stealth01

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par stealth01

  1. Je cultive présentement avec le substrat de coco que réutilise tout au long de l'année. La technique que j'emploie est la suivante.

     

    2ml/litre de Cannazym lors de la dernière arrosage avant la récolte.

    Ensuite lors de la réutilisation du coco ou je transplante les boutures j'ajoute à chaque fois à l'eau d'arrosage 2ml/litre de Cannazym jusqu'à ce que les plantes soit en fleur (soit plus ou moin 4 à 5 arrosages).

    Par la suite, je met uniquement 1ml/litre de Cannazym à chaque arrosage, c'est suffisant et plus économique.

     

    Je me demandait si l'Hygrozyme pourrais remplacer le Cannazym dans cette tâche, coté prix il est beaucoup moin cher comparé au cannazym (en tous cas dans ma région)...

    Aussi il y aurait un gain du côté de la conservation, le cannazym est vivant donc beaucoup plus fragile, car pour qu'il me revienne moin cher j'achette normalement un très grosse bouteille pour au moin 6 mois....

     

    La seule question que je me pose est COMMENT un produit qui se vente d'avoir les calité des produits à base d'enzyme par son nom (Hygrozyme) peut être absent de bactéries...De plus s'il est sans aucune bactéries vivante, commet peut-il décomposer les racines morte dans un substrat et protéger les plantes des bactéries pathogène. Car les solution normale d'enzyme colonise les substrats pour mettre de la vie dans les supports inerte ou il devrai y en avoir normalement, par la suite ses bactéries agisse comme des anticorp et protège les plantes contre les mauvaises bactéries qui arrive dans les substrats???

     

    Très étrange ce produit.

     

    J'attend vos commentaires.

  2. Bien, bien, bien. C'est tout beau ça....

     

    Je pense donc me réorienter vers un PK + additifs.

     

    Pour tes question de boost de flo, je peu t'aider un peu car j'ai fait beaucoup d'esssai....Pour L'overdrive et le PK 13/14...C'était de mes produits de premier choix dans mes dernières récoltes, j'ajoute aussi un stimulant de floraison lors des 2 dernières semaine, très bon résultats...Cependand je ne mélangait pas l'overdrive avec le PK, Je débute par le PK quand les petites fleurs sont formé en boule, pour un maximum de 2 semaines, ensuite je change pour l'overdrive jusqu'à la périod de rinçage final, j'amais eu de problèmes de cette manière.

     

     

    Le PK 13/14 est une valeur sur et pas cher en plus, cependant...Présentement je peu dire que le Bloombastic fait de très très bon résultats, j'en suis même un peu surpris, la taille de mes cocotes ont présentementla même taille que lorsque je récolte normalement, présentement mes tronc ont de la difficulté à suporter la charge des cocotes, en plus il reste encore un bon 12 jours minimum de flo, le plus imprésionnant aussi est la quantité de THC, les plante brille beaucoup plus que la normalement. Une autre chose que je remarque, normalement à cette date je commence à voir un début de brunissement des pistils, mais cette fois tout les pistils sont encore blanc, je pense même que les plantes vont demander 5 jours de plus pour brunir asser...Donc plus de poid à la fin.

    Je pense que l'avantage sur le Bloombastic est l'apport en minéraux qui est extrèmement complet et surement bien calibré les un envers les autre.

    Si tu ne veut pas te casser la tête et avoir des résultats sûr du premier coup, le Bloombastic à lui seul il est 100% complet et c'est un PK 20/21 donc sa en prend moin, j'ai commencé à l'utilisé à partir des premières fleurs...Seul inconvéniant il est plus cher, mais je pense que sa revient au même car il y a juste 1 produit à achetter.

     

    Une autres chose que je vais tester et c'est un ami qui m'a mis sur cette voie, est UNE apport de CANNA BLOOM à 10 jours avant de récolter (ceci sera un test et je t'en reparlerai à ma résolte)...

     

    Voici l'histoire, mon ami cultive des plantes exotiques, (60 jours de flo) normalement quand il récolte ses plantes, il a d'énorme BUD et les fleurs sont plutôt souple et pâle. (ce qui caratérise normalement les plantes plus sativa)

    La dernière récolte qu'il a fait il a décidé d'ajouter du CANNA BOOST, mais juste une seule fois en millieu de floraison car il le trouvait trop cher pour l'utiliser tout le long. (sont but était de donner un coup de fouet à ses plantes pour les booster)

    Tout le long de la floraison, sa plantes s'est développer différament, elle ressemblait plus à une indica pure, petit bud, dur et en plus le feuillage est devenue beaucoup plus foncé...Les bud eux sont resté petit comme s'ils avait ralenti leurs développement en grosseur pour se concentré à devenir plus compacte...Une fois sec, même si les fleurs était beaucoup plus petites que ce qu'elle devrait être, il n'avait pas perdu de poid, au contraire il en avait plus MAIS les fleurs ressemblait à une indica PURE (comme c'elle que je fait)...Nous avons pesé une de ses cocotes de même grosseur que les miennes et ses cocotes était beaucoup plus lourde, donc plus compacte que les miennes...Très étrange comme résultat, pour une plante sativa??? je sais que le CannaBoost à été conçu pour les plante à floraison rapide, peut-être la raison?.

     

    Donc j'ai eu une idée, après avoir vue son résultat, je me suis dit que j'allait ajouter du CannaBoost 1 fois moi aussi MAIS à la dernière arrosage avant le rinçage finale (soit 10 jours avant la récolte) pour éviter que les buds ne reste petit, comme il sont déjà gros ils ne rapetisseront pas, ils pouront juste devenir plus compacte et peser encore plus...Donc je vais faire le test sur la moitié de mes plantes, l'autre moitié sera traité avec de la melasse (1ml au litres) Car sur la petite bouteille de 250ml de Cannaboost que j'ai achtter, il est inscrit (extrait de canne à sucre)

    Peut-être que la mellase sera aussi bonne???

     

    En tous cas c'est des tests que je fait, je pourrai t'en tenir informé à la fin du mois.

     

    A+

  3. Comme je ne trouvais pas beaucoup d'informations sur les résultats obtenue avec le Bloombastic J'ai décidé de faire un test pour voir s'il valait vraiment le prix exorbitant demandé. (motiver par la chance d'avoir obtenue de mon growshop une bouteille de 500ml en échantillon gratuit.);-)

     

    Premièrement, juste une petite mise à jour sur mon système hydro. Pour ceux qui ont vue mon JDC. Je dois dire que j'ai déménagé à cause du travail, donc comme le matériel était à moi et mes coloc, nous avons divisé le matériel.

     

    Maintant je me contente que d'une ampoule de 600w électronique car je n'ai que ma petite personne à faire fumer ;-)

    Cependant, je garde le tout au MAX possible de qualité et dans le coco comme avant, seul la quantité de plantes diminue.

     

    Donc, il y a 6 plantes sous ma lampe de génétique indica de 45 jours mais je n'en connait pas le nom.

     

    Donc j'ai procédé à l'ajout de Bloombastic à partir du jours 18 de floraions (aussitôt que les premieres fleurs se sont formé en petite boule) à un taux de 0.5ml/litre, j'ai ensuite augmenté graduellement les doses à chaque arrosage fait au 4 jours jusqu'à en mettre 1ml/litre.

    Tout le long de la floraison j'ai UNIQUEMENT utiliser les engrais A+B COCO et le BLOOMBASTIC et RIEN D'AUTRE. Donc faire mon mélange d'eau ne me prend pas beaucoup de temps, c'est même domage car je m'amuse à faire cela mais pour le but de cette expérience je ne donne que du Bloombastic.

     

    Il reste encore 2 semaines avant la récoltes mais je peu déjà commencer à donner mes impressions.

     

    Le Bloombastic est un produit qui à la consistance de la crème, aussi il y a comme des sels non dissous dedans??? L'eau devient brumeuse après l'avoir mélangé.

     

    Premièrement je cultive des plantes très courte avec très peu de branches aussi elle sont dans des petit pots de 3 litres.

     

    La plante sur la photo ne fait pas plus de 55 cm de haut.

