Kna_gOd

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kna_gOd

  1. Salut tout le monde!

    Je vais suivre le copier/coller pour vous fournir les informations sur ma culture, et je vous exposerais ensuite ma thèse sur le problème :

     

    -Variété : Mr Nice's Critical Mass

    -Age : Sortie de terre le 8 novembre 09 après germination

    -Partie atteinte : Vieilles feuilles d'abord, à l'exception du cotylédon.

    -Apparition du problème : Aux environs du 13 novembre pour la première plante.

    -Évolution du problème et des plantes : J'ai 5 plantes qui ont actuellement de 3 à 6 paires de vraies feuilles. Une seule plante touchée aux débuts, c'est celle qui est toujours la plus touchée. A l'heure qu'il est, 3 autres plantes ont été touchées, mais leur état est moins alarmant, mais permet de mieux cerner le problème.

     

    Culture Indoor en placard :

    -Dimensions : 100x80x180cm

    -Lampe : 150W MH + réflecteur classique à 25cm du haut de la serre

    -Cycle lumineux : de croissance, 18Hr/Jr

    -Température : En dessous de 26° la journée, stabilisé à 18° la nuit.

    -Hygrométrie : inconnue, mais la serre est partiellement fermé et ventilé ; et un lit de billes d'argile permet d'éviter le contact entre l'eau que je met au fond de la serre pour augmenter l'humidité dans la serre.

    -Extraction/Intraction : passive depuis une journée (retour SAV) ; mais avant c'était des Sunon, et ce sera un RVK + extracteur de gaine.

    -Ventilateur : d'au moins un demi-mètre, il souffle sur la serre. Ventilation couplé avec les cycles lumineux pour stabiliser la température

     

     

    -Terreau : BioBizz All-mix, rempotage effectué le 16 novembre (début de la croissance dans des cubes de LDR)

    -Pots : carrés de 7x7x8cm

    -Solution d'arrosage : 1ml/L de Root Juice (BioBizz) et 1ml/L de Bio-Grow (pH=6.5) ; utilisée 2 arrosages sur 3. Sinon c'est avec l'eau du robinet, adoucie : pH=7.0

    -Arrosage : tous les 2-3 jours, maintenant quand la terre est sèche sous 3cm (rarement grâce à l'humidité de la serre)

    -EC : Aucune mesure, je ne cherche pas encore à comprendre ceci pour rester aux basiques en cette première culture.

    -Température du bouillon : environ 28°.

     

    Pas de photos, je vous entend déjà dire qu'un diagnostique est impossible sans, mais je ne peux que vous répondre qu'il est impossible de faire des photos sans appareil...

     

    Etat visuel : Les feuilles les plus vieilles (les plus basses) sont touchées en premier, avec une légère décoloration croissante du centre de la feuille vers l'extérieur de celle-ci, mais surtout l'apparition de tâches de plus en plus marron entre les nervures : les nervures restent en vie jusqu'à la mort de la feuille, dont la surface est alors couverte par ces tâches. La feuille ne se dessèche vraiment qu'après la mort de la feuille. J'observe que la pointe de la feuille est souvent touché au début, mais pas nécessairement la première. Le bout de la feuille se recourbe vers le haut, mais suffisamment légèrement pour que la feuille garde une forme "à peut prêt normal".

    Les plantes subissent un retard de croissance, et paraissent plus "chétives" ; sans compter que les paires de feuilles meurent les unes après les autres .

     

    Qu'ai-je fait? : J'ai d'abord penser à une sur-fertilisation : 4 jours après un lavage à l'eau quotidien des plants en LDR, pas d'amélioration.

    Ensuite, j'ai cru analyser une carence en magnésium : voilà quasiment 5 jours que je pulvérise quotidiennement une solution à 2% de masse de sulfate de magnésium, sans amélioration.

    Finalement, j'ai pensé à un sur-arrosage (jamais je ne laissais le support sec de peur de sous-arrosage), mais l'état empire plus vite dès que je laisse une journée de plus entre mes arrosages.

     

    Hypothèse : Enfin, après recherche, voilà sur ce que je planche pour le moment : une intoxication par les dégagements gazeux de l'eau de javel que je mélange à l'eau au fond de ma serre (une cuillère à soupe de solution à 2,2% toutes les semaines dans l'eau stagnante) afin d'éviter le développement de moisissures.

     

    Voilà les infos que j'ai chopé sur internet :

    Combinée à des acides' date=' par exemple des acides chlorhydrique ou sulfurique ou même des acides doux présents dans certains produits de nettoyage ou décapants, elle réagit violemment en émettant de la vapeur de chlore, très toxique (du vinaigre ou du jus de citron suffisent à produire ce type de réaction).

