Bonobud

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Bonobud

  1. Salut,

     

    Une Aspérule odorante... qui ne produit pas d'odeur ? Curieux ;-).

    Je déconseille formellement de tenter ce genre de substitution. Les dangers du tabac sont sérieux mais parfaitement connus et concernent une consommation importante : de nombreuses fois par jour, tous le jours, pendant des milliers de jours ! Dans le cas d'un substitut... on ne sait rien ! Que se passe-t-il quand les substances du Damiana (ou autre chose) mélangées à celle du Cannabis (ne parlons pas du shit...) sont portées à 800°C, la température de la braise ? Il y a de nombreuses décompositions, synthèses de substances inconnus inexistantes dans la nature... C'est vraiment à éviter...

    L'idéal est largement la vaporisation. La saveur est incomparable et n'est pas polluée par les goudrons. Cela demande un peu d'habitude pour bien le maîtriser car cela n'a rien à voir avec fumer, mais le jeu en vaut la chandelle. En particulier plus on aspire et plus ça refroidi le produit alors que c'est exactement le contraire avec une cigarette ou équivalent. Si on n'aspire pas il ne se passe rien (ou plutôt la température devient correcte) alors que cela continue de bruler lorsqu'il y a une braise, donc gaspille le produit. D'ailleurs, à ce sujet, il y en a une bonne partie détruite par la combustion. Également plus du tout d'odeur de tabac froid, de "trous de boulettes", de cendrier à vider, de traces suspectes, voire même de feu à trouver, d'haleine de fumeur, de toux, etc. On peut même utiliser des parties de la plantes de qualité moindre car on ne se retrouve pas à fumer un truc qui arrache pour rien : simplement on aura un goût de plante avec peu d'effets, il suffit de recommencer... Le matériel est assez cher mais il suffit de comparer avec le prix du tabac, du papier, c'est vite amorti.

    (Rien n'empêche,aussi, de vaporiser du Damiana ! Même que c'est ce que j'ai fait hier et c'est la raison pour laquelle je tombe sur cette page.)

  2. Ce truc de la moisissure est très connu dans les îles.

    Cette technique pose plusieurs problèmes :

    - tu n'as pas la moindre idée du champignon qui va pousser,

    - étant donné les capacités énormes de transformation des molécules organiques par les champignons, personne n'a la moindre idée non plus de ce que tu fumes,

    - des substances très cancérigènes (pour le foie et le rein) comme les aflatoxines sont produites par des moisissures banales. Voir par exemple Mycotoxines (chez Doctissimo)

    Perso, je ne vois pas trop l'intérêt d'augmenter artificiellement la puissance de la beuh avec cette technique, qui va altérer pas mal le goût. Augmente la dose ou, mieux, arrête un jour ou deux, ça fait moins de mal que jouer les cobayes sans contrôle... et tu comprendras mieux le problème ;-).

    Il m'est arrivé il y a longtemps de consommer ça à cause d'une moisissure accidentelle : bof ! Peut-être que ça marche avec une herbe moyenne au départ comme pour le CO2.

     

    Le coup du CO2 est connu également, cela permet d'améliorer surtout une herbe un peu vieille mais une herbe de qualité ne sera pas meilleure...

    Je ne crois pas beaucoup à un effet du froid. Celui-ci peut arrêter une réaction chimique, éventuellement au profit d'une autre, mais pas en produire une spécifique. Si on place au congélateur une herbe à point pendant trois mois et qu'on la compare à la même restée en dehors, à mon avis la première sera meilleure parce que l'autre aura commencée à se dégradée, surtout conservée n'importe comment ;-).

  3. De la Lowryder #1 et #2 actuellement chez Azarius à 45 €/10 gr. :

    https://fr.azarius.net/headshop/cannabis_seeds/joint_doctor/

     

    A part ça, sur ce topic les avis semblent très mitigés que ce soit sur le goût ou la croissance... Chez Azarius ils parlent de neuvième génération pour la Lowryder #1, il est possible que les écarts signalés aient disparus.