     

    Photo de la plante 55cm de haut

    pot01vm1.jpg

     

    Ce que je peu dire pour le moment est que la taille des cocotes est bien bonne compte tenue de la taille du plant, du pot et que je n'utilise que 600w comparé à 1000w auparavant. De plus aucun aditif supplémentaire, ni foliaire a été utiliser, elle semble vouloir donner un très bon rendement sur toute sa longueur même dans le bas complêtement aussi.

     

    MAIS il faut dire que je triche un peu, comme le placard est minuscule, j'ai décidé d'ajouter du Co2 avec une bombonne sous pression et une petite minuterie. L'ajout du Co2 a peut-être contribuer au développement. Donc de dire que le Bloombastic est 100% responsable, c'est difficile. Pour le moment je me contenterai de dire qu'il ne fait pas pire que d'autres produits.

     

    Un stilo pour montrer le raport de grosseur

    pot02wf9.jpg

     

    Sur la prochaine photo je montre le THC de la plante, qui, pour une plante indica semle être beaucoup plus concentré que lors de ma dernière récolte il y a 2 mois...De ce côté ont dois dire que le Bloombastic semble donner ce qu'il promet (des fleurs brillante comme des diamants)

     

    Le THC, sa brille

    pot03lk3.jpg

     

    Le Bloombastic promet aussi des fleurs plus dense et plus compacte, ce sera à voir car pour le moment je ne peu pas toucher les cocotes sous peine de ralentir leur développement, ce sera à voir à la récolte et à la pesé.

     

    Au final, est-ce que le Bloombastic vaux le prix demandé?...HUM!!! Difficile à dire, je pense que le fait qu'il soit SUPER CONCENTRÉ donc qu'il nen faut pas beaucoup peut aider à le justifier. La petite bouteille que j'ai va me durer 1 an minimum. Aussi je fait le test avec uniquement ce produit comme aditif au A+B, donc s'il donne de bon résultats SEUL il deviendera plus abordable mais il restera quand même un peu plus cher que d'autres recette de produit.

     

    De plus je pense que pour une personne NOVICE il peu être un excellent investissement car il semble complet comme produit à en juger par les résultat que j'ai présentement, donc un débutant aura de très beau résultats sans aucin soucis de mélange de plusieurs produits...

     

    Pour une personne qui a déjà une bonne recette établi et qui a de l'expérience et sait quand mettre telle ou telle produit je pense que le Bloombastic ne fera pas mieu à part coûter plus cher.

     

    Je vais en savoir plus au moment de la récolte dans 2 semaines et vous tenir au courant.

     

    NB: Je fait aussi un autre test sur 3 plantes ou j'ajoute une petite dose de melasse j'en donnerai le résultat à la fin. Pour le moment je me contente des 3 plantes sur le bloombastic uniquement

  4. Pour les doses d'engrais, à la taille ou ils sont présentement je dirait que 1.1EC c'est ok, moi c'est le MAX que je met à partir de ce moment et toutes la durée de la période de croissance.

     

    C'est certain que l'extracteur d'air peut y être pour quelque chose, aussi, as-tu un ventilateur sur tes plantes qui fonctionne la nuit pour assécher l'humidité???

     

    Si c'est du à un surengraisage cela peut être à cause d'un accumulation dans le coco...Il faudrait que tu vérifi lors de ta prochaine arrosage la différence entre le taux que tu met et le taux de l'eau qui sord du pot, pour voir s'il y a des surpluts mais j'en doute, fait le test quand même ont ne sait jamais??....Aussi calibre ton PH à 5.8 le coco c'est 100% identique à la culture hydroponique.

     

    Tu peu aller voir sur ce SITE PAR ICI, il y a un exemple des carences des taux selon les types de substrat, tu vera qu'à un PH de 6 le BORE est un peu plus difficile à absorber par les plantes.

     

    Je pense que tout va rentrer dans l'ordre assez vite.

  5. Et bien sa s'annonce bien, tout semble aller pour le mieu

     

    Ph 6 / Ec 1,1

     

    Ton EC semble bon, même que tu va pouvoir encore le monter prochainement. Pour le PH essaie de rester le plus possible à 5.8, en coco c'est identique à l'hydroponique (plutôt que la terre qui demande un ph plus élevé.)

     

    Tout semble bien pousser, après seulement 1 semaine du rempotage donc le choc à été assez bien absorbé par les plante. Cette semaine je te prédit une croissance assez volumineuse.

     

    Merci pour la bouteille entre les plantes, sa aide à voir leurs tailles.

     

    P.S.: Toutes ces plantes sont issue de graines si je ne me trompe pas, donc tu ne sait pas quel est mâle et quel est femelle pour le moment????

     

    Si j'était à ta place, je laisserai grandir les plantes un peu plus avant de les mettre en floraison et je garderait 3 ou 4 branches du bas de chaque plantes pour en faire des boutures (en prenant le soin d'identifier de qu'elle plantes proviennent chaque boutures). Ainsi quand tu seras en fleur après 2 semaine tu vas savoir qu'elle plantes est femelle et male, tu pourras garder les boutures 100% femelle issu de ses plantes pour ta prochaine récolte.

     

    Je te laisse la-dessus. C'est cour aujourd'hui car je fait de longue heures à mon travail, les préparatif pour Noel.

     

    Salut!

  6. Sa semble beau et tu semble aussi avoir un bon contrôle de la température et de l'humidité. Aussi tu semble avoir beaucoup de future plantes à deux buds je te souhaite qu'ils ne soit pas mâle.

     

    Pour le livre de Jorge Cervantes, je ne sais pas pour la version basique car je ne l'ai j'amais vue. Peut-être est-ce vraiment la base, moi j'ai la version normale qui est très complete selon moi. J'aimerai acheter la version MASTER pour voir la différence. Sur amazon il y a aussi une version cannabis et à en juger par le nombre de page (512 et 1100+ photos) je pense qu'elle est identique à la verison MASTER mais plus accé sur le cannabis. Le seul défaut c'est que c'est juste en anglais. Mais bref, le livre de Jorge Certvantes est une superbe référence mais ils faut toujours compléter avec d'autre et bien entendu, le site de CANNAWEED.COM

    :-P

     

    Je me dirige vers le rayon jardinage sans le trouver, je demande et là on me sort :"ah ouais, le livre pour faire pousser du cannabis einh ? Rayon alcool, drogues, tabac .." !!

     

    Hi hi hi, oui je connait cette situation, qui se passe souvent quand il faut achetter des produits comme des inscticide en plein milieu de mois de janvier ou un ventilateur et se faire poser la question, pourquoi??? Souvent je préfère payer 2 fois plus cher dans un growshop et pas me faire poser de questions ni de remarque.

     

     

    Sur ce, laisser vos impressions
    Mais avec grand plaisir

     

    Comme je le craignait, sur cette photo ont voie une rougeur au niveau de la tige principale. Souvent du à un manque de phosphore. Le phosphore est un élément essenciel à la plante pour la création de son feuillage (même en croissance) Les plantes à croissance rapide en consomme d'avantage qu'il y en a de disponnible dans les solution A+B (ce n'eat pas un signe de manque de qualité de la part de la compagnie qui fait l'engrais, elle ne peut pas en mettre trop dans les solutions de croissances car elle ne sait pas qu'elle sorte de plantes sera cultiver avec, du coup d'autre plantes seront en surdose)

     

    canna01aj9.jpg

     

    La plantes utilise le phosphore pour assimiler les autres nutriments, pas de phosphore pas de développement. Comme le phosphore a la particularité d'être mobile, la plante peut déplacer le phosphore accumuler dans ses feuilles du bas pour l'utiliser dans la création de ses nouvelles feuilles...Ce qui cause cette rougeur (comme une irritation) au niveau de la tige des feuilles du bas. Donc à ton prochain arrosage, ajoutes une petite quantité de phosphore (minime, il va faloir t'ajuster au fur et à mesure de la croissance pour compenser le manque) Tu peu choisir un produit comme le GUANO de chauve sourie en liquide (0-2-0) qui est un produits que je préfère, je ne prend pas la recette de la bouteille, je la coupe légèrement entre 0.5ml/litre à 1ml/litre, ce qui fait qu'une petite bouteille de 250ml est amplement sufisant (pour plusieurs récoltes).