    L'eau de Javel mise en contact avec un acide va libérer des ions H+, l'équilibre chimique (2) va être déplacé vers la droite. La réaction suivante va se produire :

     

    HClO + H+ + Cl- → Cl2 + H2O

     

    Il se produit alors un dégagement de dichlore qui est un gaz très toxique. C'est pour cela que l'eau de Javel ne doit jamais être en contact avec des acides, que l'on trouve par exemple dans les produits détartrants ou dans l'urine.[/quote']

     

    Mon hypothèse est que les solutions d'arrosage, après passage dans le pot, ont été suffisamment acides pour déclencher une production gazeuse de di-chlore.

    J'ai évidemment arrêté la javel depuis quelques jours, et l'état est maintenant constant (c'est encourageant).

     

     

    Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous?

    Cordialement,

    Kna_gOd

     

    PS : Flash idée! Je met un fond de billes d'argile dans mes pots, serait-ce possible que ce fond ai changé le pH de mon support, et que le problème vienne de là? (les billes n'ont étés ni rincées, ni tamponnées)?

  2. Salut à tous, voici en téléchargement des infos sélectionnées et triées par moi-même à propos du droit des flics.

     

    Merci de m'aider à l'améliorer, c'est encore une ébauche, mais je suppose que ces infos aideront pas mal de monde comme elles vont m'aider à mieux me protéger.

     

    Ayant une flegmatique aigu, je n'ai pas fait la mise en page sur le forum, mais sur ce document microsoft word :

    condensé d'infos sur les droits des flics.doc

     

    Bonne fumette bande de veinards!! J'ai plus rien moi!

     

    Kna_gOd

     

     

     

     

    J'espère que le fruit de mes recherches sur le droit vous aidera à éviter les problèmes avec les flics. Faire croire que l'on s'y connait beaucoup en droit fait généralement très peur aux flics, en plus...

     

    J'ai surligné le plus intéressant, et j'ai fait des EDIT qui me semblait intéressant.

     

    ( Officier de Police Judiciaire = OPJ ; il peut être de la police national ou de la gendarmerie. )

     

     

     

    A partir du "KitKeuf" de www.raidh.org

     

    Un policier, un gendarme ou un douanier n'a pas tous les droits. Il peut…

    - vous demander vos papiers : c'est le relevé ou contrôle d'identité ;

    (EDIT : il y a aussi les fouilles, voir plus bas)

    - vous emmener au poste : la vérification d'identité ;

    - vous interpeller : la garde à vue…

                                                  … Selon certaines procédures bien précises.

    Un premier conseil pratique : Le moindre mot de travers ou comportement considéré

    comme agressif pourra être retenu contre vous. Un outrage à agent est si vite arrivé…

     

    LE CONTRÔLE D'IDENTITÉ

    En pratique, il faut présenter des papiers officiels : carte d'identité, passeport, permis de conduire. En théorie vous n'êtes pas obligé d'avoir vos papiers, même un témoignage peut suffire, mais, si vous ne présentez pas vos papiers, la police peut vous emmener au poste pour faire une vérification d'identité.

     

    LA VÉRIFICATION D'IDENTITÉ

    Les policiers ont 4 heures pour établir votre identité (généralement au poste, ils en ont le droit) ; au delà de ce délai, ils doivent vous relâcher ou vous placer en garde à vue.

     

    LA GARDE À VUE

    Seul un officier de police judiciaire de la police nationale ou bien de la gendarmerie a le pouvoir de placer en garde à vue. Il doit exister une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner l'intéressé d'avoir commis ou tenté de commettre une infraction punie d'une peine d'emprisonnement. (EDIT : Sans ça, vous ne pouvez pas être mis en garde à vue!) (EDIT : Pour ce qui est des droits en garde à vue, c'est assez complexe et long à expliquer, sachez juste qu'avec un délit de stups on est dans le pire des cas possibles - voir ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_%C3%A0_vue_en_droit_fran%C3%A7ais#Placement_en_garde_.C3.A0_vue)

     

     

     

    A partir de https://1libertaire.free.fr/GuideResistons.html

     

    Les palpations de sécurité :

    Les autorisés sont les policiers et les gendarmes sans qu'aucun indice d'infraction n'existe et sans aucune autorisation de Justice

     

    3 Remarques :

    - les palpations de sécurité : application des mains par-dessus les vêtements pour déterminer si la personne est porteuse d'un objet dangereux

    - si les gendarmes au cours des palpations de sécurité découvrent un objet dangereux (EDIT : ou des stupéfiants!!) alors ils peuvent te fouiller (voir plus bas)

