nikwak

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nikwak

  1. Salut Negura, merci pour m'avoir transmis ce lien très interressant il est vrai...

     

    d'après ta réponse la 150 hps ne me causera pas trop de chaleur, c'est cool ça..

     

    Niveau réflecteur, le lx air est un des plus performants....J'ai trouvé dans le même genre les réflecteurs maxilight, sont ils selon vous, performants ???

     

    et je viens de découvrir le heat shield, même question, est ce performant, et utile pour une 150 ???

     

    En tous cas merci de vos avis

  2. Merci Guigui pour ta réponse...Je ne suis pas certain d'avoir de meilleurs résultats, maintenant par rapport à mes nombreuses lectures sur cannaweed, et son frère ennemi pas très apprécié dont j'ose à peine évoquer le nom de peur de me faire couper en 4, les fameux FCF ; j'ai quand même l'impression que la qualité et le rendement seront tout de même accrus. N'étant pas né de la dernière pluie, je me doute bien que je vais pas quadrupler mon rendement et passer d'une weed très moyenne à un top Hollandais poussé sous 1000 w, mais enfin j'ai bon espoir d'améliorer ces 2 paramètres....

     

    d'autres avis d'utilisateurs de 150 W en petits espaces ???

     

    Quelqu'un peut il également me renseigner sur les ventilateurs de conduit, qui en utilise ? sont ils efficaces ?

     

    big up

  3. Salut, tout est dans le titre ou presque...J'ai un petit espace de 70 de large par 100 de haut et 80 de profondeur, je cultive actuellement sous mg 250, mais j'ai bien envie de lancer une config aux résultats plus parlants. J'ai pensé mettre une 150 w hps, mais je ne peux pas y coller un extracteur bruyant car c'est à l'étage où on dort avec ma femme.

     

    Idéalement je prévoyais deux solutions pour l'extraction : cool tube et ventilateur de conduit (soi disant très silencieux, si quelqu'un a des témoignages je suis preneur...) ou cool tube avec intracteur 125 w et plein de ventilos dirigés sur la lampe (+ eventuellement une intraction en plus pour insuffler de l'air frais)

     

    Mais comme mon espace est assez petit, et que je voudrais pas acheter une hps et me rendre compte trois heures après l'avoir allumée qu'elle chauffe trop, je voulais des témoignages (ça fait un peu "c'est mon choix", désolé) de gens ayant cultivé avec une 150 hps dans de petits espaces, connaître les t° qu'ils avaient au bout de 12 h dans le placo et la t° constante à 10 cm de l'ampoule ; par exemple ça m'aiderait.

     

    Merci à la communauté, peace out

  4. Salut à tous je cherche un maximum d'infos sur les cmh, les recherches que j'ai faites ici n'ont pas permis de répondre à mes questions.

     

    _ Où les trouver à moindre prix, ebay, site online hydro, ou growshops "en dur" ??? Si vous avez des combines ou des adresses, hésitez pas.

     

    _ Ces lampes chauffent elles moins que les HPS comme on le murmure parfois ? Un peu moins ? Beaucoup moins ?

     

    _ Enfin je m'interroge : si ces lampes sont si novatrices qu'on veut bien le dire, pourquoi sont elles si peu répandues chez les cultivateurs ????

     

    merci à tous et peace out

  5. Merci Spiral pour tes réponses, je crois que je vais pas partir sur la skunk, j'ai quand même envie que ça sente pas dans toute la baraque et les skunks sont les plus odoriférantes me semble t il. J'hésite entre blueberry, sweet tooth, silver pearl, the pure (allez je craque pour une keuskon), parmi ces variétés il me faut du facile à cultiver, stable, bon goût, et qui met high comme il faut.

     

    Peace out

     

    Nico

  6. merci Rolin joint, j'ai préféré rédiger des phrases intelligibles plutôt que de la phonétique d'ado, apparemment ça freine pas mal les réponses !!