    OrganaGuanoNew.jpg

    Le gusno est disponnible à partir de plusieurs compagnie, pas besoin de prendre celui la en particulier.

     

    Sinon une légère dose de PK 13/14 fera l'affaire mais il augmente le taux de potassium aussi, ce que j'aime moin en période de croissance.

     

    Aussi tu peu regarder les produits dans les growshop en focusant sur le chifre su centre des codes qui est ce que tu as besoin N-P-K (0-5-0) Si possible prend un produit pas trop concentré en P car c'est juste une petite corection à faire pas un boost de fleur.

    Une autres bonne chose, utilise uniquement pour rabaisser ton PH de l'acide phosphorique (plutôt que nitrique) cela donnera une petite dose de phosphore suplémentaire.

     

    N.B.: La rougeur sur les tiges ne disparaitera pas, c'est comme une cicatrice, elle restera la toute la vie de la plante...Il faudra te concentrer sure les prochaines pairs de feuilles pour vois si les rougeurs continue à se former et ainsi ajuster ta dose additionel de phosphore. Rendu en floraison avec les engrais floraison et les aditifs tu n'auras plus à te soucier de ce détail.

     

     

    quelques uns sont un peu pales je trouve. Pas assez de miam-miam

     

    Oui, c'est bien possible qu'il manque d'engrais. à ce moment j'utilise autour de 0.8 EC ce qui devrait être suffisant.

     

    En gros la couleurs pâle signifit que la plante réfléhit une plus large gamme de couleur de la lumière et en absorbe moin. Donc si la plante absorbe moin de lumière c'est qu'elle en a moin besoin à cause d'un manque d'engrais disponnible VS lumière disponible...Mais attention , ce peut être aussi un autre facteur comme un manque de Co2 par exemple, le même principe s'applique. Pas assez de Co2 donc elle a moin besoin de lumière car elle a attein son maximum avec le Co2 disponnible....Alors il faut vraiment passer en revue tout pour savoir pourquoi la plante réfléchit la lumière. ( les manques peuvent être les engrais, Co2, aération, humidité, chaleur etc...)

     

    Mais moi je fait le paris sur un manque d'engrais MAIS, il n'y a pas de manque dans ton coco selon moi (ta dernière arrosage était avec 0.6-0.7 EC), mais comme elle viennent d'etre transplanté il est fort possible que les plantes ait encore de la difficulté à s'allimenté à cause du choc à la racine.

    Ce que je ferait serait de placer les plantes plus pâle à l'extérieur du jardin (la ou la lumière est moin intence) pour leurs faciliter la vie.

     

    À voir leurs taille, lors de la prochaine arrosage j'utiliserait 0.8- 1 EC max et tout devrait se replace d'ici 2 - 3 jours. Car tu as d'autres plantes extrèmement verte, ils ont du passer plus facilement la phase de transplantation ont voie qu'ils ont un feuillage en extrème santé.

     

     

    Félicitation sa va bien rouller....

     

    N.B.: Lors de ta procaine session photo place une bouteille ou une cannette entre les plantes, juste pour nous aider à avoir un rapport de grandeur.

     

    Bye!

  7. Félicitation, ont voie une très belle évolution en 2 jours et tout semble sous contrôle....Je vais juste te faire une demande personnelle.

    Si possible, une fois de temps en temps, essaye de prendre quelques photos juste quelques minutes avant l'ouverture de ta lumière (dans le noir avec un flash).

     

    La raison que je te demande cela c'est pour voir la qualité de ton feuillage et générale car la lumière des lampes horticole sont réfléchit sur les feuilles et fausse les couleurs, donc les plantes ont l'air moin verte que la réalité. Comme cela nous verront vraiment la belle couleur VERTE foncé.

     

    Aussi j'aimerai un photo prise de très près sur une feuille, cela permettera de voir si elle est en santé.

     

    Une autre photo m'intéresse particulièrement, c'est une photo des feuille DU BAS des plantes montrant la tige qui relit la feuille au tronc, j'aimerais savoir s'il y a des traces de rougeur au niveau de cette tige. (signe d'un manque de phosphore, cela dépend des engrais A+B utilisé, certain sont trop faible en phosphore en période de croissance d'autres non. Mais c'est un problème mineur très facile à ajuster) Il faudra être attentif à ce détail pendant les semaines de croissance.

     

    Bravo encore, à +.

  8. Je fait ça court pour te répondre fab74 mais en générale je partage bien tes commentaires à mes commentaires et j'ai bien aimer les précision sur les boutures (plutôt que les graine)...

    Je pense que comme tu le dit si bien, le tire du livre aurait du être MA CULTURE SUR COCO. Mais les ventes aurait été moin bonne ;)

     

     

    Petit conseil pour toi fab74, comme tu dit que tu cultive sur coco SANS testeur, tu n'a pas à avoir vraiment peur car avec un bon coco tu peu t'assurer une première culture dessus sans danger à cause de la superbe zone tampon (j'ai pas testé personellement mais les lectures que j'ai fait m'ont confirmer qu'il était possible de faire une première récolte sans testeurs) Cependant, pour une réutilisation ce n'est pas conseillé car sa devient très risqué...Alors c'est mieux de changer le coco, tout dépent de la quantité de coco utiliser.

  9. Merci beaucoup fab74 d'avoir pris le temps de reopier ce guide (moi je l'aurait passer sur le scanner). car je n'aurait pas eu la patience, comme tu le dit c'est bien basique comme ouvrage, donc je ne me le procurerai pas c'est certaint car je pense que je peu lui en montrer,

    ^_^ j'ai même envie de critiquer certain passage de ce que tu as recopier du livre.

     

    Mais attention, ce sont des critiques PEROSNNELLE, peut-être ses techniques sont idéal dans d'autres type de medium de culture. Donc je ne veut pas avoir une montage de PV me disant que je suis dans le champs, je commante selon mon expérience personnelle et ce que j'ai été capable d'apprendre et d'expérimenté. Vous avez le droit de ne pas être d'accord et à votre propre opinion.

     

     

    Il n'est pas recommandé de compenser les déséquilibres éventuels en se contentant de relever la valeur EC de la solution fertilisante. La teneur de l'eau provenant de votre robinet est en effet susceptibles de provoquer une réaction qui pertubera l'équilibre de la solution fertlisante.

     

    Ce passage j'en avait déjà parlé au début du jdc de Tips, donc je suis dacord à 100%

     

    Il est généralement recommander de commancer la culture de vos plantes avec une valeur d'Ec supérieure de 1 a la valeur de l'eau de votre robinet. Cet écart ne doit jamais dépasser 1.5 de valeur EC. Vous constaterez que mon programme ci-dessous commence avec une valeur EC de 1.3. L'eau du robinet que j'utilise dans le cadre de mon centre de recherche a une valeur de 0.3 (0.3 + 1 = 1.3).

     

    Ça par exemple je ne suis pas dacord du tout, demander à Tips comment il a ramenner ses plantes en santé au début de cette culture avec une une eau de source et une EC de 0.5 (même 0.3 je pense) (pas 1.3 EC en début de culture, ils est fou)

     

    L'arrosage excessif et/ou la sur-fertilisation constituent probablement les sources les plus importantes de problèmes. Un grand nombre de cultivateurs débutants snt persuadés que plus rime avec mieux. Cette idée est totalement erronée.

     

    Encore 100% dacord, surtout en culture sur coco, j'ai déjà fait le test à 2 EC autour de la 5 iem semaine de floraison(je voulait booster les grosse cocotes). et c'est très rapidement que les signes de sur-engraisage sont apparut.

     

    Les volumes de solutions fertilisantes et d'eau donnés ne le sont qu'a titre indicatif. La règle la plus importante est de maintenir un minimum de 20% a 30% d'évacuation de la solution dispensée par votre système de drainage. N'arrsez pas de façon excessive vos plantes car ceci saturerait le liquide de votre milieu de croissance et priverait les racines de vos plantes d'air.