     

    En principe, ils n'ont PAS LE DROIT de fouiller sans raison le sac ou la poche d'un individu (EDIT : mais un OPJ et seulement ce grade, peut demander de vider tes poches), leur seul droit est la palpation de sécurité ; sauf dans ces règles de la perquisition :

     

    Les autorisés à la fouille sont :

        Officiers de Police judiciaire

    - Quand infraction flagrante : possible que pour crime et délits et que pendant 8 jours  (EDIT : détention de stupéfiant est un délit, pas d'en avoir consommé)

    - Quand commission rogatoire : c'est-à-dire ouverture d'une enquête

    - Quand enquête préliminaire décidée par OPJ ou Procureur de la République dans ce cas il faut en principe ton accord écrit de ta main et mentionnant que tu es informé de ton droit de t'y opposer (sauf dans les enquêtes relatives aux stupéfiants et aux armes sur autorisation du juge des libertés et de la détention)

     

        Gendarmes

    - Quand au cours de palpations de sécurité, il trouve sur toi un objet dangereux

     

        Douaniers

    - N'importe quand et c'est pourquoi ils n'en abusent pas.

     

    3 Remarques :

    - La fouille à corps (EDIT : à poil!) doit être faite dans un commissariat ou gendarmerie par un OPJ

    - Pour savoir si le policier ou le gendarme est bien un OPJ : tu peux toujours essayer de demander sa carte

    - Si tu penses être victime d'une fouille illégale : pense à regarder le numéro de matricule du policier (sur la casquette ou l'uniforme)

     

     

     

    A partir de https://www.connaitre-ses-droits.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1613 (à jour sur le vigipirate)

     

    Les textes de loi n’ont pas prévu, à l’origine, de réglementer véritablement les fouilles. Ce

    sont donc essentiellement les pratiques, puis les interprétations de la loi et certaines lois

    récentes qui permettent de comprendre le cadre légal dans lequel elles se font.

    Nous ne verrons ici que les fouilles opérées par les flics.

     

    – Palpation de sécurité

    C’est la pratique la plus courante et qui s’effectue n’importe où. Elle n’est pas évoquée dans

    les textes de loi, mais elle a été reconnue par la jurisprudence (j8 sous art. 53 du CPP). Elle

    vise en principe à prévenir tout danger pour les flics en recherchant des armes, mais elle

    permet bien sûr de découvrir d’autres choses illégales, comme la drogue.

    Les flics font vider ses poches et palpent la personne pour voir au toucher si elle cache

    quelque chose. La palpation est effectuée par une personne du même sexe que la personne

    fouillée.

    En principe, les flics ne devraient pas pouvoir obliger quelqu’un à ouvrir son sac dans le cadre

    d’une palpation de sécurité : dans les faits, ils le font souvent. Il arrive qu’ils demandent à la

    personne fouillée d’ouvrir elle-même le sac et qu’ils se contentent d’y jeter un coup d’oeil, de

    manière à pouvoir éventuellement prétendre que celle-ci a donné son consentement à la

    fouille. (EDIT : il faut faire gaffe à ça, je conseillerais de donner son approbation pour une fouille complète du sac ou ne rien autoriser du tout)

     

    – Fouille à corps

    La « fouille à corps » peut être très minutieuse et conduire la personne fouillée à se retrouver

    nue. Les sacs et bagages portés par la personne sont fouillés de la même manière, par les flics

    eux-mêmes.

    D’après une certaine jurisprudence, la fouille à corps est assimilable à une perquisition (j1

    sous art. 96 du CPP). Les règles de la perquisition s’appliqueraient donc. Dans le cas d’une

    enquête préliminaire, il faudrait le consentement de la personne fouillée (j8 sous art. 53 du

    CPP).

    Les « investigations corporelles internes » (doigt dans l’anus, dans le vagin) doivent être

    faites par un médecin (art. 63-5 du CPP, voir « La garde à vue », page 14). Celui-ci peut aussi

    choisir de faire une radio.

     

    - Fouilles de véhicules

    La loi sur la sécurité intérieure (LSI) du 18 mars 2003 a étendu les possibilités de fouilles de véhicules par les flics (EDIT : LSI est arrivé avec le vigipirate) en introduisant de nouveaux articles dans le Code de procédure pénale.

    Un véhicule n’est pas un domicile : la fouille d’un véhicule ne s’assimile donc pas à une

    perquisition domiciliaire et les restrictions (d’heure par exemple) qui sont apportées aux

    perquisitions ne jouent pas. Il y a cependant une exception : « La visite des véhicules

    spécialement aménagés à usage d’habitation et effectivement utilisés comme résidence ne

    peut être faite que conformément aux dispositions relatives aux perquisitions et visites

    domiciliaires » (EDIT : Pour virginnie :)) (art. 78-2-2 du CPP).

