YahourtNature

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par YahourtNature

  1. Les coupures généralisées sont inexorables dans les années à venir en France (de plus en plus de nos centrales vont tomber en rade et on n'a rien prévu - ou presque - pour les remplacer).

    Autant s'équiper dès maintenant pour s'en protéger et avant que les prix soient multipliés par 3...

  2. Salut ami contrarien 😉

     

    Sur le smic : ça ne change rien au fait que les Allemands sont capables d'augmenter massivement leurs salaires. C'est pas avec macron qu'on verra ça...

     

    Oui les Allemands ont toujours brûlé beaucoup de charbon mais ça n'a aucun rapport avec les renouvelables. D'ailleurs ils sont en train de fermer leurs centrales à charbon (en même temps que le nuke) pendant qu'on réouvre les nôtres.

     

    Pourquoi macron ne légalise pas si ça rapporte autant ?
    C'est bien parce qu'on a une classe politique super ringarde...

    • Like 1
  3. Le 20/10/2022 à 14:29, karmik a dit:

    pas la peine de s'exciter tout de suite la dessus, c'est très improbable que ça nous arrive.


    Le risque est faible pour cet hiver mais pas nul. Il suffirait d'une grosse vague de froid qui se prolonge, de nouvelles centrales qui tombent en rade...

    De toutes façons les coupures sont inexorables dans les années à venir donc mieux vaut investir maintenant tant qu'on trouve des onduleurs et qu'ils ne sont pas trop chers (celui que j'ai acheté 50€ est déjà à 70)

    • Like 1
  4. Oui, la biodynamie ne repose sur aucune base scientifique et relève plus de l'astrologie (même principes mais appliqués aux plantes).

    Le seul effet significatif de la lune sur les plantes provient des UV, et encore...

    • Like 1
  5. Le 30/08/2022 à 09:18, nicolas35 a dit:

    ce n'est pas tant le risque de coupure que je craindrais mais:

    - 1° l'augmentation du prix de l'élec qui peut à terme rendre la culture d'inté non-viable économiquement,*

    Pour le moment on a de la marge (en se démerdant pas trop mal on est à moins de 50ct/gramme en coût) mais oui, si le tarif de l'électrité est multiplié par 12 comme sur le marché de gros, on va être mal... Et ça semble inexorable, vu comment no dirigeants n'ont rien anticipé depuis au moins 20 ans...

    Le 30/08/2022 à 09:18, nicolas35 a dit:

    - et 2° le risque qu'à l'avenir on mette beaucoup plus le nez dans ma conso d'élec...

    Voilà pourquoi il est vital de refuser le Linky

     

    Sinon pour me prémunir des possibles coupures de cet hiver, je me suis équipé d'un simple onduleur PC relié à des LED

  6. Le 14/09/2022 à 08:05, sauniere25 a dit:

    je n'ai pas encore vu de discussion sur ce thème d'actualité.

    Je commençait déjà à m'en inquiéter l'année dernière, vu l'état de délabrement de nos centrales qui ne date pas d'hier 🙁

    Le problème d'alimenter des HPS avec une batterie est qu'il faut qu'elle soit énorme et si la coupure se prolonge, elle risque de ne pas suffire.

    J'ai opté pour une solution économique : un simple onduleur PC branché sur des LED de secours (avec un programmateur entre les deux). Ca va pas faire pousser mes plantes mais au moins le rythme jour/nuit sera préservé, c'est le principal...

  7. Il y a 2 heures, hypnos a dit:

    pour savoir si le cana à réellement une action protectrice sur le covid il faudrait déjà comparer le taux de positivité des consommateurs avec celui des non consommateurs.

    Si le simple fait de fumer ou de vaporiser du cannabis protégeait du covid, on le saurait depuis longtemps...

    En fait selon l'étude, seul le cannabis ingéré offrirait une hypothétique protection contre le covid ("hypothétique" car aucun test n'a été fait in vivo). Lire mon post plus au-dessus.


     

  8. Salut les aminches,

    Comme vous le savez sûrement, l'ère des pénuries est devant nous et notamment les pénuries d'électricité (puisque notre parc nucléaire arrive en fin de vie et qu'on n'a rien fait - ou si peu - pour l'anticiper).

    Bref ce sera bientôt la joie des coupures de courant à toute heure, comme dans les pays du tiers-monde.

    Ce qui est bien sûr un gros problème pour nous autres cannabiculteurs d'intérieur, la moindre coupure pouvant ruiner une récolte entière...

     

    A moins de trouver une sorte de lampe auxiliaire pour boucher les "trous" et préserver le cycle jour/nuit de nos chères plantes. 

    Il faudrait donc qu'elle puisse fonctionner sur batterie, qu'elle se recharge sur secteur et qu'elle dispose de son propre programmateur.

    Pas besoin d'une grosse lampe, juste une petite LED de quelques watts suffirait.

     

    J'ignore si ce genre de dispositif existe.

    Quelqu'un aurait des suggestions ?

     

     

  9. "on parle de la nocivité des douilles, mais personne n'a d'étude sérieuse a ce sujet??"

