Jamy23

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jamy23

  1. Yo Benito88,
    Rapport à la hauteur, ce n'est pas par rapport au calcul, mais au fait que ça va être trop juste pour une culture: 1m de haut -20/30cm de pot ou systeme - 25cm entre apex et lampe - hauteur de fixation de lampe = plus beaucoup de place pour les plantes!

    • Like 2
  2. Chat lu!
     Très bien Ink-CW, allons jusqu'au bout de ton raisonnement précédent: "il peut ne pas y avoir d'intracteur ce n'est pas génant en passif","c'est pas suffisant sauf si tu te contente d'un climat pas stable qui tourne dans les 30°C par temps moyen" :)

    Ensuite, pour sa surface, avec une extra de 200m3/h l'air est ENTIEREMENT renouvelé toutes les 6.48s, soit 555,5555x/h, donc...

    Maintenant c'est sûr que SANS un apport d'air actif, il aura un peu plus de mal, il a tout interet à investir dans un intracteur..
    Sinon, dans 80x80 325m3/h c'est même trop...avec un turbo néon 110w! C'est toi même qui dit que l'extraction dépend de tout un tas de facteurs et tu lances une telle affirmation générique("dans 80*80 une extra' de 325m3/h c'est un peu léger.")...bon...Et perso, dans 100*100, 425m3, c'est cooool! (pour 400w)

    Cela étant dit, ça ne choque PERSONNE la hauteur de 1m?
    Je pense qu'il y a un effort à faire sur la hauteur...
    A pluch

    • Like 1
  3. Merci Boogerman,
    d'après toi, en fin de flo, quelles seront les conséquences? rallongement de la durée de flo de quelques jours, 15j, arret complet de la flo pendant plus d'un mois le temps se remettre en flo?
    J'ai lu ici et là qu'il pouvait être utile de faire une période de noir de 36h comme en début de flo pour accélérer le retour à la flo, d'autres parlent de faire des journées "réduites" genre 10/14.
    quelle est la meilleure option?

  4. Bonjour à vous!
    Je suis dans la bouse: suite à un orage samedi, mon ampoule est restée éteinte jusqu'à 1h du mat (au lieu d'un allumage à 19h); En m'en rendant compte, j'ai desuite rallumé via le programmateur...
    Aujourd’hui, suite à une mauvaise intuition, je vais vérifier mon instal en pleine journée, et là, je vois le programmateur et donc ma lampe allumée au lieu d'être éteint!!
    Direct, j'ai capté qu'en rallumant ma lampe, le programmateur est passé en mode manuel, donc depuis dimanche 1h du mat jusqu'à aujourd'hui, lumière non-stop!!
    J'ai donc immédiatement éteint et suis repassé en mode auto; j'ai lu plusieurs sujets sur ce problème, mais chaque fois, ce n'était que pour des oublis de quelques heures, même le flashing ne dure que 36h!

    Concrètement est ce déja arrivé à quelqu'un et quelles ont été les conséquences? j'ai lu un ralentissement de la flo, d'autres fois un arret complet, d'autre fois se retaper entièrement la flo, mais à 3 semaines du cut, que puis je faire d'autre que rester en 12/12?
    Cela vaut-il la peine de finir ma session?
    D'avance, merci.

  5. Bonjour,

    Je ne comprend pas trop les diagnostiques de surengraissage: son eau de départ est de 0.3, sa nouvelle soupe est à 0.83, pour une semaine, sachant que chez certains c'est quasiment leur ec de départ...je trouve pas les dosages hallucinant, 2.5/8ml/10L, c'est juste 0.25/0.8ml/Litre..
    Je pense plutôt à d'autres problèmes, comme un produit frelaté par exemple, ou une attaque cryptogamique, pythium ou autre...
    Sinon, peut être revoir le calibrage des instruments, PH; EC, car l'augmentation de l'ec me parait étrange par rapport à l'augmentation des dosages...
    Ciao

