hollow

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    2 133
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par hollow

  1. Salut ***** :-)

     

    Vraiment impressionnant toute ton installation , quel travail de rêve tu fais ... t'embauches pas ? :davb:

     

    Les joies de l'Indoor, t'inquiète pas, une fois que tu les as croisé, tu sais ce qu'il faut faire pour les éviter après ... Pas évident d'ailleurs de faire partir en graine dans un tel système, ce serait plus facile de bouturer pour gérer la suite même si cela fait plus de boulot, c'est clair.

     

    Pour ce qui est de ton dernier souci, je pencherais pour ma part à la Galle du collet dûe à une bactérie, y avait il des "tumeurs" sur les racines ? (pas systématique mais cela pourrait confirmer)

     

    Je rejoins joke sur les spider, du plus lourd serait moins risqué, pour ma part, j'ai réussi à m'en débarrasser "définitivement" (je croise les miches :supair:) avec le Masaï de Bayer, c'est du costaud, ça donne un peu un "jeton" aux boutures mais c'est très efficace (à renouveler au moins une fois au bout de 3/4 semaines) Par contre, c'est un systémique donc cela reste un peu dans la plante ...

     

    Bonne suite à toi et un grand bonjour à ta petite famille :-)

    @++

  2. Je voulais juste recouper les différentes informations.

    Pour mon EC' date=' j'avais doublé la dose d'engrais PK pas longtemps avant que les tâches n'apparaissent. J'étais passé de 0.5 à 1ml par litre. Donc avant de rajouter du calcium, je me suis demandé si ça ne pouvait pas venir de ça.

    [/quote']

    OK , pour le PK , cela n'a peut être pas arrangé les choses mais pour moi, ce n'est pas la cause première. Pour l'engrais de base, les dosages sont comment ? Pas de "bloom" à part ? Auquel cas, l'ajout de PK doit être accompagné d'une diminution de l'autre ...

     

    J'ai vu qu'ajouter le complément en calcium de bionova pouvait poser des problèmes de carences' date=' je voulais être sur de bien cerner le problème avant d'en appliquer.[/quote']

    Oui, comme tout excès, le calcium en excès peut bloquer l'assimilation d'autres éléments, au même titre que le PK d'ailleurs. Mais tu en ajoutes peu (0.5ml/L) pour commencer, cela ne devrait pas poser de problème (ça n'enlèvera pas les taches) mais, peut-être, enrayera le phénomène. Encore un fois, les carences en Ca sont très rapide et tout ce que tu dis, confirmerait que cela en soit une. Dans tous les cas, réduit le PK en attendant que ça aille mieux, enfin, c'est ce que je ferais :-)

     

    Il serait peut être judicieux d'avoir des photos plus récentes, pour constater de l'évolution depuis. Les taches se généralisent ou restent localisées sur le haut des plantes et cela descend petit à petit ? La floraison continue d'évoluer ou tu constate une stagnation ?

    ++

  3. Ca continue à évoluer à une vitesse ! J'ai fais baisser mon ph vers 5 - 5.5. J'espère que ça va aider a résoudre le soucis.

     

    J'ai aussi augmenté l'extraction et l'intra afin de bien renouveller l'air.

     

    Je suis un peu perdu maintenant pour identifier ce problème...

    Tu as préféré écouté le Geowshopper du coin ... une carence en calcium est très rapide et il me semble t'avoir donné une solution, bref ...

     

    Ton PH est beacoup trop bas, 5.8 de départ, c'est déjà très bien.

     

    Pour un excès de PK , je veux bien mais vu que tu ne donnes pas tes dosages et que ton EC me parait correct, à part leur couleur sombre (quel est la couleur naturelle ? ) , rien ne le confirme et ce genre d'excès n'induit pas ce genre de tache.

    ++

  4. Bonjour,

     

    -hygrométrie 50%

    Jamais plus élévé ? Quelles sont les maximales ?

     

    Cela semble être une erwinia ... maladie ...

    Tu aurais une photo du dos d'une feuille touchée ?

