Xque

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Xque

  1. Bonjour,

     

    Désolé j'ai pas été clair et ça manque d'info.

     

    C'est pas entre le culot et le verre mais c'est sous le culot entre le fond qui vient sur la tige et ressort et le filetage métallique. Certaines lampes ont une isolation en céramique (pareil que la douille) et la on dirait un genre de verre isolant noir. Presque comme si c'était de la résine.

     

    La lampe est une 600w avec ballast électronique. Après avoir regardé de plus près ce n'est pas le réflecteur en cause mais plutôt la douille qui est différente. Les 2 sont différentes comme sur la photo...

     

    Je me demande si c'est soit avec la dilatation de la lampe, soit avec le ballast électronique car j'utilisais avant une ballast magnétique avec le cooltube et je n'ai jamais eu ce souci...

  2. Bonjour à tous,

     

    J'ai un souci et j'aurais voulu savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un. Malgré mes recherches sur le net je n'ai rien trouvé à ce sujet!

     

    J'ai commencé ma culture avec une réflecteur "normal" avec une ampoule normale. La croissance c'est bien passée. Pour la Flo, j'ai décidé de passé en cooltube afin de rapprocher la lame et réduire la chaleur avec les températures extérieures qui sont plus importantes que pendant la croissance.

    J'ai donc changé mon réflecteur, bien serré le tout (connection elec, ampoule dans la douille serré à la main comme d'habitude et avec la même force, mise en place de la gaine pour l'extraction) et ça a marché nikel.

    Je reviens le lendemain et la je remarque que l'ampoule clignote et c'est cassé juste au niveau du culot!!

    Bizarre, je pense à un défaut de l'ampoule que j'ai acheté récemment. Je vais au magasin, j'explique au gars fu growshop qui me dit possible défaut de fab... il me change l'ampoule (par une autre marque car je décide de changer) et je change de nouveau la lampe. Ça s'allume de nouveau sans souci donc je me dis c'est ok.

    Je reviens le lendemain et la meme constat!!! La lame à cassé au niveau du culot!!!

     

    J'ai donc remis l'ancien réflecteur avec ma mh du coup mais je ne comprend pas ce qu'il ce passe car canne peut pas être l'ampoule deux fois!!

     

    Est ce que ça vous est déjà arrivé? Est ce que la chauffe de l'ampoule avec l'aspiration peut créer un choc thermique et fragiliser le verre?

    Je précise bien que j'ai pas serré l'ampoule comme un bourrin et que ça a fonctionné à chaque fois à la première mise en marche...

     

    Merci pour vos avis ou conseil afin que je comprenne!!

     

     

  3. Yep les gens,

     

    De retour pour la suite (dsl pour le retard mais le retour a la réalité ne c'est pas fait en douceur...)

     

    3ème jour:

    Levé difficile. La soirée de la veille a laissé des traces. Un de mes collègues a vu sur le net qu'au barney une des variétées était des plus puissantes du moment.

    Direction donc le barney's voir ce qu'on y trouve. Nous n'étions pas encore été de ce coté de Dam ou les canaux sont plus larges, moins de touristes que la ou nous allons d'habitude (quartier rouge logique!!).

     

    En allant vers le Barney nous passons par le Dampkring 2. La carte est légerement différente, par contre l'ambiance n'a rien a voir. Déco plus moderne, le son ne me plait pas des masses. Nous traçons direct pour le barney. Je voulais prendre absolument la Dr Grinspoon étant fan de la chanson du même nom de cypress hill mais elle n'est pas a la carte. Je suis bien dégouté mais essui vite ma larme avec un gramme de vanilla kush (une quinzaine d'euro dans mes souvenirs). Je ne sais plus ce que prennent mes potes. L'ambiance est cool avec pas trop de monde. Parfait on se cale a une table avec un volcano. Très bien on voulais test ce que ça donné!!! Mon pote va voir le type qui lui demande une petite caution et il vient nous expliquer. Mes potes y mettent leurs weeds. Rien a dire, le gout est bien plus agréable qu'avec un joint, par contre je trouve cela beaucoup moins convivial. En quelques aspiration le ballon est très vite vide. Peut être avons nous été trop vite dans nos tests et qu'il faut le faire durer plus (nous avons due quand même faire 3-4 ballons)... Perso je me fait un pet de vanilla kush. Le gout est agréable (même si je m'attendais a sentir plus la vanille) mais la défonce me semble plutot banale.Nous y restons un moment. Puis décideons de bougé vers l'amnesia et le grey aréa!!!

