2856

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par 2856

  1. Salut,

     

    A ce stade, pas plus de 20cl tous les 3/4 jours.

    Par la suite, vérifies que la terre soit sèche sur 5cm de profondeur dans tes pots et ajuste en fonction de tes plantes...elles ne vont pas toutes consommer la meme quantité.

    Ne les arrose SURTOUT PAS tous les jours...et ce, quel que soit leur stade. Le substrat doit bien sècher entre deux arrosages pour ne pas asphyxier les racines, et les pousser à se développer...

     

    ++

  2. Difficile sans photo oui :)

    Sur les infos que tu donnes, je te conseillerai d'attendre si tu n'en es qu'a deux semaines de grow; patiente encore une petite semaine, que tes tiges ne soient pas trop fragiles pour palisser...

    En ce qui concerne les branches secondaires; tu pourras toujours faire qq pincages deçi delà pour remodeler la structure de tes plantes, voire qq tailles par la suite pour homogeneiser ta canopée.

     

    ++

  3. Je te conseillerai de faire un SCROG.

    Aucun souci avec cette hauteur.

    Pots : 30 cm

    Grillage : 10 à 30 cm au dessus des pots

    Espace têtes : 10 à 15 cm

    Distance lampe/têtes : 15 à 30 cm avec un cooltube

    Lampe + fixations : 25 cm

     

    total= 1.30m avec toutes marges de securité dejà prises

     

    donc aucun souci avec une hps de 400w; à condition qu'elle soit cooltubée, que tu aies un extracteur d'au moins 450m3/h dessus, intra passive dimensionnée pour dépressuriser ton placard/extra, un bon brassage de l'air à l interieur et ET SURTOUT que ton placard soit parfaitement étanche.

    Le mieux serait que tu puisses evacuer l'air chaud de ton placard vers l'exterieur de ta piece mansardée (velux, en haut). Tu n'as pas de fenetre pour une arrivée d'air frais hors piece ?

  4. une solution toute simple, une plaque de stratifié blanc aux dimensions de ton espace de culture que tu mettra au sol et zou... ça roule.

     

    +1 p_4i

    La moins chère, la moins contraignante, la plus simple...

    Parce que pour récupérer un sol encore enduit de colles, solvants (ou gorgé même pour les parquets...) après en avoir sué en décollant le lino... bon courage...

  5. Merci pour ta réponse Salutatis, je vais suivre ton conseil.

     

    [ Pour mes prix néons, j'ai recherché toutes les fournitures séparement, à assembler. Du tube néon -unitaire- à la douille en passant par la reglette...pour un 300W/m2 en néons 6500 K :) ]

     

    Pour finir : tout monter soi-meme, trop contraignant, tout acheter en kit, trop cher.

     

    J'ai trouvé une solution à monter soi meme, tout à fait correcte, 2x55W en OSRAM 840 pour 50 euros.

    A ce prix là, je vais mettre 5 rampes de 2x55W = 250 euros (les 2m2 sont d'un seul tenant) et le tour est joué.

     

    ++

  6. Bonjour,

     

    J'ai toujours utilisé les HPS en croissance et en floraison avec des rendements tres satisfaisants.

    Le souci à la longue, c'est ma consommation d'energie, sachant que je fais des phases croissance relativement longues (entre 40 et 60 jours de croissance).

    La pénétration n'est pas mon problème majeur -je suis en scrog-, je pose mes grillages rapidement, à environ 10 cm au dessus des pots (pots de 11L); généralement je remplis mes grillages sur les 5 semaines de croissance restantes + le stretch...

     

    Je recherche un type d'éclairage alternatif à la grosse -et pas forcement assimilable par les plantes- artillerie que sont les hps.

    Ma surface varie entre 1.6 et 2m2.

     

    J'aimerai savoir quel est le meilleur rapport surface eclairée/prix en croissance.

    Tenant compte de la consommation d'energie, du prix à l'achat (fournitures, kits), de la difficulté de réalisation et mise en place du système.

     

    Les néons me semblent pas mal pour leur faible consommation, un bon PAR, mais d'apres mes calculs, il m'en faudrait 12 de 1.20 m ou 16 de 0.90m (à un ratio superieur à 0.3w/cm)...etc

    Installation peut etre moins couteuse à faire soi meme (si l'on maitrise qq notions d'electricité que je n'ai pas), mais tres chere si l'on part dans les turbos neons = 300 à 400 euros.

     

    Regardant sur les lampes MG, il faut apparement des lampes de 200 W minimum, à vue de nez 4 à 5 MG 200W = 300 à 400 euros + la consommation qui va quand meme devenir equivalente à 2 HPS400.. par contre le spectre est quasi 100% PAR.

     

    Il y a beaucoup d'infos sur les forums ici et là... et parfois pas très clair de démeler tout ça...

     

    Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils précis et adaptés à mon problème, cela m'aiderai grandement..

     

    D'avance merci pour vos réponses.

  7. hehe, j'aime essayer de calculer l'incalculable... :)

     

    Je pointille sur ce truc parce qu'en fait mes durban sont tres en retard par rapport à la purple skunk, avec une difference d'environ 10/15 cm.

    La durban est tres trapue, branches tres solides mais courtes, croissance lente.. alors que la purple skunk, ce sont de vraies nouilles, croissance hyper rapide, je dois pincer tous les 4/5 jours pour la ralentir en hauteur, mais ça ne s 'équilibre toujours pas. Donc j'ai rehaussé les durban pour qu'elles ne soient pas trop en defaut de lumiere, meme si je fais des palissages de malade.

     

    J'essaye de voir si je peux tirer au max sur la croissance pour reduire encore l ecart entre les deux varietes, en pincant et palissant au taquet les purple skunk, pis en laissant les durban filer.

    Histoire de ne pas etre trop décu sur la recolte de durban, en tout cas de minimiser la difference.

    Voyez ? :)

  8. Merci pour ta réponse.

    Ce qui me chagrine c 'est que j'ai lu deçi delà des avis contraires, le stretch y étant décrit come une montée en charge du "système" sur une période limitée dans le temps (environ 2 semaines indicativement), passé cette période, la croissance serait (presque) stoppée, la plante ne progressant que très lentement voire plus du tout (en hauteur s'entend).

    Si c est un "presque" de 15 cm, c'est un peu genant, et possible, selon ces avis, sachant qu'a ce moment il reste encore environ 6-8 semaines de floraison.

    Je ne compte donc plus sur une continuité de la croissance à partir du moment ou le stretch se termine ?

  9. Bonjour,

     

    Tout est dit dans le sujet.

    Après la période de stetch, il y a t-il une reprise de la croissance d'intensité comparative à la phase végétative ?

     

    Parcourant les forums, aucune réponse satisfaisante trouvée.

     

    Pour info : HPS 400 "cooltubée", 6 pieds femelles (durban/purple skunk) pincés, taillés et palissés, pots de 11L actuellement (passage en flo prévu d'ici 5 à 10 jours selon), donc spéculation quand au moment du changement de photo période, sachant que je n'ai qu'une box de 1.60 en hauteur.

     

    D'avance merci pour vos réponses.