kaos

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kaos

  1. salut a vous;

     

    Hors sujet:

     

    Quelle idée de vouloir tant augmenter sa rentabilité ? produire plus pour gagner plus ?? c'est dans l'air ...

     

    Ca me rappel vaguement une remarque de Mr SOMA dans un article de 'Soft Secrets' que j'ai relu recemment ou il terminait en disant en substance que lorsque des motivations pecuniaires motivait les cannabiculteurs les plantes le sentait et le rendait a leur maniere...

     

    Aimons les et ne cherchons pas forcemment a en faire des 'MONSTROPLANTES'... elles n'en seront que plus belles et efficaces... :davb:

     

    Fin hors sujet.

  2. Bonjour Micky27,

     

    Si tu laisses tourner l'aspersion en continue tu ne fais plus de l'aero mais de l'hydro...

     

    En fait le principe de base c'est de vaporisé sur des cycles plutot courts et repetés (en moyenne de 30seconde on/ 3 mn off, a 3mn on /15mn off sachant que certains font des cycles encore plus courts et d'autre plus longs...).

     

    Le probleme avec des cycles trops longs c'est qu on 'sature' les capacitées d'absorption oxygene/nutriment des racines et que passé cette cible tu pratique plutot du nft (nutrient film technologie).

     

    Pour les cycles de nuit il est possible d'allonger les ecarts entre les cycles (jusqu'a doubler me semble t il).

     

    Verifie dans les autres posts mais il me semble que ce sujet a deja ete traité quelques fois tu devrais donc trouver des precisions...

     

    Bonne culture a toi.

  3. Teklotus: si tu veut faire en systeme aeroponique 'pur' la hauteur est limite, tres limite! Mais pour un systeme hybride nft/aero pas de probleme!

     

    Pour plus d'infos sur les systemes aero 'purs' visite le lien que j'ai mis denommé TAE/TAG... Tu y trouveras l'essentiel des infos a propos des questions que tu te poses des le premier post! Et sur CW comme le faisait remarquer G2loq tu as deja de quoi faire...

  4. Veliplane: c'est cool d'avoir repondu mais je crois que tu as oublié qu'ici on discute d'aeroponie et dans ce cas precis dont on parle le brumisateur servirai a nourrir nos plantes...pas a maintenir un taux d'humidité correcte dans ton espace de culture... :-P

     

    Beuh chat: La menbranne semble effectivement s'abimer plus vite avec les engrais (source ICMAG).

     

    Pour les nutriments la reponse de Miaoush me parait tout a fait censée...il n'y a pas de raison pour que les nutriments ne 'passent' pas dans la brume et a moins de les 'atomiser' je ne vois pas! :-?

  5. Bonjour Drone.

     

    Pour l'extermination des bacteries cela semble effectivement le cas...

     

    Par contre en ce qui concerne les nutirments sur le site de Nutramist ils mettent en lignes des analyses semblant prouver le contraire...mais qui sais c'est peut etre juste du marketing?

     

    Lakoiriofil qu'en penses tu toi qui a deja utiliser 'in situ' cet gamme d'appareil?

  6. Bonjour Xenix et Jb.

     

    Tout d'abord je n'ai aucune experience en matiere d'aero et je n'ai que vu des systemes de clonage a base de brumisateur tourner... (plutot pas ma l d'ailleurs!).

     

    Mais j'avoue que c'est un systeme qui m'interesse au plus haut point comme toi Xenix.

     

    Pour ce qui est de faire tourner une configuration seulement a base de brumisateur a ultrason ça semble plutot compliqué et meme les boites qui developpent des machines dans ce but conseil d'associer leurs productions avec des moyens plus 'conventionnels' (systeme a marée, NFT,...).

     

    De plus sur les forums anglo saxons il semblerait que les essais 'home made' aient pour la plupart echoués...(sur les forums ICMAG par exemple).

     

    Peut etre qu'en couplant un brumisateur ultrasonique a un syteme de brumisateurs aero 'conventionnel' (style 'Apollo' ou les modeles presentés par Drone ou Lakoiriofil) il est possible d'arriver a quelques chose d'interessant....

     

    Pour plus d'infos sur les modeles 'commerciaux' a base d'ultraponie fait une recherce pour trouver le site de Nutramist qui c'est specialisé dans ce domaine.