     

    Comme dit précédemment la route jusqu'a la bas est super agréable. Un coin a déambulé avec plus de temps...

    Arrivé a l'amnesia. Et la que dire a part frottage de main devant le menu. J'hésite et prend finalement de l'acapulco gold (15e/g)!! Il y a du monde mais on trouve un coin ou se posé vite fait. J'appréci vraiment cette weed avec un gout bien prononcé et une défonce qui m'a mis sur un petit nuage. Très agréable dans mes souvenirs (la aussi merci la poste il me tarde ce week end de récupérer cette lettre qui contient aussi l'apple jack!!!). Un de mes potes y prend du H (me rappel plus) tandis qu'un autre prend de la pineapple chunk. Plus de souvenir des smokes mais la qualité était plutot pas mal dans l'ensemble. Nous sommes calés un peu a l'arrache et décideons d'aller au grey aréa.

     

    Une fois la bas autant dire qu'il est juste impossible de se poser. Les tables sont blindés dans ce mini coffee qui a une déco plutot cool. La aussi la carte fait bavé mais mon choix est fait depuis un moment. Ce sera un gramme de grey crystal a 22e le g!!! Alors le prix semble plutot excessif et c'est le cas mais personnellement je ne le regrette pas pour plusieurs points. Le premier étant de fumer quelque chose d'original. On dirait un peu un mix entre l'ice d'haze que j'avais pris précedemment et du skuff très fin... Une poudre fine de couleur verte qui fait alluciné tout le monde °0. Mes potes prennent de la El grey, kandy kush,silver bubble et casey jones.Nous partons dans la foulé vu que du monde arrive en flux continu acheter de quoi. Je me demande comment les types peuvent apprécié ce mettre la avec autant de passage (le Dampkring 1 avait du passage mais ce n'était rien a coté de ce coffee). Un jour ou il y a peu de monde voir le matin peut être plus agréable je pense.

     

    Nous avons bien marché, fumé, nous rentrons en direction de l'appartement en passant par le centre. Nous décideons de faire une petite halte au Voyager's sur le retour pour un achat groupé de super lemon haze. Autant dire que celle la sera timbré direct!!

    La soirée sera plus tranquille que la veille avec une soirée dans les classiques stone's café et hill street's...Le smoke du grey crystal donne un gout plutot frais en bouche et très agréable. Par contre la défonce fait un gros boum dans ta tête. Pas trop physiquement je trouve car il est possible de bougé mais plutot mentalement dans le sens ou elle m'a vidé un peu la tête et fait pas mal marré. La défonce elle m'a semblé plutot longue avec un atterissage en douceur. Les quantités a mettre dans le pet ne sont pas énorme en plus vu la qualité et permet a mon avis de faire plus de joint qu'avec de la weed ce qui ramené au prix de départ devient d'un coup bien plus interessant.

    Les autres weeds du grey area été pas mal avec mention pour la el grey qui éclaté mon pote pendant un moment dès qu'il s'en roulait un.

     

    Voila les photos et la suite et fin a venir.

     

    Merci de suivre c'est cool.

    Pour répondre vite fait le easy time on l'a pas testé mais cool de remonté des infos comme ça!! A testé au prochain voyage pareil ;-)

     

    Concernant la kosher X Sky c'est vrai que c'est du bon niveau!! Certainement parmi les plus puissantes test lors du voyage et un peu déçu de pas l'avoir envoyé chez moi...

     

    Les canaux de ce coté très sympa:

    post-633507-0-65231900-1381791475_thumb.jpg

     

    Le grey area:

    post-633507-0-52885700-1381791527_thumb.jpg

     

    La super bio lemon du voyager's:

    post-633507-0-06306800-1381791626_thumb.jpg

     

    L'acapulco de l'amnesia:

    post-633507-0-42641400-1381791706_thumb.jpg

  4. salut,

     

    ouai désolé j'ai pas trop eu le temp en ce moment mais vu que du monde a l'air de suivre je vous envoi le reste prochainement (a suivre entre autre le grey area, l'amnesia et quelques autres). Sinon je n'y suis plus car j'y suis aller seulement 4 jours fin septembre mais je continu les smokes tests depuis la france encore du coup c'est un peu comme si j'y étais encore (avec le boulot en plus et les coffees shops en moins...pour le reste il y a la poste!!! )

     

    merci

  5. Re bonjour pour la suite,

     

    2eme jour:

     

    Après une bonne nuit de sommeil le réveil est plus qu'agréable. Le pet du levé avec la vue que nous avons depuis l'appart me rend joyeux. Le programme du jour est alléchant.