  6. Salut,
    Pour ton installation, je dirais plutôt une125w CFL, sunon en intraction, sunon en extraction (fais un autre trou d'aération à l'opposé de celui que tu as fait, donc en haut à droite, et sunon car vu la faible hauteur dont tu disposes, j'vois pas d'autre solution).
    Prévoie d'autre sunons plus petits pour ventiler, par contre oublie le filtre à charbon, à la rigeur, utilise sur tes intra/extra du filtre de hotte aspirante découpé, placé entre tes sunons et la carcasse de ton placard..
    A pluch

    • Like 1
  7. Lapin compris Indy!
    Nenous a-t-on pas toujours dit que l'EC=quantité de sels dissous et qu'en trop forte concentration autour des racines la pression osmotique des racines s'inverse d'où le cramage?
    Ensuite ma question se référait surtout aux quantités d'engrais nécessaire/prix, pour ne parler que des engrais que j'utilise,(A.N) les dosages sont à multiplier par plus de 3!..si l'on suit le tableau et avec une eau à 0 d'EC..mais pour une eau à 0.4, par exemple, en général on adapte les dosages, mais là?
    Bref si pour une récolte je dois utiliser/dépenser 3x plus que d'habitude (oùil m'en reste encore pour 1 autre session, pour les bases), l'interêt de cette formulation s'effrite...à moins d'une augmentation de plus de 3x en rendement/gout/résine
    Merci de m'expliquer comment (à part en bioponie et en terre) l'EC ne peut être qu'indicative également.
    Merci

  8. Salut BT01,
    ou si une autre personne peut me répondre, sur le calculateur, je vois des EC jusqu'à 2.82 en 1ere semaine de flo, et supérieurs dans tous les cas à 1.7(2eme sem. de croissance)!!
    Ces E.C hallucinantes (pour moi) sont elles purement informatives ou bien doit on avoir de telles concentrations pour que ces engrais fonctionnent correctement?
    Je précise, quand j'arrive à maximum 1.7/1.8, c'est déjà le bout du monde, et encore, avec une eau de départ à 0.4, et j'arrive à une consommation d'engrais qui me convient financièrement;
    Mais si je suis les indications à la lettre, il me faudrait 1,840L d'engrais croissance et 2.040L d'engrais flo et cela, plus quelques additifs..?!
    Peut on sans problème diminuer les dosages, car cela m'éviterai d'utiliser plus de 3x+ d'engrais qu'habituellement?
    Merci

  9. Salut!
    Première remarque, débuter dans du royal mix, c'est un peu costaud!
    Niveau arrosage, ça devrait plutôt être 50cl (20% du volume de ton pot)..
    Une 250W, c'est à 25cm au dessus des plantes...
    Extracteur de gaine...mwwaii..bof, mais par contre, c'est 24/24h...
    Déjà que ton terreau est chargé, n ajoute plus d'azote, fais des arrosages plus copieux, rapproche ta lampe et augmente ton cycle d'extraction..et seulement ensuite, si le problème persiste, tu rajouteras des engrais croissance..
    Tchô

    • Like 1
  10. Salut,
    Bon, alors, le proline, c'est très bien......mais..:
    Le ballast n'est pas dimmable, et je ne connais pas d'ampoules 400v MH, donc, si tu veux faire ta croissance en 400w, ben, faudrat acheter un autre ballast+ampoule 400w.
    Par contre, le digistar, lui, est dimmable, donc, tu prends ta hps 600w et tu dimmes en 400w...ou...tu achètes une mh...
    Au final, c'est au choix, si tu as les moyens, première soluce, sinon, digistar..
    Pour les ampoules, je ne connais pas trop les gavita, mais personnellement, celles qui ne m'ont jamais déçues, c'est les greenpower phillips (en 400v ou 220v)!
    tchuss!

  11. Salut!

    Laisse béton les cool tubes, à moins d'avoir un circuit d'aération indépendant, sinon l'avantage du refroidissement est réduit, de plus tu perds 10% de lumière au passage à travers le verre, pour le rayonnement direct; pour la lumière émise vers le haut par l'ampoule, elle doit traverser une fois le verre au dessus, être réfléchie par le réflecteur, RE-traverser le verre du cool tube 2 fois (entrée/sortie) avant d'arriver sur tes plantes...j'te laisse faire le calcul de la lumière perdue!
    Alors oui, tu peux descendre plus près de tes plantes, mais du coup, ça rattrape juste la lumière perdue, et du fait du cône d'illumination, tu éclaires une surface plus réduite..
    ==>Adjust-a-wing tout seul!
    Pour ton ampoule, vu ta surface, ce qui est recommandé, c'est plutôt 1000w, mais bon, en 600w, la Phillips green power reste le meilleur choix, à mon goût.
    Tcho! Bonne culture!

