ganja-made

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ganja-made

  1. bon ben tout seche tranquillement meme si la plupart sont pas vraiment arrivés a maturité (peu de trichomes ambrés), j'ai reussi a garder l'essentiel hors de la moisissure...

     

    Ma question est la suivante: pendant la periode a venir de curing, il va yavoir des moments ou je devrais m'absenter (2 ou 3 jours max), du coup je laisse les bocaux ouverts quand je pars (ca ne "cure" pas, ca ne s'affine pas) ou fermés (risque de moisi)??

     

    autre chose: ou trouver en magasin, en region parisienne, la toile 150microns pour faire du hash?? (sinon des plans internet recents?)

     

    merci encore a tous les experimentés qui m'ont aidé pendant cette culture de novice!

    (ps: je comprends mieux toutes les phrases "essayes et tu sauras", vu que tous les cas et les projets sont differents le mieux c'est quand meme l'experience perso dans les conditions perso, l'an prochai je sais deja les modifs que je ferais..)

  2. Merci, au pire ce n'est apparement qu'un pied qui est attaqué (et en effet il etait tres humide quand je l'ai coupé..une bonne leçon!!)

    je viens de voir que le type de sechoir auquel je pensais est le "dry it 45" (je l'avais vu dans des tutos) et non un truc a linge qui se trouve chez confo...peut etre jvais bidouiller un truc avec un rideau (sous rideau) et un carton

  3. voila a quoi ressemblent les tetes attaquées par la moisissure... :(

     

    post-620416-0-66397200-1413804574_thumb.jpg

    post-620416-0-57959000-1413804627_thumb.jpg

    post-620416-0-10478200-1413804656_thumb.jpg

     

    je vais essayer de faire secher ce plan plus vite, tete par tete, dans un trucs en tissu cylindrique pour mettre les habits (je ne sais pas comment ca s'apelle) si j'en trouve un...

  4. bon ben sur mon dernier pied recolté (celui en photo juste au dessus) la moisissure attaque ...

    Probablement que ce qui joue c'est que je l'ai recolté encore humide (il etait attaqué par le moisi du coup comme il allait encore pleuvoir deux jours j'ai preferé le recolter meme si il est prefereable de recolter apres une journée ensoleilée pour qu'elle soit bien seche mais bon...)

    Du coup je coupe les tetes attaquées mais ce faisant une poussiere blanche se degage et j'ai super peur que ca attaque les voisines qui sont dans le meme grenier et qui ne sont pas encores attaquées...

     

    de plus le diagnostic est pas evident: ca comme ca seche dans le noir quand j'eclaire avec une lumiere (assez forte) c'est difficile de distinguer clairement les trichomes qui brillent a la lumiere et la "poussiere blanche" qui correspond au moisi (mildiou?) sauf aux endroits ou c'est clairement attaqué et ou ca ressemble a un bout de coton collé a la tete

  5. Oui ben hier voyant que certaines tetes moisissaient j'ai coupé presque tout!!!

    manucure, sechage etc

    voila un des plus beaux, je sais il est un peu nain comparé a ce que je lis ("des plans de 2m") mais les tetes sont belles...

    post-620416-0-45423000-1413368461_thumb.jpg

     

  6. you're welcome!

     

    en attendant ne trouvant pas plus de reponses que ca sur mes problemes de disparité de couleur des trichomes selon les endroits je vais surement recolter l'essentiel demain (apres il va repleuvoir selon la meteo...), en plus j'ai trouvé quelques tetes moisies (toutes molles et a la loupe on dirait qu'il ya des cheveux dessus)..

    j'en laisseai peut etre une pour pouvoir comparer et avoir les reponses par moi meme..

  7. pour l'influence de la lune:

     

    L’influence de la lune sur le phénomène des marées est souvent utilisée pour tenter d’expliquer certaines influences sur les êtres humains et les végétaux, « du fait qu’ils contiennent jusqu’à 80% d’eau ». Or, c'est faire abstraction de l'échelle des choses. L'effet des marées est la conséquence de la force gravitationnelle lunaire mais celle-ci produit ses effets sur Terre uniquement sur des objets dont la masse est très importante comme les océans ou la croûte terrestre, alors que cette force gravitationnelle lunaire est nulle sur des objets aussi minuscules que peuvent l'être les êtres humains ou les animaux. On peut d'ailleurs constater que les mers fermées (donc plus petites que les grands océans) n'ont pas de marées (ou insignifiantes) malgré leur surface et leur masse autrement plus importantes que celles d'un individu. Pour fixer les idées, complétons les données du Tableau 2 par des éléments plus « terrestres » :

         Les calculs (cf. Tableau 3) montrent que la montagne, la Tour Eiffel et le médecin exercent une force de marée sur l’être humain respectivement 100 000, 1600 et 80 000 fois plus importante que la Lune !

    comparaison2.gif

     Tableau 3  (complétant le Tableau 2 )                                 [source : https://charlatans.free.fr]

         Ceci est évidemment tout aussi vrai pour les animaux ou pour les plantes (on remplacera le médecin par un vétérinaire ou un agriculteur !).