    Edit: pas sur la maladie' date=' j'ai plus que des doutes :-)

     

    -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé / PLAGRON bloom / 4ml:L + VITAMINES HESI 2 gouttes /10L - ARROSAGE QUAND LA TERRE EST JUSTE SECHE

    Cela serait bien de préciser les fréquences et les écarts de jours entre chaque arrosage ... tu engraisses à chaque arrosage ? Le mélange de guano, tu l'as fait quand ? Au moment du rempotage , de la mise en flo ? Quelle était le volume du pot avant ?

     

    ++

  5. Hum intéressant' date=' il est vrai que je viens d'arriver en fin de strech il n'y a pas très longtemps.

    J'avais vu que ça ressemblait à un manque de calcium mais utilisant de l'eau dure, je trouvais ça bizarre.

    [/quote']

    C'est un peu le paradoxe, la majorité du calcium de l'eau du robinet n'est pas assimilable. Quoiqu'il en soit, si la progression est rapide et majoritairement en haut de la plante, cela confirmerait ce souci. Le responsable d'un GrowShop que je fréquente m'avait parlé du faible dosage en Ca de leur produit, et pour cause, il le fournisse en additif ... ce qui confirmerait cette piste.

     

    ++

  6. Bonjour,

     

    Voilà 43 jours que j'ai lancé la floraison' date=' et je commence à voir apparaître des tâches oranges brunes sur les feuilles en haut de mon plant.

    [/quote']

    Tu dis voir apparaitre sur les feuilles du haut depuis 10 jours, c'est ça ? C'est rapide ou cela stagne ? Sur tes photos, on ne voit pas grand chose ...

    Cela peut-être un manque ponctuel de calcium , la plante en est très demandeuse à la fin du stretch , ce qui correspondrait à peu près à ça. Si cela n'évolue plus, rien à faire, si ce n'est qu'a surveiller, sinon, il existe un additif de calcium (chez BN je crois) mais à utiliser à dose réduite. Cela peut entrainer d'autres soucis d'en mettre trop.

     

    Ceci dit, ton PH me parait un peu haut pour de l'hydro, il faudrait plutôt qu'il soit aux alentours de 6 plutôt que 6.5, cela favorisera mieux l'assimilation.

     

    Bonne suite.

    ++

  7.  

    fosforplus: 25 ml/10L PK 8+4

    powerzim: 20 ml/10L

    complexflo: 50 ml/10L NPK 4+3+5

    supervite: une goute /4.5l

    eau a PH 5.8-6.0

    Ton PH est trop bas pour un mix terre/coco à 50%, a priori et aux vus des dernières photo, il y a clairement un souci d'assimilation.

    La taille du pot n'aide pas non plus là.

     

    Déjà , remonte la PH entre 6 et 6.5 maximum pour améliorer l'assimilation. Ensuite, pour les enzymes, c'est bien pour nettoyer mais après un bon rinçage seulement. Dans ce cas, si il y avait eu sur-fertilisation, mêmes les fleurs seraient touchées et surtout les petites du haut. Ce qui n'a pas l'air d'être la cas ici.

     

    Ensuite, olivier, mettre des enzymes si fertilisation il y a, va augmenter la disponibilité des nutriments dans le substrat, ce qui n'est pas souhaitable dans ce cas. Et puis en parlant d'osmose, une plante sur-fertilisée donne l'impression de se vider de son eau et là, on n'a pas du tout cet aspect ( bombé et tombant au niveau des feuilles et de l'aspect général )

    J'ai lu ça aussi quelque part (pas d'enzymes si sur-fertilisation) mais j'arrive plus à remettre la main dessus ... c'est ballot ;-) En tout cas, moi, cela me semble logique en tout cas xD

     

    Ceci dit, avec des pots aussi petit, il va falloir bien gérer la suite sans apporter non plus trop d'engrais pour essayer de compenser :-)

    @++

  8. Bonjour,

     

    Tu donnes tes dosages d'engrais mais pas au Litre, ça aide pas ...

