ton JDC),

    4/ Tu prélèves des boutures sur tes femmelles (technique ici), tu les places en indoor dans ton Scrog

     

    Pour la mise en pratique (là j'ai pompé les points importants du guide):

     

    " Le grillage doit être placé à 20-30cm de hauteur (par rapport au sommet des pots) si possible, et cela pour 2 raisons. D'abord, pour pouvoir passer les mains dessous et ainsi manipuler les jeunes pousses ou enlever les feuilles à l'ombre. Ensuite, pour qu'il y ait suffisamment de place pour que les plantes développent des branches. Je préfère une hauteur d'environ 25cm ".

     

    "Le grillage n'a pas à être absolument plat" en général tu le curve vers le bas de manière à ce qu'il épouse la courbe du spectre lumineux (ça je l'ai souvent vu dans des JDC).

     

    "Les boutures doivent être placées sous le grillage avec une densité de une pour 30X30cm. Cela peut varier selon les variétés, mais c'est un bon point de départ"

     

    "Les boutures sont mises en croissance. En admettant une hauteur de grillage de 20-30cm, le temps que les pousses traversent le grillage de quelques centimètres, environ deux semaines, la photopériode passe à 12h d'obscurité. Au lieu d'arrêter de grandir et de fleurir, les plantes vont accélérer leur croissance et remplir le grillage avec leurs branches. Avec une densité d'une plante pour 30X30cm, elles devraient normalement arrêter de grandir et se mettre à fleurir juste quand le grillage sera rempli. C'est vraiment magique de voir cela arriver. Notez que ce timing n'est pas universel. Certaines variétés peuvent avoir besoin de plus ou moins de temps de croissance. Mon conseil est de commencer par forcer la floraison tôt, car d'une sur-croissance résulte une canopée improductive, plus de salades que de têtes."

     

    "Cette période est critique. il faut toujours être là pour guider les pousses sous le grillage et faire en sorte que chaque espace soit rempli, une tête par trou du grillage avec du grillage à poule standard (trous de 5-7cm). Les feuilles de croissance en trop doivent être enlevées, ce qui habituellement signifie toutes les grandes feuilles du soleil. Ne vous occupez pas des débats concernant le fait de laisser ou non ces grandes feuilles sur les plantes, c'est un animal différent, et la règle est ici que toutes les têtes doivent être à la lumière pour se développer. Du moins dans un petit SCROG, les grandes feuilles peuvent submerger les têtes avoisinantes. Prenez un rasoir, nettoyer vos ciseaux, et laissez les près de votre espace de croissance. Vous en aurez besoin régulièrement pendant cette période. "

     

    "L'entraînement des plantes n'est pas vraiment difficile. Avec une plante souple je laisse généralement les pousses traverser verticalement le grillage, puis je les plie pour les faire retraverser le grillage vers le bas, et une fois dessous je les maintiens horizontales pour aligner les futures têtes avec le grillage. Vous n'avez rien à attacher vers le bas, car la pression verticale de la tige va plaquer le feuillage contre le grillage, mais certains cultivateurs aiment attacher leurs plantes vers le bas dans les premiers stades du remplissage du grillage."

     

    Voilou, c'est essentiellement du pompage du guide, donc comme tu l'as déjà lu, si tu veux d'autres précisions, mon conseil c'est d'aller sur les JDC, d'y trouver du monde qui utilise cette technique de culture et de les contacter les par MP.

     

    A +

     

    ;-):-(:D

  2. Bon donc voici des infos d'utilisation que l'on trouve sur le site No Mercy (Many thanks à Zbol pour le lien ci-dessus ;-) ):

     

    "Cet aérosol GA spécial peut être utilisé sans danger dans le but de la floraison plus riche des plantes Cannabbis et de lagrandissement de la production de la résine. Cest leffet de lacid de Gibberelic (il est obtenu en voie de processus chimiques alors ce nest pas le produit hormonal) qui stimule les hormons femelles dans les plantes. Il peut être utilisé seulement pour les plantes saines et seulement pendant le période de la floraison avancée.

     

    Le mieux est de lutiliser just avant déteindre la lumière. On peut aussi éloigner un peu le source de lumière pour quelques heures.

    Une bouteille qui contient 1000 ml daérosol GA suffit pour arroser environs 500 plantes. Vaporise-le quelque centimètres au-dessus de plantes. Ne le dilues pas.

     

    Les plantes doivent être arrosées une fois après le cycle de la floraison de 23-26 jours ou 23-26 jours après le changement du système dinsolation sur 12 heures. Indication : le changement du première au deuxième période de la floraison cest le meilleur moment pour lutiliser. (Lutilisation directe dans le tonneau est est également possible pour en savoir plus contactez No Mercy Supply). Leffet est immédiat.

     

    Il faut prévoir une semaine de plus après la floraison (adapte lutilisation des aliments nutritifs, lirrigation, la récolte de fleurs etc.). Pendant cette dernière semaine les plantes vont grossir plus que dans les conditions « naturelles ». Certaines plantes réagissent mieux à 11 heures dinsolation pendant deux dernières semaines. Dautres, en particulier les espèces Sativa, peuvent tendent à lhermaphrodisme. "

     

    Pour les dosage en dilution :

    Mais je sais que en fonction de la dilution de l'acide gibberellique (GA), les applications sont différentes.

     

    Si il est fortement dilué, il s'utilise pour booster les fleurs femelles = GA spray

     

    Si il est faiblement dilué (+concentré), il sert à generer des fleurs males sur une femmelle (pour faire des graines feminisées).

