tennessee-grower

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tennessee-grower

  1. Héhé!

     

    C jamais bon délire les bouboules... mais pour l'instant t'es bien lucky! J'ai déja fait flamber 5 couillus... pour une seule femelle déclarée pour le moment... ;-)

    J'attendrai un peu pour gratter des bancos! Heureusement que j'ai mes 5 Ice female histoire de garantir le minimum vital! Faut passer l'hiver boudiou...

     

    Ciao Antoine! Et best female wishes :-P

  2. Hey enfoirey! :lol:

     

    Je t'avais dit que je passerai faire un tour, me voila donc!

     

    Alors deja je trouve que tout se passe plutot pas mal pour le moment par chez toi. Tu risques d'avoir des sapins de noel bien mignons avec des boules comme je les aimes... je viendrai mettre mes chaussons en dessous... on sait jamais ce qui peut tomber dedans. :-P

     

    Pour la carence en question, déja est-ce que ces le cas pour tous tes plans? Parce que d'apres ce que j'ai vu, le plan que tu montres comme exemple est une rhino palissée. Serait-ce celle en photo un peu au dessus qui est à la fois palissée et aussi désappexée (ca existe pas? shit...)? Plus généralement est ce que les plans qui ont le plus de symptomes ne sont-ils pas ceux que t'as le plus "torturé"? Parce que dans ce cas là ce serait assez normal. Taille et palissage choquent un minimum tes plans et les triturer régulierement les affaiblit. Ils vont du coup envoyer la plupart de leur énergie pour soigner les blessures, ce qui en laisse moins pour leur developpement normal. APrès ya peut être une petite carence en plus, mais perso je suis ni connaisseur ni fan des diagnostics

    zinc/fer/potassium/etautresourserium...

     

    Alors ce que je te conseillerais:

     

    -déja ne coupe pas les grandes feuilles pour le moment. Ce sont les sources principales d'energie. Coupe toi les jambes, je suis sur que tu marcheras moins vite sur les mains! ;) Pour ca, attend d'etre bien avancé dans ta flo (début de sénescence).

     

    -PASSE EN FLO BIENTOT. Un mois c'est suffisant. Surtout avec une 400w qui aura du mal à nourrir les buds du bas de tes arbustes. T'inquiete ton espace sera comblé. Meme avec les males en moins tu verras que chaques petit coin éclairé va vite se faire grailler par tes sensemilias.

     

    -Attend la déclaration des sexes pour rempoter dans les plus gros pots possibles. Ce serait dommage de perdre du terreau pour des futurs couillus... Perso sur ma session en cour, je vais attendre la fin du strech (voir plus) pour rempoter. Petite expérience... Ma théorie: le rempotage donne un boost énorme à tes plantes qui profitent de la terre fraiche pour développer rapidement leurs racines, ce qui leur file un maximum d'énergie à dépenser. Je suis dit que tant qu'à faire, autant que ce boost n'ai pas lieu au moment du stretch (ca te donne des pieds qui tigent trop violemment) mais plutot au moment ou 90% de l'énergie crée va dans les testons. J'ai deja eu des plans qui s'essoufflent en fin de flo à cause d'un rempotage trop précoce, et boudiou c'est bien triste... ;)

     

    -Attend aussi la déclaration pour de nouveau palisser et tailler. C'est à ce moment que tu sauras quel espace (ceux des males) tu auras pour étaler un maximum et rentabiliser ta place. Puis ca laissera un peu de repos à tes chocked plantes ;-)

     

    -Rapproche tes plans les plus malades du brumi. Ils aiment bien ca en général les enfoirey.

     

    Puis en passant, tu controles le PH de ton eau? je crois que tu ne l'as pas mentionné si le cas...

     

    En tout cas t'inquiète, ca va gérer mani! :-( Le future rempotage va surement être la fin de la "carence". Et n'hesite pas sur la taille des pots surtout si tu manques de chance niveau femelles.

     

    Bon! J'ai payé mon post d'OURS! En espérant t'aider...

     

    A bientot pour de nouvelles aventures ami jardinier :kana_smyle:

  3. Saluté cannaweed !!

     

    j'aurais aimé savoir si d'autres breeders que nirvananas proposent des graines de papaya. Après une petite recherche j'ai rien trouvé du tout d'interessant...