     

    La technique est bonne, mais il aurait mieux value dire qu'il devrait attendre à ce que les pots soit sec à plus de 50% entre chaque arrosage. (le teste par le poid est sufisant, moi personnellement j'attent à ce que les pots soit assez sec, 90% ou quand je voie que le coco est sec dans les trous de drainage. Pour avoir fait le test de mettre une quantité astronomique d'eau en arrosant (500% d'eau) je peu dire qu'il ets impossible que la plante se noie dans le coco (de qualité) à moin peut-être de laisser le boyeau d'arrosage 1 heures de temps dans un pot, mais la il faut faire exprès.

     

    Si vos feuilles prennent une teinte vert-sombre et/ou si leurs extrémités sont légèrement brûlées, vous avez forcé sur la dose de fertilisants. Réduisez la concentration d'engrais dans votre reservoir de solution fertilisante.

    Si par contre elles se décolorent en prenant une teinte plus claire, la dose d'engrais qui leur est dispensée est insuffisante. Si elles ne répondent pas bien a la correction de la dose d'engrais que vous leur dispensez ou si vous constatez des symptomes inhabituels, reportez vous au chapitre intitulé 'Santé de vos plantes'.

     

    Encore la je trouve cela très basique, car il y a plusieurs autres facteur qui influence la couleurs du feuillage. Le taux de lumens VS les engrais VS le co2 VS la chaleur...allouette..

     

     

    Exemple d'un programme de classique de fertilisation:

     

    Ce programme est un exemple adapté a la culture de plants de la variété White widow. Si vous cultivez des plants de types Skunk, la valeur EC peut atteindre 2.4 durant les dernières semaines.

     

    -Jour 00-07

    0.15 - 0.25 Litre de solution fertilisante EC 1.3 - 1.5. Ajoutez un stimulateur d'enracinnement si vous le souhaitez.

     

    -Jour 07-14

    0.25 - 0.40 Litre de solution fertilisante EC 1.5 - 1.6.

     

    -Jour 15-21

    0.30 - 0.6 Litre de solution fertilisante EC 1.5 - 1.7.

     

    -Jour 21-28

    0.35 - 0.75 Litre de solution fertilisantes EC 1.7 - 1.8

    Il est peut être temps d'utiliser un additif pour accroitre la teneur en p&k. Suivez les instructions du fabricant.

     

    -Jour 28-56 Jusqu'a la phase finale0.35 - 1 Litre de solution fertilisante EC 1.8 - 2.0.

     

    La recette semble bien, seulement la mension du 2.4 EC est un feut forte, à moin que ce soit pour une semaine et que vous rabaissiez les taux après, Aussi peut-être cette plante peut suporté plus, je n'en sais rien car je ne l'ai j'amais cultivé. Mais moi je ne me risquerai pas, ma limite perso est de 1.8 EC à partir de la fin de la deuxième semaine, jusqu'à la fin de la quatrième, par la suite je rabaisse à 1.5 car la plante commence à entrer dans la fin de son cycle de vie et consomme moin d'éléments.

    Pour cette étape c'est TRÈS facile à déterminer....il sagit de calculer la différence de EC entre l'eau d'arrosage et l'eau de drainage, quand l'eau de drainage monte beaucoup c'est signe que la plante diminue ses consommations donc temps de rabaisser un peu la dose (sans nécésairement baiser les aditif floral mais juste le A+:supair:.

     

    N'oubliez pas que vous pouvez utiliser des produits stimulant l'enracinement, la croissance et la floraison de vos plantes en vous referant aux instructions fournies par les fabricants de ces produits. Rincez votre substrat tous les 14 jours ou a chaque fois que vous constatez que la valeur d'EC de votre eau de drainage est egale ou supérieur a 2.7. Utilisez également des enzyms lors du rinçage de votre substrat.

     

    Pas besoin de faire de rinçage au 14 jours SI ont s'assure d'un écoulement à chaque arrosage. C'est certain que la dose d'engrais qu'il met fait qu'il est toujours en surdose d'engrais, donc il doit faire un rinçage...J'ai cultiver 1 ans (6 récoles) avec le même coco SANS jamais faire de rinçage (sauf la dernière semaine pour le goût et avoir un coco avec une base teneur en EC pour la seconde utilisation)

     

    Vous remarquerez que le programme que je recommande ne dépasse jamais une valeur EC de 2. Ce programme et cette valeur sont appropriés dans le cadre de l'eau que j'utilise et de la culture de plants de variétés White.

    D'autres variétés n'absorberont pas aussi facilement les substances nutritives et accepteront une valeur EC plus élevée durant les dernières phases de floraison. Augmentez delicatement et lentement l'EC et surveillez tous signes de surfertilisation.

    Ne laissez pas l'EC de votre eau de drainage depasser une valeur de 2.7, car cette valeur constitue le point théorique a partir duquel les racines des plantes cesseront d'absorber les substances nutritives de façon satisfaisante.

     

    2.7 :-o il est fou, pas dans le coco. Peut-être dans d'autre type de médium de culture ou en hydroponie/aéroponie mais pas le coco SVP.

     

    Certains cultivateurs recommandent de dispenser une quantité maximum de 500 cc de solution fertilisante mais je préfère personnellement dispenser un volume de solution plus elevés a des concentrations de substances fertilisantes plus bases (par exemple une valeur EC inférieure).

    Ces quantités peuvent êtres reduites ou accrues selon le volume d'eau de drainage évacué par vos nattes de cultures. Ces dernières devront au minimum évacuer 20% du volume de solution fertilisante dispensé a vos plantes.

     

    Je ne comprend pas ce qu'ils essaye de dire???

     

     

    Finalement, ce livre c'est à éviter. Le guide de Jorge Cervante est bien meilleur finalement. Il aborde peut-être toutes les cultures mais les bases sont meilleurs et plus précise avec de bonne explication et bien plus détaillé, au moin le guide de jorge Cervante ne donne pas de mauvaisse indication comme ce livre.

     

    Je devrait me mettre à l'écriture et en faire un guide moi-même.

  10. Merci pour tes précisions sur le "raisonnement" de pousse des plantes . En effet, les petites ont bien poussées aujourd'hui (arrosage hier) et semble "peter la forme".

    J'ai corriger l'hygro à 55%

     

    Concernant mon faible engraissage d'hier (Ec à 0,36), je compte corriger le tir lors du rempotage demain.

     

    Bravo, tu es sur la bonne voie. Je pense que les résultats vont t'imprésionné.

     

    Je prévoit de réhydrater le coco avec une Ec à 0,65 (avec notamment le complexe racinaire).

    Le substrat actuel des plantes bénéficiera ainsi de 48h de séchage depuis le dernier arrosage hier et atterrira demain dans un complément de substrat plus riche.

     

    Cela semble être une bonne dose, est-ce que tu vas utiliser le truc que je t'ai proposé pour éviter le choc???

     

    Sans oublier l'enrichissement en Trichodermas

    Alors Barvo, je vois que tu y met un petit budget, les champignon trichodermas sont excellent pour aider lors de cette transition.

     

    Je pense que tout va aller comme sur des roulettes pour toi, passe une bonne journée demain avec les deux mains dans le coco.

    ^_^

     

    Merci à Fab pour son passage, et oui, je veux bien effectivement que tu nous fasse partager l'extrait concernant l'Ec et son exemple de programme de fertilisation .

    Au fait, quels sont tes retour vis à vis du livre entier? A recommander ?

     

    Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir, il y a toujours de nouveaux petit truc, j'aimerai aussi comparer l'exemple de fertilisation avec ce que je connait présentemnt et ce que j'ai expérimenté.

  11. Les petites se portent bien, elles viennent à peine de recevoir leur dose de miam miam . Le drainage s'est fait entre 7% et10% je dirai / plante.

     

    ^_^

    C'est très bien félicitation.

     

    Tout ce passe bien pour l'instant, les traces de mes précedentes erreurs commencent à s'éffacer, les petites poussent correctement, meme si elles pourraient faire mieux.

     

    Pour la vitesse de croissance c'est parfait comme cela, comme tu semble bien laisser sécher tes pots avant d'arroser tout est normal.

