centauri

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par centauri

  1. Salut,

     

    J'ai eu le meme problème (en fait il demeue encore un peu), meme si ca allait pas jusqu'a au 4 eme étage.

     

    Je suis pas un connaisseur et je peux pas affirmer que ce que dit Sir est vrai, mais depuis que je mets de l'engrais (environ 2 semaines, c'est du 6-5-6) ca s'arrete.

     

    Voila petit témoignage rassurant j'éspère.

     

    Et au fait pense a pincer aussi ( j'le dis paske j'ai appris la technique alors que j'en était au 8 eme étage (un peu tard quoi ))

     

    Bonne culture

  2. Ah oui les protubérances c'est autre chose, je croyais en avoir parlé mais non.

    En fait il y a de petits points blancs a la base des tiges et j'ai lu sur le forum que c'etait des araignées microscopique (et moi qui suis arachnophobe... :-o )

     

    Mais en fait y a pas de souci.

     

    Pour les feuilles jaunes et pendantes ont en a conclut (avec le vendeur-jardinier-expert) que c'était du pour une grande partie a la chaleur étoufante (30 a 34 degrés ca fait qd même 4 a 8 degrés au dessus de la normale).

    Mais je ne suis pas un cultivateur perfectionniste et il se peut qu'un facteur tel que le manque d'un élément particulier (je parle de N,P,K) ou je ne sais quoi sois la cause du phénomène.

     

    Sinon, ayant etudié la génétique cette année je pense que le sexe d'une graine est prédetérminée puisque les graines sont le fruit d'une meiose et d'une mitose, par contre il est surement possible de favoriser tel ou tel sexe lors d'une reproduction.

     

    Vive la purple !! (dont j'aimerais bien trouver des graines d'ailleurs)

  3. 18 heures !!!! Je dois trouver un deuxieme travail pour payer la note EdF !!

     

     

    Bon finalement j'ai demandé au gars qui m'a vendu le matos et qui s'y connait pas mal on dirait. On en a conclut finalement que ce sont ... des protubérances tout a fait normales. Donc désolé d'avoir usé les Octets de vos serveurs pour que dalle.

     

    Je vous remercie d'avoir répondu a mon cri de détresse inutile.

     

    A + et bonne culture

  4. Salut a tous,

     

    Je vais commencer par decrire la situation :

     

    J'ai trois plantes avec une lampe de 250 Watts (allumée 14 h par jour pour la croissance, elles ont 6 semaines) dans des pots de 6.5 L (transplanté hier mais le problème est antérieur a la transplantation donc ca n'a pas d'importance)

    Je n'ai pas mis d'engrais encore et la terre est humide a 3,4 cm sous la surface (comme quoi y en a qui parcours le forum avant de se lancer :( donc je pense qu'elles sont correctement arrosées. Température ambiante 30 a 34 degrée (je sais que l'idéal c'est 26 environ mais ca tape dur a Tours en ce moment)

     

    Il y a une semaine les premieres feuilles en partant du bas se sont mises a jaunir puis finalement elles ont séchée et je l'ai est donc enlevées (c'était les ptites pousses rondes du début vous savez...), mais aujourd'hui le probleme prend de l'ampleur et ce sont les autres feuilles ( déja bien formées) qui jaunissent.

    Cela dit elle ne sechent pas, elles sont molles comme des feuilles en pleine santée.

     

    J'aimerais vraiment stopper le massacre (paske je l'ai aiment bien déjà et puis paske j'ai pas mal investi !)

    J'ai lu quelque part que lorsque la plante etait a l'eroit elle sacrifiait les premieres feuilles a cause du manque de "nourriture" donc logiquement apres le transplantage ca devrait s'arreter pourtant apres une journée je trouve que ca a continué d'empirer.

     

     

     

    Voila j'aimerais avoir vos avis d'expert.

     

    Bonne culture a +