  8. quand je disais faire ma moyenne je voulais dire "dois je estimer que 30% des trichomes sur l'ensemble de la plante sont ambrés?"

    Cela ne m'arrange pas des masses au niveau logistique de recolter par tete mais sc'est envisageable

    l'autre souci pour cette technique est que comme dit plus haut il ya aussi des disparités dans les tetes elles meme..

  9. oui enfin j'ai regardé pas mal de cas ici meme et je sais d'avance avec quelles photos on va me repondre "coupe tout de suite" ou "tu aurais deja du couper" et avec quelles autres on me dira "attends encore u peu"

     

    dois je faire un genre de moyenne de 30% sur l'ensemble??

     

    couper les gourmands c'est possible oui, apres j'aurai preferé le sechage en pieds complets (plus long donc plus savoureux a priori et plus simple aussi)...De plus meme sur les tetes les plus hautes/principales ya de grandes disparités entre haut et bas de la tete et entre petite feuille et bulbe...

  10. salut a tous, j'ai une loupe grossissante et j'ai bien compris avec toutes vos photos mais la ou je suis embeté c'est que selon l'endroit ou je prends des echantillons les trichomes n'ont vraiment pas la meme gueule et du coup je ne sais pas a quel echantillon me fier

    Il s'agit de Early Maroc, plantée relativement tard (voir mon jdc), elle est en train de devenir violette,

    Si je prends des echantillons plutot en haut et plutot sur des bulbes ils contiennent beaucoup de trichomes ambrés, si c'est plus bas et plutot sur des feuilles il ne contiennent que des trichomes laiteux

    Du coup je ne sais pas trop comment estimer les fameux 30% (ou 50% selon les sources)....

  11. salut a tous

    Je desespere un peu de voir les trichomes ambrer !

    le rincage est maintenant bien bien amorcé, les tetes sont assez gonflées mais il ya tres peu de tetes avec des trichomes franchement ambrés...je sais bien que, selon ce critere, il faut attendre encore mais en meme temps comme l'été indien est fini et qu'il re-pleut je commence a flipper que ca puise moisir...arfff

    et pourtant c'est de la "early", c'est du a quoi a votre avis? date de semage trop tardive? été pourri??

     

    post-620416-0-55687600-1413122672_thumb.jpg

    post-620416-0-86378400-1413123039_thumb.jpg

     

    (photo prises il ya 4j)

  12. petit point pendant la derniere ligne droite: sur une partie des plants les tetes sont maintenant de couleur plus sombre (come cellesur la photo ci dessous), globalement les trichomes sont tres majoritairement laiteux, sauf sur de tres rares tetes ou a certains endroits -sans que je saisisse pourquoi- les trichomes sont presque tous ambrés!!!

    depuis une semaine je suis dans le rincage, j'imagine que dans environune semaine ou dix jours le timing trichomes/rincage sera a peu pres synchro!!

    post-620416-0-39549900-1412511461_thumb.jpg

     

    petite question qui vavous paraitre peut etre bete: quand vous parlez du temps de rincage vous estimez ca a partir du dernier arrosage avec engrais ou du premier arrosage sans engrais???

  13. Aujourd'hui l'une des plantes en pot presente des tetes avec tres majoritairement des trichomes ambrés et d'autres tetes avec aucun...c'est allé tres vite pour les tetes qui ambrent (je ne me suis absenté que 3j)...ca se voit meme sans loupe les tetes sont bcp plus foncées (tendant vers le rouges) les feuilles aussi (vert foncé)

    j'ai donc commencé le rincage (a l'eau uniquement)

    il est donc probable que dans 8/10 jours je recolte au moins les tetes les plus ambrées si ce n'est toute la plante

    (photos un peu plus tard)

  14. ah ok carrement 15 octobre?? qu'est ce que ca serait si c'etait pas de la "early"!!!! (en meme temps je m'y suis pris un peu tard je crois..)

    Ok je te fais confiance, il me semblait que celle du pot etaient deja pas mal gonflées et les quelques trichromes me faisaient douter mais ok: engrais diminué mais engrais qd meme encore un peu..