     

    Quoiqu'il en soit, +1 weedy , tout est dit :-)

     

    @++

    PS: mettre des enzymes en cas de sur-engraissage (ce qui ne me semble pas être le cas là) n'est vraiment pas une bonne idée, cela risque d'être pire après, le mieux reste un bon rinçage avec un peu d'humique ...

  9. Bonjour lahouette,

     

    Merci a tout ceux qui t'on un peu guider par ici mais maintenant, il va falloir lire et se renseigner sur le site (guide, FAQ, wiki) avant de poser une question maintes fois traitées ... Il serait respectueux aussi et gentil de ta part d'écrire aussi les mots en entier et en faisant attention à l'orthographe aussi !

     

    -> Topic clos donc :-)

    @++

  10. Salut,

     

    en Hydro:

    -type de système hydroponique : NFT

    -préparation préliminaire : Tamponnage de la LDr

    -fréquence darrosage ou daspersion : Non-stop ==> Nft

    -pH de la solution et stabilité ou non :Non pas stabilisé entre 5 et 7 Impossible de le stabiliser completement

    -engrais et additif utilisés :gamme He*i Hydro

    -valeurs : 1.35 mais des pointes à 1.8 au tout début ' date=' obliger de le stabiliser tous les jours

    -température du bouillon : 20 °

    [/quote']

    Tu fais de la NFT en irriguant en continu et en circuit fermé ? ça me semble inappropriée en tout cas, surtout si tu combines avec de la LDR. (voir ici au cas où : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-54371_11-frequence-arrosage-culture-hydroponique.html

     

    De trop grandes fluctuation de PH et d'EC ne sont pas bonnes du tout et explique en grande partie tes soucis. Aurait tu une photo d'ensemble pour mieux "apprécier" le problème ?

    @++

  11. Bonjour,

     

    Je compte installé le tout dans une pièce non aéré et je me demande si la chambre de culture ne peut pas engendrai de la moisissure dans la pièce?

    Extraire de la home box de l'air en la remettant dans le même circuit (pièce fermée) reviendra à ne pas extraire l'air du tout, surtout en terme de CO2 mais pas seulement. Quand on parle d'extraction c'est surtout pour renouveler l'air, pas la recycler :-)

     

    @++

  12. ;-) G2Loq

     

    L'alerte était "pourrite" , il date du 13/08 ce topic non modéré à cette époque :lol:

     

    Quoiqu'il en soit, à la vue de l'historique des posts de ce monsieur, la sanction est maintenue ^^

     

    Topic Re-closed ...

  13. Bonjour,

     

    Ce qui est important, c'est tout d'abord la qualité du PH down ...

     

    Certain fabricant n'en font qu'un seul (GHE par exemple), d'autres , par avidité commerciale en font plusieurs, soit disant orienté floraison ou croissance ... mais bon, lorsqu'on met 0.3ml/L de PH- dans de l'eau, la concentration d'acide est si faible que cela peu d'incidences, ce qui est important c'est que le PH reste stable ... d'où l'ajout d'éléments tampons chez certains fabricants (GHE , BN ... ) , d'autant plus intéressant si on fait de l'hydro.

     

    Ne pas confondre engrais et PH- :-)

    @++

  14. Bonjour,

    Cependant mon grow shop m'a expliqué que la brume du brumisateur est sèche donc peut etre pas detectable par l'hygromètre.

    :yepah:

    Change de conseillé ... la "vapeur sèche" :culture:

     

    H=40/45%

    Faut pas faire de fixette la dessus, il y a des valeurs idéales et optimales (cf guides) mais, un autre facteur entre en ligne de compte : les plantes !

     

    1) mise à part pour le bouturage ou en début de vie, avoir un HR haut n'est pas obligatoire.

    2) Les plantes s'adaptent et, en grandissant, elles mêmes font augmenter l'humidité relative (transpiration foliaire, évaporation de l'eau du substrat ...)

    3) La weed qui est un plante de type C4 qui s'adaptent très bien à un environnement sec.

     

    @++