Humuss

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    369
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Humuss

  1. Bonjour, Des DETAILS !!! Je connais le principe du goute à goute,je vois bien au milieu, le tuyau (avec coude), qui apporte l'eau depuis le bac, mais je ne comprend absolument pas ce que viennent faire les nombreux petits tuyaux qui vont dans le support! (Je suppose qu'ils apportent de l'eau), mais un circuit fermé, ne serait-il pas préférable ? Bonne continuation. Ps:J'ai vu la plante!
  2. Bonjour, Jolis buds! Ton probleme de feuille est du à "evapotranspiration", les feuilles prennent cette forme pour retenir l'eau qu'elles contiennent. La première source de ce problème, est une hygrométrie trop faible, la deuxième est la proximité de la lampe (ça marche aussi avec les deux causes). Si tu es dans l'impossibilité, d'augmenter l'hygrometrie via un appareillage adapté, tente une pulvérisation (à l'eau ajustée), lorsque la lampe est éteinte et tous les jours! Bonne continuation. Ps:stop la pulvérisation avant la fin de la floraison (3 semaines avant le cut).
  3. Bonjour, Pourrais-tu nous donner le nom du système que tu utilise ? flo-grow ??? Pour ton problème de programmateur, la seule chose que je dirai:pas de problèmes en croissance. J'aurai mis 5 boutures dans cet espace. Bonne contiuation. Ps:L'hydro, c'est désertique au départ, et luxuriant après.
  4. Humuss

    Probléme boutures

    Bonjour, Un peu lourde la main, en effet. Mais ça ira. Dans ce type de coupe, privilégie toujours, la surface (inutile de couper les parties de la feuille les plus petites (bords)). Ne pas couper les feuilles des têtes, elles sont trop petites pour être la source de ton problème. Bonne continuation. Ps:J'ai eut plus de succès en utilisant la bouturette via brumisateur, proposé par le site,qu'avec cet appareil.
  5. Bonjour, Si c'est bien une "Fleur tératologique", il me semble que tu vas trouver des graines dans ta weed, mais dans une proportion extrêmement moindre. Je tend à comparer ta situation, avec une aventure de l'année passé, sur un plant de "California Orange Skunk", j'ai récupérer une dizaines de graines sur un plant femelle de 2m en outdoor (pas de pollinisation intempestive). Très intéressant comme phénomène! Bonne continuation.
  6. Humuss

    Probléme boutures

    Bonjour, Taille les pointes des feuilles (les grandes), ça limite l'évapo-transpiration (moins de la moitié de la feuille, tout de même). Bonne continuation Ps:J'ai utilisé et abandonné ce type de bouturette, j'suis un barbare et je ne me referais pas! lol!
  7. Bonjour, Ce soir, ça doit être une spéciale bouture à problèmes! lol! (2 ème post sur le même thème) Elles ont soif, c'est évident, leur support devrait être plus sombre, car imbibé d'eau, met un fond d'eau au ph 5,8, faut que le support des boutures, puisse se réhydrater doucement. Bonne continuation.
  8. Bonjour, Bon sang! tes paramètres sont plus que correct! Je tend aussi pour un sur arrosage, la consommation d'eau de la plante est liée aussi au taux d'hygrométrie. Avec une hygrométrie à 70%, j'arrose une fois par semaine! D'autres avis ? Bonne continuation.
  9. Humuss

    Probléme boutures

    Bonjour, +1 pour tontonweed J'avais oublié le fonctionnement de cette bouturette! Bonne continuation.
  10. Humuss

    Probléme boutures

    Bonjour, Arf! un petit loupé! Es que ton eau est ajusté au PH 5,8 ? Les premières feuilles, c'est pas grave, qu'elles dépérissent, la plante n'a plus de support pour se nourrir. Ca devient plus gênant, lorsqu'il est question des feuilles de la tête. Pour les boutures, une lumière direct (sauf néons), est déconseillée, met plutôt ta serre en périphérie de ton placard. Je met deux semaines pour faire des racines sur une bouturette aéroponique. Aère régulièrement ta serre, sinon risque de champignons. La variété peut aussi jouer, certaines variétés étant plus facil
  11. Bonjour, +1 pour Doudou-Galak Je cultive actuellement en light-mix, divers variétés (california orange skunk, afghani hindu kush). Au bout d'un mois de croissance, je n'ai ajouté qu'une seule fois de l'engrais (bio-grow) et je ne met jamais plus de 2ml de produit par litre d'eau. Je ne remarque rien d'anormal dans ta culture. Bonne continuation.
  12. Humuss

    La croissance

    Bonjour, On connait pas ton rythme d'engraissage/arrosage, ni les quantité d'engrais!!! On est pas devin! Bonne continuation. Ps:Je demande un déplacement dans "diagnostiques"
  13. Bonjour, En cherchant des documentaires en streaming, pour contourner la loi hadopi, je suis tombé sur ce documentaire, qui n'est autre que la version francaise du documentaire "jack herer:"l'empereur du chanvre", dont parle "mrpolo", au début de ce topic unique. Voici le lien: Jack herer Bonne continuation. Ps:Dire qu'au départ il était réactionnaire et pro guerre du vietnam, autrement dit, il était le fruit de la propagande américaine!
  14. Bonjour, +1 pour bob67 et MrJ23. Rien de plus à ajouter. Bonne continuation.
  15. Humuss