    L'idéal est de bien laisser sécher le coco surtout au début pour maximiser le développement racinaire ce qui permettera une plus grande quantité d'absorbtion d'eau/nutriment par la suite car il y aura plus de racine, donc une plante plus forte.(plus tard quand elle sera grande tu peu arroser quand c'est 50% sec et plus mais plus c'est sec mieux c'est)

    Explication: la plante voyant que l'eau diminue à très peur pour sa survie (pas d'eau elle meurt) donc grâce à son cerveaux extrèmement développé elle juge bon d'utiliser le maximum de ses énergies produitent dans une journée pour se lancer à la recherche d'eau avec la création de racines plutôt que la création de nouvelle feuilles. Dans sa tête très évolué elle se dit: Même si je fait de belle feuilles je vais mourir de faim et me désécher. Donc, plutôt que d'utiliser 80% de son énergie à produire des feuilles et 20% à faire des racines sont instinct de survie la pousse à inverser le procéssus, soit 80% de l'énergie est envoyé à la racine et 20% au feuillage...Quand le maître de la pluie va arroser et bien la plante changera ses taux en fonction 80% feuillage et 20% racine. À ce moment à l'intérieur de 2 jours la croissance devient EXPLOSIVE car la peur d'un manque d'eau aura disparut.

     

    Après ajout des engrais, le pH s'est stabilisé de lui meme à 6,0 apres 24h avec une "véritable" Ec de 0,36.

     

    À voir les photos de tes plantes présentement, tu peu te permettre une dose entre 0.6 et 0.8 EC

     

    Les petites me font comprendre ce soir qu’elles ont soif (feuilles qui commencent à etre tombantes, dû aussi je crois à leur fatigue journaliere )

     

    si le coco est humide (à en voir les photos il l'est), elle n'ont pas soif, c'est plutôt la fin de la journée pour elle.

     

    Je fais plusieurs inspections quotidiennes afin de minimiser le risque d’insectes.

     

    Paramètres climatiques : idem 24°c / 80% d’hygro.

     

    Pour les insectes, dans le coco les risques sont minime. Il est vendu absent d'oeuf d'insectes (contrairement à la terre qui peu en contenir), donc si tu ne les à pas fait entré dans ton jardin par mégarde tu ne devrait pas en avoir. De plus j'ai remarqué que le fait que le coco sèche complêtement sur le dessus rend la vie très difficile aux insectes (je ne suis pas sur mais je crois que les oeufs qu'elles pondent dans le coco sèche avant d'éclore donc les invasion sont plus faible et plus facile à contrôler.)

     

    La seul remarque c'est ton Hygro, si possible essaye d'atteindre au max 60%, idéal 50%.

     

    Sinon, je pense effectuer le rempotage le Week End prochain dans des pots ronds de 6 ou 7L, avec les trichodermas.

     

    Au cours du rempotage, les petites changeront d'espace pour atterir dans la Box Flo definitive sous HPS 400W (MasterSon Pia + enrichi en spectre bleu) afin d'y finir leur croissance.

     

    Les racines commence à sortir des pots, ils serait grand temps de les transplanter immédiatement dans des plus gros pot pour minimiser le choc aux racines. De plus les plantes pourront prendre toute la semaine pour faire leurs racines (et recommencer le procéssus que je t'ai expliqué plus haut)

     

    En parlant de choc de transfert, il y a un petit truc pour aider la plantes à traverser cette phase et elle ne resentira aucun choc et aucune feuilles ne pendouillera pour 2-3 jours...Le principe est simple, en transplantant il est innévitable de causer un choc, la plante voudra se réparer par la suite (C'est cela qui cause le choc, la réparation) pour se réparer elle a besoin des éléments suivant:

     

    - Une transplantation en fin de journé, pour lui donné la nuit pour se reposer.

     

    -Une lumière plus douce pour 2 jours (donc pas sous ton 400w, utilise tes néons bleu, sinon, simplement relève ton ampoule 400w très haut pour 2 jours. Car la plante aurat de la difficulté à absorber l'eau, donc il faut lui donne rune petite chance

     

    - La plante pour se soigner demande les 3 éléments nutritif suivant: de l'azote, du potassium et du phosphore. Qu'il faut lui donner en arrosant après avoir transplanté, pour ces éléments il y a 2 solutions.

     

    1) La solution dispendieuse: Achat de Rhizothonic spécialement fait pour la racine, si tu regarde les ingrédiant sur l'étiquette tu remarqueras que c'est exactement ceux que j'ai énuméré plus haut.

     

    2) La méthode économique, pour cette arrosage UNIQUEMENT, utilise ta solution A+B de FLORAISON, Elle contient un suplément d'azote, de phosphore et de potassium donc elle va faire le même boulôt que le rhizotonic pour une infime fraction du prix. En cas de crainte de ta part, fait un mélange 50/50 (A+B fleur et croissance)

     

    En plus si ta solution A+B fleur contien des vitamine B c'est un plus.

     

    J'ai trouvé un livre : "La culture sur substrat Coco" de Irvin Grégory mais il semble qu'il soit difficile à trouver en vente (édition 2004) lien ici.

     

    Wow, super intéressant, je vais voir si je peu le trouver, il est surment possible d'en apprendre plus.

     

    A défaut je comptais me rabattre sur la culture en intérieure de Jorges Cervantès.

     

    Très bon livre et très instructif, mais pas spécialement dédié à la culture coco, j'ai la version 2005 en ma possésion qui compte près de 360 pages et je pense qu'il y a 2 ou 3 paragraphes sur le coco. C'ets un livre qui parle de la culture en générale mais sur tout (réflecteur, électricité, air, eau, etc..., mais pour un novice sans expérience c'est un très bon livre de référence), je dirait que 95% de questions trouve réponse dans ce livre, le meilleur celon moi c'est une version sur le canabis vendu sur amazon (inclut 350 photos), mais pas traduite je pense qui serait plus précise encore.

     

    N'hésitez pas à laisser comm's ou critiques

    Pas de critique, que des commentaire, à toi d'en faire ce que tu veut...Mais pour le moment, je peu juste te félicité car tes plantes sont très belle et le feuillage semble en santé.

    Bravo!

    :supair:

  12. C'est bien alors, le seul commentaire que j'ai à faire pour le moment c'est sur:

     

    mais comment voir ce que l'on fait dans le noir a part avec une lumière au spectre adapté ?).

    C'est donc uniquement pour des raisons pratiques que je réalise cette acte 1H30/2h avant extinction des feux.

     

    Il y a une solution à chaque problèmes.

     

    Le secret est simple, achette une ampoule de type néon(torsadé) de couleur VERTE de faible intensité (7 ou 15 watts) vendu dans les quiqualleries.

     

    La lumière verte n'est pas absorbé par les plantes elle est réféchit par les feuille donc sa devient une lampe à vision nocture pour toi, la plante elle continue son cycle de someil normal sans être dérangé.

    c'est pas top cool ça??

    :smile:;-)

    Comme cela tu va pouvoir faire tes foliaires sans déranger tes plantes la nuit en évitant les brûlures le jours et les feuilles aimeront plus cela car ils seront froide, le contacte avec l'eau sera moin dur pour elle.

     

    Salut!

  13. Pulvérisation de Phytamin ce soir (30cL d’eau avec 1,5mL de Phytamin), en 3 fois afin de laisser le temps au feuilles d’absorber (45 min de décalage). La pulvérisation se fait 2h avant l’extinction des lampes afin de minimiser tout risque de brulure.

     

    Je ne connait pas ce produit donc je ne commenterai pas sur les dose ou méthode d'utilisation (elle doivent être écrite sur la bouteille de tout facon) Cependant je trouve bizard que tu doivent le pulvériser 3 fois. (avec un décalage de 45 min entre chaque fois) Normalement sa defrait être une seule fois???? Mais comme j'ai dit plus haut, je ne connait pas ce produit donc je me fit que tu as lue cela sur la bouteille.

     

    Ce que je commenterai par contre est la méthode d'assimilation. Pulvérisation 2h AVANT l'extinction des lampes. Ce nes pas bon du tout, c'est justement cette façon de faire qui cause des brûlures, la lumièr en traversant le liquide pulvérisé sur les feuilles formera comme un effet de loupe qui brulera les feuilles. Aussi, comme la lumièr est allumé, il fait plus chaud, donc l'eau du mélange s'évapore rapidement avant que la feuille n'e l'absorbe et les engrais foliaire reste sur la feuille en formant un dépot ce qui peu aussi causer des brûlure. Finalement les feuilles sont chaude et le contacte avec l'eau cause un petit choc (froid/chaud)

     

    La bonne technique pour un foliaire est de le faire lorsque les ampoule sont fermé pour éviter les risque d'effet de loupe et l'évaporation trop rapide, de plus il faut le faire 2 heures APRÈS que la lumière est fermé pour s'assurer que le feuillage à bien eu le temps de se refroidir. Aussi le fait de faire une vaporisation 3 fois est extrèemement étrnge, beaucoup de risque de moisissure???

