SwiZzCow

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par SwiZzCow

  1. Salut Phil! Arg, j'espèrais avoir passé à côté de l'anthracnose. Je vais passer au growshop demain, voir s'ils en ont. Apparemment, ça se spraie sur les feuilles atteintes. Ne pas mouiller les buds en passant est quasi mission impossible... tu crois que ça peut être mauvais?

     

    Bon, je retiens en tout cas un sur-arrosage/engraissage. Je vais diminuer la fréquence d'engraisse, et tester un gros arrosage tous les 2-3 jours.

  2. Bonjour Sallik, et merci pour ta réponse. Il semblerait que mes deux plants aient des besoins différents en eau! La bubblegum, qui n'est pas, ou presque pas atteinte, absorbe les 1L/jour sans problèmes. La NLX par contre est encore humide. Je vais lui donner moins d'eau!

     

    Je me permet d'uper une dernière fois, pour peut-être avoir un avis supplémentaire... en vous offrant plus de photos:

    post-627488-0-43548400-1326475761_thumb.jpg

    post-627488-0-94477800-1326475773_thumb.jpg

    post-627488-0-47519100-1326475786_thumb.jpg

  3. Salut Kojack, et merci pour tes conseils.

     

    Je vais dès aujourd'hui laisser tourner mon extra 24/24h.

     

    Pour ce qui est d'un éventuel sur engraissage/surarrosage, je vais revérifier que la terre soit bien sèche quand j'arrose. Jusqu'à présent, c'était le cas tous les jours. En pleine flo, 1L par jour ne me semble pas excessif... j'engraisse tous les 3 arrosages, donc pour l'instant tous les 3 jours... j'avais augmenté les doses pour contrecarer la carrence post-stretch, toujours en suivant le tableau K. C'est trop à ton (votre) avis?

     

    Merci!

  4. Salut Hayfield, et merci pour ta réponse ultra-rapide!

     

    J'avais aussi été faire un tour sur le tuto "carrences", mais les effets ne ressemblent pas trop à ça. Les brûlures sur les bords ne sont pas présentes, et les feuilles touchées par les points brun-clairs ne sont pas jaunes. J'espère tout de même qu'il s'agit d'une carrence que je n'aurai pas reconnue, plutôt qu'une moisissure quelconque :S...

     

    Merci beaucoup pour ton aide. Si les autres confirment ton diagnostique, je fonce au grow-shop chercher du K :-)!!

  5. Bonjour à vous!

     

    Mes deux plantes (NLX et Bubble Gum) sont en pleine flo. Depuis quelques temps déjà, les vieilles feuilles du bas jaunissent, puis fanent, puis tombent. Je ne les coupe pas, ayant lu qu'il valait mieux les laisser partir d'elles-même. Après recherche, il semblerait que le jaunissement soit dû à une carence post-stretch. Ayant un espace restreint et des variétés qui, selon le strain guide, auraient tendance à grandir beaucoup, j'ai arrêté de donné de l'engrais grow dès la mise en floraison. Paaaas bieeeen. Il y a 10 jours, j'ai redonné du grow aux fifilles, et le jaunissement semble s'être en tout cas ralenti, voir même arrêté. Bieeeen.

     

    Seulement, les problèmes n'arrivant jamais seuls, j'ai maintenant des petites taches brunes claires sur mes feuilles du sommet! Si vous pouviez m'aider, ce serait geu-nial! Merci :-)!

     

     

    Fiche Diagnostic - :

     

    - Variété: NLX

     

    - Age: FLO + 38

     

    - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du bas (vieilles) et feuilles du sommet.

     

    - Date d'apparition du problème: Jaunissement à Flo+20, taches à Flo+30

     

    - Evolution du problème et de la plante: Jaunissement semble stagner, taches brunes se propagent

     

     

     

     

    •Indoor (en placard):

     

     

    - Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

     

    - Lampe utilisée: HPS 250W

     

    - Distance lampe/plante: 30 cm

     

    - Cool tubée ou non: non.

     

    - Cycle lumineux: 12/12

     

    - Température: Jour 27°, nuit 18-20°

     

    - Hygrométrie: inconnue.