    Les flics peuvent fouiller un véhicule s’il y a « une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner » que le conducteur ou un passager a

    commis ou tenté de commettre une infraction, comme auteur ou comme complice (art. 78-2-3 du CPP).

    « Pour prévenir une atteinte grave à la sécurité des personnes et des biens » (formulation assez

    vague qui va sûrement permettre de couvrir bien des cas), les flics peuvent procéder à la visite

    des véhicules « circulant, arrêtés ou stationnant sur la voie publique » à condition d’avoir

    l’accord du conducteur. S’ils n’ont pas l’accord du conducteur (parce qu’il refuse ou parce

    qu’il n’est pas là), ils doivent demander l’autorisation de fouiller le véhicule au procureur de

    la République. Dans l’attente de cette autorisation, les flics peuvent retenir le véhicule pour

    une durée de trente minutes au maximum (art. 78-2-4 du CPP).

    En dehors de ces cas, pour jeter un oeil sur ce qu’il y a dans un coffre, les flics peuvent ruser

    en utilisant leurs pouvoirs de police routière : exiger de voir la roue de secours, par exemple. (EDIT : Mettez votre roue de secours à un autre endroit!)

     

    Cas particulier des douanes

    Les douaniers, pour la recherche des infractions douanières (donc stups, contrefaçons, taxes

    sur les marchandises...) « peuvent procéder à la visite des marchandises et des moyens de

    transport et à celle des personnes » (art. 60 du Code des douanes). Autrement dit, la fouille

    des personnes et des véhicules est totalement légale à tout moment pour les douaniers.

  3. meeerrrdeuh! Merci Kerozen, t'as bien raison, je viens de tester mes 3 sunons reçu ce matin : ils font un bordel d'enfer...

    Et effectivement pour 7euros de plus j'avais des extracteurs de gaine de même débit!

    Je vais essayer de faire un échange contre 3 extracteur de gaine Vents VKO 125mm - 185m3/h que je glisserais dans ma gaine insonorisée.

    Ça va me coûter bonbon les frais de port, mais bon, le sommeil c'est sacré ^^

    Sinon je pense que je vais bricoler une box fourré à l'isolant sonore pour mon extracteur.

     

    Une autre question qui concerne le refroidissement de la lampe : cooltube ou coolstar? (vous avez toutes les infos de surface et de lampes au début)

     

    Merci d'avance!

  4. Merci beaucoup Al-West, ton expérience me profite!

    Mais je suis sur d'utiliser l'armoire que j'ai déjà acheté : je n'ai que 1m96 de plafond, une box ne rentre pas. En plus l'armoire que j'ai est sur pied, donc je peux mettre l'intra au fond et coller mon armoire entre une autre armoire et le mur sans soucis.

     

    Avec cette armoire, avec cette variété, avec ces lampes bref avec tout le matos que j'ai précisément décris dans le post, est-il possible, à votre avis, de faire 2 compartiments (un de croissance en bas et un de floraison en haut par exemple) dans l'armoire? Je pense que c'est un peu short malgré le cooltube...

     

    La première partie de ma commande vient d'arriver : graines, lampe croissance, serre de bouturage, engrais, petits ventilateurs (Sunon) et notamment mon hygromètre...

    SURPRISE!!!

    J'ai entre 80 et 90% d'hygrométrie partout dans mon appartement alors que j'ai aéré une heure avant, et que la VMC est continuellement allumée!! Il faut voir cette valeur un peu à la baisse quand même : mon linge est entrain de sécher... A l'extérieur, alors qu'il fait soleil, j'ai 70 à 75% d'hygrométrie aussi...

    C'est grave docteur? Que faire?

     

    Arthur

    PS: C'est quoi ces graines de fou?? ça va faire 4heures qu'elles sont dans l'eau, toujours à la surface, et il y a déjà le germe d'un mm qui sort!!!

  5. Bon, après étude de ce tableau comparant les extracteurs Blue-jet,

    82055d.jpg

     

    j'ai finalement décidé de prendre l'extraction 425m3/h parcequ'elle est seulement 5€ plus cher, et qu'elle tourne vraiment pas vite par rapport aux autres (donc beaucoup moins de bruit!)

