jeannoublie

CanaNewbie
  • Compteur de contenus

    3 903
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par jeannoublie

  1. salut,

     

    ton probleme de trichomes vient du phéno et est donc génétique (je parle des tritri, pas du port de la plante), il m'est arrivé sur certaines variétés de ne pas avoir de trichomes jusqu'à 70/75 jours de flo, et à la récolte, elles en étaient gavées!

     

    un peu de patience...

  2. salut,

     

    pour moi le top en 15/20 ans de cultures outdoor:

     

    mon voisin qui m’amenait 2 bonnes brouettes de fumier des vaches de ses parents (pris au dessous du tas pour qu'il soit riche et un peu décomposé)

     

    un bon trou, 2 fourches de ce fumier légèrement mélangé à la terre, une couche de 5cm de terre par dessus puis tes plantes (pas cramer les jeunes racines) et hop, à par en fin de flo, pas besoin de quoi que se soit d'autre!

     

    sinon dans le commerce : or brun utilisé idem mélangé à la terre.

     

     

    j'ai testé cornes, sang, guano, ..... c'est bien comme amendement si tu cultives plusieurs années au même endroit...

  3. salut,

     

    j'ai toujours fait la manuc quand je pouvais, mais de préférence avant séchage (moins galère je trouve car les feuilles tiennent droites)), jamais eu un problème de moisissure ou quoi que se soit.

    Et je dirais même qu'il m'est arrivé d'avoir de la moisissure dans le placo, et que pour ça sèche plus vite, je manucurais de façon à ce que les têtes soient à l'air...

    Pour le goût, avec un bon curring, jamais vu de différence non plus.

     

    après, pour le hash, je met ma manucure sèche dans un sac au congel, et dès que j'en ai assez, session pollinator! :bigspliff::applaus:

  4. yop,

     

     

    je comprends mieux le mécanisme là, à vrais dire, je ne m'étais jamais amusé à peser la weed lors de water curring que j'ai surtout effectués pour enlever les déjections de spiders.

    par contre, si la weed perd en arômes, je n'ai pas trouvé de perte significative au niveau des effets comme dit plus haut.

     

    + 1 pour l'essorage de la weed (comme la salade)

  5. salut,

     

    bon petit débuts dans la culture, quelques fautes^^ white widow pas wodow ou lampe flo pas fluo^^...

     

    Elles sont toutes féminisée, pour la raison simple que je m'y connais peu et

    ne fais pas la différence entre mâle et femelle sur les 4 premières semaines.

    Oui, je suis le plus gros noob du site !...

    je suis aussi noob que toi alors!

     

    un conseil, prends du light mix quand tu fais tes semis, après tu rempotes dans ton royalty, ça évite aux plantules de cramer...

     

    bonne suite.

  6. Salut Jeanoublie,

     

    Oui ils ont été rincé un peu plus d'une demie heure et ensuite j'ai pressé la lDR pour enlever le surplus d'eau qui été de PH6, puis j'ai bien recouvert le tour de la tige pour empêché la lumière de rentrer dans les racines (qui n'ont bien sur pas encore poussé)

     

    Le fait d'avoir une HPS 250w ne change rien ? Sinon je remet la MH400 (la lampe sera à 70cm de la serre car elle chauffe trop, je sais pas si c'est mieux...)

     

    Merci.

    re, donc pour la lampe, c'est secondaire, par contre, tes cubes de ldr:

    - tu les mets à rincer 2/3 heures comme ça, ensuite, tu changes l'eau et tu baisses le ph à 5 environ, tu reprends le ph au bout de 4/5 heures, selon ce ph, tu rinces tes cubes et les remet dans l'eau que tu ajustes à 6 et tu vérifies 2/3 fois que ça ne bouge plus ( toutes les heures ou 2 heures par exemple.

    A la fin, tu les laisses "se vider" de l'eau superflue tout seuls sans les presser( tu compresses la ldr si tu fais ça ).

    une fois bien humides mais plus coullants, tu plantes tes boutz dedant. pas besoin de clonex si ta boutz est bien coupée, et là, tu compresses un petit peu la ldr pour qu'elle adére bien à ta bouture.

     

    ensuite, tu vérifies que tes ldr ne sechent pas, mais qu'ils restent légèrement humides tout le temps( surtout dedant).

     

    un conseil: essaie dans du terreau semis/bouturage dans un ou 2 godets de 8 où tu plantes 4 boutures par godets en même temps que tu le fais dans ta ldr, et tu vois si ton résultat est identique....

  7. Je te trouve un brin dédaigneux.

    Ces photos correspondent quand même au travail de nos confrère cannabiculteur et pour ma part, je ne vois pas ce qui manque.

    oui ces photos correspondent à ce que tu dis, je ne suis pas dédaigneux, on nous demande de voter et ainsi de juger une photo du mois, pour moi celles-ci ne me vont pas, donc je vote blanc, je pense avoir le droit de l'exprimer.

    les photos voulaient certainement dire autre chose dans leurs contextes respectifs, en tant que tof du mois, je ne les trouves pas satisfaisantes, c'est tout.

     

    Peut être un peu de choix. Les autres mois étaient plus fournit mais la photo de la PP c'est du grand art (pas au niveau artistique mais efficacité du grower).

    Que la plante soit du grand art pour toi est une chose, là, je juge le tout, la plante de nomad est superbe niveau couleurs, mais pas assez mise en valeur à mon goût (elle ne ressort pas), celle que tu cite aurait aussi mérité plus de netteté et de mise en valeur ou des couleurs , ou des têtes, ou les deux... bref...

     

    peux tu m'expliquer quels sont les critères qui font qu'une photo mérite d'être proposé ?

    les ctitères sont ceux du règlement de la tof du mois.

    A partir de cela chacun propose et ensuite vote selon ses propres critères de goûts persos.

    selon mes goûts, j'ai voté, et comme cela m'est proposé, commenté mon vote.

    j'eu aimé voter pour une tof qui m'emballe par toutes ses qualités picturales, originales, prouesses du grower, .... au beau milieu d'autres tofs m'ayant fait hésiter, ça n'a pas été le cas. voila.

     

    désolé du hs.

    • Like 1