     

    Perso, je fait toujours les foliaire 3 heures AVANT l'ouverture de la lumière ce qui m'assure un feuillage à une bonne température et aussi ce qui l'aisse 3 heurs avant l'ouverture de la lumière pour que toute l'eau soit partit de sur les feuilles.

    N.B.: En effectuant un foliaire de nuit il est normale de voir les feuilles des plante pendre vers le bas, comme s'il manquait d'eau, tout est normal, c'est la nuit et elle se repose...Garder les bras (feuille) au dessus de la tête est fatigant pour elle aussi.

     

     

    Qu'est ce que c'est ??!! Cela ressemble à des dégâts d'insectes. Cependant n'ayant jamais été confronté aux problemes d'insectes, je ne sais vraiment pas ce que cela pourrait etre.

     

    Le coco est absent d'insecte, à moin que tu en ait fait entré par mégarde...Mais celon moi cela ressemble à des brûlure, mais comme elle sont répartit à plusieur endroit je pense que c'est causé par ton foliaire, pas le produit mais la façon donc tu l'applique comme expliqué plus haut. Perso, je ne fait jamais de foliaire (sauf pour les insectes ou maladies). Car de tout façon les plantes n'absorbe pas vraiment de quantité significative par les feuilles (C'est extrèmement minime) , les feuilles sa sert à respirer les racine à manger. Je trouve les foliaire utilse dans les cas ou il y a une carance à régler, sinon je les évite le plus possible.

     

    J'ai cru à un moment à des red spiders

    Les red spiders font de minuscule petit point jaune sur la surface des feuilles, un point à chaque endroit ou il pique la feuille par le dessous pour boire la sève.

     

    Non pas que je n'ai pas envie d'optimiser ma session actuelle Stealth, mais il est vrai que j'en ai entendu tellement de bien de la part de "gens du milieu" qui disent que c'est vraiment un TriPack exceptionnel (et on m'as encore confirmé son efficacité sur la coco, reste à savoir si son assimilation est à 100% continuellement ou se réalise comme un engrais non pré-décomposé), que j'ai envie de me faire ma propre opinion.

     

    Si ont t'a confirmé son efficasité sur le coco c'est qu'il est probablement pré-décomposé, ou en partit pré-décomposé...

     

    Je pense pencher pour le Canna A+B + Pk 13/14 pour la prochaine session.

     

    J'utilise ce produit normalement, donc je le connait à la perfection. Présentement comme j'ai dit, je teste le Bloombastic qui est un genre de PK 13/14 mais beaucoup plus concentré(PK 20/21) mais avec beaucoup d'autre additif assez intéressant, j'ai vraiment de grand espoir pour ce produit. J'ai fait le premier arrosage hier et je vais pouvoir t'en reparler et te dire s'il est vraiment bon quand tu sera rendu à cette étape, tu pourra ensuite choisir le produit que tu achettera.

     

    Concernant l'Ec de ma soupe, il s'agit d'un vaste débat !

    Certains disent de ne pas englober l'Ec de l'eau, d'autres oui ...

    Une chose est sûre, je vais employer ta technique de l'eau de source pour les premières semaines de croissance

     

    Il n'y a pas de débat, juste de mauvaise conaissance. Dans l'eau du robinet il y a des emgrais sous forme des sels minéraux (il y a du calcium, du fer, du magnésium, du souffre, du cuivre) et il sont tous consommé par la plante. Ce qui élange les gens c'est que les produits hydroponique prennent en compte les taux déjà présent dans l'eau, (ex. pour le calcium comme il y en a dans l'eu, les compagnie de produits baisse la tenneur de calcium dans leurs bouteille) Mais une fois dans l'eau, le produit atteint une armonie (c'est pour cette raison qu'il y a de sproduits pour eau Douce, normale et dure)....Mais au final, c'est ce que t'affiche ton lecteur qui compte...Aussi une plante sera plus productive avec moin d'engrais que trop...Perso, j'utilise jamais plus de 1.7 voir 1.8 dans mes récoltes et ce seulement 2 semaine, le reste du temps je jongle entre 1.2 et 1.6

     

    Garde toujours en tête les chiffres suivant (qui doivent inclure l'eau du robinet aussi)

     

    Croissance et floraison

    0.75 EC à 2 EC (valeur souhaîté)

    2 EC à 3 EC (Valeur acceptable MAIS très risqué)

    3 EC et plus (valeur nocive.)

     

    Pour la génétique de mon Inconnue Locale #1, il s'agit d'un mix prinicipalement Indica, mais j'y ai déja trouvé de belles sativa .

    En fait, je les ai récupérer (y'a quelques années) sur l'out d'un collègue s'ayant fait pollénisé son spot ! (heureusement c'était pas le seul spot ).

     

    Bien, au moin sa donn une idée à quoi s'attendre.

  14. Sinon stealth t'as pas repondu sur les trichodermas (il peut pas tout faire le bougre^^) ,oui tu peux en mettre

    non j'ai pas répondu, je préfère me contenter de la culture en elle même que les petits détails.

     

     

    Aussi l'histoire de la perlite c'est pas très bon, c'est bien du Canna Coco en poudre que j'utilise SANS perlite. De plus le fait d'attendre 10 jours d'arrosage ne nuit pas du tout, encore une fois c'est la structure même du coco qui a une zone tampon (un peu comme la terre) mais en beaucoup plus perfectionné. Comme l'eau et les nutriment sont emprisonné dans les micropores, la racine ne touche pas directement à l'eau, elle absorbe ce qu'elle a besoin, aussi beaucoup d'engrais demeure dans les micropose en tempon lors des autres arrosage un peu comme si la plante se plaçait des réserves dans les micropores.

    Pour cela, cultiver avec succès dans le coco demande un EC plus bas...Environ à la fin de la deuxième et troisième semaine de flo (pour une plantes de 50 jours) c'est le moment ou le EC est au plus haut soit 1.8 EC, par la suite il se rabaisse beaucoup à cause de ses réserve. Le garder à 1.8 EC cause des brulure et des surpluts.

     

    Juste un petit truc la Flora série de GHE n'est pas un engrais A+B c'est un tripack crée par la Nasa(pour l'espace) pour apporter la meilleure composition en faisant varier les 3 composants en fonction du stade de la plante

     

    Ce sont des engrais minéral ,100% assimilable directement pour la plante

     

    ces engrais ont fait leurs preuves aussi bien en coco qu'en aero / hydro

     

    Ce n'est pas un engrais organique pré-decomposé comme le iguana-juice de AN

     

    Pour moi c'est engrais sont parfaits pour tous types de substrats

     

    Quand j'entend le mot espace, nasa...Je voie plus du marketting...Bulshit de vente. Se sont surement des engrais parfait pour tout les substrats mais Le fait reste le même. Le COCO demande un engrais PRÉ-DÉCOMPOSÉ. Point finale.

     

    Bon j'ai hâte de voir la suite.

     

    Présentement je teste le Boombastic...En passant le représentant m'a averti que la dose écrite sur la bouteille 0.5ml-1ml/litre est assez forte. Il m'a dit que 0.5ml était sufisant, à 1ml c'est une engraissememt très massive et que plusieurs ont brûlé leurs plante avec cette dose.

     

    Voici mon comentaire pour le moment.Bloombastic est un liquide TRÈS épais, un peu comme de la crème champère...Le mélange pour le rendre homogène avec l'eau est surement plus long, de plus j'ai senti qu'il y avait de petit grais, un peu comme du sable dans le mélange, qui dois se dissoudre dans l'eau.

    comme je le pensait le BOOMBASTIC est très concentré en P-K (20-P et 21-K.) J'ai voulu voir s'il était capable d'être compatible avec le PK13/14 ou s'il falait tout bonnement l'élliminé...Pour le savoir je devait voir sa concentration réelle une fois dissolue.