     

    encore une fois merci à toi Zbol! C'est cool de voire des gens qui sont prêt à faire partager leur connaissance pour permettre aux autres de progresser !!! (ce remerciement s'adresse bien entendu également à jah_rastafari et kanaille)

     

    Pour ma part je vais essayer de trouver où et à quel prix il est possible de trouver de l'acide gibberellique (GA), et de faire correspondre des dosages exacts aux différents types d'utilisations qui peuvent en être fait. A suivre...

     

    je sais que je me répète, mais toutes les interventions sur le sujet sont les bien venues, c'est pour la bonne cause !!!

     

     

    :-(:D:-P

  3. T'inquiètes pour la recherche, ya pas de soucis !

    Dur, dur pour tes plants, comment ca se fait ?

    Je met mon JDC en ligne ce soir le temps de récup un APN et de shooter mon jardin. Mais tu verras, j'ai aussi eu un ptit pépin...

    Bon pour le One Bud c'est bien, mais il faut savoir que tu diminues ta récolte avec cette technique, pourquoi pas plutôt un scrog en plus y pas mal de cannaweedeurs qui utilisent cette technique aussi.

     

    Enfin, c'est comme tu le sens, dans tous les cas Bonne culture et sans soucis j'espère ce coup ci !

     

     

    ;-):-(:D

  4. Sahandowah a parfaitement raison dans ce qu'il dit

    Tu parles de la fréquence d'utilisation ?

     

    En tous cas merci pour tes précisions Kanaille, c'est toujours agréable d'avoir des infos un peu plus techniques. Ca permet d'aller un peu plus loin quand on ne s'interesse pas uniquement à la pousse mais aussi à tout le mécanisme génétique qu'il y a derrière. ;-)

     

    Si l'un d'entre vous sais comment faire du GA Spray Home made ... (Jah_rastafari ...)

     

    Merci d'avance, et encore une fois si il y a d'autres avis ou commentaires... Je pense que vais rédiger un topic sur ce sujet, donc les amis toutes les infos sont les bienvenues : bonnes et mauvaises expériences, conseils et astuces d'utilisation, recettes maison, tofs de résultats obtenus ....

    La parole est à vous !

     

    :D:-(

  5. Thanks Jah_rastafari !

     

    Donc en fait le GA Spray ne s'utilise qu'une seule fois ??!!!

    Un shoot de spray par tête entre le 23ème et le 26ème Jour?!

     

    Le GA spray est très efficace mais surtout celui que l'on fait nous même et pas celui que tu peux acheter chez no mercy: cependant celui de no mercy marche quand même mais ce n'est pas révolutionnaire non plus lol

     

    Quand tu dis "surtout celui que l'on fait nous-même" si tu as la recette et les astuces de fabrication attenantes, je suis preneur.

     

    Merci pour ton retour Jah_rastafari !!!

    ;-)

     

    Si d'autres parmi vous ont des conseils, avis et autres commentaires, ils sont les bien venus. (Zigoto si tu lis ce post... j'ai lu sur ton journal que tu utilisais le produit ...)

     

    Merci à tous :-(:D:-P

  6. Lut tout le monde !

     

    Je suis en terre, et mon jardin en est à 15 jours de flo sous HPS 400w. Je souhaiterais utiliser du G Spray, seulement voilà, je ne connais pas très bien le produit...

     

    Donc je sollicite vos avis et expériences en la matière :

     

    - Est-ce vraiment efficace ?

    - Comment ça s'utilise (mode d'application)?

    - quand l'introduire dans la culture ?

    - fréquence d'utilisation et quantité ?

    - Quand doit-on l'arrêter ?

    - Ce produit est-il complémentaire au Ripen ou doit-on ne pas utiliser ces 2 boosters ensemble ?

     

    Merci d'avance pour votre aide!!!

     

    ;-):-(:D

  7. J'mets tout ça en ligne ce we avec les tofs et tout le tralala !!!!

    MAis tu verras les plants on été bougé il y a peu de temps et là il font un peu la tronche (les feuilles retombre vers le bas...)

    Bref jette un coup d'oeil de temps à autres sur la section "votre Culture".

     

    Tcho' l'ami, a+

     

     

    ;-)

  8. Yo titoof,

     

    Excuse je n'avais pas vu ton post du 21/05 ;-)

     

    Alors pour ta question : oui tu met les 3 engrais dans le même litre d'eau (surtout tu procèdes de la manière suivante : tu remplis la bouteille d'eau et tu y ajoutes les engrais 1 par 1).

     

    Attention respectes bien les dosages en fonction du tableau suivant :

     

    a4421f.jpg

     

    Je te rappelle pour 1L d'eau tu dois mettre la moitié des dosages indiqué car tu es en terre. Perso je prend une bouteille de 2L comme ça je met le dosage indiqué et je suis sûr de ne jamais me planter.

     

    Sinon donne moi des détails :

     

    - tu cultives quoi

    - quelle est ton installe

    - quelle âge ont tes plants

    - as-tu des tofs ? ... :-?

     

    A +

     

    ;-):-P:-P

  9. Merccciiiiii de répondre si vite bobramirez!

     

    Le soucis c'est que ce sont des variétés indoor plutôt habituées à des climats chauds voir tropicaux...

    au solarium on à donc :

     

    - Skunk #1

    - Blue Mystic

    - Afhgane

    - White Satine

     

    Elles ne risquent pas de se prendre un vieux choque thermique tout de même? Quoi qu'il en soit, elles font vraiement la tronche : Toutes les branches et feuilles retombent vers le sol

     

    ! :-? ;-);-)