    Surprenant qu'il n'y ait pas davantage de tentatives de croisements avec des variétés renommées, pour obtenir après sélection un bon produit mais à floraison spontanée indépendante de l'éclairement.

  4. Salut,

     

    Vous parlez tous de l'Orange Bud (plus exactement California Orange Bud) mais personne ne donne sa lignée. D'après la page https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lign%C3%A9es_de_cannabis on aurait :

    California Orange ou "Cali-O" [Thai x (Afghani x Acapulco Gold)]

     

    On remarque qu'il s'agit d'une Thaï croisée avec un hybride d'Afghani et d'Acapulco Gold. Il y a donc la moitié des gènes qui viennent de la Thaï et un quart pour chacun des deux autres.

    A remarquer, malgré tout, que cette variété est la seule considérée comme stable : les graines d'Orange Bud donnent de l'Orange Bud homogène et non des descendants très variables qui tiendraient bien sûr des parents mais qui pourraient tout aussi bien en avoir toutes les qualités comme tous les défauts :-P Les graines d'Orange Bud qui circulent sont donc maintenant des descendants plus ou moins lointains de cet hybride complexe initial.

     

    Je réponds à ce post de Grimm, à l'origine, pour signaler qu'une lignée décrite comme :

    "Big Orange Spirit : orange bud[female f-1] x bigbud/calio x bigbud/greenspirit" ça ne veut pas dire grand chose ! On ne sait pas s'il s'agit de :

    "Orange bud[female f-1] X (bigbud/calio x bigbud/greenspirit)" ou de

    "(Orange bud[female f-1] x bigbud/calio) X bigbud/greenspirit"

     

    Dans le premier cas, on a une moitié d'Orange Bud et dans l'autre seulement un quart, ce qui n'est pas du tout pareil. Pour ceux qui ne captent rien à la génétique : on ressemble plus à l'un de ses parents que l'un de ses grand-parents, non ?

     

    Pour cet exemple, il y a des chances que ce soit le deuxième cas : on cherche manifestement à augmenter la production de l'Orange Bud tout en conservant ses qualités. Elle est donc croisée une première fois avec de la Big Bud de chez Calio et celle qui produit le plus MAIS avec le meilleur goût est croisé de nouveau avec de la Big Bud, cette fois de chez GreenSpirit pour augmenter la variabilité. Les graines obtenues donneront un résultat imprévisible, globalement de la Big Bud (3/4 des gènes) dont certains pieds seront très aromatiques... Tout comme dans une famille il y a peut-être un seul enfant qui a les yeux bleus du grand-père mais peut-être aucun...

  5. Salut,

     

    Encore une remarque technique, cette fois à partir de ce passage sur les gibérélines :

     

    Il s'avère très recommandable d'ajouter un poil de sucre à la solution' date=' mais pas n'importe quel sucre, il faut une sucrette par litre de solution (vous connaissez les sucrettes? le sucre pour diabétique, je veux pas citer de marque, mais les sucrettes canderell sont parfaites).

    A vaporiser 10 jours avant la coupe. Cela favorise nettement une forte poussée des trichomes, et augmente la teneur en sucre final des têtes par la force d'appel des sucres.[/quote']

     

    Ce conseil me semble très curieux car les sucrettes ne contiennent pas du tout de sucre mais de l'aspartame. Celui-ci est un peptide de synthèse formé par quelques acides aminés (trois si mon souvenir est bon) découvert par hasard. Cela n'a donc chimiquement aucun rapport ; si cette molécule induit en erreur nos récepteurs au sucre, les propriétés physiques et chimiques sont très différentes. Si quelqu'un pouvait expliquer un peu le rôle de l'aspartame dans cette manip...

  6. Re-

     

    La gibbéréline

     

    C'est un stimulateur très puissant de floraison et il s'applique à des concentrations limitées car si on dépasse les 5mg de GA sur un méristème (cependant ne vous en approchez pas trop car certaines variétés réagissent dès 2mg)' date=' on provoque le passage de ce méristème vers le sexe opposé.[/quote']

     

    Tu veux dire que non seulement on peut transformer une femelle en mâle (c'est connu) mais aussi un mâle en femelle ?