  12. Je pense aussi que les 15-20% arrosage est une bonne technique, mais au moment où la plante a eu le temps de bien coloniser le substrat, pour éviter de créer des surplus d'eau dans les endroits qui n'ont pas encore été colonisés par les racines.

     

    étant en début de flo, j'augmente la quantité d'arrosage progressivement.

     

    Mais sinon, comment engraisser chaque semaine, en arrosant que une fois par semaine ? (Avec les 20% je ne peux pas arroser plus d'une fois par semaine, ma plante n'en a pas besoin). J'ai lu qu'engraisser à chaque arrosage est mauvais parce qu'il y a une accumulations de sels.

     

    Bonne aprem les gens :)

    Justement, pour éviter l'asphyxie par sur arrosage, on utilise des pots plus petits et on rempote au fur et à mesure, sinon, pour ton engraissage, en arrosant à 20% ton substrat reste humide plus longtemps, donc, soyons fou, au lieu d'engraisser 1x par semaine puis 3x tous les 2jours à l'eau, tu arroseras 1x avec engrais puis 4/5jours  après, à l'eau, etc....voire selon la taille des pots 1 engraissage par semaine jusqu'à la semaine suivante selon la vitesse de séchage de ton substrat.

    Ce n'est pas le fait d'engraisser à chaque fois qui est nuisible, mais d'engraisser sur des périodes trop proches sans laisser à la plante le temps d'assimiler les nutriments.

    • Like 1
  13. salut,

    je vois souvent ce genre de conseil et cultivant en 25l je dois dire qu'a mon humble avis il trouve ses limites sur les gros pots

    j'arrose avec 12% (3l pour 25l) et je m'en sors tres bien, j'imagine pas le massacre avec un arrosage entre 5 et 6,25l...

    bref, je suis sur que ca vient d'un bon sentiment mais je pense que tu ne cultive pas dans ce type de contenant et que donc tes conseils peuvent etre dangereux pour le mec qui vient ici avec une plante en galere et qui demande conseil

    n'y vois aucune animosité et bon grow!

    Salut,

    Non, les conseils de MetaliK ne sont pas dangereux, le principe est le même partout, il faut laisser le temps que la terre sèche en partie, plus on a de gros pots plus l'espacement entre arrosages sera long, c'est tout!

  14. Salut,
    Autant être franc, ton projet et tes attentes sont incohérents, tu veux qu'il n'y ai pas d'odeurs, en utilisant TOUTE ta pièce avec seulement une 400w, et tout ça sans investir des masses..
    Dit toi bien qu'une 400w convient pour 1m², si tu veux utiliser TOUTE ta pièce, va falloir investir (ex:1 pièce de 3x3m=9m²=9x400w), sinon tu vas avoir de belles têtes sur 80x80cm environ, et le reste de ta pièce sera envahi de plantes qui tigent à fond avec des têtes minables; mais bon, partons du principe que tu ne regroupes que quelques plantes sous une seule lampe, sans box pour réfléchir la lumière vers tes plantes, en rapport, la surface où tu auras de belles têtes sera quand même réduite, mais en plus, l'odeur, elle, va remplir TOUTE ta pièce==>pour éviter que l'odeur ne se répande à tout ton bâtiment, tu vas devoir investir dans un BON filtre à charbon (genre Phresh filter, Can,..pas du premier prix!) adapté à un extracteur en rapport du volume de ta pièce, de plus tu vas devoir t'assurer de l'étanchéité de ta pièce autant à la lumière (sinon, bonjour les gengens!), qu'à l'air extérieur (si t'as la moindre fuite, les odeurs s'y engouffreront, direction les voisins)...
    De plus, au minimum, ça va te couter (en étant gentil) 100E de FAC, 100E d'extra, plus gaine (de pref. insonorisée), à ce point là, tu n'en est plus à ça près, met 150E dans une box 1x1m, et là, tu feras vraiment de belles récoltes en étant beaucoup plus tranquille niveau odeurs et lumière.
    Essaie de prendre en compte une chose, si tu te démerdes moyennement, tu peux espèrer facile 200/250g, pour la même quantité dans la rue, aller, à 10E/G ça te coûterai 2000/2500E, dans ton cas, tout compris en étant large ça ne t'aura couté que 100/120E d'électricité; tu vas donc économiser entre 1900 et 2400E que t'aurai sorti pour te fournir sans ton placos, de plus, pour de la merde...
    Soi mâlin, ça vaut LARGEMENT le coût d'investir dans du bon matos qui te permettra d'être peinard pour un bon moment..

