carences-man3

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par carences-man3

  1. mon probleme est que sur les 3 notherlight, le bout des feuilles devient jaune avant de se propager a toute la feuille, les deux premières qui ont fait ca (les grandes les plus basses), je les ai coupé pensant qu'elle n'avait plus assez de lumière mais ce continue sur les feuilles plus hautes.

     

    Il est certain que ton problème ne vient pas de la lumière. S'il y a des pistes à suspecter, je privilégierais celles d'un sur-engraissage mais aussi (expérience personnelle similaire) celle des parasites, notamment les araignées rouges, bestioles que l'on peut mettre beaucoup beaucoup de temps à voir et qui provoquent d'énormes dégâts bien avant que l'on remarque leurs toiles : des feuilles peuvent commencer à jaunir, dans quelques cas finir nécrosées et tombées si l'on agit pas !!!

     

    Alors : présence de toiles, de morsures, de minuscules (j'ai bien dit miniatures de l'ordre de 0,1 mm) points noirs, des feuilles nécrosées ou "qui tombent toutes seules" ?

    Sinon diminuer l'engraissage parallèlement et observer s'il y a une chlorose plus prononcée.

  2. OCB est très fiable et très bon rapport qualité/prix (selon l'honnêteté des buralistes), ce n'est pas pour rien que la marque est légendaire

    Parmi mes autres marques favorites je citerai également :

    • RAW, les papiers chanvre sont une pure merveille
    • JASS, une marque française qui se lance avec du bon matos
    • Smoking (je suis fidèle aux "Gold" mais bon toutes sont très valables dans les formats disponibles sur le territoire français).
    • Rizla+ qui reste une alternative luxieuse
    • Sen Sky pour le prix, et la qualité est honnête (proche des Premium)

    Il faut noter que les formats de papiers peuvent être très différents voire typiques d'un pays à l'autre (longueur, épaisseur). Ainsi, par exemple, les feuilles "cordes" ont quasiment disparues du marché français au bénéfice des "Slim".

     

    Cordialement

  3. Salut à toi, je pense aussi qu'il faut se méfier du Lino : tous tes paramètres sont plutôt bons, réfléchir à une carence me paraît s'éloigner du problème (bien que les carences en Fer ou Mg et Zinc soient plus fréquentes qu'on ne le dit)

     

    L'année dernière, rien ne poussait à l'intérieur et puis, alors qu'il ne restait presque plus rien de vert, tout est reparti en extérieur et m'a donné une réccolte convenable

     

    Cette anné aussi je rencontre ces problèmes de nervures jaunes et aucun post ne précise ce problème pourtant typiquement identifiable (bien que chez toi les feuilles du bas ccrament moins). Le point commun en mes deux lieux de culture (pourtant différent mêmes géographiquement) : LE LINO

     

    dans mes précédentes expériencces les plus expérimentés m'avaient soulevés ce problème mais la grande majorité n'était pas convaincu...J'ai suivi la masse

     

    Désormais, connaissant ce problème mais n'étant jamais certain de cette cause, je recense de temps à autre ces cas de symptomes de nervures jaunes des jeunes pousses car les conséquences peuvent être dramatiques.

     

    Tout ceux qui sont intéressés peuvent aller voir mes post de l'année dernière sur les FCF (désolé pour la pub), j'ai le même pseudo...

     

    Le seul problème est de trouver une solution : on ne peut pas toujours déplacer ses pieds dehors ou ailleurs...Alors ???

     

    Bon courage à toi...

  4. Bonjour à tous, voilà j'en suis à ma troisième clture Indoor et je retrouve les problèmes de l'année dernière :

     

    • Les jeunes pousses commencent par avoir des nervures jaunes

    • Puis, progressivement, les bords des vieilles feuilles ramolissent, sèchent et deviennent marrons

    • Tout crame sur ce modèle des feuilles les plus basses vers les plus hautes (tout en ayant toujours les nervures jaunes).

    • Au total, la croissance est risible (maximum 8 à 10 cm pour un mois), ... et je passe pour un con (d'autant qu'en Outdoor je n'ai jamais de problèmes)

     

    CONDITIONS DE CULTURE

     

    • 4 néons de 18W

    • Placos 0,5 m2

    • Arrosage : au départ les pots ont été trempés lorsque les graines ont été plantées, cela peut-il jouer ? . Désormais j'arrose tous les 7 à 8 jours (c'est la moyenne pour que les 5 premiers cm soient secs)

    • Engrais : aucun, j'ai essayé d'en mettre un peu sur une plante mais les symptomes n'ont pas changé

    De +, ayant pensé que le terreau Royalty-Mix (Plagron) était trop fort j'ai même rincé une autre plante, sans résultats. J'ai même pris le Ph qui sortait du pot, et rien de dramatique (autour de 6,5).

    • Ventilation : en période de jour le placos est entreouvert et une fenêtre aussi

    • Température : ± 24°

    • Hygro : 60%

     

    QUE FAUT-IL FAIRE ?

     

    • Pour résumer : mon Ph, hygro, température sont bons, mais je penche pour un sur arrosage qui aurait provoqué l'asphyxie des racines, des signes de pourrissement des racines semblent apparaître (tâches brunâtres surr les bords recroquevillés). Un sur engraissage m'étonnerai (bien que je reconnais que vu la gueule de mes plants on pourrait y croire)

    • J'ai regardé de nombreuses fois sur le site. À deux ou trois post du mien, quelqu'un se pose une question similaire mais, sans vouloir me vanter de ma nullité, je crains que ma situation ne soit encore plus dramatique. L'année dernière on m'a répondu tout : carences, excès, manque d'air...Je pensais avoir tout prévenu cette années mais visiblement...Seul point commun avec l'an dernier (j'ai déménagé) : le lino...Est-ce la bête noire du cannabis ?

    • J'ai aussi lu beaucoup de posts sur les moucherons du terreau : leurs larves mangent les racines, en tout cas j'en ai retenu qu'ils étaient le signe d'un terreau trop humide...

    • Aussi, je me demande s'il ne s'agit pas d'un sur arrosage massif au tout départ lors du plantage des graines, ce qui aurait fragilisé mes plants, durci la terre, et favorisé un pourrissement ?

    Dois-je rempoter, engraisser (quelle carence), comment ?

     

    Merci de votre précieuse aide

     

    Voici les tofs :

     

    † Celle qui s'en sort le mieux :

    7f3f17.jpg

    961d8.jpg

    † Un gros plan sur les feuilles : c'est un symptome qu'on retrouve sur les autres

    48b97d.jpg

     

    † Les trois autres :

    8e0b2.jpg

    Admirez le massacre :

    0c775.jpg

    J'ai vraiment bien choisi mon pseudo il y a deux ans :

    4c7f8.jpg