     

    ps: a ce stade je ne mets plus que du PK non (l'azote n'est plus utile si??)

  15. Alors voila un point avant la derniere ligne droite et fatidique pourlaquelle j'aurai besoin des conseils des plus experimentés d'entre vous:

     

    J'en ai en pot, a moitié dehors (genre de serre a demi ouverte) et en pleine terre,

    En pot c'est beaucoup plus avancé: tetes plus grosses, quelques trichomes par ci par la qui commencent a colorer (mais seulement sur de rares tetes, j'ai pris des echantillons au hasard et sur 4 bouts pris a differents endroits seule un presente clairement des trichomes ambrés et un autre en moindre mesure, les deux autres absolument aucuns ambrés)

     

    A l'inverse en terre: tetes moins devellopées et trichomes tous laiteux

     

    Petit rappel il s'agit de Early Maroc, donc d'une variété a dominante sativa,

    les premiers pistils sont arrivés fin juillet/debut aout

    Pendant la floraison j'ai mis de l'engrais terra flores (Canna) puis plus recement du pk 13/14 (Canna)

     

    voici quelques photos

     

    en pot:

    vue d'ensemble

    post-620416-0-34091700-1411037692_thumb.jpg

     

    une tete en gros plan

    post-620416-0-06297900-1411037745_thumb.jpg

     

    l'echantillon avec le plus de trichomes ambrés (c'est plus flagrant a l'oeil nu, la photo blanchi l'image a cause du reste du cadre noir, ceux qui sont clairement ambrés se trouvent au milieu de la photo)

    post-620416-0-79833800-1411037825_thumb.jpg

     

    un deuxieme ou c'est plus discret

    post-620416-0-72934000-1411037873_thumb.jpg

     

    en terre:

     

    vue d'ensemble:

    post-620416-0-62487400-1411037986_thumb.jpg

     

    gros plan d'une tete:

    post-620416-0-50894600-1411038028_thumb.jpg

     

    trichomes laiteux:

    post-620416-0-62131400-1411038052_thumb.jpg

    post-620416-0-59916700-1411038069_thumb.jpg

     

    Donc je me pose la question du rincage, ce qui est compliqué c'est de faire une moyenne sur differents echantillons, si je regarde la photo de celle en pot contenant le plus de trichomes ambrés je me dis qu'il faudrait recolter tout de suite (alors que je n'ai pas commencé le rincage, tout juste j'ai alterné dernierement arrosage avec engrais et sans), mais en meme temps a la plupart des autres endroits c'est vraiment uniquement laiteux...

     

    Bref comme apparement il faut mieux rincer trop tot que trop tard je suis tenter de commencer le rincage (et aussi je n'aime pas quand ca plombe trop la tete, d'ou la sativa)

     

    ps: en pot c'est tentant de verser enormement d'eau sachant que le surplus coule par en bas pour litteralement "rincer" la terre...est ce une "fausse bonne idée" ??

    idem pour en terre??

     

    d'autre part en imaginant que je rince aujourd'hui puis pendant une dizaine de jours j'ai interet a les mettre dans le noir le derniers jours non? si ce n'est pas le noir complet est ce mieux que rien?

     

    enfin il faut aussi arreter d'arroser sur la toute fin non?

     

    merci d'avance pour votre aide!!!

  16. desolé mais j'ai tres peu de temps pour les maj, je ferai ca des que possible

    pour celles en pot je vais commencer le rincage a priori, celle en terre je ne sais pas encore j'essaie de poster desphotos tres vite pour avoir vos avis..

  17. ps: on voit assez mal sur les photos au microscope mais maintenant que j'ai un pe plus d'entrainement je peux voir que l'essentiel des trichomes sont "laiteux" et une toute toute petite partie est passe couleur coca (mais du coca coupé a l'eau)

     

    post-620416-0-78474800-1410364229_thumb.jpg

    • Like 1
  18. merci pour le conseil!

    pour la recolte je vois bien que c'est pas tout de suite c'est plutot le rincage la question...est ce que je continue d'engraisser une semaine ou deux..ou je rince direct

  19. une tete d'un plan en pot

    post-620416-0-83913900-1410258785_thumb.jpg

     

    une tete d'un plan en terre

    post-620416-0-15793000-1410258770_thumb.jpg

     

    pourtant j'avais choisi les plus belles pour mettre en terre et au final celles en pot sont beaucoup plus tetues!! (en meme temps celles en terre sont peut etre juste plus tardives...)