  7. Bonjour,

     

    Juste une petite remarque sur ce vieux post :

    Ce qui est encore plus marrant c'est que les graines obtenues avec les herma donnait uniquement des femelles. la cyto régulerait l'expression des gènes XY (je suis plus trop sur de leur appelation' date=' ca fe déjà un bail) ??? [/quote']

     

    Cela n'a rien d'étonnant, les plants femelles rendus mâles par une hormone restent femelles génétiquement. Le résultat est donc un croisement entre deux femelles et les graines ne peuvent plus donner que des femelles, les gènes mâles ayant été perdus.

    C'est, du reste, exactement comme cela que l'on obtient des graines féminisées !

  8. Bonjour à tous,

     

    Vous êtes quand même dangereux avec vos bricolages...

     

    Connection entre les fils :

    D'abord, on ne relie pas deux fils électriques (même en basse tension) avec un trombone ! Ca va, à la rigueur, pour faire un essai mais pas au-delà. Personne ne peut assurer qu'il n'y a pas de risque d'incendie vu que cela dépend des autres fils "qui traînent", etc. Les fils doivent être reliés proprement, le plus simple étant bien sûr le domino (que quelqu'un à appelé "sucre" ici) à condition qu'il ne risque pas d'être arrosé et que sa taille soit adaptée. S'il est trop gros la vis sera tellement grosse qu'elle ne serrera pas assez le fil - j'espère que vous visualisez pourquoi... Un autre moyen est de réaliser une épissure : il s'agit de relier les fils dénudés en les torsadant et en faisant fondre de la soudure pour relier le tout. Comme il faut isoler cette zone découverte, un adhésif spécial électricité peut être utile. Perso, AVANT de relier les fils, je fais glisser un tube de plastique thermorétractable légèrement plus gros que la taille prévisible pour l'épissure : une fois la soudure faite, il suffit de refaire glisser le tube et de chauffer un peu (150° C) pour qu'il se moule définitivement autour. Si c'est très bien fait c'est même étanche à l'eau. Faire glisser le tube le plus loin possible avant la soudure car la chaleur se propage dans le fil, ce qui peut provoquer la rétractation du tube et on a l'air c... ;)

    Évidemment, si vous reliez les fils non pas bout-à-bout mais en les accolant l'un à l'autre (en formant un "Y", pour donner une image) le tube thermorétractable peut être placé à la fin de l'opération, mais le résultat est moins clean, plus précisément moins fiable en cas de traction...

     

    Ventilateurs de PC branché sur un ballast

    Cette histoire est rocambolesque ! La tension délivrée par le ballast est très élevée (jusqu'à 600 V), vous êtes sûr de griller le ventilo et peut-être même le ballast. Si vous êtes carrément idiot vous pouvez même vous électrocuter, vu les bobines et condensateur... Je pense qu'il y a une confusion au niveau du terme "branchement" : bien sûr que vous pouvez utiliser le domino en ENTRÉE, pour le 220 V, et y fixer des fils allant vers un transfo 220 V/12 V (ou une alim. équivalente) et de là, brancher des ventilos. Forcément, dans ce cas, l'éclairage et les ventilos pourront être commandés en même temps par n'importe quoi : interupteur, programmateur... Mais ce n'est pas vraiment un branchement sur le ballast dans le sens électrique du terme, le courant récupéré n'y passe pas dedans, c'est juste une dérivation d'un peu de 220 V avant qu'il ne parte dans le ballast...

