nader

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nader

  1. bonjour tout le monde, etant egyptien et ayant habité plus de 10ans de ce pays, je vais essayé de vous fournir des informations sur la shisha car c'est en egypte que la shisha est la plus consommée dans le monde ainsi en étant la-bas il est possible de fumé une shisha ds n'importe qu'elle ville et quasiment a chaque coin de rue!

    premierement le tabac a shisha est un melange de tabac, de miel noir ( qui est en fait une sunbstance visqueuse préparé a bae de sucre de canne a sucre) ainsi que d'aromes (qui sont facultatif mais qui sont souvent préféré).

    Pour ce qui de la préparation de la shisha en partant de bas en haut:

    -le bocal: plus il est grand plus la quantitée de fumé inspiré est grande, afin d'optimisé la taille du bocal, le mieu est de ne mettre la tige de fer que tres legerement dans l'eau mais suffisament pour que l'eau continu de filtré la fumé, pour la température de l'eau, plus celle-ci est fraiche plus la fumé est légére et agréable cependant elle devient plus toxique (cela ne m'empeche pa de mettre de l'eau glacé dans mon bocal a chak shisha :P) il est possible de mélangé l'eau avec des sirop afin de parfumé la fumé ou bien tt simplement de remplacé l'eau par un autre liquide.

    pour ce qui est de la bille elle ser a empeché l'air de rentré par le trou qui ce trouve a son niveau tout en le laissant s'échappé lorsqu'on souffle dans la shisha.

    pour le foyer il doit etre rempli de tabac sans trop le tassé pour plus de légéreté, la technique de tassage est une méthode utilisé en france afin de rentabilisé les shisha car elle dure plus longtemps mais sont nettement moins bonne, il faut ensuite déposé un couche d'alluminium sur le tabac et d'y percé plusieurs petit trou.

    verifié qu'il n'y ait aucun échapement d'air tout simplement en aspirant dans la shisha en bouchant le trou ou l'on depose le foyé si vous ne pouvez pas aspiré alors c'est parfait, si au contraire vous pouvez aspirer alors il ya une partie non étanche.

    une fois tout cela fait, déposé un charbon incandessant sur la couche d'alluminuim et c'est parti!

     

    SHISHA SPECIAL

     

    Le principe est le même que pour une shisha normal sauf qu'en plus du tabac a shisha présent dans le foyer on y disposera du cannabis.

    En egypte les shisha special se font uniquement avec du hash, on effrite l'équivalent de 2 joints que l'on mélange au tabac qui sera utilisé pour la shisha afin que le shit soit bien éparpillé, on disposera ensuite le tabac dans le foyer et l'on rajoutera par dessus l'equivalent d'un joint, puis l'aluminuim et c'est parti!

    avec de la beuh l'inconveniant c'est qu'elle brule nettement plus vite que le tabac de shisha ( contrairement au shit qui est beaucoup plus lent a ce consummé) cela fait qu'a la fin de la shisha, même si le gout de la beuh est tjrs présent il n'yorait plus de thc donc au bout d'une courte periode de fumage, la shisha spéciale ce transformera en shisha normal, de plus je trouve que la beuh passe assez mal ds la shisha, sont odeur est amplifié au point de devenir ecoeurante ( pour mon gout) allant même jusqu'a gaché la shisha...

     

    Pour l'alcool dans le bocal, ses effet se font ressentir a cause des vapeur.

     

    J'espere que vous avez trouvé ce que vous cherchiez dans mon post si vous voulé d'autre information contactez moi.

     

    je n'ai pas relu mon post du fait de sa longueur en conséquence ils se peut qu'il y ai des fautes ou des abrévations que j'aurait mise par automatisme, aussi bien je m'en excuse au près de ce que cela pourrait déranger!