     

    Vu que le fil a été déterré, j'en profite pour répondre :

     

    en gros le problème des douilles c'est la longueur et l'ampleur de l'inspiration...

     

    les résidus de combustion organique, goudrons et autres saloperies cancérigènes (l'eau est loin de tout filtrer) peuvent pénètrer au plus profond des ramifications pulmonaires.

     

    Et bref plus l'intoxication des poumons est profonde :

    - plus la diminution de leurs capacités est grande

    - plus la "décalamination" naturelle de ceux-ci (quelques cigarettes par jour sans faire de sport) sera lente

    - plus les corps étrangers s'incrusteront longtemps pour faire leur sale boulot

     

    Alors sérieux écoutez votre grand-mère quand elle vous dit que la pratique intensive du bang ça le fait vraiment pas à long terme (et le risque de décollement de la plèvre reste "bénin" à coté de ce que subissent les poumons).

     

    Si vous pouvez pas vous passer de vos quelques bangs quotidiens (moi-même par ex j'ai soufflé de nombreuses années car j'étais devenu dégouté du tabac et des joints) :

    faites absolument du sport régulièrement et intensivement (pour un "nettoyage en profondeur" comme dit la pub).

    Et bien sûr pas de fumette 2-3h avant et après le sport...

     

     

    Conseils de grand-mère (je sais elle est cool...) en vrac :

    - faites des grosses pauses régulièrement

    - évidemment inutile de parler des michelins, tchernos et autre good-years... dans le doute pas de bedo, juste votre propre weed...

    - gardez votre bang uniquement pour un peu de salvia de temps en temps :-(

    - Des études scientifiques ont montré que vendre un de ses reins afin de s'acheter un vaporisateur volcano était quand même meilleur pour la santé que rester au bang :P

  10. Un gros up pour confirmer après test, le pitpot c'est le top :davb:

     

    Perso j'ai suivi les conseils de mon growshoper :

     

    - trempage direct dans 1 cm d'eau en mini-serre

    pas de soucis de trop d'eau, cette "mousse de tourbe" reste toujours aérée. même dans l'eau, pas de risque de pourissement ou de durcissement comme avec les tourbes classiques. Il y a quelques traces d'engrais pour les premiers jours.

    - Juste 1 ou 2 coup de vapo par jour

    - au bout de 4-5 jours: changement de l'eau (à moins de rajouter un petit bulleur pour l'oxygène), une petite dose d'engrais (moitié flo, moitié grow), ouvertures des aérations

    - à l'apparition des racines repiquage de la motte dans du terreau léger (light-mix ou grow-mix) + racinaire (et bien sûr pas d'engrais avant une reprise nette de la plante)

     

    résultat: sur une quizaine de boutz venant de différentes filles, la moitié a raciné en 8 jours, le reste en 9-10 jours (seules 2 boutz venant d'une même fille ont mis plus de 15 jours, à mon avis elle sera pas sélectionnée ;-) )

     

    En bref, on peut difficilement faire plus simple et il faut taper dans l'hydro ou aéroponie pour faire à peine plus efficace...

     

    Par contre le pitpot est relativement cher, il y a d'autres fabriquants qui font des substrats semblables, comme le fleximix qui est à un prix "normal". Mais ce qu'il me fait peur c'est qu'il est 2 fois plus petit que le pitpot (qui est juste assez grand pour faire tenir de belles boutz de 15 cm). A tester quand même...

  11. Pour un mois seulement de flo, ça le fait bien...

    Au fait t'as déja fait des essais en outdoor ? Vu le soleil et tous les coins sauvages que vous avez en Corse ça doit être bonnard...

    Sinon pourrais tu remettre le tableau Hesi mais en plus grand ? (le texte était limite lisible) Ca m'intéresse, je vais tester bientôt les produits Hesi :-)

     

    Tchussss bonne pousse

    ++

  12. Merci pour tes réponses :)

    Ainsi donc tu évacues la chaleur dans la pièce du dessus, pas mal ça (le ballast est dans le grenier aussi j'imagine ?)... Effectivement ton placo avec une hauteur de 2,50m doit arriver pil-poil jusqu'au plafond. J'imagine qu'il doit pas être trop bruyant non plus ?

    Sinon je voulais te demander ce que tu avais prévu comme intracteurs et où tu les avaient placés au niveau des 2 espaces de culture ?

     

    tchusssss

    ++

  13. Salut PoWa77,

    Je trouve ton placard vraiment bien foutu. Je pense même m'en inspirer fortement pour monter mon premier placo !

    Alors évidemment je vais t'ennuyer avec quelques petites questions de gros noob (prends ton temps pour répondre, hein :o

     

    -Je vois pas très bien comment se fait la circulation d'air (surtout au niveau des intracteurs et de la vmc). Tu peux m'éclairer là-dessus ?

     

    -600w ce n'est pas un peu trop pour 0,7m² ? Je ne parle pas de la chaleur, tu as assez de hauteur et de matos pour l'évacuer, mais plutôt au niveau du rendement des plantes. Une 400w ne ferait-elle pas aussi bien ? (ou presque ?)

     

    Bon je garde des questions pour plus tard :-)

     

    Ciao bonne pousse

    ++