     

    Voltage du ventilo et de l'alim :

    Les alimentation PC produisent du 5 V et du 12 V continus et il faut donc bien choisir en fonction du ventilo, sachant qu'une tension trop forte fait fondre les fils dans le ventilo, dans le meilleur des cas, et les feront bruler lentement dans le pire. Si la tension est trop faible le ventilo tournera moins vite voire pas du tout. Il ne faut pas se rapprocher de ce dernier point car, forcément, si le courant passe toujours un peu mais qu'il n'y plus la ventilation, ça chauffe, et si sa chauffe longtemps à vide, vous imaginez... C'est pour cette raison qu'il est dangereux d'utiliser les variateurs simples destinés à l'éclairage (style hallogène) pour des ventilateurs destinés au 220 V alternatif : ils font baisser la tension (mais pas la fréquence) et on arrive vite à un point où l'on balance par exemple du 140 V alternatif dans une bobine qui n'est plus du tout refroidie par la rotation, et ça brûle... Ces ventilateurs qui utilisent un courant alternatif nécessitent des variateurs spéciaux (proches des 60 ¤) qui agissent sur la fréquence et non la tension.

     

    Thermostat de carte-mère :

    Il s'agit plutôt d'un capteur de température, a priori il n'est pas conçu pour couper le courant mais juste pour le faire varier assez afin que la carte-mère puisse "connaître" la température et s'adapter. Il vaut mieux utiliser un petit thermostat classique qui coupera le 220 V qui le traverse selon la température (réglable). Il sera donc placer sur la partie 220 V et non 12 V - sauf évidemment s'il est prévu pour le 12 V. Il est juste impératif qu'il puisse fonctionner à l'inverse de celui d'un chauffage : thermostat inversable. En effet, d'habitude le courant passe s'il fait trop froid (pour chauffer) alors que là, vous chercher à ce qu'il passe seulement s'il fait trop chaud. Eh oui, c'est tout c... mais il vaut mieux y penser avant :-(

     

    PS : "voltage" et "amperage" sont les mots anglais respectivement pour tension et intensité !

    • Like 3
  9. Salut à tous,

     

    Bon, je vais essayer de faire un peu de tri...

     

    - Pour l'obscurité :

     

    Il y a bien un produit qui disparaît par séchage à l'obsurité et qui rappelle le goût de la chlorophylle des chewing-gums en beaucoup plus dégueulasse mais personne pour l'instant n'a donné vraiment d'explication ici... :lol:

     

    Pour info, le goût de ces chewing-gums n'est pas produit pas de la chlorophylle mais par un arôme qui n'a rien à voir ;-) La chloro c'est juste pour le commerce :-P

     

    Je veux bien croire que la plante fabrique du sucre dans l'obscurité mais normalement, n'ayant plus de ressources énergétiques (lumière) elle devrait au contraire en consommer. Donc l'argument n'eat pas convaincant.

     

    - Pour l'intérêt de la tête en bas (LE sujet) :

     

    Espérer récupérer quelques heures de sève me semble plutôt bidon. Dans ce cas, autant la couper un peu plus tard :P

    Idem pour le bouillon de racine... Pourquoi alors ne pas en faire un bouquet et le mettre dans l'eau : on récupèrerait vraiment toute cette bonne sève :lol:. C'est maman qui va être contente :lol:)

     

    D'abord la sève ne monte pas par capillarité, même si elle intervient un peu. Si c'était le cas, il se passerait deux choses :

    - une plante que l'on vient de tuer (par de la chaleur par exemple) ne se flétrirait pas. La plante doit donc être bien vivante. Il y a un mécanisme actif.

    - les arbres géants comme les Eucalyptus ne pourraient pas vivre car la force de capillarité ne suffirait pas pour monter l'eau aussi haut.

     

    La capillarité agit dans toutes les directions de la même manière. Cette force, à l'échelle d'un pied de beu, est beaucoup plus forte que celle de gravité. Autrement dit, l'eau colle tellement dans la plante que tête en bas ou en haut ne change rien... Pour un Eucalyptus, oui. Faudrait vraiment forcer sur l'engrais :lol:

     

    Donc l'orientation est surtout pratique : têtes plus présentables, plus facile à effeuiller...

     

    Le sucre n'est pas volatile. Le fait de rentrer dans une pièce où l'on a fumé de l'Orange Bud est peut-être agréable mais ce n'est pas du sucre que l'on respire :lol: Ca ne sent pas le caramel non plus - produit quand le sucre chauffe.