     

    Je viens de lancer une petite session qui devait compter la papaya dans ses rangs... mais 0/3 niveau germination ! Score final pour mon sachet: 2/10 ont germé, 2 males............ :-x

    Thank you Nirv....... donc c'est bien sur trop tard pour cette fois mais je recherche ces infos pour la prochaine !

     

    D'ailleurs je v peut etre me lancer dans un petit JDC dès que je trouve un peu de temps !

     

    merci d'avance pour vos réponses amis jardinieros ;)

     

    tchussssss

  4. Salut

     

    Deja mundell j'espere que t'arrivera à récolter quand meme un minimum sur ton plant... tu devrais a mon avis pouvoir récuperer qques pets de weed maison... la meilleure quoiqu'il arrive :(... puis tu feras mieux la prochaine fois.

     

    Puis vyking, j'aurais effectivement pu coller la 2eme partie de ta superbe FAQ :-(. Mais j'avais cru comprendre que mendel n'était pas du genre à dévaliser un grow shop pour récolter 5 grammes de weed en plus... je ne l'aurais d'ailleurs pas fait moi meme vu l'avancement du probleme et la plantation a sauver...c'est pour que je pensais mieux faire en lui donnant les causes de son souci pour qu'il ne refasse pas les memes erreurs la prochaine fois !

     

    Sur ce, mundell je te souhaite tout de bon pour ta prochaine culture et vyking j'en profite pour te remercier pour la FAQ, ainsi que tout ceux qui y ont contribué! Il n'y manque pas grand chose... ;-)

     

    tchaooo

  5. salut

     

    Je te colle un extrait de la FAQ sur la senescence par Vyking.

     

    Les feuilles jaunes en floraison sont généralement dues à la sénescence. Il s'agit d'un phénomène tout à fait normal, et qui fait partie du cycle de vie de la plante. Cette étape provient de la translocation des ressources, puis une fois achevée survient l'abscission, autrement dit la chute des feuilles.

     

     

    La sénescence est donc habituellement due à l'âge de la plante, et est inéluctable. Toutefois, elle peut également être précoce du fait d'un apport insuffisant de nutriments qui oblige la plante a puiser dans ses organes de réserves - d'où une sénescence précoce. Les causes sont multiples :

    _ un pot trop petit,

    _ un substrat de base trop pauvre,

    _ un pH inadapté qui empêche une assimilation correcte des nutriments,

    _ etc.

     

    Voila selon moi tu as droit à une senescence tres précose due aux raisons si dessus (tes pots un peu justes, ton substrat jardi peu enrichi, un ph peut etre pas ajusté???, manque de nutriments..)

     

    A mon avis vu l'avancement du probleme, un rempotage ne servirait pas a grand chose. Je te conseille simplement de laisser la nature finir son boulot.

    Tu ne vas pas tout perdre, tu auras malheureusement un rendement maigre mais la maturation de tes buds va quand meme se faire. Observe tes trichromes et cut quand il fo ! Tu feras mieux le prochain coup !

     

    tchaooo

  6. SAlute averell

     

    Tu as de jolis bébés en pleine santé! Ca sent le bichonnage à plein nez... :lol:

    La qualité à l'air d'etre de la partie... niveau quantité ca s'annonce comment? tes belladonnas sont bien denses?

    En tout cas je te souhaite la bénédiction de jah pour la suite ;-)

     

    Tchhaaoo

  7. Ca depend... tu as l'air d'avoir rempoté il y a un moment, les racines ont du avoir le temps de pas mal se developer dans le all mix. Tu devrais d'ailleurs bientot observer une amélioration..

    Une solution radicale serait que tu prennes un long couteau tres éguisé pour decouper les racines autour de la motte d'ancien terreau, que tu récuperes donc cette motte et que tu fasses un roots triming. En gros tu découpes des lamelles de terre et racines d'environ 2cm d'épaisseur tout autour de la motte. Et ensuite tu rempotes. Avec un peu d'engrais et si possible un booster de racines.

    En esperant t'aider !

     

    Tchooo

  8. Salut kanalov

     

    Tu as une idée du taux d'humidité dans ton placard?

