InK

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par InK

  1. Salut à tous,

     

    Je n'ai vu aucune réponse à ma question en cherchant dans le forum, donc je vous l'expose ici.

     

    Je cultive en hydro (table à marée) avec la gamme d'engrais Hesi. Les plantes sont en flo et comme le recommande Hesi je maintient l'EC aux alentours de 2/2,2. Et bientôt je vais devoir commencer l'ajout de PK mais il n'y a aucune indiquation sur la bouteille concernant l'EC préconisé. L'ajout de PK va suremment augmenter l'EC et je ne sais pas comment ajuster l'ajout d'engrais flo et de PK selon les besoins de la plante. Hesi conseille un dosage en ml par litres d'eau, mais bon moi je travaille en laine de roche donc y'a une quantité non négligeable de flotte en rétention dedans.

     

    Donc, pour résumer, je me demande comment savoir analyser la cause des éventuelles variations d'EC à partir du moment où je commence le PK. Comment savoir si c'est du à un excès/déficit en engrai flo ou en PK.

     

    Si quelqu'un sait m'éclairer à ce sujet je lui en serait reconnaissant.

     

    Merci d'avance ;-)

  2. Merci à tous pour vos réponses :davb:

     

    J'aie eu le même problème que toi à une époque et je l'aie résolut en mettant des morceaux de plastic carré autour du tronc de mes plante sur la laine de roche.(va voir sur mon jdc on voit le bas des plantes)

     

    C'est ce que je compte faire en fait, mais ce qui m'embête sur ton instal c'est que le morceau de plastique collé à la ldr, je sais qu'une fois j'ai fait comme ca et a force que le morceau de plastique reste en contact avec la ldr humide des moisissures sont apparuent sur le dessus des cubes.

    Mais bon c'était en table a marée que j'ai eu ce soucis pas en bouturette donc sur une période beaucoup plus longue alors si ca se trouve sur la semaine que prennent les boutures a racinées ca pourrait peut etre le faire, je vais essayer cette semaine j'ai des boutures a faire on verra ce que ca donne.

     

    Et propre ton instal, bravo :lol:

     

     

    Comme ceci

     

    Sympa ce truc!

     

    Là je teste un plateau Grodan avec bouchons de 25mm, le support est en plastique

     

    Comme moi :plus:

     

    Et pour te convaincre que le bouturage du canna est relativement aisé coupe quelques branches pour en faire des boutz puis met les simplement dans un verre d'eau et complète le niveau au fur et à mesure, elle prendrons leur temps mais des racines se formeront.

     

    Je sais que c'est aisé, je fait du 100% quasi a chaque fois jusqu'a maintenant :-D

    Sinon pour l'histoire du verre d'eau j'en doute pas mais c'est peut etre plus rapide avec hormone de bouturage non?

     

    vous etes pas obligé d'arroser vos cube de ldr, juste vaporiser les boutures tous les jours, ainsi que l'interieur de la serre et c'est partie, une fois les racines sortie tu les mets dans ton substrat mais c'est tout, aucunement besoin de flotte sur les cubes ou très peu alors

     

    Oui j'arrose les boutures et la paroi mais bon je vois que ca racine qu'a partir du moment ou elles sortent de la ldr donc meme si les cubes sont pas bien gros je me dis que les racines veulent surement a boire (bon les cubes sont pas gavés de flotte non plus hein :plus:)

     

    bonne pousse :smile:

  3. Je crois que tu te prends beaucoup trop la tête

     

    C'est fort possible :-D

     

    Et pour vérifier les racines suffit simplement de soulever le plateau

     

    T'aurai pas une photo de ton plateau?

    Parce que je vois pas vraiment ce que tu veux dire et ca m'intéresse

     

    Et merci pour la réponse, bonne pousse :-P

  4. Merci pour vos réponses :D

     

    Pourquoi t'arrose pas la LDR par capillarité ??