     

    Je peux aussi vous dire que le miel est utilisé comme additif dans le tabac, pour l'adoucir. Je suppose que cela produit un goût un peu caramélisé mais, vu le prix, cela aurait été idiot de prendre du miel plutôt que du sucre, qui en ferait aussi, donc cela ne doit pas être QUE ça... Si vous voulez faire des expériences :lol:

    Elle va coller, ta beu, c'est sûr :lol:)

     

    S'il y a du THC dans le tronc et les feuilles c'est parce qu'il y a aussi des trichomes, ceux-ci n'étant ni de la résine ni un cristal mais un type de poil de plante. Chez le cannabis il contient une résine, qui contient devinez quoi ? :lol:

     

    Bon, salut, c'est assez pour aujourd'hui D

     

    PS : faite chier à vous engueuler, sutout pour ne rien dire de plus.

  10. Bonjour ;-)

     

     

    C'est vous qui devriez vérifier vos sources avant de dire que c'est des abrutis

     

    Ben moi' date=' ça me gêne ! La phrase correcte est :

     

    "C'est vous qui devriez vérifier vos sources avant de dire que [b']ce sont[/b] des abrutis." :-P

     

    A part ça, la résine ne circule pas dans le "tron" comme il est dit, parce qu'elle se trouve dans les trichomes.

    Eux-mêmes ne sont pas autre chose que des poils et ne vont pas retomber parce que les plantes sont la tête en haut ! Ils ne sont pas assez long pour ça ;)

    La chlorophylle ne circule pas non plus dans la plante vu quelle est bloquée dans les cellules...

    Quand aux "cristaux"... Pas convaincu qu'il s'agisse d'autre chose que de résine pure au bout des trichomes. Un cristal, c'est autre chose, cela comporte des facettes et cela concerne les corps purs (sucre, sel, glace...) donc le terme est abusif, même si c'est un joli mot :-(

     

    Ce qui est sûr c'est que la plante dans l'obscurité doit survivre, que par réaction il y a une transformation qui enlève le sale goût que l'on a avec un séchage rapide en particulier à la lumière. Je ne suis pas sûr que la chlorophylle soit transformée en sucre pour une raison simple : sauf erreur la plante est aussi verte, à l'arrivée, que l'on sèche d'une manière ou d'une autre, non ? Je pense qu'il s'agit d'un autre composé...

    Ce qui compte c'est le résultat.

     

    Comme il est dit, il est bien plus pratique de sécher la tête en bas, il suffit de suspendre.

    L'air circule plus facilement que posé à plat, donc il y a moins de risques de moisissure.

    Les feuilles sont plus faciles à enlever que si elles basculent sur les têtes, lorsqu'elles sont dans l'autre sens...

     

    La sève, par contre, ne descend pas parce que les plantes sont la tête en bas : c'est encore un mythe, la force de capillarité est bien plus importante que celle de pesanteur, c'est tout... Coupez une tête, vous aller voir si ça coule ;-)

     

    Au Maroc (ou ailleurs) on récupère du "pollen double zéro" (en fait la poussière formée par les trichomes) en donnant un coup sur les plantes sèches. C'est clair qu'il vaut mieux aussi, dans ce cas, qu'elles soient la tête en bas...

     

    J'aime bien la fumée, pas les théories fumeuses ;-)

  11. Enfin, pour finir, j'ajouterais que l'acide gibbérélique (ou gibbérélines) est une hormone végétale très dure à conserver. Il n'y en a plus dans vos plants quelques jours après le traitement, même si l'effet se maintient sur la plante. Une hormone est juste un signal de nature chimique qui ne concerne que quelques tissus et qui les informe qu'un comportement doit commencer. Ce produit n'a rien à voir avec les hormones animales comme la testostérone ;-)). Ca ne va pas vous faire pousser les poils :-P Faut pas tout mélanger !