     

    Je prends bonne note de ton top perso, je vais essayer de consulter d'autres réponses ici (hésitez pas, les mecs) et je ferai ma décision pour un début de culture prévu vers octobre

     

    peace out

     

    Nico

  7. Salut à tous, moi c’est nico 31 ans. J’ai décidé de prendre ma plume pour vous narrer mes aventures passées et mes attentes, en espérant que mes erreurs vous aideront à progresser. Enjoy !

    Après 2 cultures hydro chez des potes avec des résultats mitigés, je me lance en fin d’année pour ma 1 ère culture chez moi. Je parle de résultats mitigés et j’encourage tous les gens qui veulent cultiver en assoce à bien reflechir avant de se lancer dans la galère d’une culture à plusieurs entre potes.

    1 ère récolte : Mango indica et Euphoria , sous 600 w chez un pote pas bricoleur pour 2 sous, une beuh pas dégueu mais un rendement ridicule (70 g pour 8 pieds), Gros problèmes de communication avec le pote en question qui voulait systématiquement consulter un autre de ses potes avant d’exécuter la moindre décision. En gros ça donne : lui « ouais les plantes ont trop chaud » moi : « bon bah on modifie l’extraction, ou on augmente les ventil, mais y’a des solutions techniques » lui : « euh ouais, enfin faut que je vois xxx avant pour en être sûr »

    Xx avait logiquement d’autres trucs à faire et n’était pas toujours dispo pour mon pote, donc on a pas réglé les problèmes et on a fini la flo le placard grand ouvert (chanmé pour la dispersion des lumen !!!!) je remercie au passage les vendeurs de feu le magasin THC de bourg la reine qui nous ont vendus une 600 watts surdimensionnée en toute connaissance de cause puisqu’ils avaient connaissance des dimensions du placard.

     

    2 è récolte, je me dis que j’ai trouvé un pote cool, et moins empoté niveau technique que l’ancien. Manque de pot ce dernier trouve du taf’ en interim pour des missions à l’Etranger, il n’était chez lui que 2 jours par semaine, et devinez quoi, les plantes ont fait exprès de crever un jour où il était absent !!! Dingue !!! En plus, il prenait pas mal de libertés avec les fondamentaux ; il est par exemple arrivé que je me pointe chez lui, je trouvais le nft tout sec avec la pompe qui tourne dans le vide, il me répondait « oh t’inquiètes pas je refais une solution ce soir » ; il faut dire qu’avec les 5 jours d’absence on avait pas de recul sur les problèmes qui survenaient. Au total on a récolté 8 pieds de chronic sous 250 w, grosse déception au niveau du gout et de l’effet, mais on a quand même inventé la beuh light et ça c’est une performance !! Lors de la récolte chose troublante, les tiges de nos plants étaient creuses…et on avait que des hermas.

    Voilà pour les expériences passées.

     

    Amis planteurs, réfléchissez bien avant de vous lancer avec des potes, votre meilleur ami est peut être une grosse feignasse, ou un type qui n’a pas les mêmes objectifs que vous, mettez tout ça à plat avant de commencer vous pourrez éviter au mieux les déconvenues et au pire de vous brouiller avec vos amis. Et puis, malgré ce qu’on lit ici ou là, l’investissement pour une récolte en hydro est plus proche des 800 € que des 500 € donc mieux vaut pas s’associer avec la première quiche venue et finir dans le mur 2 mois après.

     

    Fin du chapitre expériences passée, place à l’avenir. Je me retrouve avec pas mal de matos après ces 2 cultures (2 grotank 501, un extracteur 250 m3/ h, un propagator, un waterfarm d’occase, une envirolite et une hps 250) et j’ai dans l’idée de me construire un placard dans ma nouvelle maison que j ‘ai acheté avec la femme de ma vie, ça aussi c’est une grosse expérience mais on est pas sur viedecouple.com, vous me permettrez donc de ne pas m’étendre sur le sujet.