     

    Après un copieux déjeuné aux alentours de midi (difficile de prendre un rythme normal dans cette ville sachant que l'ont a souvent faim et soif avec la weed...). nous partons en direction du musée heineken. Nous passons par la place de dam puis des canaux plus éloignés du centre. Le tout est magnifique et change vraiment de toutes les villes que j'ai pu visité jusqu'a présent. Le voyage est long a pied (entre 30 et 40 min de marche depuis la gare centrale) mais très agréable.

     

    Arrivé au musée, prix de l'entré 18e °0. L'allu totale.

    La visite commence par les débuts de heineken d'un point de vu historique en passant par la fabrication détaillée. Nous arrivons ensuite au moment chiant de la visite c'est a dire les 30 bonnes minutes de file d'attente pour aller voir un film qui nous met dans la peau d'une bouteille heineken. J'avais lu quelque part qu'il vallait mieux y aller le matin!! je vous donne donc ce conseil. La vidéo est sympa, avec des effets comme le sol qui bouge, des gouttes qui tombent du plafond, de la fumé... Nous dirons que c'était divertissant mais pas de quoi casser des briques. Le fait de fumé avant peux apporter un peu plus de piment a ce passage encore faut-il ne pas avoir d'attente et faire tout d'une traite car ensuite les files d'attentes ne sont pas terminés. Vient ensuite une dégustation (verre de 20cl on va pas s'etouffé) d'une bière avec explication sur les gouts, couleurs...L'étape suivante consiste a servir une bière sur des machines fictives qui t'indiquent si tu as mis suffisament de mousse pour la bière. Un jeu d'enfant quand on a déja touché a une machine a pression. Vient ensuite la possibilité de ce servir sa propre bière cette fois-ci sur une vrai machine aidé d'une personne qui supervise le tout. La file d'attente nous décourage, nous allons a coté dans un genre de mini boite. Tout le monde a une bière a la main du son passe a bloc. Une petite file se trouvant sur la gauche amène a un bar. Le ravitaillement est enfin la (possibilité de prendre 2 bières de 25cl normale ou une de 33 extra cold)!!! vient ensuite le passage devant la boutique puis nous sortons. Le prix me semble excessif au vu de la prestation mais bon a quoi s'attendre d'autre...

     

    Pour nous remotivé direction le Dampkring qui est sur le chemin du retour!!! Nous arrivons du monde un peu partout comme je m'y attendais. Direction le menu qui est très complet comme je l'attendais. L'accueil du mec qui nous sert est plutot moyen. Ce sera pour moi 1gr de cheese (11e/g dans mes souvenirs...) et 1gr de Mexican Haze (13.5e/g). Mes potes prennent du sensabille en H, de la ceres hilton, amnesia et je sais plus quoi en weed. Nous partons roulé sur un bout de comptoir a l'angle du bar quand une table se libére. Genial on peux se caler et apprécier nos achats avec une boisson.

    La mexican Haze est très goutu et m'envoi un bon high qui me perche complet. Mes potes sont aussi dans un bon état. La ceres hilton parait très goutu et je sens le sensabille de mon pote qui se trouve a l'autre bout de la table comme si j'avais son joint sous le nez par contre plus de souvenir du smoke de ce dernier.

    La musique est très sympa, l'atmosphère boisé du lieux est très apprécié de nous tous. Ce sera vraiment l'un de nos coup de coeur en coffee niveau ambiance.

    Un pote satisfait de la qualité global veux se prendre du bon shit avant de partir. Les houses dealers derrières le comptoir viennent de changer et sont bien plus agréables que les précédents. Nous lui demandons de voir le nepal temple ball et un autre H qu'il nous coupe en 2 afin de bien sentir les produits. Ce sera 1g de nepalais pour mon pote.

