sawenn

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sawenn

  1. perso étant electricien industriel je te conseil (c'est même obligatoire) de verifier que tu as bien un disjoncteur differentiel 30mA sur ton tableau électrique.

    vérifie également en testant avec une lampe par exemple quel disjoncteur de ton tableau alimente la prise que tu vas repiquer et surtout de voir combien de prise électrique sont câblés dessus, cela va te permettre de savoir ce qu'alimente déja le disjoncteur car attention aux surcharges!

    Tirer un câble 2.5mm² de cette prise peut paraitre une bonne solution mais si la prise est câblé en 1.5mm² ce n'est pas bon!

    Personelement moi je rajoute toujours un disjoncteur différentiel 30mA sur mon tableau électrique juste pour le placard puis un câble en 2.5mm². Cela peut paraitre excessif mais si tu utilise une Hps sa pourrai t'eviter de cramer d'autre appareil un peu sensible cablé sur le même disjoncteur car une hps produit beaucoup d'harmonique, je vais pas rentrer dans les détails car sa devient très compliqué mais il s'agit en gros de pollution électrique, ce qui peut entrainer a plus ou moins long terme la degradation de matériel sensible.

     

    méfiance on est jamais trop prudent avec l'electricité (surtout avec de l'eau), un feu est très vite arrivé et les ptits bleu qui vont avec, j'en sais quelque chose :respect:

  2. merci pour vos réponse,

     

    j'ai mis l'extracteur de 130m3 en intraction et j'ai placé un 200m3/h en extraction résultat -3°C dans le placo soit 2°C de plus que la température extéridans a peine plus de 1m² dont une seul est en cooltube (pour le moment...) l'autre a un réflecteur de a plat.

     

    au dernier pointage l'apex commençai a sécher...

    finalement la partie diagnostic est plus efficace qu'un jdc

     

    merci a vous

    jdc hydro hps 2x250w bigbud+cheese féminisées7801&forum=30&post_id=&refresh=OK

  3. alors depuis hier sa n'a pas vraiment évolué, la plante semble toujours saine et l'apex n'a pas bougé.

    Pour le chauffage je pense pas car la température max dans le placo était de 19°C et surtout, il s'agit du pied le plus éloigné du radiateur.

    Par contre en y repensant mon système d'humidificateur bricolé avec un bout de gaine de ventilation une bouteille de 5L et un ventilo de pc avait tendance a couler sur ce même pied due a la condensation.

    Le pied était souvent humide voir mouillé sur certaines feuilles, d'ou une éventuel moisisure... en effet la lampe sechai rapidement l'eau qui coulai. seulement quand j'ai attaqué la période de noir sans la lampe (ni humidificateur) plus une température faible pourrai éventuelement expliquer pourquoi l'eau ne s'est pas évaporer et donc fini par moisire apres 36h de noir.

     

    juste un pti hic dans cette théorie, j'ai une feuille (toute petite ...) d'une pousse secondaire qui est dans le même état, seulement il s'agit du pied opposé ce qui ruine ma théorie précédente :-?

    dernier point seul l'apex est touché aucune trace suspect sur les feuille qui l'entoure ce qui pour moi élimine la moisisure.

     

    Si s'etait vraiment moisi au touché sa ne devrai pas se voir ? laisser une trace sur le doigt ? car la ce n'est pas du tout le cas

  4. merci pour ton avis rapide,

    je pensai qu'en début de flo fallait encore 55-60% d'hygro...

    de toute facon il a baissé depuis hier étant donné que j'ai installé la deuxieme hps ds le placo du coup chute a 45-50% avec une température hier pour la premiere journée de flo de 30-31°C, trop cho je sais je vais instraller un nouvel extracteur aujourd'hui pour palier a sa.

    je verrai se que sa donne.

    ce qui me semble étrange c'est que c ultra localisé

  5. J'ai vraiment besoin de conseil, j'ai lu un nombre incalculable de jdc et autres post (et wiki cannabique biensur) pour essayer de déterminer une bonne façon de passer en flo, je sais que chaque détail compte lors j'aimerai faire sa correctement.

    Mes pieds font environ 30cm de haut ( palissé...) j'aimerai éviter qu'il fasse plus de 60-70cm pour leur confort.

    Je suis donc sur le point de passer par une phase de noir de 36h la dessus pas de problème, par contre j'ai lu tout et son contraire sur la façon de gerer la soupe:

     

    -rincer l'engrais de croissance pour mettre de l'engrais de flo des le passage au noir de 36h

    -laisser l'engrais de croissance pendant les 36h puis passage a l'engrais de flo ( avec ou sans rinçage)

    -faire un mix entre l'engrais flo et croissance

    -....

     

    Bref la je patauge total lol

    J'aimerai faire la transition ce week end, je vais être obligé de faire la dernière journée de croissance avec période de lumière de 24h pour ajuster les 12/12 entre 20h et 8h

     

    j'ai vraiment besoin de vos conseils, merci

  6. non je sais que sa n'arrivera pas vue que dans 15 jours grand max je passe en flo, selon la quantité d'engrais de croissance que j'ai en stock (1 ou 2 semaine maxi).

    le truc du one bud me tente mais j'ai peur que le rendement soit vraiment pas terrible.

