zarbystreet

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par zarbystreet

  1. Hi DoubleGum, tu n'es pas le premier à me donner ce conseil, mais à être sous des latitudes qui permettent théoriquement de planter toute l'année en extérieur, j'aimerai mieu me passer de l'investissement sue représente l'achat de néons.

    D'autant que je n'ai pas la place nécessaire à cette installation et que je pense que se procurer des néons à mayotte relève du parcours du combattant.

     

    Merci quand même de ton conseil que je garde sous la main si aucune de mes tentatives ne s'avère concluante.

     

    J'ai tout mon temps...

     

    Tchoooooo

  2. Merci quand même à toi whitesatinweeder de t'être soucié du sort de ma culture.

     

    Je résume donc la situation:

     

    Le déclenchement trop précoce des plants mettraient donc en cause la longueur des jours, actuellement pres de 13h... de plus ça va être surmen encore pire avec Noël puisque les jours vont commencer à baisser (bé oui on est dans l'hémisphère sud)

    je vais donc tenter d'entreprendre le plu rapidement possible une culture avec des graines locales.

     

    La mortalité des pieds n'est pour l'instant pas très importante, c'est simplement la floraison trop rapide qui me pose problème, le fait que les pieds soient encore très petits (3smn de croissance) lorsqu'ils partent en flo. Malgré tout il est vrai que la croissance reste assez limité autant du point de vue foliaire que racinaire.

     

    La terre que j'utilise provient à 60% de mon jardin à laquelle j'ajoute 30% de terreau ainsi que du compost. (%ages approximatifs)

     

    Sinon, d'après vous, potentiels lecteurs, il n'existe donc aucun moyen de stopper une plante qui lance sa flo pour qu'elle reparte en croissance???

     

    Et en patientant y at il un espoir pour qu'une fois la floraison terminée, la croissance de la plante reprenne. J'ai déjà entendu parler de plants vivaces qui permettent plusieurs récoltes sur plusieurs années. Est-ce une légende ou une réalité?

     

    Concernant la FERTILISATION, je mets de temps en temps un peu de sang dans mon arrosoir, après rien d'autre. En métropole, j'utilisais du purin d'ortie mais ici pas d'ortie donc c'est plus que compliqué.

     

    Une dernière chose, quelqu'un connaît il une méthode pour limiter l'action des larves de mouche mineuse. A mayotte elles sont vraiment très active et j'ai lu que des infusions de rhubarbe faisait fuir ces mouches mais ici pas de rhubarbe non plus. Donc si vous avez une autre intuit n'hésitez pas!!!

     

    Merci bien...

     

    Big up à vous, grass brothers

  3. Concernant mon seul pied en pleine terre qui fleurit donc depuis près de 1 mois, sachant que je ne vais pas récolté sa misérable production , ya til moyen de stopper la floraison pour essayer de relancer la croissance...

    Je dis ça à tout hasard j'ai pas trop d'espoir....

     

    Autre chose, si jamais j'attend sans y toucher, y atil moyen pour que la croissance se relance d'ici peu.

  4. Je suis également preneur si quelqu'un à des infos sur le fait de pouvoir garder un pied plusieurs années et donc pour plusieurs récoltes dans les régions tropicales.

     

    Sinon j'ai enfin reçu mes graines de la Nirvana Seed Bank je vais donc pouvoir expérimenter à nouveau. C'est d'ailleurs halucinant l'ingéniosité et la discrétion avec laquelle ils envoient leurs produits, sur le moment j'ai pas compris que c'était mes graines, j'ai cru que c'était une erreur. J'en dit pas plus, c'est une surprise pour les acheteurs mais aussi et surtout pour les Douaniers.

     

    A part ça bé je pense envoyer très bientôt quelques p'tites photos pour que vous me donniez un avis.

     

    Tcho Tcho

  5. Actuellement en résidence dans ma famille à Mayotte (entre Madagascar et l'Afrique), j'ai décidé d'approfondir mon expérience de la culture en outdoor.

     

    Arrivé en septembre, j'avais anticipé et emmené avec moi quelques graines issues de mes cultures précédentes.

     

    Je pensais qu'il était possible dans les régions tropicales de faire pousser de la weed n'importe quand dans l'année mais les résultats obtenus jusqu'à présent sont plus que décevant.

     

    Pourtant les conditions de cultures devrait être optimales.

     

    Les graines germent sans aucun problème et tès rapidement mais une fois en pot ou en pleine terre, les plants stagnent, poussent très lentement, beaucoup crèvent... deux des yeps les plus évolués possèdent 4 étages et poussent depuis déjà près de 2 mois. Première halu, les feuilles ne possèdent pas plus de 3 branches. Deuxième halu, ces pieds commencent à fleurir malgré leur aspect rachitique et le fait que les jours augmentent actuellement et ce juskà noël.

     

    Ayant tout tenté pour découvrir d'où vient le problème, j'ai commandé sur le net des graines de deux variétés "tropicales" me disant que mes variétés ne sont peut être pas adapté au climat local. J'attend de recevoir ma commande.

     

    Si certains d'entre vous ont une expérience de culture outdoor en région tropicale (oui pas) votre aide pourrait m'être très précieuse si vous avez des conseils à me promulguer, n'hésitez pas à me poser des question sur ma culture.

     

    J'en appelle à votre solidarité de fumeur de weed, c'est trop la déch, je sais plus koi faire, si ça continue je vais rentrer chez moi et puis voilà , c'est tout.... NAR, moi qui me disais que j'allais faire des merveilles ici, je vous raconte pas la déception qui m'accable... SNIFF... aidez-moi... Help me... please