     

    Enfin perso je me casse pas la tête, le laisse un ou deux mm d'eau dans le fond de la mini serre, j'attends qu'elle s'évapore plus j'en remet, nullement besoin d'arroser chaque cube de ldr

     

    C'est vrai, je faisait comme ca aussi avant mais avec le temps j'ai laissé tombé, l'eau stagnante au fond de la bouturette j'étais pas fan.

    Et puis quand je fait des boutures c'est par coups d'une dizaine environ, donc bon sur une semaine de temps que ca met a raciner je dois arroser les cubes 1 fois ou 2 donc ca m'épuise pas vraiment :-P

    Et y'a pas que l'arrosage il faut que je puisse vérifier ou en est l'enracinement sans que ca soit trop compliqué, je préfère me surchauffer le neurone une bonne fois pour toute a trouver un système pratique plutôt que de m'embêter a chaque fois avec un qui est "bancale"

     

    sinon, et c'est ce que j'ai fait, comme il me restait du mylar en rab, j'ai découpé des carrés comme ca

     

    C'est exactement ce que j'ai fait pour ma table a marée et oui je pense que je vais faire un truc dans ce gout là. Je pense avoir une idée de comment faire mais ca reste une vague idée pour l'instant faute de temps ces derniers jours.

    Je vais découper un support de LDR de quoi mettre 15 boutures, mettre ce support dans un tout petit bac a peine plus haut que le support, découper un morceau de plastique (genre maison a vendre:-P) aux dimensions du bac, y faire 15 trous pour les boutures que je recouvrirai ensuite comme expliqué par facky et abracadal/pousse. Ensuite (c'est la ou je suis plus trop sur ;-)) je compte collé (ou autre) du fil de fer tout autour du plastique qui recouvre le bac et attaché ce fil de fer au support sur lequel seront posés les cubes (comment? on verra). Comme ca, ce devrai le faire et je pourrai bien suivre ce qui se passe aux niveau des racines et vérifier que la LDR reste bien humide.

    Je sais pas si c'est clair ni même si vous comprenez ce que je cherche à faire, moi même j'ai du mal a me suivre des fois mais bon quand j'ai une idée en tête je l'ai pas ailleurs comme on dit xD

     

    D'ailleurs en écrivant ca je me rend compte que si ca se trouve ca existe dans le commerce un truc comme ca et peut être pas trop cher meme :-? A vérifier

  5. Salut

     

    J'ai été confronté au meme probleme lors de ma 1ère culture, ma table a marée s'imbrique sur le réservoir du coup quand les pieds deviennent grands pas évident de changer la solution, mesurer Ph et EC, etc.

    La solution est simple, tu surélève le support, tu masque ton réservoir pour eviter que la lumière entre et tu relie ta pompe à l'étage du dessus avec un tuyau, voilà, en espérant que ca t'aidera :-P

     

    bonne pousse

  6. merci pour vos réponses

     

    je les mets comme ça sans rien dans la bouturette sans bille

     

    On doit pas avoir la meme bouturette parce que moi si je fait ca mes boutures vont crever c'est sur, j'ai une bouturette de base moi.

     

    pour ta ldr il faut qeu tu obstru le passage de le lumiere et plus de developement d' algues ^^

     

    ouais je sais justement je galère pour trouver un moyen pratique et réutilisable pour masquer la lumière.

    Je vais essayer de faire quelque chose dans le genre de ce que j'ai fait pour ma table à marée mais pas évident a mettre en pratique vu que en bouturette je dois arroser de temps en temps les cubes de LDR contrairement a la table à marée, mais bon je finirai par trouver, foi de moi ^^

  7. CWer du soir bonsoir, CWer du matin un ptit joint?

     

    Étant un aficionado de ce forum depuis longtemps mais ne postant pas trop, pour une fois que j'en ai l'occasion je tient a remercier CW d'exister.