     

    En esperant avoir donné quelques pistes de recherche.

  7. Salut Hypogriff:

     

    L'alcool a bruler c'est un bon choix :ça permet de nettoyer les traces de doigts responsables de 'points chauds' sur l'enveloppe de verre qui est alors plus suceptible d'eclater avec la chaleur degagée ( c'est pour ça qu'il ne faut pas les toucher avec les doigts!).

     

    C'est extremement volatile donc a priori pas de probleme si tu attends que ta lampe soit froide.

     

    Bonne culture a vous.

  8. Bon allé moi ça va etre un mix de l'année et de tous les temps!!!

     

    1_ NYCD (Soma) (pour moi la meilleure de tous les temps!!!)

    2_ Cytral (?) (hummm...la meileur fumée cette année et toujours dans mes favorites)

    3_ W.Russian (?) (Pour l'instant la meileur White que j'ai gouté cette année...-en attendant ma culture de Lemon commandée sur les conseils de SkunkForEver: Merci a toi! J'espere qu'elle fera partie de mon classement 'next year'!)

     

    HS: Camaro bonne pousse a toi, j'espere que tes bébés vont bien! T'as un bon JDC!

  9. Bonjour Perfide:

     

    Sache que les fabriquants d'ampoules hps/mh partagent (dans la plupart) des cas les memes usines de fabrication et les memes chaines de montage, voir les memes composants....

     

    Donc a priori si tu prends une marque connue tu auras peut etre un leger 'mieux' au niveau de la finition (exterieur) mais a priori les memes composants (ou quasi identiques) a l'interieur...

     

    Par exemple j'ai une (hps) Phillips qui ressemble quasimment trait pour trait a une Sylvania d'un de mes amis... Donc a toi de voir si tu veut donner un peu plus a une marque rennomée...

     

    Bonne culture a toi!

  10. Peacefulman:

     

    Bonjour a toi.

     

    Y'a quoi comme engrais de flo naturels facile à se procurer (par exemple pas du guano des chauves souris de l'himalaya).

     

    ...le guano de chauve souris (par contre pas de l'himalaya!) c'est pas si compliqué que ça a trouver vu que tu as internet...une petite recherche sur les growshops français et tu devrais trouver ton bonheur. Apres tu en fait un petit thé (au guano, mmmh c'est bon!) et tu arrose tes plants avec...

     

    Par contre mefie toi du choix de terre que tu as fait avant car tu risques de te retrouver avec des carences si tu n'as pas adapté ton mélange avec des amendemments adaptés avant de rempoter pour la flo et que ton volume de terre est trop petit (a mon avis en dessous de 30l par plants faut oublier...).

  11. Bonjour Kenny.

     

    En electricité je dirais que pour etre tranquille le plus gros est le mieux...

     

    En fait c'est une question de securité avant tout: 0.75 mm2 tu risques de faire chauffer le cable et donc tu risque l'incendie... Il faut savoir aussi qu'un cable mal adapté a tendance a 'bouffer' une partie de la tension et donc de perdre en route une partie de ce pourquoi tu paye (et au final moins de lumens a l'arrivée).

     

    Donc il faudrait plutot voir du coté de 1.5mm2 ça me semble plus sur et adapté. Par contre si tu as besoin de longue distance de cable (superieur a une quinzaine de metre) la il faut sans hesiter opter pour du 2.5mm2.

     

    En tous cas surdimmensionner cet etage la de l'installation (cablage) n'entraine pas un surcout enorme et permet d'etre plus tranquille niveau securité, en tous cas a mon avis...

     

    Bon cablage a toi! ;-)

  12. Bonjour a toi lleyzsdwenn .

     

    Pour la white rhino tu peut essayer chez Greenhouse seeds.

    Pour la skunk chez DP je ne la connais pas mais perso j'ai pas eut de probleme avec la superskunk de chez Sensiseedbank.

     

    Maintenant pour la Skunk regarde dans les posts recents dans ce forum il me semble qu'il ya une discussion a propos des meilleurs breeders pour les skunks...pour les participants a cette discusion il semblerait que 'the pure' et ' warlock' soient de bons choixs... Cherche un peut(genre page precedente!) dans les posts recents et tu verras ce que je veut dire.:lol:

     

    A plus et bonne culture a toi!