    La je palisse pour que les branche secondaire pousse je compte en garder 3-4 par pied maxi de manière a avoir plutôt 3 ou 4 bud, sa me semble un bon intermédiaire avec le scrog

     

    Par contre pour la technique du pinçage j'ai lu pas mal de tuto mais j'hesite encore je sais pas trop si sa en vaut la peine, de toute maniere vue l'espace qu'il y a entre l'apex et les étage du dessous j'ai meme pas la place d'y glisser un doigt... oui oui je parle bien de pied de canna la pas d'autre chose :-P

  7. ohhh tu me fait un grand plaisir la...

     

    Pour la température moi je suis en bord de mer en bretagne donc c'est clair que je vais être beaucoup moins emmerdé par la température surtout que ma prise d'air est au nord mais pas encore utilisé, il fait 24°C a l'ombre depuis plusieurs jours donc 27° au max dans le placo me semble bien surtout que l'extracteur n'etait pas encore raccordé sur le cool-tube

     

    A ta place je ne réfléchirai pas une seconde je toperai un cool tube ou j'en bricolerai un.

     

    Pour le palissage j'ai commencé aujourd'hui sur un pied pour voir, mais le probleme que je rencontre est qu'ils n'ont que très peu de hauteur finalement 20-25cm maxi pour 5 étage de feuille ce qui ne m'aide pas trop a tricoter les feuilles.

     

    on verra ce que sa donne affaire a suivre

  8. Perso je ne m'inquiéterai pas a ta place, je n'utilise pas de LDR je suis direct en bille et j'ai un de mes pied qui avai les même symptôme feuille jaune mais pas totalement sèche. le pied au final a pris beaucoup de retard car il a végété 10 jours facile, j'ai même cru qu'il allai crevé et non!!

    Il est reparti et commence a rattraper son retard sur les autres.

    Par contre moi en arrosage je suis en continue toujours et a ton niveau de developpement c'était a un EC de 0.9-1, j'ai plutôt 1.1-1.2 après 20 jours de croissance

     

    passe sur mon jdc si tu veux voir

     

    Bon courage

  9. Evidement il reste des choses a faire, sa fait moins de 24h que les pied sont dans le placard, je suis en phase d'observation du climat.

    Première surprise le pH était a 6.8 ce matin contre 5.6 hier soir et ce malgré un tamponnage de 5 jours dans une eau a 5 réajusté tout les jours...

    Niveau climat le placard est descendu a 14.8°C cette nuit et a pour température maxi a 26.3, la mise en place du radiateur aujourd'hui devrai éliminer le problème

    L'hygrométrie oscille entre 30% sous lampe et 58% le nuit je vais observer sa de plus pres pour mettre en place une solution efficace... mais je ne sais pas encore quoi, si quelqu'un a des idées.

  10. Bonjour,

     

    Tout d'abord voici mon install:

     

    HPS400 philips

    culture hydro

    Ph 5,8-6,2 parfois 6,3

    EC 1,5 avec pack engrais HESI

    Phyt amin 1 fois par semaine

    6ème semaine de flo

    PK 13/14 7,5ml/10L

    COOLTUBE intracteur 150m3 extra 250m3

    Temperature entre 17° la nuit a 26° le jour

     

     

    Alors voila le souci mes plant etait dans un placard assez petit, la semaine derniere les pied etait entre 5 et10cm de la lampe, j'ai donc constaté la decoloration de quelque feuilles ( en gros 1 dizaine) de décoloré jaune pale limite blanc mais pas sec! Jusque la pas etonant elles on bouffé pas mal de lumiere je ne me suis donc pas inquiété.

     

     

    Le placard a été remanié dimanche dernier la lampe remonté a 40cm au moins des apex.

     

     

    Le souci est que le phénomene de decoloration s'etant de plus en plus j'ai lu les topic de carence et d'excès rien ne ressemble vraiment a sa, surtout avec du PK 13/14 et du phytAmin elle sont quand meme bien traité je pense.

     

     

    Désolé pour la qualité mediocre de cet photo

     

    7bb98a.jpg

    Help me !!!

     

    Merci et vive cannaweed

  11. alors la je vai suivre ton post pour voir se ke sa donne, car sa risque d'etre tres dur pour toi de contenir la pouss, meme en palissant, le mieux serai sans doute que tu es pas mal de male a viré car si tu na que des femmelles sa risque de devenir impossible. perso jai passé mes pied en flo a 80cm et il font maintenant plus de 2m40 !!!

     

    bon courage mek !!

  12. je suppose que tu parle de milar et pas vraiment d'aluminium en rouleau car c'est tres mauvais. la peinture blanche est tres efficace le milar ossi. pour se qui est de la peinture argenté j crois pas trop sa fera une peinture mate et le gris etant plus foncé que le blanc sa reflette forcement moins bien. si ta un ptit budget peint en blanc