cocot

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    545
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cocot

  1. Dogma...

     

    Fanfan, j'ai failli m'étouffer en lisant cette semi comparaison entre Clint et Rambo...

    Parler de vengeance (certainement un des thèmes les plus féconds de la littérature et du cinéma) n'est pas l'approuver...

    Les films de ou avec Clint sont souvent violents, mais mettent en scène des personnages qui ne sont pas donnés comme modèle, contrairement aux différents avatars du premier Rambo... Et je ne crois pas connaitre de films de Clint Eastwood que l'on puisse qualifier de pamphlet sur la vengeance, c'est généralement plus profond que ça, ce qui ne veut pas dire qu'il n'ait pas fait de mauvais films (un avec Charlie Sheen en particulier).

    Les films de Eastwood ne disent pas "la vengeance c'est bien" mais bien "regardez ce qu'en sont réduits à faire les humains dans un monde inhumain", la violence et la vengeance sont le fait de marginaux dont le droit à la justice est ou a été baffoué, et de par leur marginalité ils ne sont jamais des exemples de conduite à suivre, mais l'incarnation de la faillite de la justice humaine...

     

    edit : en me relisant ce matin je me rends compte que je suis parti loin... lol

    vive les nanars, vive les chevaliers Jedi, may the force be with us...

  2. quand aux filmes au second degrés, a moins d'etre totalement defoncé, ca ne me fait pas rire du tout. surtout ceux a base de terroriste bien basané.

     

    j'ai pas besoin d'être défoncé pour triper sur un Schwarzy...

    Mon préféré c'est, et de loin, Commando (avec Alyssa Milano) que j'ai d'ailleurs en dvd ^^...

  3. Ca ressemble effectivement beaucoup à du Schwarzy, mais ce serait plus un truc du genre Dommage collatéral...

     

    Dommage Fanfan, tu ne connaitras jamais le plaisir de regarder au second degrés une des bonne grosses bouses du début de carrière de Schwarzy, et de se taper des barres du début à la fin... mais il faut être juste et reconnaitre qu'il y a quand même des p*tains de bons films dans la carrière de Governator...

  4. Mince, il me dit rien ce film. ^^

     

    Roooooooooh...

    A voir absolument il est vraiment fendard...

    Le petit coté kitsch des premiers Schwarzy avec un scenario bien patate tiré d'un bouquin d'anticipation, un peu à la Stephen King, mais pas de lui.

     

    edit : oui c'est ça Nikoin a raison, j'étais persuadé que c'était de S. King, mais je l'ai revu récement et ce n'étais pas son nom au générique, je ne savais pas qu'il avait utilisé des pseudos...

  5. yop!

     

    Désolé j'ai été long mais javais pô d'idée...

     

    "Tu as l'air emmerdé Ben. Remarque je vais te dire une chose ça peut se comprendre. Mais attend, attend, attend! laisse-moi t'expliquer. Ce n'est que de la télévision après tout, rien d'autre, rien à voir avec les gens eux-mêmes, ce qui importe c'est l'indice d'écoute. Ca fait 50 ans qu'on leur dit ce qu'ils doivent manger, ce qu'ils doivent boire, ce qu'ils doivent porter... Ben nom de dieu tu peux pas comprendre ça?! Les gens aiment la télévision! Ils élèvent leurs enfants avec."

  6. Yop (pour un space yogourt ça s'impose),

     

    Quand je dis que nous nous sommes affranchis de la nature je me place dans une perspective historique. Je m'explique.

     

    Depuis toujours l'homme des grandes civilisations s'est excepter du règne animal (des théories créationnistes en passant par le dualisme métaphysique aristotélicien) rejetant notre part animal et persécutant le corps et ce qui s'y rapporte (sexualité notament).

    D'où ce que Freud à appeler la "blessure narcissique" du genre humain : la théorie de l'évolution. En replaçant l'homme au milieu du règne animal et de son évolution elle a cassé les modèles ethnocentristes qui prévalaient jusque là.

     

    Nous sommes parmi les seuls êtres vivants à modeler à ce point le monde qui nous entoure selon notre volonté, nous affranchissant du cycle des saisons (des tomates sans gout en hiver...), pillant les ressources, etc.

     

    Effectivement au final, je pense que tu as raison quand tu dis que l'homme ocidental ne sais même plus qu'il en fait partie, ou du moins n'a-t-il qu'une idée confuse de ce que peut bien signifier le mot "nature", qu'il confond souvent avec une certaine idée du divin.

     

    Cependant la destruction du milieu naturel ne date pas d'hier, déjà Athènes, en étendant ses terres cultivables au détriment du couvert forestier originel, a rendu stéril et aride la plaine du Péloponèse...