    Probleme de bouturage

    Bonjour, Je fais moi-même des boutures avec un système aéroponie et je met bien 15 jours pour faire de la racine. Ton ph est impeccable. Ta coupe est correct, moi je le fais même pas en biseau!(mais c'est préférable). L'hormone de bouturage, pas sur que cela tienne dans un système aéroponie (me suis je trompé là??). Les boutures doivent être éclairées 24H ou 18H par jours. Après ça dépend des variétés, certaines étant plus facile à bouturer que d'autres. Bonne continuation, courage.
  16. Bonjour, Le passage à la douche, sert surtout à virer les oeufs déposés sous les feuilles, j'ai déjà eut ce problème de "spider", et seul une pulvérisation d'insecticide, permet de les éliminer (il y a des insecticides bio, anti acariens), le traitement s'effectue sur plusieurs semaines et nécessite un nettoyage complet du placard de culture. Bonne continuation.
  17. Bonjour, Merci pour les infos, technique. Dans ton post de "23:11", fais tu des boutures d'apex ? Y a toujours un certain taux de perte lorsque l'on se lance dans le bouturage, certaines variétés se bouturent facilement, d'autres pas.(la skunk, fait partie du premier groupe, il me semble??!!). Je cultive "encore" en terre et mes plantes, n'auront pas ce développement sur la même période, de plus tu as eut quelques problèmes avec ton substrat. Tes graines, semblent être des "normal", as tu pensé au problème posé, par la décomposition, des racines des plants mâles ?? Bon
  18. Bonjour, Pour répondre à Djoko-spliff, la période de noir, y a déjà tout une série de discussion la-dessus (pour et contre), tu es contre, je suis pour. Lol!. et +1 pour weedas. Les trichomes et microscope, toute autre méthode, n'est qu'une estimation. Après, une scrutation des buds au microscope, en fonction de la coloration des trichomes, l'effet est plus "speed" ou "stone" (y a aussi un topic la-dessus). J'ai de la haze-skunk qui est encore loin d'être prête à récolter (mais elle est en pot ). Bonne continuation.
  19. Bonjour, +1 pour Ddr, mais es ce nécessaire de le préciser ??? Concernant ton inquiétude vis à vis d'une pollinisation de tes autres plantes, he bien ... tout dépend de l'expression masculine de ton herma. Il arrive que les poches de pollen, soient carrément en contact direct avec les pistils (dans les gros agglomérats "buds"), dans ce cas, le pollen ne sera que faiblement volatile, voir même pas du tout). Ca reste un risque à prendre. Bonne continuation. Ps:Aurais tu une variété à dénoncer? n'hésite pas, ça peu aider.
  20. Bonjour, Pourrais tu nous donner les dimensions de ton espace de culture? Ainsi que plus de précisions sur ta table à marée (photos sous différents angles, fiche technique, etc). Pour l'hygrométrie, dans un espace de 1,2*1,2*2, sous 600hps, j'utilise un brumisateur 5 valves, en dessous, le brumi est quasi inefficace). La couleur de tes photos, est typique de la hps Bonne continuation. Ps:Je m'interesse et hésite actuellement entre l'aeroponie et l'hydroponie, d'ou mes demandes de précisions).
  21. Bonjour, Je suppose que tu parle des "cotyledons", ce sont les premieres feuilles qui apparaissent, elles ne font pas de photosynthèses, mais sont une réserve de nourriture pour les débuts de la plante. Quand tu en as plus que 2, alors tu es tombé sur une génétique fort intéressante (idéale pour produire des graines ou meme en faire un plant-mère). Donc en conclusion, garde les et soigne les, ça n'est que prometteur, en espérant que ce soit une femelle. Bonne continuation.
  22. Humuss

    Culture outdoor 2010

    Bonjour, merci pour le complément d'information, très intéressant vu la nature du sol. Pour tes problèmes de sur engraissage, ça ne me parait pas étonnant, vu les dosages 2ml+6ml=8ml(sur la bouteille, ils indiquent jusqu'à 5ml/Litres, par engrais), après , il faut voir comment le drainage s'effectue et la capacité des plantes à résister à ce type de traitement. Bonne continuation et vivement les prochaines photos.
  23. Humuss

    Couq de chaud

    Bonjour, +1 pour El-Comandante Rien qu'à la description des feuilles, il est question d'une "évapotranspiration", hygrométrie très faible cumulé à une température excessive, les feuilles se sont recroquevillé pour retenir l'eau. Solution:éliminer la source de chaleur, augmenter l'hygrométrie, placer les plantes touchées en périphérie de la lampe. En une semaine, elles devraient reprendre du poil de la bête. Bonne continuation.
  24. Humuss

    Culture outdoor 2010

    Bonjour, Oh! un landais, je suis curieux de connaitre l'apport que tu as du effectuer, pour pouvoir les faire pousser, il me semble que ta région est très sablonneuse et peuplé de nombreux pins (acidité du sol du aux aiguilles). bonne continuation.