  2. non, je sais reconnaitre le sexe lorsque l'on passe en floraison mais je voulais savoir si la méthode est la meme lorsque l'on attend tout simplement la maturité sexuelle en cycle 18/6, pasque il ne dise pas quels sont les signe permetant de definir une femelle et ceux permetant de definir un male, mais vu la virulance de la reponse j'ai deja la reponse :-)

    merci

  3. merci beaucoup pour vos reponses rapides, je suis allé voir le topic cependant je souhaite que mes plantes restent en croissance pour que se soit des plant mere. Pour la maturité sexuelle, est-elle décelable en croissance sous 24h de lumiere quotidienne ou faut-il une periode d'obscurité? et commen reconnaitons le male de la femelle?? merci

  4. Bonjour,

    je voulais savoir comme obtenir une plante mere a partir de graines regulieres sachant que il faut la laissé en croissance pour pouvoir la conserver et en soubstraire des bouture et qu'il faut la passé en floraison afin de determiné le sexe?

    vous allez certainement me dire de me référer o faq ect..., j'ai regardé les faq et plus particulierement celui de la methode du sexe en 8h ou l'on met une branche en totale obscurité afin de determiné le sexe de la plante, cependant cette methode a été jugé ineficace par l'un des moderateur du site, alor que faire?

    En fait je veux juste obtenir des plantes femelles a partir de graines reguliere en vue d'en faire des plante mere et ceux dans les plus bref delais (j'espererais avoir 3 plantes meres capablent de me fournir 3 à 4 bouture chacune par semaine en 2 mois en partant de graines de 5 graines de northen light,5 de big bud et 5 de california orange bud)

    merci d'avoir pris la peine de lire, j'attends vos reponse avec impatiente bonne culture a tous!

  5. bonjour tout le monde, je suis a 20jour de floraison mes plants (3) mesurent de 45 a 65 cm de heuteur et m'interesse au rincage et a l'utilisation du rippen en fin de floraison, en effet, jai lu ds le faq sur le rincage qu'il fallait rincer la plante 10 jours avan la fin de la floraison et il est dis dans le faq sur le rippen de lapliquer les 10 derniers jour de floraison, alor comment faire? est-il possible de rincer et d'appliquer du rippen?

    merci davance!

  6. LE coffee shop de la haye! je sais que pa gran monde va a la haye mai si vous y passé allé o creemer's, la carte est assé vaste les prix pa trop elevée et leur beuh est tres bonne, perso je vous conseille les joint pre-roulé de liquid, bonne fumé pa tro agressive mai ki defonce mechamen, apré pour ce ki est du café, il ya une bonne ambiance hollandaise avec plein de monde biere et bedo en main du bon son en general assé varié, il est assé sombre mai conviviale a ne pa manké!

  7. moi j'ai pas de film en tete la mais je vous conseille de regarder les guignols, notamment ceux avec joeystar et doc gyneco ou ceux de ben laden mais le meilleur quand on est bien defoncé c'est celui sur psg-juventus ou paris avait perdu6-1... je suis pour paris mais il me fait trop rire!

    sinon vous pouvez regarder une serie qui s'appelle la vie de famille, sa passait avant sur m6 et maintenant j'ai beaucoup de mal a la trouvé sa me degoute pasque c'est trop marrant surtout un mec dedans qui s'appel steeve un black avec des lunnettes trop marrant! si quelqu'un sais ou le trouvé me prevenir en mp de toute urgence! merci

  8. bonjour tout le monde,

    je voulais savoir si en metant des bouture dans une bouturette pendant 3 semaine seront elle assé développé pour les plantés et les mettres en floraison ou bien faut il plus de temps dans la bouturette? si oui combien de temps?

    ou encore faut il les enlevé de la bouturete les planté les mettre en croissance et attendre qu'elle se devellopent encore? si ou combien de temps?

    je compte en fait faire du one bud...

    merci d'avance!

  9. merci pour ta remarque, elle ma ouvert les yeux sur un point au quel je n'avai â encore songé, pour la floraison, les plantes etant chacune dans un pot different, j'adapterais un regime différent pour chaque plantes(ou groupes de plantes, les organisant par semaine), a ce propos j'utilise avec ce système des engrais biogrow biobloom et top max et je voulais savoir en fait quelle est le regime en engrais que je doit utilisé pour ma plante mere? et dans la bouturette cela est il possible de melangé des plante a différent stade de la croissance?

    merci les gars!

  10. bonjour tout le monde,

    je voulais savoir si en metant dans un placard de 1mx60cmx1m50, avec deux ampoules envirolite 200w floraison, chacune couvrant 1/4m²(50x60cm)avec dans chaque partie 12 pot de 15x15x20cm le tout en one bud avec une plantes de type big bud ou northen light ou big budxnorthen light( plante mere qui donnerait 3bouture par semaine)c'est-a-dire que chaque semaine je sortirais 3 plantes du placard et en mettrais 3 nouvelles(24plantes/8semaine donnant 3plantes/semaine et la periode de floraison aproximative pour ces 3 types de plantes etant de 8semaine), l'eclairage sera-t'il suffisant? si oui, le sera til toujours avec des ampoules de mem type mais de 125W uniquement?