     

    - Extraction utilisée: 233m3

     

    - Ventilation utilisée: Ventilo "clip" en bas de la box

     

    - Cycle d'extraction et de ventilation: extra allumée 12h le jour et 2h la nuit. Ventilo par intermitence, environ 10/24h

     

     

    •Terre

     

     

    - Indiquez le substrat utilisé: Light mix

     

    - Taille des pots: 11L

     

    - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio gro / flo / micro

     

    - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L par plante tous les jours (une fois la terre sèche en profondeur). Engraissage une fois tous les 3 jours, 2ml flo et micro, 1ml gro (diminution progressive du gro).

     

    Pièces jointes :

    post-627488-0-37264000-1326363787_thumb.jpg

    post-627488-0-50931900-1326363795_thumb.jpg

    post-627488-0-70575100-1326363803_thumb.jpg

    post-627488-0-93140100-1326363810_thumb.jpg

  6. Perso j'arrête de fumer pendant deux mois pour deux raisons :

    - l'orgueil. L'idée d'en être en quelque sorte prisonnier me rend malade, j'ai envie de me prouver que je suis plus fort que le canna;

    - l'envie d'en faire un usage très ponctuel de manière à vraiment apprécier ce moment. Du style se faire un pur par semaine et arrêter de fumer du pneu.

     

    Upz, et +1 Asteroweed.

     

    J'ai décidé d'arrêter pour les même raisons, en plus du constat d'une démotivation de plus en plus prononcée pour mes études. J'ai toujours éviter de fumer en journée, mais j'ai toujours apprécié le joint du soir, pour la détente. Sauf qu'à force de fumer avant de dormir, déjà on passe des soirées toujours plus longues, des nuits moins reposantes, et des grasses mat' toujours plus grasses. Rien de dramatique, tout dépend du style de vie habituel. Pour moi, c'était trop au bout d'un moment. Besoin de me sentir "clean" à nouveau, malgré le plaisir que me procure la fumette.

     

    Mon premier constat est hallucinant. J'ai arrêté depuis quelques jours, et malgré quelques difficultés à m'endormir la première nuit (tourne-retourne jusqu'à 5h du mat lol), le matin c'est pas la même! Tu te réveilles plus tôt, et tu te lèves plus facilement. Et sutout: LES RÊVES! J'ai fais des rêves de fouuu ces dernières nuits! Pas toujours agréables, j'en conviens, mais quel plaisir quand même. Et sutout de s'en souvenir! L'arrêt de la fumette, c'est ouvrir la boîte de pandore. Les rêves reviennent en masse :-). Après bon, j'ai pas encore passée la semaine hein.

     

    Ce qui est dur, c'est l'idée même d'arrêter. D'ailleurs, je l'avoue, je compte m'abstenir jusqu'à ma prochaine récolte (J-30), mais je compte pas arrêter complètement. Pas comme j'ai renoncé à la clope, il y a 3 ans. La fumette, c'est le pied. Bien mieux que picoler. Mais la fumette, ça peut rendre dépendant, dépendant au plaisir qu'elle procure. Je veux dire, le plaisir ne se borne pas aux effets de la fumette! C'est aussi tout le rituel qu'il y a derrière qui crée l'euphorie. La récompense, vous voyez surement ce que je veux dire. Et c'est là que ça se corse. Il faut redécouvrir la vie sans canna, et se redécouvrire. Et découvrir que les idées telles que "sans le canna, je suis pas le même", ou "sans le canna, je déprime, car ma vie est morne", c'est pas vrai! Je dis pas que c'est facile. Plus la routine est profonde, plus c'est dur! Mais toutes les choses que dégage cette plante chez vous est en vous de tout façon. La weed ne crée rien de nouveau, mais emplifie les émotions. Il faut juste redécouvrir ça je pense. Petit à petit.

  7. Salut.

     

    Un gentleman avec un chapeau melon se rend chez le docteur. "De quoi souffrez vous donc?" lui demande celui-ci. Le gentleman ote son chapeau. Tout étonné, le médecin constate que sur la tête chauve de l'homme se trouve, comme soudé, un gros crapaud gris. "Et depuis quand avez-vous ça?" demande t-il. Le crapaud répond: "oh, depuis peu. Vous savez, tout a commencé avec une verrue sous le pied".

  8. sinon t'as toujours le fameux P = UxI

    et les plaques signalitiques sur tes appareils ;-)

     

    Merci pour ta réponse!

     

    Mon extra n'a justement plus ses plaques signialitiques. Matos craignos, mais tout fonctionne plutôt bien lol.