  13. Bon meme si je suis d'accord avec vous (Sativore et Sweat leaf) je dois quand meme avouer que de tous les cultivateurs qui m'entourent c'est celui qui a l'approche la plus extreme (voir posts precedents) qui reussi est de loin a faire la meilleure weed qui m'est été donnée de fumer (hors certaines outdoor...).

     

    La difference est flagrante, un peu comme si on essayait de comparer un bon vin de tous les jours (production moyenne de mes amis et moi) et un millésimé rare (sa weed)...

     

    Le gout est incomparable avec une evolution des saveurs du debut d'une taf a plusieurs minutes apres avoir fumer: les gouts évoluent et se complexifient...un vrai bohneur!

     

    Par contre la quantité recoltée est certes ridicule par rapport a celles qu'on peut voir avec des systemes hydro bien maitrisés.

     

    Quand au delire 'bio' il faut etre realiste, ce n'est possible a 100% qu'en outdoor et faire passer de l'organique pour du bio est une vaste escroquerie...

     

    Mais bon au moins ça permet de se rendre compte que certaines personnes ont pris conscience que fumer de la m.rde c'est pas bon ni pour leur corps ni pour notre planete, et que des systemes de productions effectivements plus en accord avec la nature sont indispensables pour une vision pereine a long terme.

     

    Ceci dit, qu'ils soient organiques ou chimiques les nutriments sont indispensables et la dessus on est tous d'accord... Maintenant la question de l'impact de leur production sur l'environnement est une autre histoire...dont je ne connais pas assé les tenants et les aboutissants pour disserté dessus...et peut etre que les engrais organiques ne sont pas aussi 'gentils' que ça

    avec la nature lorsqu'il sont produits...

    • Like 3
  14. Si tu lis l'anglais :

     

    https://www.softsecrets.nl/_public/SSUK2003-06.pdf

     

    Page 45 tu trouveras un article de SOMA sur ces principes de culture et ses methodes qui limitent largement l'apport d'engrais chimique...

     

    Sativore: soit plus comprehensif et tolerant,... on a tous des questions sans reponses et ce n'est pas parceque tu as deja ton avis sur une de ces questions qu'il faut etre cassant avec les autres... et puis tout le monde ne cherche pas forcemment a faire de la quantitée...d'autres voies et d'autres approches existent et sont tout aussi interessante ne serait ce que par pure curiosité...

     

    Allé j'en allume un a ta santé!

  15. QcGoon:

     

    Oui c'est dans cette optique la (salle de flo) que je l'ai acheté et que je l'ai vu fonctionner.

     

    Maintenant mon ami sur sa premiere culture avec avait essayer de faire la croissance avec aussi (hps grennpower donc un suplement de bleu dans le spectre qio convient pour la croissance) mais les resultats ont étés mitigé et apres une semaine les plants sont retournés sous turbo neon!

     

    Il s'agissait d'ak47 donc une variete plutot orienté sativa et a l'epoque nous suspections plus la variete que le light rail mais apres discussion avec d'autres cultivateurs il semblerait qu'utilisé en croissance ça provoque quasimment a chaque fois les memes resultats...

     

    En ce qui concerne les gains par rapport a la recolte je ne peut pas vraiment te repondre puisque nous ne sommes pas dans une optique de 'grosses' recolte mais plutot de qualité, et comme je te le disais ce qui nous a vraiment frappé avec cet outil c'est l'homogeneité des plants par rapport a mon installation precedente.

     

    Maintenant vu que la surface de culture chez mon ami a ete augmentée de 30% je dirai qu'a surface egale a celle que tu as deja le gain en productivité serait de l'ordre de 30%supplementaire en poids (logique!).

     

    Si je peut me permettre si j'etait toi je changerai ma 1000w pour 2 x 600W plus un light rail et un chariot supplementaire et la je pense que tu doublerai ta surface: les 2 600w couvrirait de maniere plus homogene la surface et avec le light rail en plus.... :D

     

    Bon ceci dit ça represente peut etre un gros investissement car deux ballasts+ deux reflecteurs+2lampes... Peut etre que racheter une seconde 1000w serait plus simple et la c'est sur tu eclate tout!!! :P

     

    Bonne culture a toi!