    Pour ce test j'ai mélangé la recette normale du PK13/14 soit 15ml à 10 litre d'eau et cela a augmenté ma solution de 0.3EC.

    J'ai ensuite fait le même test avec les Bloombastic, soit 5ml and 10 litres d'eau...Le résultat encore 0.3EC

    Je confirme, selon mes connaissances, qu'il est préférable de laisser tombé le PK 13/14 pour éviter les surdoses. Et que le vendeur a raison de dire que 0.5ml/litre c'est suffisant...Augmenter la soupe de 0.6EC avec des sppléments de fleur est très risqué dans le coco. Je ne ferait pas cette gaffe...Plutôt, j'ai décidé de maximiser le potentiel de ce booster en agmentant le taux de Co2 dans la pièce à 1100-1400PPM (merci à mon commenditaire qui me prète le contrôleur de co2 (mais ne fournis pas le propane -:roll:

     

    Pour l'instemps j'ai fait mas recette habituelle A+B coco et cannazym + 5ml/litres de Bloombastic...L'arrosage est pour dans 1-2 jours.

     

    J'ai hâte de voir la suite de ton journal.

  15. 1°) Alors, en ce qui concerne mes engrais, il s'agit en fait de la FloraSérie de GHE, qui possède des propriétés intéressantes ici et ici et qui semble fortement appréciée de la part des cannabiculteurs en substrat inerte hydroponique.

     

    L'explication par raport au contacte de la racine avec les éléments nutritif dans la terre est la même pour tout les type de culture (hydro y compris) les racines sont en contacte directe avec les élément...Donc ils semble être de bon éléments mais sur coco leur rendement seront moindre.

     

    2°) C'est justement de là d'où vient mon problème de rétention d'eau du substrat.

    En fait, après chaque arrosage, je laisse ma box ouverte et maintient des parametres climatiques de 25°c / 35% d'hygro durant 24h, et ce, afin que les pots sèchent partiellements.

     

    Le problème est que les pots revèlent des traces d'humidité jusqu'a 72h apres l'arrosage malgrès mes rotations de pots suivant le sens de circulation de la ventilation et mon rapprochement des lampes.

    D'où mon idée de mélanger mon substrat avec de la coco encore plus fibreuse ou tout élement susceptible d'aérer mon substrat (tout compte fait, le CoGr ne semble pas une solution à mon problème ayant une capacité de rétention de 250% !).

     

    Pour ce qui est du temps de séchage, il ne fait pas s'en faire. Normalement je travaille avec de petite bouture que je place dans des pots de 3 litres, il se passe 10 jours avant que je puissent donner ma première arrosage. Tu ne dois pas essayer d'aérer le coco, il fera le travail par lui même, la culture sur coco apporte toutes les richesse et les avantage de la culture en hydroponique et terre sans leurs problème, pas de danger pour le surarosage.

     

    3°) En ce qui concerne l'Ec de ma soupe (1er arrosage : 0,89 / 2nd arrosage : 0,72), je retranche à celle-ci l'Ec de mon eau (soit - 0,4) ce qui nous donne une Ec effective de 0,49 pour le 1er arrosage et de 0,32 pour le second.

    Je considère que l'Ec de mon eau ne contient pas d'éléments assimilables par les plantes.

    Malgré les préconisations du fabriquant (et sur les conseils de gens compétents), j'ai revu à la baisse mon programme d'engraissage évitant ainsi tout risque de surengraissage.

     

    L'EC qui doit être prise en compte est l'EC totale (ton eau+tes engrais) Et OUI dans l'eau du robinet il y a des éléments assimilable par les plante, comme du calcium, du fer et autres mais il n'y a pas tout les éléments ni de faôn assez armonieuse. Donc, à la grosseur que tes plantes présentement, je ferait une arrosage au total de 0.5EC (eau+engrais) ton eau est à 0.4EC, ce qui laise uniquement 0.1EC d'engrais à ajouter, comme c'est trop peu c'ets pour cette raison que je te suggère de t'achette une grosse bouteille d'eau de source à faible EC, ainsi pour atteindre 0.5EC tu devras mettre plus d'engrais et ta soupe sera plus armonieuse pour cette période critique, ainsi AUCUNE BRÛLURE N'APPARAITERAS.

     

    Pour ce qui est de mon extraction, en faite je possède uniquement un ventilo de 50m3/h (qui fait bien son boulot ) et 2 intractions passives (sur les cotés) couplées à une extraction passive (sur le haut).

    Le tout en courant d'air transversal permanent permettant de renouveler l'air puisque la box est perpétuellement ouverte (hormis les périodes de noir).

     

    Pour la lampe à huile allumée devant, je t'avoue que je suis moyen chaud étant un parano de la sécurité !

     

    C'est parfait, ainsi tu as un échange d'air constant, ce n'était pas ce que j'avais compris au départ. et c'est très bien la façon donc tu me l'a décrit...Pour la lampe à l'huile tu as pas besoin, je croyais que c'était un endroit 100% clos.

     

    Pour cette session (avec FloraSérie GHE), si je suis ton explication, l'assimilation de mes engrais dépend de ma fréquence d'arrosage.

    Si j'arrose (comme c'est le cas actuellement) 1 fois tous les 5 à 7 jours, les engrais "non-coco" auront le temps d'etre assimilés par les plantes, non?

     

    Non, mauvaise compréhention...Je vais essayer de t'expliquer d'une autre façon (les chifre sont fictif pour aider à la compréhension) Dison que tu utilise les engrais régulier (non-coco), le premier jour la plante assimilera moin d'engrais qu'elle le pourrait normalement car ils ne sont pas encore décomposé à 100% (dison que la plante absorbe 25% d'engrais de son potentiel maximum). le deuxième jours les engrais seront plus décomposé donc elle asimilera peut-être 40% de sont potentiel, le troisième jous elle assimilera 60%, le quatrième 75%, et dison le cinquième jours 100%

    (par la suite si tu fait une moyenne des 5 jours cela donne ceci: 25%+40%+60%+75%+100% divisé par 5 jours= 60% de moyenne, en fin de compte ta plante ce sera développé de 60% de sont potentiel maximal durant cette semaine (...En engrais COCO l'absorption est de 100% chaque jours à partir du premier jours donc au bout du compte ta plante grossit beaucoup plus vite et devient beaucoup plus productive, bien entendu compte tenue que tout les paramêtre sont optimum (co2, air etc...)

     

    Pour la réutilisation de l'eau du drainage, comme dit précedemment, il me semble que le problème est la mesure de l'Ec "effective" (l'eau du drainage contenant des nutriments non assimilables par les plantes, meme malgrè les enzymes non?).

    L'idéal est de tout changer...Moi je ne le fait pas à cause des coûts mais mon eau est à presque 0 EC donc quand je conserve l'eau d'écoulement et qu'elle est à 1.5 EC et que j'ajoute de l'eau pure. Mon mélange tombe à 0.2 EC. Mais l'idéal est de faire de la solution NEUVE à 100%, de plus comme tu utilise l'eau du robinet non traité, je te conseille de ne pas la réutilisé.

     

    Pour la génétique de mes graines, je crois que j'ai compris la leçon, et je partirai à partir de génétiques stables pour ma prochaine session .

    Est-ce que tu as au moin une petite idée si c'est des indica ou sativa ou si tout est une surprise, car c'est très domage de ne pas connaître la variété???

     

    PS : j'apprécierai beaucoup d'avoir ton retour d'expérience concernant le BLOOMBASTIC

     

    Oui je commence à faire les traitement à partir ce mercredi, j'ai été très chanceux car aujourd'hui j'ai rencontré le représentan de la compagnie qui était en visite à la boutique ou je vais...J'en ai profité pour éclaircir plusieurs point pour ne pas me planter avec cela ce qui va m'aider énormément.

     

    :roll:

    Un autre petit commentaire, évite les pots Carré, choisit des pots ronds de préférence. les racines ont tendance à se collé au paroit des pots, dans un pot carré elle forme des amoncellements dans les coins. De plus en séchant les substratd se contracte ce qui cause des vides et des poches d'air dans les coins, les racines à ses endroit ne sont plus bien isolé de la chaleur et du désèchement.