     

    Mais maintenant, l'extraction déjà importante n'est-elle pas démesuré par rapport aux 400W de la lampe HPS? (faut-il prendre une 600W pour que ce soit équilibré?) La différence de prix du filtre à charbon est trop importante pour que je change vers un 160mm et le cooltube à aussi un diamètre de 125mm, j'utiliserais donc des réducteurs de gaine, avec une gaine de 160mm, ça ne pose pas de problèmes? Et utiliser une gaine de 125mm, ça ne pose pas de problèmes?

    EDIT : j'ai pas trouvé de réducteurs de gaine 160->125mm, un collier bien sérré suffit-il?

     

    Merci d'avance pour vos réponses :fumette:

  6. Salut à tous!
    Je vous prie de rire de mon pseudo, que j'avais créé à 15ans, âge du rêve pour faire une culture chez ses parents ^^ (c'est d'ailleurs très justement interdit par les règles du forum)
    Mais me voilà installé dans mon appartement, majeur et vacciné, et je compte bien investir dans deux beaux placards de culture! Le but du post est juste d'avoir quelques critiques constructives de cannaweedeurs expérimentés. Ce post sera aussi un avant-goût du Journal De Culture que je tiendrais tout le long de cette année.

    Alors voilà le projet :
    Un petit placard 45x40x125 pour les pieds mères et les boutures :
    -Lampe 150W MH avec réflecteur (donc à environ 20cm des apex)
    -Mylar Reflect-A-Gro Ignifugé
    -Extracteur au dessus : Ventilateur Sunon 200m3/h (en réalité 165m3/h)
    -Intracteur en dessous : Ventilateur Sunon 200m3/h (en réalité 165m3/h)

    Le placard de floraison 100x80x180 pour des pieds en one-bud :
    -Lampe 400W HPS Cooltubée d'un seul coté (donc à environ 25cm des apex)
    -Mylar Reflect-A-Gro Ignifugé
    -Extracteur au dessus : Blue-jet 125mm - 385m3/h
    -Gaine insonorisée 125mm entre le cooltube et l'extracteur
    -Filtre à charbon : MaxCarbon 125mm - 400m3/h
    -Intracteur en dessous : Ventilateur Sunon 200m3/h (en réalité 165m3/h)

    Environnement :
    J'habite un appartement du nord assez peu isolé au rez-de-chaussé, donc assez froid, avec du chauffage au gaz et donc avec un fort taux d'hygromètrie (2m de plafond seulement en plus!). Les placards seront dans ma chambre, c'est pourquoi j'ai pris un filtre à charbon.

    Variété :
    Je n'ai commandé que de la Mr Nice Critical Mass, qui est une 50/50 sativa/indica au fort potentiel génétique, dont la première qualité est la productivité (floraison rapide), et la seconde d'avoir un High puissant. Le gros défaut est que les têtes sont très sensibles à la pourriture... (Mince, j'ai beaucoup d'humidité dans mon appartement! Et elles sont déjà commandées...)

    Ce que je compte faire :
    Tout d'abord, je vais faire germé 5graines dans la serre, et je les taillerait pour que les plants deviennent des bonsaïs (pots de 7x7x10 le plus longtemps possible puis pots de 10x10x11 définitifs). Dès que possible, je prendrais des boutures que je mettrais immédiatement en floraison, pour connaitre le sexe des plants.
    Ensuite, je sélectionnerais une ou deux belles femelles vigoureuses qui deviendront mes plants mères.
    Enfin, j'espère pouvoir faire une unique tournée de boutures (pour qu'elles soient toutes au même stade) qui rempliront mon placard de floraison après leur courte croissance (2semaines max. en pot de 10x10 après bouturage). En effet, je ne compte faire que des one-bud dans le placard de floraison (pots carrés de 15x15 du début à la fin de la floraison).

    Engrais BioBizz uniquement:
    -Root Juice
    -Top Grow
    -Top Bloom
    -Top Max
    Je vais utiliser le substrat All-Mix de chez BioBizz également.

    Et pour finir, quelques questions:
    -J'ai lu que l'eau du robinet n'était pas très bonne pour nos chéries, auriez-vous une alternative à l'eau minérale qui est trop cher?
    -Pensez-vous que c'est possible de faire du deux en un avec le grand placard, c'est à dire de faire un étage qui serait pour la croissance et le bas pour la floraison? (désolé, mais même en écumant tout le site je ne parviens pas à conclure par manque d'expérience...)

    Sur ce, merci d'avoir lu le pavé, n'hésitez pas à critiquer et à commenter! Je vous souhaite de fat soirées fumettes pleine de fous rires!!

    Signé Arthur (je préfère qu'on me nomme comme ça si ça vous embête pas ^^)

    PS: Je demanderais aux modérateurs de bouger ce post dans les JDC lorsque j'aurais vraiment commencé ma culture.