ZemuF

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ZemuF

  1. Salut,

     

    Sympa ta petite serre :roll: En revanche, tu parles d'un PH de 5,6 et tu es en terre... C'est un peu trop acide, il devrait plutôt se situer entre 6,5 et 7. De là vient peut-être ton problème...

    Si tu n'as pas tamponné tes billes d'argile, vire-les elle vont faire fluctuer ton ph.

     

    @+

  2. Salut,

     

    Comme on te l'a conseillé, je mettrais le 1500 sur le cooltube, mais si j'étais toi, je changerai de cooltube pour au moins un 150, parce que là, 125mm - le diametre de l'ampoule, il ne doit plus rester grand chose pour que l'air puisse bien circuler autour et tu va faire souffrir ton extracteur pour rien.

     

    @+

  3. Salut,

     

    Euh... C'est de l'outdoor, non ? Ben elle n'est tout simplement pas en flo ! Faut encore attendre un peu l'ami, parfois jusqu'à début août, c'est pas toi qui décide... :-D

     

    PS: fait un effort d'écriture, relis-toi, c'est pénible à déchiffrer...

     

    @+

    Clos

    Salut,

     

    Bon, déjà tirer sur les boutures pour voir si elles se sont enracinées, c'est vraiment pas une bonne idée ! Si des petites racines se sont prises dans la ldr, tu risque fort de les casser (ça me semblait logique pourtant...) Attend qu'elles sortent du cube ;-)

     

    Enfin, pour qu'elle s'enracinent plus facilement, éclaire-les bien, réduit la surface des feuilles en les taillant un peu, ça limitera leur transpiration.

    Pour plus d'infos -> Bouturage

     

    @+ et bonne culture

  4. Salut,

     

    Quelques vieilles feuilles qui jaunissent par-ci par-là c'est rien d'alarmant, maintenant si ça s'étend à toutes les feuilles du bas, possibilité de sur-arrosage ou de carence en azote... As-tu tamponné les billes d'argile au bon PH avant de les mettre dans le fond de tes pots ?

    Sinon, elles peuvent faire faire du yoyo à ton PH.

     

    @+

  5. Salut à tous,

     

    salut! (0$)

    :-D :-D :-D :-D

    Merci Vercingetorix, j'ai bien ri, belle répartie !

     

    Sinon Idouk, un tout petit peu de politesse et de précisions sur le matériel dont tu disposes (c'est quoi tes "néons pour plantes") aiderait sûrement à obtenir des réponses...

     

    130x40 et 130 de haut avec 2x250 ou 1x400 hps, va falloir ventiler sévère là-dedans :-)

    Sérieusement, tu devrais revoir tes ambitions à la baisse... Genre 2 mg ou quelques turbonéons, au maxi 2x150 hps et encore.... Parce que des hps dans un si petit espace, faut savoir gérer... :D

     

    @+

  6. Salut à tous,

     

    Après le top reste le dôme envirolite 60cm' date=' voir les jdc de Kirsh qui en utilise un ICI, les lumens et la pénétration lumineuse sont clairement démultiplié.

     

    Juste une petite chose: un réflecteur dôme démultiplie la quantité de lumens jusqu'à une certaine distance, mais n'augmente en rien la pénétration lumineuse, au contraire. Pour la pénétration lumineuse, mieux vaut un réflecteur parabolique miroité de préférence pour une MG.

     

    @+

  7. Néanmoins' date=' tu peux largement rattraper cette semaine en donnant un peu moins de croissance sous CMH qu'avec les autres ampoules, pour un résultat final identique. Si tu donnes 3 semaines de grow au lieu de 4, et que ta floraison dure 9 semaines au lieu de 8, tu t'y retrouves.

    Marcel[/quote']

     

    Je ne suis pas à une semaine près, si le résultat est meilleur, je ne m'embête pas pour ça, j'attends... :supair:

    Je préfère laisser le temps qu'il faut pour la croissance, histoire de remplir mon placo correctement, et si je peux, je laisse mes plants arriver à maturité sexuelle.

     

    Par contre je suis très étonné par rapport à la compacité des buds' date=' tu as remarqué cela sur toutes les variétés ?? pourtant les photons bleus augmentent la compacité, c'est par exemple ce que rapportent souvent ceux qui mixent HPS + MH dans de gros espaces....

    Marcel[/quote']

     

    Je ne sais pas si le bleu augmente la compacité des buds, chez moi ça augmente surtout la compacité foliaire ;-) j'ai même trouvé la fumée des buds sous CMH un peu plus forte et un poil plus âcre, en tout cas avec les variétés que j'ai testé en comparatif (Euforia, Strawberry Haze et Orange Bud).

     

    Colles tu l'ampoule au plus proche des plantes ? il ne faut pas hésiter' date=' chez moi la canopée est à 15/20 cm de la CMH 400W....

    Marcel[/quote']

     

    Bien entendu, je descend toujours les lampes au plus près...

     

    Dernier point' date=' as tu remarqué une différence en ce qui concerne la formation de résine ??

    Marcel[/quote']

     

    Oui, j'ai eu un peu plus de résine sur l'Euforia notamment (elle en produit déjà pas mal normalement) avec la CMH. Je pense que la production accrue d'UVs avec ces ampoule doit y être pour quelque chose (+ d'UVs => + de défense de la plante, m'enfin c'est une supposition). En revanche, sur l'orange bud par exemple, aucune différence.