     

    Cependant je ne crois pas non plus que nous soyons condamnés à reproduire les mêmes conneries, je ne desespère pas du genre humain (enfin j'essaye^^), même si c'est dur depuis quelques temps (environ 3000 ans)...

     

    cocot

  7. yeah content de te lire Grumly...

     

    Mais ce problème démographique, avec une repartition égalitaire des richesses, ne se serait pas posé...

    Maintenant il est clair qu'il est déjà tard et de toute façon les changements d'ère et les extinctions massives d'éspèces sont une chose normal. Malgré nos efforts pour nous en affranchir, nous faisons encore partie de la "nature". Notre tour viendra, mais je continuerai de faire mon possible, à mon niveau bien modeste, pour que cela n'arrive pas trop vite, j'espère que l'on trouvera un moyen d'inverser la vapeur même si je n'y croit plus trop.

     

    Ce qui est sûr c'est que ça craquera un jour ou l'autre, guerre ou révolution, ça finira par péter. Ce qui est sûr aussi, c'est que tant que l'argent, sous forme de capitaux privés, continuera de diriger des secteurs aussi vitaux que la santé ou l'eau, rien de bon n'en sortira pour la majorité des gens.

     

    Il suffirait de si peu, en comparaison de la fortune amassée dans l'indécence la plus totale, par un petit nombre de nantis sans morale, pour règler nombre des problèmes actuels.

     

    Mais c'est une autre histoire l'apologie de la révolution ce sera pour une autre fois... :-D

     

    cocot

     

    PS : moi je parie sur les fourmis pour la succession

  8. Salut la room,

     

    Je viens de me taper les 3 pages de débats, parfois très chauds, entre cannaweedeurs et je voudrais apporter mon soutien à Vieux Bouc...

     

    Je ne suis pas anarchsite, mais je tiens à préciser que l'anarchie n'a rien à voir avec "la loi de la jungle", expression qui conviendrait mieux pour décrire notre système actuel.

     

    C'est en fait tout le contraire :

    le respect de chacun et le partage de l'ensemble des richesses grâce à l'abolition de la propriété privé et des cadres répressifs.

     

    Le problème de ce système c'est qu'il suppose un degrés de rigueur morale de la part de l'humanité qui n'a malheureusement pas été atteint. L'humanité doit prendre conscience de ses intérêts communs plutôt que des différences qui la séparent, souvent pour des raisons futiles ou crapuleuses et pour l'intérêt d'une minorité (ainsi les escroqueries religieuses et financières).

     

    C'est de cette exigence morale que nait la difficulté de développer un tel système. Ce n'est pas pour cela que cette idéologie est bonne à mettre aux ordures.

     

    Les "utopies" sont les aiguillons les plus puissants vers un monde meilleur. Ceux qui dénigrent ces idéaux au travers de raccourcis aussi faciles qu'inexacts le font souvent à cause de leur méconnaissance total de ces théories.

     

    Enfin je tiens à signaler que Rastaferaille, même si il est allé trop loin, n'a pas entièrement tort. Même si dans mes moments de désespoir les plus sombres, je souhaite un holocaust nucléaire pour laver la terre de notre présence néfaste, je n'en fais pas un pilier de mon idéologie.

    Or, avec son souhait de voir débarquer une bonne pendémie pour que s'applique la "selection naturelle" comme l'a dit Grumly, on se rapproche fortement du socle idéologique d'un certain nombre de doctrines fascisantes, basées sur la sélection des êtres les plus forts, en vertue de lois dites "naturelles", dont celle du plus "fort" biologiquement parlant... Un "ordre naturel" pour la société humaine... Mais je comprend ce sentiment de dégoût que peut ressentir Grumly quand on voit à quoi nous ont mené 10 000 ans d'évolution sociale. Mais tant qu'à repenser entièrement le système autant lutter pour tenter de conserver le meilleur des deux.

     

    Sur ce bonne crise à tous...

    Lexomil powaaa!

     

    Bonne continuation...

     

    cocot

  9. ok c'est partie...

     

    "Tu sais que je t'aime bien tu viens chez moi quand tu veux et tu baises ma frangine? Espèce de sac à foutre, j'ai noté ton nom, tu vas roter du sang, défense de rire et défense de pleurer je vais te mettre au pas moi, je vais te dresser. Relève-toi allez nom de dieux debout, sort de ta connerie sacré bon dieux, sinon moi je te dévisse la tête et je te chie dans le cou."

  10. trop facile...

    les deux dernières c'est Commando, film culte avec Schwarzy et Alyssa Milano...

    la première c'est un film avec Chuck Norris qui s'intitule :

    Braddock : Missing in Action III

     

    cependant c'est à Locoporo de jouer...

    avant de poster sur un jeu comme celui là il vaut mieux lire les règles OcBricoleur...