  16. Excusez moi j'ai pas été tres explicite:

     

    Les plantes encore en phase de croissance ont tendance a s'allonger pour chercher la lumiere donc a s'etirer et a tiger si elles sont trop souvent éloignées de la source lumineuse ce qui n'est pas forcemment ce que l'on souhaite...

     

    Maintenant, vous pouvez toujours éssayer et voir ce que ça donne: suivant les variétées ça peut fonctionner ou non ( la vitesse de deplacement du chariot peut effectivement convenir a certaines mais pas a d'autres!).

     

    Mais de ce que j'ai put voir jusqu'a maintenant perso j'attendrai qu'elles fassent au moins 30cm comme je l'ai deja dit, donc disons pas avant 3 semaine de croissance depuis germination (si tout c'est bien passé!... et pour moi pendant ce temps c'est sous turbo neon que se trouvent mes plants).

     

    Pour le gain dans l'espace lampe/apex c'est du au fait que tu risque moins de bruler les plantes puisque le point chaud bouge en permanence et donc les plants sont moins exposées aux fortes chaleures emmanants du reflecteur. Quand a la possibilité de modifier l'ecart il est evident qu'une paire d'easy roll me semble indispensable...mais ne t'attend pas a gagner 40cm non plus! (avec un reflecteur genre LX 125 possedant une extraction qui lui est propre-independante de celle de l'espace de culture- j'ai vu un ecart d'une quinzaine de cm avec une hps 400w sans probleme majeur).

     

    Sinon je ne crois pas qu'on puisse dire que ça permet de donner l'equivalent de 2 lampes: plutot que tu auras une meilleure repartition de ta lumiere sur l'espace de culture et donc une couverture plus homogene en luminosité de tes plants. Pour l'augmentation de la surface je dirai qu'on se situe plus aux alentours de 30%...mais ça n'engage que moi (et c'est ce que j'ai prevu dans les plans de mon nouveau placo)!

     

    Pour l'instant je ne peut vous en dire plus car le mien est dans son carton en attente de mon demenagement et c'est un achat recent en prevision de ma nouvelle installation.

     

    Par contre un de mes amis proche en a un qui tourne depuis environ un an et 4 cultures ont deja étés menées a terme avec (400w hps greenpower): plus grande homogeneité des cultures(au niveau taille et aspect general des plantes) et un leger (mais non negligeable!) gain au niveau de la production.

     

    Voila j'espere que j'ai été plus clair.

     

    Bonne culture a vous.

  17. Bon je veut pas relancer une polemique mais j'ai dans mes connaissances plusieurs cannabiculteurs qui font pousser 'sans' engrais.

     

    L'un d'entre eux utilise du kilomix Atami dans des recipients de 'grand' volume (50litre et plus) avec quelques ajouts genre guanot ou fiante de chauve souris.

    Le volume de recolte n'est pas terrible mais le resultat a un gout excellent. Cela dit le kilomix est deja pas mal 'engraissé' au depart et les amendements sont aussi des engrais organiques...par contre arrosage a l'eau osmosée reéquilibrée en calcium/magnesium.

     

    Un autre a choisit une voie plus extreme encore: bac de 200 a 300 litres pour deux plants max, et melange ammendé plus ou moins de la meme maniere que le precedent... Résultat incroyable, tres proche d'une plante outdoor niveau gout en plus forte au niveau effet avec des volumes de recolte 'honorable' (entre 250 et 350g apres perfectionnement du melange de terre soit quelques recoltes)!

     

    Par contre je vous dit pas le mal de dos quand il faut preparer une culture(vider la terre precedente et refaire le melange) et lorsqu'il a fallut casser la dalle de sa cave...

     

    Voila des pistes possibles pour qui veut se lancer dans cette voie du 'sans' engrais qui personnellement ne m'attire que moyennement au vu des efforts a fournir...

  18. Hardstyle: ;)

     

    Merci pour la reponse meme avec la faute d'orthographe... et c'est effectivement cela, des ampoules qui permettent de developper des photos ( pas les rouges qu'on voit tout le temps mais les jaunes/vertes) sans faire 'virer' le papier photo.

     

    Donc pour ce qui nous interesse: une lampe inactinique jaune/verte (8euros a culot a vis) + une gelatine de PAR verte (braqué a un ligteux lors d'un concert...) et le tour est joué!

     

    :-)