     

    En tout cas merci beaucoup pour ton précieux retour d'expériences ! :)

    Marcel

     

    Ben de rien, au contraire, si faire toutes ces expériences ne me servait que moi (bon, j'exagère, j'en fais profiter mes amis cultivateurs et inversement), cela n'aurait pas grand intérêt... :-)

     

    @+

  8. Salut à tous,

     

    Bon, ça fait une paye que je ne suis pas venu sur Cannaweed et piouuuu, que de choses intéressantes à lire...

    Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion car ça fait tout de même près d'un an que je cultive avec des CMH 400w.

    Etant au début très emballé par les possibilités de ces ampoules, j'ai fait quelques tests comparatifs (une chambre en CMH, l'autre en HPS avec des boutures provenant d'une même mère et poussant dans les mêmes conditions), je suis maintenant un peu plus réservé.

     

    Certes, en ce qui concerne la croissance, une CMH 400w surpasse allègrement une MH ou une hybride et à fortiori une HPS classique de même puissance. Mais bon, bien que la première culture que j'ai faite en totalité sous CMH se soit bien passée, je n'avais pas assez de recul ni de comparatif avec les variétés que je cultive habituellement.

    Depuis quelques temps, c'est chose faite, et le bilan est mitigé. En gros, et ce ne sont que des observations basées sur mon expérience personnelle, les points positifs:

    - Belle croissance régulière et rapide

    - Stretch moins marqué

    - Diminution du dégagement de chaleur

    Les points négatifs:

    - Puissance relative moins importante (moins de pénétration qu'une hps à puissance égale)

    - Floraison légèrement plus lente (peut-être due au premier point)

    - Et puis, le plus important: des buds plus étirées, contrairement à toi Lemarcel, je ne trouve pas que les buds soient plus compactes, au contraire... De plus, il est vrai aussi que les nombreuses feuilles présentes dans les têtes n'y sont pas étrangères.

    En bref, si je continue à les utiliser, c'est surtout pour la croissance et je teste actuellement 1cmh + 1hps en flo pour voir...

    Bon j'arrête là mon roman, @+ :-)

  9. Salut à tous,

     

    Petit message pour signaler un petit probleme: 5 graines de mazar + 5 d'Euphoria commandées chez eux, toutes féminisées mais jamais arrivées!...

    Commandées le 25 Février, toujours pas reçues à ce jour...

    J'ai plusieurs fois été sur le site et je leur ai envoyé de nombreux messages restés sans aucune réponse, pas même pour m'envoyer ch.er. Pas très sérieux, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme eux.

     

    Voilà, donc méfiance, s'il y a un problème, vous en êtes pour votre argent...

  10. Re,

     

    psychopatérapeute a dit que je risquait de perdre du rendement si je pren 120*120*200 quelqu'un serait pour quel raison il a dit sa ?

     

    je ne verrais pas pourquoi je perdrai en rendement!

    C'est vrai si tu utilise toute la surface pour cultiver, 1,5m² c'est trop pour 400w, mais pas de problème si tu laisses 20 ou 30cm libres sur tous les côtés. :supair:

     

    @+

  11. Salut,

     

    Mes fréquences d'arrosage sont 15min allumer/15 minutes repos etc... 24h sur 24(mes fréquence sont correctes??)

    Oui tes fréquences sont correctes, tu peux même passer en arrosage 24/24, ça pose pas de problème en billes d'argile.

     

    Et je voulais savoir quand dois-je arrêter mon booster de racine???

    Voilà un tableau qui devrait t'aider (la prochaine fois, fais quelques recherches, je l'ai trouvé en 10 secondes...):

    d166ec.png

     

    Encore une question: qu'est ce qui est le mieu pour avoir un meilleur rendement faire du taillage (couper l'apex) ou pincer et pallisser???

    Alors là ça dépend de plusieurs choses. D'abord, une plante dont tu coupes l'apex va mettre plus de temps à se remettre qu'une plante pincée. En revanche les branches secondaires pousseront plus vite et plus drues. Il faut aussi compter avec la variété (certaines n'apprécient pas l'une ou l'autre des techniques) et avec le stress. Lorsque tu coupes l'apex, la plante stresse un max, technique à déconseiller avec une plante féminisée par exemple, ça pourra faire ressortir son côté masculin :fumette:

     

    @+

  12. Re,

     

    On est pas la pour debattre on est la pour aider un boulet en crise et toi tu fais son avocat...

    Lol, décidément, tu comprends rien... Je fais pas son avocat, je te demande d'éviter de traiter tout le monde de débile... Et puis c'est toi qui t'auto-proclame maître, pas moi :supair:

     

    T'as sorti quoi pour l aider concretement ton petit copain mon pote??

    Ben lis le topic... Mon pote...

     

    Moi j'y donne la solution et pas un merci rien.

    :-D

    Bon, j'arrête là ma pollution...

     

    @+

  13. Re,

     

    Si tu veux vraiment optimiser tout ca tu peux en mettre bien plus, par exemple en se servant de tetrapacks de 2l comme pots tu peux mettre jusqu'à 72 one-bud au mètre carré (technique du SOG) je te laisse calculer combien de plantes ca fait chez toi mais déjà sur 60x30cm je mets 20 one buds.

    Mouais, à part faire pousser des variétés comme la Chronic, et encore, en partant en 12/12 très vite, tu peux oublier une telle concentration, la partie basse des plants n'aura plus beaucoup de lumière et l'humidité en flo risque donc d'être plus que problématique.

    Ca peut se tenter, mais c'est délicat, il faut avoir une variété adaptée que l'on connait bien et partir de boutures pour une canopée homogène.

     

    @+