     

    Cette substance est toujours utilisée, jusqu'à la preuve du contraire, pour produire des graines féminisées. Il n'y a pas trop le choix : on prend deux femellles et on en force une à faire du pollen pour obtenir des graines qui n'ont pas le gène originel donnant des mâles. Ces graines seront donc uniquement femelles. Tout réside, bien sur, encore et toujours dans la qualité génétique initiale des plantes...

     

    Donc, à mon tour de dire "qu'il ne faut pas prendre forcément tout ce que l'on dit pour argent comptant" ;).

  12. Concernant le Houblon, il ne faut pas tout mélanger non plus : il s'agit d'une greffe d'un plant de Houblon agricole sur un plant de beuh, sur la tige sectionnée près du sol pour être exact.

    - une greffe n'a strictement aucun rapport avec un croisement, les graines obtenues sont des graines normales de... Houblon !

    - il ne faut pas utiliser le Houblon sauvage, plus chétif car diploïde (tiens, on y reviens !) alors que les variétés agricoles sont au moins tétraploïdes sinon plus ;-).

    - le Houblon agricole est banal dans le nord car c'est le principe amer de la bière.

    - ce sont les glandes à lupuline (la résine utilisée pour la bière) qui stockent le T.H.C.. C'est une poudre jaune au parfum agréable mais très amère...

    - l'intérêt est surtout la discrétion, puisque l'on ne voit pas de beuh.

    - le produit a la réputation de donner mal à la tête,

    - donc, je n'ai pas trouvé assez d'intérêt et d'inocuité pour essayer cette greffe, d'autant que j'habite dans le Sud...

  13. Bonjour,

     

    D'abord, cette histoire de Colchicine très toxique au point de nécessiter d'attendre une génération est une parfaite stupidité et je vais expliquer pourquoi :

    - la concentration utilisée pour traiter les graines correspond à 2 mg pour 1 cm3 d'eau.

    - Cela consiste à utiliser EXACTEMENT la dose d'un seul cachet destiné au traitement de la goutte. Ceux qui ont le Vidal peuvent vérifier...

    - un goutteux consomme un ou deux de ces cachets TOUS les jours, pendant des semaines ! A cette dose-là, effectivement, il peut y avoir des problèmes rénaux qui apparaissent et on doit arrêter le traitement.

    - vous pouvez, bien sûr, placer 10 à 20 graines dans 1 cm3 de solution.

    - toute la solution ne sera pas absorbée.

    - la colchine est un alcaloïde : elle s'oxyde vite dans l'eau, à plus forte raison dans des plantes pendant des mois ;-)

     

    Autrement dit, comment voulez-vous que cette dose de 2 mg parfaitement sans danger pour un homme puisse le devenir une fois diluée des centaines de fois dans tous les plants qui en résultent : c'est stupide !

     

    L'action de la colchicine consiste à empêcher les chromosomes de se séparer lorsque la cellule se divise. Le nombre de chromosomes se trouve donc doublé, la cellule ne se divise pas et garde donc aussi sa taille double. Les tissus issus de cette cellule sont donc tétraploïdes au lieu de diploïdes (comme nous). Bref, il y a deux fois plus d'ADN dans chaque cellule.

    Ca, c'est la théorie. En pratique, certaines cellules ne seront pas traitées, d'autres n'arriveront pas à poursuivre leur développement. Bref, il y a pas mal de déchets...

    Un grand nombre de plantes agricoles sont polyploïdes depuis des lustres, comme le Maïs. Cela n'a pas de conséquences pour nous à part d'accroitre la production.

    Je pense que la plupart des variétés modernes de beuh sont déjà tétraploïdes et faire agir la colchicine ne produira rien à part la mort des germes. Car, évidemment, il y a quand même une limite.

     

    Il faudra qu'on m'explique comment une plante tétraploïde pourrait redevenir diploïde spontanément au fil des générations ?? Ce qui peut se produire c'est un individu chimère au départ : certaines cellules sont tétraploïdes d'autres non : si la graine est produite par un groupe de cellules qui étaient normales, forcément...