     

    Direction l'abraxas qui se trouve non loin. La aussi la carte est fournit. Un peu moins de monde dans ce coffee qui est plutot grand avec l'étage pour ce caler. J'y prend 1gr d'apple jack (11e/gr) dont j'avais entendu beaucoup de bien sur cannaweed ;-). Mes potes prennent de l'orange bud.

    Nous prennons de quoi boire et allons nous posé a l'étage dans la salle qui ne donne pas sur la rue car déja du monde. L'escalier nous fait flippé et ce qui devait arrivé arriva. Une tasse a terre a cause d'un coup de talon. Mes potes s'engueulent, nous on rigole et se fou de leurs geules. Faites donc très attention a laissé suffisament d'écart avec le gars devant vous si vous avez une boisson :-).

    J'allume un pet d'apple jack qui est très bonne. J'ai vraiment l'impression de percevoir un léger gout de pomme mais j'avoue que le fait de fumer a longueur de journée ne nous permet plus vraiment de dicerner correctement le gout ou la défonce. Heureusement que je m'en suis envoyais dans une enveloppe afin de faire un smoke en etant clean!!

    Tout se passait bien jusqu'a ce que la musique change. Son psychédélique qui nous fait de très mauvaise sensation... Nous partons direct car la chanson suivante est du même niveau. J'aurais jamais cru qu'une musique aurait pu me faire dégager aussi vite pourtant je suis assez éclectique musicalement...

     

    Retour vers le red light ou nous passons par le green house effect. J'y prend du ketama gold (10-12e/g). Nous allons de nouveau au stone café boire des bières et fumé de nos achats. Le ketama gold se révèle etre un bon marocain mais la encore le rapport qualité prix peux surement être meilleur ailleur.

    La cheese du dampkring n'a rien a voir par celle prise par mon pote au central (en même temp normal). Plus d'odeur, gout et défonce. Je me demande encore pourquoi on a acheté tant de weed au central...

     

    Après quelques bières nous décideons d'aller dans un club de strip manière de voir ce que ça donne. On paye l'entré + la conso une blinde (15e l'entrée + 10 la bière me semble) avec un pourboire plus que généreux puisque la serveuse se met la monnaie direct entre les nichons. Le spectacle est plaisant mais coute un bras pour voir ça... Mais bon pour le trip c'est a faire.

     

    Nous sortons du club, trainons un peu part la puis direction l'appart manière de trouver le sommeil rapidement avec un gros pet de finish

     

    Place aux photos:

     

    Musée Heineken:

    post-633507-0-31760600-1380658082_thumb.jpg

     

    Au dampkring depuis la table en face de l'entré:

    post-633507-0-07099500-1380658330_thumb.jpg

     

    Cheese du dampkring:

    post-633507-0-30060500-1380658385_thumb.jpg

     

    Mexican Haze (miam miam):

    post-633507-0-53960100-1380658733_thumb.jpg

     

    La suite demain ou jeudi

  6. Bonjour a tous,

     

    Voici le récit de mon premier voyage a dam entre pote. Adorant lire les reports trips (base d'info pour mon voyage...) je ne me voyais pas aller la bas sans faire un petit compte rendu aux cannaweedeur(e)s.

     

    1er jour:

     

    Arrivé 8h30 a la gare centrale (parti bien plus tot de france en avion).

    D'entré l'architecture et l'atmosphère qui tourne autour de cette ville saute aux yeux... Peu de voiture, des vélos partout, pas de doute on est bien a dam!!

    Récupérant l'appartement que nous avons loué l'après midi, nous décideons d'aller tester les épices locales manières de ce mettre dans l'ambiance direct!!

     

    Direction le voyager's qui se trouve a proximité mais celui-ci est fermé. Je suis dégouté et nous nous dirigeons vers le central devant lesquel nous sommes passés auparavant avec une odeur bien connus de nous tous...

    Une dizaine de personne est dedans pour la plupart des touristes. Arrivé au comptoir, des pochons sont sous vitrines avec une étiquette indiquant les variétés et prix. Mes potes prennenent De la white rhino, white widow, de la cheese,bubblegum et un H. Je prend de l'amnesia haze (7e/g) que le house deeler vient de sortir d'un pochon de 100g neuf.

    Nous nous calons a une table qui vient de se libérer, chacun allume son perso et la comme attendu peu de satisfaction niveau qualité. Les weeds sont banales avec peu de gout. L'impression collective donne ma weed comme la plus goutu (le sachet neuf ouvert devant moi a peut etre fait la diff...) tandis que la white rhino pose bien un de mes potes. Heureusement que les prix ne sont pas trop cher pour une qualité plus que passable. Coffee a évité mais qui a pour avantage d'être ouvert très tot.