    De plus, dans un placard a part il y aurait une plante mère qui fournirait 4 boutures par semaine que je disposerait dans une bouturette de 12place, c'est-a-dire en rajoutant 4boutures par semaine en enlevant 4 (gardant les 3 meilleur pour les mettre en floraison) se placard serait 70cm sur 50cm avec la bouturette prenant 50cm sur 50cm et le reste de la place pour la plante mere, un eclairage envirolite 200w croissance ou 125w, y aurait il suffisament de lumiere? la bouturette aurait elle besoin d'autre chose que la lumiere? comment fair pour evité que la plante mere ne prenne trop d'envergure? quelle est le meilleur moyen de l'entretenir? 3 semaine en bouturette seront-elle suffisante pour la croissance? quelle variété me conseillé vous? je join(t)javascript: justReturn()

    ;-) 2schéma de pour que vous vous fassiez une idée globale moins abstraite!

    pensez vous ce plan faisable? si oui combien de grammes pensez vous que je puisse recolté par semaine?

    cela ne sera que ma deuxieme experience de culture et j'aimerais vraiment qu'elle fonctionne pasque jai beaucoup reflechi a ce système et je place beaucoup d'espoir dessus, merci de m'aidé, sa serait tres sympa de votre part

    enfin je suis a l'ecoute de tt critique qui me permetrais d'amelioré ce plan, je vous fais confiance a vous et vos experience de cultivateur et excusez moi pou ce tres long poste!

     

    bouturage+croissance+plante mere

    precisions:: la lampe serai une ampoule speciale croissance(envirolite 200w ou 125), hauteur bouturette 59cm, hauteur placard 1m50, lampe allumé 18h/24, ventilateur allumé 1/4d'heure sur 2 le jour et 1/4d'heure sur 4 la nuit.

    228956.jpg

     

    floraison

    precisions: hauteur pot 20cm,hauteur placard 1m50, lampe allumé 12h/24, ventilateur allumé 1/4d'heure sur 2 le jour et 1/4d'heure sur 4 la nuit.

    a911c0.jpg

     

    bourette

    4fef.gif

    4f2d94.jpg

     

    Description :

    Le Propagator est le système parfait pour un bouturage rapide et réussi. Pour un repiquage réussi dans votre système hydroponique, il vous faut des plantes saines et robustes avec des racines blanches et abondantes.

    Le Propagator basé sur la technique des systèmes aéroponiques permet un bien meilleure résultat que les serres classiques. En effet, les tiges coupées reposent dans une atmosphère humide et oxygénée pour un résultat optimale. Des racines saines et robustes permettent une bonne croissance qui est un pré-requis indispensable à une bonne récolte (qualité et productivité).

     

    Caractéristiques :

    Une pompe à eau pulvérise en permanence une fine brume sur vos petites pousses via un système de distribution d'eau en toupie très ingénieux. Ainsi vos petites poussent ou boutures fraîchement coupées se retrouvent dans un environnement idéal pour la prise rapide des racines.

     

    Inclus :

    - Système composé d'un réservoir, d'une plaque de couverture percé et d'une serre,

    - Pompe à eau 300 L / h,

    - Système de vaporisation par jets d'eaux,

    - 12 paniers hydro de diamètre 5 cm,

    - Dimensions : L x P x H = 51 x 49 x 59 cm,

    - Réservoir : 15 Litres.

     

    Utilisation :

    - Mettre les boutures dans les paniers hydro, remplis de billes d'argile ou d'un bouchon de laine de roche (LDR).

    - Déposer les pots + boutures (ou semis) dans les encoches prévues dans la plaque de couverture du système.

    - Les tiges restent suspendues dans le vide, au-dessus de la solution nutritive.

    - Un système de jets d'eaux pulvérise le liquide sur les tiges qui développent, en un temps record, un réseau de très belles racines.

     

    Note :

    Ce système à boutures et semis convient également pour la culture en "Sea of Green" - Méthode où beaucoup de petits plants sont rapidement amenés à maturité sans (ou quasi pas de) phase de croissance dédiée.

     

     

    big up raggamuffins!