  15. Salut,
    Désolé, mais si on effectue des rempotages, ce n'est pas pour le plaisir de s'faire chier la bite!
    Quand tu ne rempote pas, outre les problèmes d'arrosage (encore qu'il suffit d'espacer suffisamment les arrosages), ta plante fait directement plonger ses racines vers le fond du pot où elles s'accumulent en s'enroulant avec tous les problèmes que cela comporte, plus de sensibilité aux variations climatiques par la proximité de l'extérieur sans la protection offerte par le substrat, risques de surengraissage car au fur et à mesure des arrosages, les nutriments sont drainés vers le fond du pot, là où se trouve la majorité des racines, et étouffement/asphyxie racinaire dû à l'enchevêtrement...
    Personnellement, je préfère avoir 10L de racines, que 70% de mon substrat inutilisé et un tas de racines au fond du pot..
    Ponk, tu dis ne pas voir l'utilité du rempotage, que ça a toujours bien fonctionné pour toi comme ça, que même si on ne le voit pas, le rempotage induit un stress...bien, mais ta pratique induit bien plus de stress,...même si tu ne l'as pas forcément remarqué.
    Soma, ç'est Soma, d'ailleurs s'il envoie dans de grands bacs, m^me en arrivant au fond, les racines ont encore suffisamment d'espace autour d'elles pour ne pas tourner en rond.
    Pour les auto, ben, la réponse est dans la question, rempotage=quelques jours de stress, pour des régulières (3,4 mois dans un placos) ça ne représente pas grand chose, sur 70/80j pour des autos avec quelques jours de croissance, le ralentissement à beaucoup plus d'impact; sans compter qu'en plus, les autos n'ont pas un énorme volume racinaire.
    Tant qu'à citer des noms pour référence, selon Cervantes, l'arrosage n'est terminé QUE lorsque l'eau commence à sécouler au fond des pots, seul gage que la motte est ENTIEREMENT humidifiée...D'ailleurs, c'est ce qu'ils disent tous, allez voir les conseils de culture de Mandala, c'est édifiant:https://mandalaseeds.com/fr/Guides/Soil-Guide
     

  16. Salut,

     

    Le mini au niveau du besoin de renouvellement d'air (en box fermée) est de deux fois par minutes soit :

     

    (L*l*h) * n

     

    (L*l*h) c'est les dimensions de la box.

    n est le nombre de renouvellement d'air par minute (2 mini pour des plants en bonne santé)

     

    Soit un extracteur de 540 m3/h mini te concernant.

     

    Dans ce cas pas de variateur à prévoir, un extracteur de cette puissance devra fonctionner à plein régime tout le long de la session.

     

    Si tu choisis un extracteur plus puissant ce serait pour gérer en plus les soucis de chaleur. C'est dans cette configuration qu'un variateur peut être utile.

     

    Bonne :culture:

    Salut,

    Uep, ben moi, j'peux t'assurer qu'un 600mc qui tourne à plein régime, ben, faut supporter le bruit, par contre j'ai un 900mc qui tourne à peu près a 600mc avec un bon variac, et là, MAGIE!! quasi pu'd'bruit..

    C'est dans CETTE config qu'un variac est utile!