     

    Je prévois un placard de 120 de large par 200 de haut, afin d’avoir suffisamment de place pour aménager une chambre de croissance avec les pieds mères, et la fameuse chambre de flo. La encore l’expérience m’a montré que beaucoup concoivent leur placard en tirant les dimensions au plus court, ils se retrouvent ensuite avec la pièce de culture envahie par les bouteilles d’engrais, les instruments de dosage, au final c’est le bordel et même si leur placard est super bien integré et discret, y’a un bordel pas possible autour…Ayant pas mal de place à ma disposition je préfère prévoir trop volumineux, et puis j’ai déjà eu 33° à la canopée à l’époque de la 600 watts, donc je ne crains plus les placards imposants, bien au contraire.

     

    Malgré les dimensions confortables je ne vais pas planter de quoi alimenter tout le quartier en weed, je prévois au max’ 4 pieds en flo pour deux pieds mères. Le but de la manœuvre est de m’auto-suffire en weed, sachant que je fume environ un gramme par jour. A priori ça devrait passer en quantité, mais pour la qualité j’ai pas encore fixé mes attentes. Ce que je cherche dans la weed ? Principalement un high euphorisant bien long, une beuh sociale et facteur de créativité. Au niveau gout, de préférence pas de délire orange citron mangue banane, je suis plutôt un accro du skunky taste plus ou moins important. J’en planterai certainement si j’étais pas certain que ça empuantisse ma baraque !!! Et aussi parce que la skunk tous les jours ça rend un peu débile non ?? (Question sérieuse)

     

    Soit je prends une grosse ak47, white russian, jack Herer, plébiscitées ici et là pour leurs qualités psychotropes . et un truc un peu plus goutu et moins « marteau-piqueur », genre la silver pearl, qu’un pote m’a décrit en ces termes « c’est la meilleure beuh que je connaisse au niveau de l’effet ». La encore j’aimerais avoir certains feedbacks car peu de gens la cultive et y’a pas trop d’infos, même sur le meilleur site du monde qu’est cannaweed. J’hésite aussi avec le blueberry de dj short, j’en ai lu du bien mais également pas mal de réserves sur la facilité de culture, qui est un des critères que je tiens à mettre en avant lors du choix des variétés. Je suis également de près les aventures des cultivateurs de Durban Poison, mais là encore peu d’infos vraiment concrètes à part de belles tofs dans les jdc. Pour m’éclairer je cherche des avis argumentés de personnes ayant une bonne expérience de culture avec nombre de variétés, des gens qui ont suffisamment d’éxpérience pour dire « celle-ci est chiante à cultiver » ou « celle-ci n’est pas stable » ou « celle-ci est celle qu’il te faut ».

    Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout et vous souhaite une bonne continuation.Et merci d'avance à ceux qui me donneront des réponses argumentées et riches.

     

    Peace out

     

    Nico

  8. je tiens à présenter mes excuses les plus sincères aux modérateurs pour avoir employé le terme "chiotte" dans le titre de mon topic. Je comprends le travail difficile des modérateurs face à tous ces gens qui créent des titres non fonctionnels, c'est important.

     

    Pour ce qui est des plantes on s'est un peu demerdés tout seul , en gros on a changé la solution et en une heure de temps elles avaient repris de la vigueur de manière notable.Si quelqu'un pouvait quand même malgré mes récents écarts de langage nous aiguiller sur l'origine de ce problème je lui en serai grée. Bonne continuation à tous

     

    Nico

  9. yes les gars on a un problème avec nos chronic, on les a passé en flo il y a 3 jours, on a pas regardé pendant ce temps (déplacement professionnel) et ce matin horreur les feuilles et les tiges sont toutes ramollies à tel point que certaines feuillent touchent terre. Le truc chelou c'est qu'elles étaient en super forme pendant la croissance

    la t° n'a pas changé, 25° , et on a apparemment respecté les dosages (Bcuzz)

    pour info on est en nft sous hps 250, arrosage tous les quarts d'heure pendant un quart d'heure. Quelqu'un saurait il d'ou ça provient, j'ai peur qu'on les ai surengraissé les poulettes. Un grand merci à celui qui nous aidera.