     

    Nous partons en suivant vers le voyager's (je tanais mes potes depuis la veille d'aller la bas).

    Trop content il est ouvert!! Déja un peu de monde et pas possible de se posé pour nous 5. Les variétés a la carte me font bavé. J'y prend sans bronché de la kosher kush X skywalker kush (15e/g) et mes potes de la sour diesel (15e/g)et de la super bio lemon haze (12e/g).

    Nous allons ensuite direction le quartier rouge nous promenés. 2 de mes potes ont déja été la bas et nous font la visite.

    La ballade est de courte durée sachant que nous avons les sacs a nous trimbalés. Nous terminons sur la terrasse du stone café du red light testé nos achats précédents. La vue et la tranquilité y sont très agréables. Ce pub dans lesquel il est possible de fumé sur la terrasse sera l'un de nos pieds a terre lors du voyage. Accompagné d'une pinte nous goutons les variétés du voyager's. L'odeur de la kosher kush est très présente comparé aux 2 autres. Le gout en bouche est agréable et passe velours dans la gorge. La défonce est agréable, pas trop physique et d'un autre calibre que celles du central. La sour diesel est elle aussi très agréable a fumé avec un gout plutot fruité.

    Le coup de coeur du voyage restera la super bio lemon haze niveau gout. Veritable gout acidulé, très agréable a fumé. Rien a redire sur ses 3 weeds.

    Nous sommes tous éclatés et après avoir mangé un gnac nous partons de nouveaux dans le red light.

     

    La défonce est toujours présente et nous partons a la recherche de l'appart que nous ne trouvons pas a l'adresse indiqué sur mon papier de réservations. Je flippe a fond tout comme mes potes et allons devant la gare a un point information. Des gens très sympa nous écoute et essais de nous aidés. Nos téléphones ne fonctionnent pas pour appelé le proprio et la femme laisse un message avec son tel perso. Une autre adresse se trouve sur la reservation, elle nous indique le chemain a prendre. Arrivé la bas nous tombons sur une agence de voyage qui gére aussi des locations d'apparts. Soulagements général.

     

    Les clés de l'appart en main avec la bonne adresse, nous retournons vers la gare ou se trouve l'appart et nous nous arrétons au résin voir la carte. J'y prend de l'ice o de haze (16e/g).

     

    Nous rentrons a l'appart. Il est parfait et donne une belle vue sur la gare.Nous posons les affaires mais le levé a 5h du mat plus le fait de marché dans dam avec nos valises nous a fracassés. Nous décideons de faire une sieste pour ne pas tombé trop tot dans la soirée mais nous décideons d'en fumé un "petit" avant. Je sors de son pochon l'ice o du résin qui ressemble a du pollen compacté, sombre. L'odeur est hazy, la défonce est bonne. Dodo.

     

    Après une bonne heure de sieste nous partons vers le red light direction le hill street blues market. Ce coffee dispose d'une terrasse assez grande. Nous nous y installons et mes potes prennent de quoi. Les smoothies sont bons et le personnel très sympa. Ce coffee sera l'un de nos pieds a terre pour ce poser. Après quelques pet et un resto argentins entre temp, nous retournons au stone café boire des bières et faire des billards.

     

    La soirée ne se termine pas trop tard les nombreux joints aidant...

     

    Place aux photos:

     

    Le voyager's

    post-633507-0-88614200-1380497345_thumb.jpg

     

    La super bio lemon haze du voyager's

    post-633507-0-44538000-1380497398_thumb.jpg

     

    Kosher kush X Skywalker kush

    post-633507-0-08140500-1380497419_thumb.jpg

     

    Strawberry sour diesel

    post-633507-0-10513900-1380497140_thumb.jpg

     

    Haze ice O du résin:

    post-633507-0-88114900-1380497199_thumb.jpg

     

    La suite a venir...

  7. bonjour,

     

    je reviens fraichement de dam et te donne mon avis concernant les shits que j'ai pu voir et fumé (pas toujours dans un bon état donc tu auras qu'a venir voir mon report que je vais faire prochainement apres tri des photos).