    ;-)

    • Like 2
  17. Hello,

     

    TT ce n'est pas compatible avec les FAC...ca fonctionne mais pas comme ca devrait...Tésté et approuvé ;)

    Tourne toi vers prima klima ou RVK qui sont de vrai extracteur...

     

    ciao

    ++++++++++Growdu

    Prima klima ou RVK!!!!!!! C'est conçu pour avoir un FAC au cul, et ça fera à peux près 100x de bruit que les merdes de casto/boncoin et autres TT mes fesses...

    P.S.: Pour moins de bruit encore, Prima Klima 2vitesses 3xx?/250mc, en deuxième vitesse(250) pour qu'il tourne à faible régime==> bruit TRES atténué

     

  18. Salut,
    1. On compte normalement 1mc/1W===>600W/600mc
    2. Laisse béton les sondes, apparemment, les régulateurs intégrés ont tendance à buzzer
        60E de plus pour sonde/régul? Pour 70E tu peux avoir un magnifique Variac qui lui, ne
        buzzera po (demande à Quackers)
    3.Pour être optimal, prends des extra plus puissantes que ce dont tu as besoin, en les faisant
       tourner plus lentement avec le variac===>quasi 0 bruits...
    A pluch

    • Like 1
  19. Salut!
    Pour ton hygro, c'est bas, c'est sûr, mais il n'y a pas de risques énormes, en revanche tes feuilles courbées vers le bas, dénotent un problème d'arrosage, tous les combien arroses-tu et en quelles quantités?

  20. Salut!
    Olà, les gens!!! Avant de parler, on se renseigne!
    Le principe même du NFT c'est un film nutritif coulant en continu, car 99% des racines sont à nu, donc, bon, merci quand même..
    Ensuite, certes la plante est BIEN verte, ce qui sous entend une bonne quantité d'azote dans les feuilles, néanmoins, pour le jugement sur les 1.8EC, dans un cadre général, en hydroponie, il n'y a pas de recettes, il faut suivre les besoins des plantes en suivant l'évolution de l'ec régulièrement, en baisse, pas assez d'engrais, en hausse, trop...Ainsi selon les plantes on peut monter à des niveaux d'ec à faire hurler certains, alors que la plante est au mieux..
    1.8 tout seul ça ne veut rien dire, pas plus que 1.4 ou autre seule l'évolution de l'ec à du sens!

     

    • Like 2
  21. Yop tout le monde,

     

    Un manque se fait ressentir sur toute la plante et au debut par les jeunes feuilles puis vers les plus vielilles

    Un Exces commence par les vieulles feuilles pour s attaquer au plus jeunes.

     

    Je penses donc plus a un exces.

     

    JB.

    Salut,

    JB, je ne suis pas d'accord avec toi, la zone d'apparition des symptômes dépend de la nature des nutriments; il y a les nutriments dits 'mobiles'(qui peuvent se déplacer dans la plante) et les nutriments dits 'immobiles';

    Lors d'une carence en nutriment 'mobile' ( type Azote, par ex.), la plante peut les déplacer des vieilles feuilles vers le sommet pour tenter de compenser la carence, c'est dans ce cas un jaunissement du BAS vers le HAUT.

    Pour les nutriments 'immobiles', la plante ne pouvant les déplacer des feuilles anciennes, les carences apparaissent sur les nouvelles pousses...Cf.Jorge Cervantes

  22. Olà!
    Ton placos est bien rempli, c'est sûr; une 400w est utile sur une hauteur de 68 cm env., je te laisse deviner la suite...
    Dans tous les cas, une partie de tes plantes ne sert à rien à part pomper de l'énergie, donc à moins de les mettre au soleil, en extérieur, il va falloir que tu tailles, car là, le palissage, ça va être vite limité...
    Sinon, vu leur stade de floraison peu avancé, tu peux toujours TOUT tailler à 30/40cm de ta lampe,  puis virer toute la végétation sous 70cm, ça va leur faire un choc, mais bon, Serious seeds, donc ça va aller, et elle vont continuer à pomponer après qq jours..
    En fait, t'as po beaucoup de possibilités...