     

    Rentrons à présent dans le vif du sujet, j'ai toujours eu un petit problème d'algues sur mes cubes de LDR dans ma bouturette mais celles ci étant innofensive je m'en souciais guère. Mon petit soucis actuel est que lors de ma dernière "fournée" ces algues se sont misent à moisir, mes plants actuellement en flo ne s'en portent pas mal pour autant et après quelques semaines les moisissures ont même disparus.

     

    Mais bon on se refait pas et le fait est que quand un truc va de travers avec mes chéries ca me froisse le neurone. Autant en flo je n'ai pas de soucis avec ma LDR autant dans la bouturette ca fait 2 semaines que j'y pense et j'arrive toujours pas a trouver un système simple et efficace pour masquer les petits cubes de LDR de la lumière.

     

    Ok je pourrai mettre une petite bache par dessus mais le truc c'est que comme ca je ne pourrai pas arroser la LDR si celle ci s'assèche (ni meme verifier correctement dans quel état elle est).

     

    Enfin bon je poste rarement mais la je sèche :-? alors si par hasard quelqu'un a été confronté au meme soucis et a trouvé une solution ca m'intéresse :P

     

    PS: je cherche plus une solution du style bricolage que investissement financier :-)

     

    Et désolé a chaque fois j'écris un pavé pour expliquer un truc simple ^^

  8. Pas très étonnant tout ca si t'es petit et que tu marche a contre-courant tu t'en prend plein la gueule pour pas un rond et après ils voudraient te voir chanter l'hymne avec la main sur le coeur, perso je les b**se tous ces cons. Vaut mieux jouer serré et faire gaffe avec ces zigotos ils sont dangereux, quand au fait de revendiquer notre point de vue c'est honorable mais je pense que c'est pas demain la veille que ca changera quelque chose (sans quoi je serai le 1er a me bouger)

     

    En tout cas suis de tout coeur avec vous 2, ca peut nous arriver à tous donc je me sens forcément solidaire

  9. ok b1 dans le doute je vais tailler lundi.

     

    Y'a pas de formation de têtes pour l'instant donc je pense pas avoir attendu de trop mais c'est vrai que de partir de boutures vraiment en flo c'est galère j'ai éssayé une fois et je ressayerai pas.

     

    En fait j'ai lu dans un bouquin (Philippe Adams-Jardin d'intérieur: le cannabis) de tailler à la fin du strecth afin que le pied soit bien dégagé pour la floraison, voilà pourquoi je me posais la question mais je comprenais pas bien vu que j'ai toujours entendu qu'il fallait tailler avant le passage en 12/12

     

    merci pour les réponses

  10. salut,

     

    je sais question maintes et maintes fois posé mais voila j'ai lu sur ce forum qu'il est conseillé de tailler en fin de croissance mais que veut-on dire pas fin de croissance, est-ce le passage en 12/12 ou la fin du stretch?

    Moi je viens de passer en 12/12, les pieds commence déjà à être énormes et je sais pas si je taille pour mes boutures maintenant ou si j'attends la fin du stetch

  11. merci pour ta réponse :o

     

    le 1er variateur je l'avais déjà vu mais comme le dit la notice il fait varier de 20 à 400 Watts sachant que moi je vais brancher dessus 2x15W=30 Watts donc si je comprends bien quand le variateur sera au minimum les extra fonctionneront au 2/3 de leur puissance, c'est trop je trouve

    Quand à l'autre lien il est trop cher. 65€ soit plus de 400 francs (old timer man!)pour ca c'est franchement abuser

    Ca m'embete ce truc je cherche je cherche et je trouve pas de solution, ca existe pas les vario pour tout petits wattages ou quoi?

     

    et encore merci pour les réponses ca fait toujours plaisir

  12. Je sais mais je m'y connais pas des masses en électricité, assez pour voir que certains variateurs sont inadaptés dans mon cas mais après trouver le bon variateur d'après les caractéristiques techniques c'est super chaud quand on y connait rien...j'aurai pas dû glander pendant les cours de physique finalement :-P

    Y'aurai pas par hasard quelqu'un de calé en éléctricité en train de roder sur le forum qui pourrai me nommer un modèle de variateur adapté à mes 2 ptits ventilos?