     

    J'ai fumé du charas pris au rokerij a 25e le g je crois et franchement gout très prononcé poivré avec une fumé lourde. Perso il m'a couché direct. sinon très maléable et très odorant (dès qu'on l'a senti avec un pote on a dit oui direct). Pour le prix encore heureux j'ai envie de dire. Après je pense qu'il y a mieux a trouvé a ce prix la mais c'est sans aucun doute le meilleur en gros gras du séjour.

     

    Sinon le Resin parait mieux en H. J'y ai pris du haze ice a 16e le g. Genre de pollen compacté avec une odeur hazy légere et une couleur foncée. Gout plutot frais dans mes souvenirs mais pas d'autres infos vu l'état. Peut etre un smoke test plus tard sur mon report si je le reçoit ^^.

     

    Ensuite j'ai pris du ketama gold au green house effect entre 10 et 12 niveau prix me semble t'il. bon gout et odeur agréable.

    Un marrocain donc plutot bon mais la aussi un meilleur rapport qualité prix doit être trouvable.

     

    Dernier coffee sur lesquel je peux te parler de H est le bluebird. Par contre je n'ai pas test de H la bas mais j'y ai pris du parvati et du nepal cream a 12.5 pour 0.7et 0.8g il me semble. La aussi la texture, couleur et odeur sont vraiment bonnes. Smoke a voir...

     

    Un pote avait aussi pris du nepal temple ball au dampkring a 12e le g mais il l'a pas test et attend lui aussi que cela arrive mais dans mes souvenirs

     

    Concernant le débat sur la qualité des produits a dam qui baisse, la qualité de réception...

    Perso c'est la premiere fois que j'y ai été donc pas de commentaires sur la qualité d'avant (meme si il faut voir le "avant" dont vous parlez) mais déja le fait que la culture ce soit vachement développé ne peux qu'expliqué l'écart constaté par rapport a "avant". Je ne dis pas qu'il est facile de faire de la méga qualité mais avec des bonnes graines une lampe et de l'attention il est quand même possible de faire de très bonnes choses ce qui n'était pas le cas avant. Du coup il est vrai que j'ai gouté des weeds inté qui valait largement celles de dam et pas a 15e le g. Mais c'est pas plus trippant d'aller la bas acheter ton g comme une baguette de pain?

     

    Concernant la qualité de réception je pense quel est très variable selon les coffees voir même selon l'équipe qui se trouve derriere le comptoir (variable comme la qualité des produits d'ailleurs d'un même coffee a 1 mois d'écart)... J'avoue que les "gros" coffees genre green house, dampkring et les autres sont devenu par leur succès des machines a pognons et brassent énormément de monde et donc moins de temp pour chaque client a accorder. Les petits coffees entre autre comme le hill street market ou on a pas mal squoité sont moins stréssés par le monde, prennent le temps d'expliqué si tu comprend pas, conseilles...

     

    Pour en revenir au sujet de départ, je te conseille de faire un tour au resin voir au bluebird mais avant tout selection 2 ou 3 variétés qui te plaisent et demande a voir ou a sentir, au prix ou on le paye c'est la moindre des choses et lors de mon voyage aucun coffee n'a refusé (coup de chance?)

  8. Désolé freeman j'ai pas fais gaffe :roll: .

     

    Ouai c'est sur que j'aurais pas forcément la même weed que ce que les coffees ont mais déja tester les différentes variétés afin de me faire une idée en terme de gout, d'effet qui me plaisent le plus.

     

    Après je suis curieux aussi de savoir comment ils sélectionnent leurs weeds, si ils demandent d'avoir certaines variétés ou si ils prennent ce qu'il y a de dispos sur le moment (certains coffes ont l'air de faire des rotations tous les mois voir moins...).

     

    Autre question tant que j'y suis :-P , est ce qu'une liste des weeds et hashs en compétition pour la cannabis cup de novembre est donnée avant? Maniere que je sache si fin septembre j'ai la chance de test quelques chose qui sera en lice pour cette année...

     

    merci

  9. Okay impec!!! merci bien pour les infos

     

    Je posais un peu cette question parce que je souhaite gouter de nombreuses variétés afin de me faire une idée sur mes futures variétés en placos. Ayant vu les menues de certains coffees, je me posais la question sur la provenance de leurs produits et savoir si ils les cultivés eux mêmes (le barneys par exemple ayant ses graines...)