     

    Nico

     

    Edit by liloute:

    Mouais, OK c'est édité, mais pas tout à fait comme je l'entendais. Restons le plus courtois et classe possible afin de rendre la lecture agréable aux autres.

    Titre ré-édité.

  10. salut à tous

     

    j'ai une hps 250 w grolux claire, au départ ça m'avait pas sauté aux yeux mais j'ai l'impression que le spectre est pas top pour la floraison, me faudra t il changer d'ampoule ou pourrai-je garder celle ci ? Merci à tous et bonne continuation

  11. merci chef...bah en fait pas mal de questions, y'a t il des différences de dosage des prods entre one bud et culture classique ?

     

    combien de plants max' en 1bud dans un grotank 205 ? On m'a dit 12, quelqu'un a t il fait plus svp .....???

     

    Quelle serait l'erreur que je risquerai de faire au démarrage , l'erreur la plus fréquente ?

     

    quelle durée de croissance recommandez vous ? j'ai lu que ça pouvait varier entre 2 jours et une semaine, qu'en pensent les pratiquants ?

     

    Merci de vos réponses et big up les gars.

     

    ps : je cherche également un jdc one bud assez complet, j'en ai vu qq uns qui aurait des liens svp

  12. écoutes je suis navré que tu prennes tout comme ça au 1 er degré de façon dogmatique, je regrette profondément ma tentative ironique de poster autre chose que : "salut oué j'aimerais savoire si qqu'un peut me renseigné sur le one bud ce serait cool merci d'avance les gars." t'aie à ce point fait croire que je ne suis qu'un assisté qui profite des forums. Il se trouve que le one bud c'est assez abstrait pour moi voilà pourquoi j'ai choisi d'ouvrir ce thread non sans avoir cherché dans les fameux guides.

     

    Vous allez peut être le prendre mal mais je vous trouve quand même super sérieux, moi quand je viens sur un forum de cultivateurs, c'est pas pour retrouver l'ambiance du blog de l'ump, j'ai même l'outrecuidance de penser qu'on peut s'autoriser à poster de façon décontractée, dans le respect de chacun bien entendu.

  13. yes ma soeur ça c'est un guide dans les grandes lignes il est très général mais moi je cherche le particulier....nan, moi ce que je cherche c'est du "full explanation à la carte"

     

    Je trouve qu'ici vous partez du principe qu'on a pas fait de recherches, alors que c'est faux. Je l'ai lu ce guide mais bon, il ne répond pas à mes angoisses acnéiques.

     

    Pour info le guide n'aborde pas la taille, les avantages et inconvénients, le rendement pour tel ou tel type de weed, les spécificités (genre ec plus haute, nutriments à doser plus légèrement, ce sont des exemples j'invente) ...

     

    Si quelqu'un pouvait par exemple me contacter en mp en me demandant ce que je veux savoir sur le one bud, je serais ultra ravi et on pourrait même dire que le forum remplit son office. Peace, no worries, Nico

     

    Moricio : j'ai déjà une expérience hydro l'année passée. unu peu décevante d'ailleurs...........

  14. yo à toute la populace, félicitations à nos amis marseillais qui ont mis une belle dérouillée au psg.....

     

    mais là n'est pas le but de ce post, je lance une culture en one bud très bientôt, j'ai de la chronic de serious, mais c'est en fait mon tout premier one bud, ma toute première fois, je suis donc très angoissé à l'idée de ne pas y arriver à l'instant T, ça me rappelle des blocages à l'adolescence ce qui a pour effet de me plonger dans la spirale de l'échec.

    Je cherche donc un expert en one bud capable de me dire les différences fondamentales (ec, sensibilité accrue de la plante, que sais je encore). Si ce monsieur pouvait être le plus exhaustif posdsible ce serait super top et je pourrais enfin perdre ces boutons blancs sur la figure qui me pénalisent tant quand je veux rentrer au métroppolis

    cordialement

     

    Nico