     

    ... La formule me rappelle furieusement des longues heures passées à regarder par la fenêtre... un souvenir lointain. :siff:

  9. Yop!

     

    T'as pas fait beaucoup d'effort hein

     

    Hé hé j'avoue que j'aurais pu y penser. Merci pour ta patience l'animal. :siff:

     

    Je suis quand même allé voir sur le site du growshop qui m'a vendu l'extra, et je n'y ai pas trouvé la conso éléctrique.

     

    M'enfin, n'ayant pas trouvé de question similaire sur CW, j'espère que le prochaine qui cherchera la même réponse tombera sur ce topic.

     

    Bye :-).

  10. Salut Jésus !

     

    Bah écoute je pense qu'à partir du moment ou tu cultives pas à grande échelle il n'y a vraiment que peux de risque qu'ils sortent l'infrarouge

     

     

    +1.

     

    Sérieux, les expeditions en hélico à détecteur infrarouge, ça ça coûte bonbon. Ils y réfléchissent à deux fois avant d'aller faire un tour. Les images que t'as en tête proviennent de la propagande type "war on drugs" américaine. Si t'as pas le monstre équipemement 2500w et +, tu leur laisse beaucoup trop de doutes pour qu'ils viennent t'embêter, surtout en hiver.

  11. Bonjour!

     

    Je suis en train de calculer la facture d'éléctricité approximative à laquelle je dois m'attendre une fois ma culture terminée.

     

    J'ai un hps 250w, un petit ventilo clip 30w, un humidificateur à ultrasons (? w) et mon extra 250m3/h (? w).

     

    Je n'arrive pas à trouver la consommation éléctrique de mon extracteur. Quelqu'un sait-il combien consomme (en moyenne) un tel engin? Me souviens plus du type exact, mais j'ai une photo:

     

    b36398.jpg

     

    Merci :-)!

  12. Salut Hans!

     

    Rien de de grave, soit un coup de chaud, soit un peu trop d'engrais. Utilise le tableau K pour doser les "cocktails" que tu donnes à tes plantes. Une petite rechercher et tu trouveras :D. Perso, je mets toujours un peu moins, même si le tableau K est déjà light, donc adapté à presque toutes les cultures.

     

    Pas de soucis, ta plante à l'air d'aller bien. Coupe la partie cramée de la feuille si ça continue, elle devrait se remettre :).

  13. Hmm bon, comme je suis toujours pas convaincu, je me suis renseigné un peu plus précisément.

     

    Les deux minuteurs que j'utilise sont des modèles "Power Timer" de le Coop. Ils sont conçu pour une tension de secteur de 240V / 50Hz. Le courant max admissible est de 10(4) A / 2400W.

     

    Les deux installations electriques qui tournent (individuellement) sur les minuteries sont:

     

    1) Ma HPS 250W (avec platine 50Hz, 3A)

    2) Mon petit ventilo "clip", ~20W

     

    Niveau tension, etc, ça devrait tenir non?? Je suis pas éléctricient, et encore moins calé en la matière, donc je suis pas sur sur.

     

    Sinon: La zone de chaleur sur les minuteries est située uniquement là ou tourne la mechanique. La partie de la prise est froide.

    De plus, la chaleur ne semble pas (foncièrement) augmenter de jour en jour. Et la température n'est rien comparée à celle de la platine de la HPS (ooouuuuh ça brûle!!).

    Enfin, même une fois l'installation éteinte pendant la nuit, avec les prises du ventilo et de la HPS retirées (j'ai testé pour être sur), les mechaniques continuent à tourner (forcément, c'est le principe) et restent légèrement chaudes.

     

    Le tout tourne depuis une bonne semaine, et tout s'allume et s'éteint normalement, sans soucis. Je pourrais donc oser une conclusion déclarant les minuteries comme fonctionnelles. Néamoins, de nature soucieuse et surtout ignorante, je ne suis pas rassuré...

     

    :-?

  14. Bonjour!

     

    Je déterre pour ne pas poster un nouveau sujet ;-).

     

    Juste une petite question bête concernant le fonctionnement général des minuteurs:

    J'ai remarqué que même la nuit, quand mon installation est éteinte, certains de mes minuteurs restent "chauds". Quand je dis chaud, ça veut dire que si je touche là où se branche la prise, le plastique est chaud (pas brûlant hein, le plasitque n'a pas fondu). D'ailleurs, quand on y presse l'oreille, on entend la machinerie à l'intérieur qui tourne (cric cric cric :roll:). Tout fonctionne normalement depuis une semaine, mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si c'est normal ou non?!

     

    Merci :-).