  10. Salut,

     

    Autant te dire que je ne vais allez a dam que pour la weed. Autant le marocain est pas mal desservi (et faut voir la qualité qui est très variable...) autant le reste... J'ai eu l'occasion de teste du népalais mais les épices paki, indiennes et liba seront testés (d'ailleurs si quelqu'un peu me conseillé des bons quoi pour trouver cela, le résin est plutot réputé a ce niveau la de même que ceux que tu as cité au dessus qui sont des passages obligatoires).

     

    Concernant la répression pour la culture en NL j'avais vu un reportage a ce sujet (détection infrarouge pour trouver les cultures dans les apparts...) mais je ne pense pas que des particuliers soient les fournisseurs des coffees sa me parait impossible vu les quantités. A moins que?

    Moi je vois bien le fait qu'il y est des fournisseurs de grosses quantités qui alimentent les coffees et que tu peux payé la meme weed pour 1ou 2 e de plus juste car le coffee est plus réputé. Mais bien évidamment ce genre d'info doit etre bien gardé.

     

    En tout cas merci pour les conseils et tinquiet pas pour le trip ca devrait le faire!!!

     

    D'autres avis sur le sujet?

  11. Salut a tous,

     

    Je prépare mon voyage pour septembre a amsterdam et commence a me préparer les coffee et weed a tester (un sujet viendra peut etre plus tard...) mais je me posé une question.

     

    Ou se fournissent les coffees en weed? Autant certains coffees doivent faires leurs propres weeds (certains ont leurs propres cross qui ne se retrouvent dans aucun autre coffee), autant je me demandent si la majorité n'achetent pas a des fournisseurs de gros (beaucoup de coffee ont sur leurs cartes la provenance des génétiques comme dna genetics ou soma seed).

     

    J'ai essayé de regarder un peu sur le net mais pas trop d'info a ce sujet. Quelqu'un en sait plus?

     

    merci bien et vivement que j'aille tester ça de plus près ;-)

  12. Salut a tous,

     

    je viens apporter ma pierre a l'édifice.

     

    J'ai planté de la critical+ ainsi que de la california hash plant. La critical + a été dans mon cas + productrice niveau grow avec 100% de femelle pour les 2 variétés...

    Coté smoke la critical est plus fruité (rien d'étonnant) sachant que la cali hash a le gout d'une bonne beuh au gout de hash. Pour la défonce j'ai pas trop comparé mais la critical + laisse place a un petit high d'un bon quart d'heure avant de retomber dans un bon stone. La cali hash m'a parrut faire de l'effet plus longtemps apres le smoke sans être assomante.

     

    J'ai aussi fait pousser lors d'une autre session de la power kush qui ma sembler un peu fruité (moins que la critical+, gout skunky quoi) mais m'a parru un ton en dessous par rapport aux 2 autres variétés même si j'en ai été très satisfait.

     

    Avant de clore mon commentaire je voudrais avoir des infos grow et smoke par les cannaweeders qui ont fait pousser de la roadrunner 2 ainsi que de la fruit automatique. J'aimerais notamment savoir si l'auto flo a été concluante dans votre cas (j'ai eu des échos comme quoi la roadrunner était prète bien plus tard qu'annoncer par le breeder...)

     

    un grand merci a la communauté CW

  13. Salut,

     

    c'est vrai que c'est moins évident de gérer une mh ou hps 150w plutot qu'une mg mais au moin sa oblige pas a avoir de la grosse ventilation comme pour les 250w je pense. En ce qui concerne mon 1er jdc c'était pas vraiment une référence car j'avais vraiment fais trop d'erreur. Heureusement que j'ai rectifier le tir d'ici la...

     

    en tout cas continu comme sa

  14. Salut,

     

    bon ben bonne petite install pour le début. Moi meme j'ai une 150w et l'avantage est la gestion de la chaleur qui peut etre faites avec des petits ventilos de pc. L'humidité est tjr difficile a gérer sans un brumisateur digne de se nom. Par contre le fait de vaporiser les pieds est une bonne solution mais attention de ne pas trop pulvériser en direction des feuilles (les gouttes présentes sur les feuilles font un effet loupe qui peut faire des brulures avec la lumiere de ta lampe).