    Tu engraisses tes plants? si oui a quelles doses?

    Le ph de ton eau est-bon?

    Puis moi 1/2 d'eau ca me parait au contraire plutot peu pour la taille de ton pot meme si on ne voit pas bien... pour ca c'est a toi de faire le test de toute façon: une fois que ton terreau est sec jusqu'a environ 3-4 cm de profondeur, arrose très progressivement en faisant des pauses de 5 min, puis dès qu'une peu d'eau s'échappe de ton pot, regarde ce que tu as versé et remet la meme chose la prochaine fois.

    Puis dis lui que tout ira bien... :-P

     

    A plous avec si possible plus de précisions ! courage !

  9. Merci pour vos reponses mrpolo et cr4b :smile:

     

    POur le rempotage ce sera fait demain. Niveau taille des pots ne t'en fait pas polo je risque de pas lésiner... J'ai pas mal de place, l'eclairage qu'il faut, et malheureusement que 4 femelles sur 12 graines... les pré-fleurs de croissance sont sorties il y a qques jours. DONC je v continuer mon travail de buissonage dans des pots ou elles risquent pas de manquer de place :P

     

    Mais je reste quand meme douteux... le manque d'espace pour les racines n'y est surement pas pour rien mais il y a surement une histoire de substrat mal adapaté. J'ai notamment un plan plus petit qui a les meme symptomes, sachant qu'il doit surement lui rester de la place pour son developement racinaire...

     

    Dans tous les cas le rempotage est la solution !

     

    Cr4b je vais tenter le roots triming, tu crois que j'en profite pour le tailler un peu ou je le laisse repartir comme ca?

     

    Merci encore javascript: justReturn()

    :-)

     

    ciao amis des plantes

  10. Salut à ceux qui sont venus faire un tour par ici !

     

    J'ai commencé il y a maintenant 1 mois ma 3eme culture indoor.

    Matos et conditions:

    Hps 600watt cooltubée maison

    Extracteur 400m3/H

    humidificateur d'air

    Terreau horticole Miracle grow

    Gamme d'engrais Ionic

    Ph de l'eau a 6.5

    21°

    45°

    Le tout dans une petite piece d'environ 2.5m2

     

    Se cachent dedans 3 White Rhino, 3 Papayas, 3 Big Bud... de chez N*****A... surement pour la derniere fois d'ailleurs (taux de germination tres moyen)

     

    Ma croissance s'effectue depuis deja plus d'un mois en 18/24.

    Et depuis le debut j'ai un manque de forme flagrant dans le jardin... je vous met 2 photos d'un plan bien représentatif de l'état des troupes.

     

    f61381.jpg

     

    plus en details:

     

    7cd3e2.jpg

     

    Alors ma 1ere hypothese pour ce souci qui touche plus ou moins tous mes plans: Le terreau pré-engraissé pour soit disant 3 mois. Depuis le début je suspecte un sur engraissage des plants alors que je ne leur donne qu'une demi-dose de Ionic grow environ toutes les semaines. J'ai voulu testé ce substrat mais et g l'impression qu'il est la cause principale de mes soucis... est-ce quelqu'un a deja eu des problèmes du genre avec un terreau horticole?

    Je vais dès demain récuperer du light mix et rempoter dans des pots costaux. J'espere que ca leur fera du bien avec un petit rincage à la clef.

     

    Un autre probleme pourrait aussi etre le renouvelement de l'air. Je n'ai malheureusement qu'une petite trape munie d'un ventilo PC. A votre avis?

     

    Niveau des carences j'ai pas mal parcouru les topics d'aide et j'ai un peu de mal à vraiment me faire une idée... Beaucoup de symptomes se retrouvent dans des carences differentes...

    Niveau arrosage, je ne pense pas abuser niveau régularité (1 fois tous les 2 jours sachant qu'ils commencent a boire serieusement);

    Alors est-ce qu'un oeil avisé aurait un diagnostic a faire?

    J'ai aussi deja entendu parler d'un produit efficace pour redonner un coup de boost au plans en cas de soucis. Mais impossible de le retrouver. Ca vous dit quelquechose?

     

    Je suis preneur de tous conseils et remarques.

     

    Merci a ceux qui prendront le temps de repondre.

     

    ciaoo