Faith

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Faith

  1. Bonjour, voilà mon problème: J'ai une bonne vingtaine de plants en outdoor. Et là en allant les voir, j'ai remarqué qu'un plant venait tout juste de commencer à fleurir. Le problème c'est que je n'avait pas réussi à identifier le sexe de ce plant... Il n'avait ni pistils, ni vraiment de sacs de polens... Dans le doute je l'ai coupé parce qu'il faut que je m'absente quelques jours. (J'ai également arraché deux autres plants qui n'avaient pas fleuri et qui eux étaient des mâles j'en suis sur).

    Donc il me reste une quinzaine de femmelles déclarées > Il y a juste les deux petits fils blancs. A ce stade, les femmelles peuvent-elles déjà être pollenisées? (sachant qu'elles ne sont pas encore en floraison)

    Si la plante fleurie que j'ai arraché était un mâle, le polen a-t-il déjà pu se répandre dans toute ma culture? Quand est-ce que je pourrais savoir si mes femelles ont été polennisées?

     

    Désolé de pas pouvoir apporter de photos à mon problème, mais j'ai pas d'appareil.

    Merci d'avance les gens

     

     

    Ps: Si quelqu'un a la photo d'une tête de plant mâle en début de floraison, ce serait sympa de la poster ici pour que je vois si c'était bien un mâle ou pas ce plant.

  2. Bon j'suppose que je vais pas vous être d'une grande aide, mais un de mes plants a un trou de 4cm de diamètre dans son "tronc", il a du se faire dévorer par je ne sais quelle bestiole. Mais ça ne change pourtant en rien son développement et sa santé, il continue de pousser sans problèmes. Comme quoi c'est pas si fragile que ça...

     

    Sinon j'pense qu'il faut pas trop se prendre la tête, et donc utiliser des techniques fiables et peu risquées, comme le ripen ou la semaine de sécheresse avant la récolte, plutot que de se lancer à un massacre à la tronçonneuse dans son petit potager.. A bon entendeur salut :]

  3. Je sais pas trop k-zar, pour l'arrosage je fais un peu au "feeling", et vu que mes plants ont l'air en bonne santé je dois pas m'y prendre trop mal... Je dis à peine 1 litre parce que c'est le max, je met 1 litre tous les 2jours pour mes plants les plus développés (70cm à peu près). Pour les autres forcément je mets moins d'eau...

    Mais la différence là, c'est que toi tes plants sont dans des pots, donc l'eau est mieux retenu (du moins je suppose)... tandis que moi c'est en pleine terre donc forcément...

  4. Ah oui pardon, c'est en outdoor, en pleine terre depuis 2 semaines et demi. Avant c'était dans des pots, des pots trop petit d'ailleurs ce qui peut expliquer qu'elles aient stagnées pas mal.

    J'vais essayer de trouver un appareil photo.

    Merci ixia

  5. Bonjour, je m'excuse de ne pas pouvoir apporter des photos à mon problème mais je n'ai pas d'appareil photo numérique (si si on peut vivre sans).

    Bon alors voici le soucis (si soucis il y a): j'ai 25pieds qui ont à peu près 1mois. La taille des plants varie, 2 ou 3 atteignent dans les 40cm, pour le reste c'est aux alentours de 20cm. Bref ça monte pas vite, cependant c'est assez touffu et en bonne santé. Mais en comparant avec la plupart des jdc, j'ai l'impression que mes plants sont vraiment à la traîne...

     

    Dois-je m'inquiéter? Ou est-ce que ça va prendre rapidement de la hauteur à partir d'un certain stade?

     

    Pour l'arrosage, j'arrose 1fois par jour ou tous les deux jours, mais je déverse moins d'un litre par plant. Est-ce trop peu ou trop fréquent ?

    Sinon tout est bio, mélange terreau/or brun/corne torréfiée.

    Les graines viennent d'un sachet outdoor mix de chez sensi, c'était plutot bon marché (40gr/40euros), la qualité des graines est peut être mauvaise?

     

    Merci pour vos réponses

    Ps: C'est ma première culture, soyez indulgents!

  6. C'est parfait, ça va être plus pratique dans la terre sèche, je vais peut être en mettre un près de la rivière pour tester. Pour la cendre, elle est pas visible de toute façon, elle s'est déposée et infiltrée le sol j'imagine, donc après je sais pas trop si c'est à une dose légère ou trop forte...

    Bon bah voilà, merci pour vos réponses rapides et précises !

  7. Salut,

    J'aurais besoin d'un renseignement. J'ai trouvé un coin exposé plein sud légèremet en pente, mais la terre est très sèche et à part des fougères il y a peu de végétation. Plus bas il y a une rivière où là la terre reste toujours humide et où les plantes poussent super haut. Donc, quel est le mieux (en sachant que je vais au préalable creuser, mettre du terreau etc), la terre sèche ou bien celle où passe la rivière? J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas arroser vers la fin de la floraison... mais en même temps dans la terre sèche est-ce que ça va bien prendre?

     

    Ps: là où il y a la terre sèche, il y a eu des feus qui ont été fait pour bruler la masse de fougère et de ronces, est-ce que le fait que des cendres se soient déposées dans le sol peut poser problème?

     

    Merci pour vos réponses

  8. Ah ok. J'y connais pas grand chose désolé ^^. Je vais me renseigner sur les hps, ça consomme beaucoup ces bêtes là nan?

    Je vous tient au courant ouais!

     

    t'es sur que tu ais en normandie je dirais plutot des tempetes

    Non là c'est un temps sinistre, j'suis en basse normandie c'est ptet pour ça... mais dans j'viens d'voir dans la presse que toute la semaine prochaine sera ensoleillé yeah :]

  9. Merci massiv et alexx pour vos réponses. Vous m'enlevez un sacré poids là!

    Au niveau de la place, y'aura pas de soucis. J'ai un espèce de petit grenier assez haut, si je met un néon au plafond et de l'alu sous les pots, ça pourra le faire?

     

    Ps: j'espère qu'il t'écoutera alexx parce que j'en peux plus d'voir d'la grisaille...

  10. Bonjour, voilà mon problème... j'ai reçu mes 40 graines outdoor le 25mai et donc pour l'instant je ne les ai pas mis à germer. Je voudrais savoir avant si il est trop tard pour que je plante? J'habite en Normandie et j'ai un endroit parfait en pente exposé plein sud avec une petite rivière juste à côté. Il fait un temps de merde depuis 1 mois par chez moi, mais ça devrait s'arranger dans les jours qui viennent.

    Je voudrais savoir si il est possible de finir une culture outdoor en intérieur avec des lampes et tout? Parce que ça poserais pas problème pour moi.

    Alors voilà, vous me conseillez plutot de garder mes graines pour l'année prochaine en les mettant au congel, ou est-ce que je prend le risque de planter?

    Ah et au niveau des engrais, si vous avez des conseils par rapport au climat, pour accélérer la pousse de la plante, c'est pas d'refus!

     

    Merci d'avance pour vos réponses

     

    Ps: c'est ma premier culture alors ne vous foutez pas trop d'moi, faut bien commencer un jour hein ^^