    Le truc c'est que ca m'embetterrai d'acheter un variateur pour me rendre compte qu'au final ca fait juste marche/arrêt

     

    élpemi pliz

  13. bonjour à tous,

     

    Je viens d'acheter 2 petits extracteur dospel et je veut les brancher sur variateur mais tous les modèles que j'ai vu sont trop puissant pour ces petits extracteur et à ce que j'ai pu lire ces variateurs utilisés sur du petit matériel électriques ca revient à eteindre ou allumer, or c'est pas ce que je recherche. Mais j'ai bien cherché et j'arrive pas à trouver ce que je cherche donc si quelqu'un sait ou trouver un variateur adéquat ca m'intéresse beaucoup

     

    voici les caractéristiques de mon extracteur:

     

    230V

    50 Hz

    0,12 A

    15 W

     

    Le tout multiplié par 2 vu que j'en brancherai 2 sur le variateur

     

    merci d'avance

  14. ok désolé je pensais que ca suffisait

     

    Que dire de plus ca fait 2 ou 3 jours que c'est apparu et ca se propage sur toute la feuille.

    Comme on peut le voir sur la photo les pieds sont dans un placard, ,ils sont sous HPS nurturelite 600W avec cooltube (à 40 cm environ) et ventilo dirigé vers les pieds pour les fortifier.

     

    Température: jour 28/29

    nuit 20/21

    Hygrométrie: jour 40%

    nuit 70%

     

    J'ai pensé que ca pouvait venir du ventilo alors je l'ai un peu plus incliné pour atténuer le souffle mais honnêtement je suis loin d'être convaincu par cette hypothèse

     

    Le hic de mon installation est l'extraction (250m cube)largement insuffisante mais niveau nuisance sonore je peut guère plus et niveau dépenses supplémentaires idem. J'ai un humidificateur a vapeur froide qui remédie un peu à ca ainsi qu'un ventilo et l'un dans l'autre j'arrive aux conditions décritent plus haut

  15. salut

    j'ai un soucis avec un de mes pieds il a 2 feuilles qui jaunissent, voila une photo désolé pour les barres noires sur l'image c'est prit d'un portable j'espere que c'est assez visible quand même

     

    SP_A0923.jpg

    je comprends pas à quoi ca peut etre dû, les pieds sont en hydro donc meme solution nutritive, meme substrat, il sont soumis aux memes conditions et y'a que lui qui me fait ca, pourquoi? Et surtout comment puis-je y remédier si des fois quelqu'un voit quelle est la cause du problème

  16. Ouais je sais ca m'énerve aussi mais c'est pris avec un portable donc pas réglable et vu que j'ai que ca...

     

    Et c'est vrai qu'elles ont l'air de se plaire, a part 2 ou 3 retardataires je croise les doigts pour la suite

  17. Par contre je ne comprend pas pourquoi l'hygro ne monte pas a plus de 45%

    moi j'ai grosso modo la meme instal mais avec un extra moins puissant et quand il est à fond c'est pareil je dépasse pas les 40% d'ailleurs je suis meme étonné que t'y arrive en extrayant 680 m3/h. Pour ma part je sais pas comment font les autres pour maintenir une bonne humidité avec une extraction adéquate si quelqu'un sait et qu'il lit ca, ca m'intéresse

  18. salut,

     

    j'ai vu qu'il existait 2 types de silencieux, un flexible (le moins cher) et un rigide, est-ce que quelqu'un saurait me dire si il y en a un plus efficace que l'autre?

     

    Et en ce moment j'ai un ventilo honeywell niveau puissance c'est nikel mais par contre il fait pas mal de bruit, quelqu'un pourrait-il me conseiller un ventilo ayant un bon rapport puissance/silence?

     

    merci d'avance