     

    Voila je te souhaite une bonne continuation et j'essayerais de suivre ton jdc

  15. salut,

     

    il est clair que notre gouvernement y est pour quelque chose et ce depuis le début de l'immigration (les gouvernements avants aussi)...après il est clair que le fait que beaucoup de personnes des quartiers populaires ont du mal a trouver du travail (comme les autres en même temps en ce moment) n'aide pas les choses. L'état répressif mis en place par le petit bonhomme creuse encore un écart entre ceux qui galère et les autres.

    A quand un politique prendra le risque de parler d'une légalisation avec des controles salivaires justes (c'est pas parce que c'est légal qu'on peu fumer 4 joints avant de prendre la voiture ou qu'on se fais chopper le lendemain matin alors qu'on a fumer notre dernier beuz la veille...) et un nouveau secteur d'activité qui permettrais l'emploi de personnes. Par contre il ne faudrait pas faire les memes erreurs que les pays bas qui ont l'air de vouloir revenir un peu en arrière...

     

    voila mon petit avis, en tout cas c'est un sujet interressant qui ouvre un débat sans fin

  16. salut a toi,

     

    j'ai cultivé de la ppp féminisé de la sensi ya 1 an et il me semble que les branches secondaires c'étaient pas mal développer ac le stretch de floraison mais je les avais palissés...En tout cas j'ai été plutot content de cette variété

     

    bonne chance pour la suite de ta culture

  17. SAlut a tous,

     

    merci pour vos réponses.

     

    Alors je souhaite bouturer pour pouvoir déterminer le sexe mais surtout pour avoir plusieurs pieds. Si je lance en flo sans bouturer et qu'un des 2 venais a etre un male je ne récolterais qu'un pied. Le fais de bouturer me permettrais donc d'avoir une récolte + importante. Le probleme étant que pour le moment je viens de pallisser mes pieds pour favoriser la pousse des branches secondaires mais je me poser la question si le fait de couper l'apex serait interressant dans mon cas. Je ne l'ai jamais fais donc je demande l'avis d'autres personnes.

     

    En ce qui concerne la lecture des guides ont peu dire que c'est grace a cannaweed que j'ai appris les bases de la culture et que je n'ai pas fini d'apprendre. En tout cas félicitation aux gens qui font vivre se site, c'est un pur régal.

  18. Salut les cannaweedeurs(euses),

    voila je me tourne vers vous pour me conseiller un petit peu.

    J'ai 2 plants de durban de chez sensi en croissance depuis 2 petits mois sous une HPS 150w. la croissance ce passe plutot bien malgré un coup de chauffe qui les a ralentis un peu ainsi qu'un rempotage un peu tardif. Pour le début je les ai laissé poussé normalement et ils ont de eux meme fais une pouce sans que les branches secondaires ne se développent. J'ai donc commencer de palisser depuis une semaine et les branchent secondaires commencent a se développer gentiment.

    Mon problème est le suivant: j'ai un peu peur d'avoir 2 males et d'avoir fais tout sa pour rien... Je pense donc bouturer les 2 pieds questions que si l'un des 2 soit un male, je puisse avoir une récolte correcte. Pensez vous que le fait de tailler l'apex peut etre interréssant (voir le bouturer...).

    voila je sais pas trop donc si vous avez des avis par rapport a ma culture...

    merci a vous

  19. Salut les gars,

     

    pour info j'ai une hps 150w mais dans un plus grand placos que vous. La chaleur dégager n'est pas énorme (je m'attendais a pire...) en braquant un ventilo sur la lampe et avec une bonne intra extra sa peu le faire je pense...par contre tu as intérêt de bien palisser tes pieds pour ne pas etre supris par le stretch.

    Un cooltube reste le mieux quand même.

     

    bonne chance a vous 2 que ce soit sous hps ou mg...

  20. Salut a tous,

     

    pour ma part la derniere soirée défoncé je l'ai passé devant "les mathématiques du roi hennok". C'est un pseudo rappeur de monréal qui est tout le temp défoncé a l'hydroponique (ils disent comme sa la bas...) et qui sort que des phrases cultes a la Jean claude van damme (en particulier quand il parle de harafat pour ceux qui l'ont vu).

     

    Sinon apres je me suis maté how I met your mother qui est une bonne petite série(c'est un peu le genre de friends mais en un peu plus déjanté) ou ya moyen de bien déliré surtout grace a barney qui est magique.

     

    Voila regarder sa et dite moi en des nouvelles...