  16. Premièrement félicitation pour ton initiative, faire un journal très détaillé est une tâche très ardu. Je souhaîte que tu n'abandonne pas en chemin....Ceci étant dit, j'ai fait le même exercice que toi il y a plus d'un an avec des résultats incroyable (j'en ai d'ailleur fait un journal, tout comme toi, lors de ma première expérience. Lien disponible dans la signature).

    J'ai efffectué plusieurs autres récoltes par la suite sur coco et je me suis nourrie de montagne de documentations, même à en comprendre le fonctionnement de la molécule de coco...Que veut tu, je suis un pationné??? D'autre diront un fou. Mais tu te rendras compte par la lecture de ce qui suit que mes connaissancent sont êxtrèmement aiguisé sur le sujet. Je crois que je mérite bien se rand de coco master.:lol:

     

    Alors comme je sens que tu est très motivé j'ai décidé de t'épauler tout le long de ta récolte, si du moin tu ne lâche pas en chemin ton journal. J'ai réponse à énormément de problèmes dans se substrats...Plusieurs de mes amis voyant mes résultats m'ont copier par la suite car j'avais de trop beau résultats comparé à eux dans la terre, mais ils ne m'ont j'amais égalé...La raison principale c'est leur manque de connaisance face au coco qui est une culture qui se raproche beaucoup plus de culture en HYDROPONIE que la culture en terre, donc il faut faire quelques changement de mantalité pour bien réusir....

     

    De plus, d'ici 3 jours je vais commencer à tester un booster de fleur assez cher merci BLOOMBASTIC, je devrait être en mesure de te communiquer les résultats pour savoir si sa vaut la peine ou si c'est de l'arnaque totale avant que tu ne soit trop avancé en floraison.

     

     

    Ceci étant dit, je passe à quelque critiques constructive avec explication le plus détaillé que possible sur ce que j'ai vue dans ton intro.

     

    1- La solution nutritive: Je ne voie pas vraiment la mension COCO sur tes bouteilles d'engrais A+B. Je te recommende vivement un engrais COCO (peu importe la marque tans que c'est une compagnie fiable et non pas fabriqué dans l'arrière sale de la boutique ou tu va:lol:)

    Ce type d'engrais est plus cher mais les résultats sont bien meilleur sur coco car ils sont adapté à la structure spéciale du coco, j'explique:

    Lorsque tu arrose le coco l'eau s'emagasine dans des micropore, cela fait comme une éponge. Les micro pore se referme et conserve l'eau avec les éléments nutritif à l'intérieure d'eux. De ce fait les racines ne sont pas en contacte directe avec l'eau contraîrement à la terre ce qui donne du positif et du négatif.

    Le positif: C'est un très gros avantage car il est IMPOSSIBLE de surarrosé les plantes (à moin que tu arrose 24/24:lol:), je t'invite même à faire le test quand tes plantes seront plus grande. Tu peu litéralement verser 20 litres d'eau dans un pot de 3 litres et la plante va se porter à ravir, j'adore faire ce test devant des copains septique

    :lol:

    Le Négatif: Dans la terre les racines sont en contacte directe avec les élément nutritif, contrairement à ce qu'ont pense la plante n'absorbe pas TOUT les éléments le jours même d'une arrosage, elle sécrette une enzyme au niveau des racines qui décompase les molécules d'engrais pour les rendre assimilable à la plante...Procésus qui prend entre 2 à 5 jours et même plus dépendant des type de molécule (bore-zink-fer etc..) Aussi facilit. avec l'ajoût d'enzime Dans le coco, comme la racine n'est pas en contacte directe avec les molécule d'engrais, c'est beaucoup plus laborieux pour la plante de les décomposér. C'est la que les engrais spécialement conçu pour le coco sont les meilleur. Ses engrais sont PRÉ-DÉCOMPOSÉ (voila pourquoi ils coûte plus cher) et ainsi 100% assimilable par les plantes imédiatement après l'arrosage...En résumé, un engrais normale aura de moin bon résultat sur le coco compte tenue de sa structure. Un engrais coco aura de meilleurs résultats dans le coco et la terre compte tenue de sa facilité à être assimilé du fait qu'ils est déjà décomposé.

     

    2-J'ai remarqué que le séchage de tes pots de coco n'était pas uniforme sur tes petites pousse. Chose à corriger pour l'avenir. Fait une rotation des plantes qui sont plus sec avec celle qui sont plus humide. Peut-être sous l'ampoule le coco sèche plus vite??, Il est important de laisser sécher le coco car la racine se développera beaucoup plus et si tes pots sèche uniformément tu pourra toujours arroser en même temps tes pots.

     

    3- Pour ton problème de sur-engraissage....Perso, je ne dépaserait pas 0.5ec à ce stade, même en croissance végétative je reste autour de 0.8 à 1 EC...Comme tes petites pousse sont très fragile, si j'était à ta place j'achetterait une grosse bouteille d'eau de source à très faible teneur en EC pour la période ou ils sont dans de petit pots, cette période est critique, les petites pousse sont plus fragile et comme ils ne prennent pas beaucoup d'eau, ce ne sera pas une grosse investissement.

     

    4- Ton réflecteur, c'est LE meilleur modèle de réflecteur aile d'ange sur le marché BRAVO! :roll: Est-ce que tu as achetter par le fait même le petit diffuseur de chaleur pour mettre sous l'ampoule???

    0053.jpg

    C'ette accésoire est idéal pour ce réflecteur. Elle évitera que tes plantes au centre souffre de point chaud caussé par le haut taux de lumens émis par le centre de l'ampoule, en diminuant la quatité de lumière au centre du jardin (la lumière passera par les petits trous mais c'est suffisant) le reste rebondira sur le diffuseur et sera renvoyé dans le réflecteur qui le renvoira à son tour aux extrémité du jardin OUFF!, un endroit ou il y a généralement des manques de lumière.

    En plus la chaleur généré par l'ampoule se répartira sur ce petit bidule pour éviter de surchaufer les plantes au centre et répartir la chaleur sur une plus large surface donc moin chaud pour la tête des plants (possibilité aussi de raprocher un peu plus l'ampoule). Donc une petite adition qui en vaut bien la peine selon moi car ce n'est vraiment pas cher.

     

    Maintenant je vais passer à tes question et commenter quelques un des autres commentaire du fait même et en faire les ajustements (rare sont ceux qui conaissent le coco, ils mélange beaucoup avec la terre ce qu'i ne faut pas faire).

     

    Pas de système d’extraction (pas bien !! je sais, seulement j’ai réalisé l’ensemble de mes cultures dans ces conditions jusqu’à présent honorables).

     

    Non pas bien du tout, veut-tu dire qu'il n'y a aucune échange d'air dans ton placard...Si oui, pas très bon...Il y a une ouverture qui permet à l'air de s'échanger pasivement au moin???. Peut-importe, tu as peut-être eu de bon résultats, mais si tu échange l'air tu aura de meilleur résultats. Essaye de passer une journé avec un sac de plastique sur la tête toi...C'est pareil pour les plantes...

    Elle ont besoin de Co2, quand il est épuisé, elle ne travaille plus et tout le processus de photosyntêse s'arrête. Donc imagine que dans tes autres récolete le processus s'arrêtait au bout de 6 heure de lumière...Sa veut dire que tes plante ont performé à 50% de leurs potentiel.

    Alors si c'est à cause d'un problème de configuration ou d'espace voici un truc pas cher pour ajouter du Co2 dans ton petit espace. Place une lampe à l'huile àllumé durant les heure de lumière, cela donnera un surplut de Co2 que tes filles adoreront sans te ruiner (ne va pas achetter un brûleur au propane, tu passera en surdose de Co2 en moin de 5 minutes.

     

    _ Suite à un post de samedi, je me pose la question de l’intérêt de l’utilisation de divers engrais en addition à la Flora Série et Diamond Nectar.

    Premièrement, puis je me servir de mes fins de bouteilles BioBizz (Bio Bloom, Alg a Mic) ? .

    Je compte déjà utiliser le TopMax en stimulateur de Flo.

    Ensuite, je possède des trichodermas mais je n’ai pas réussi à savoir si la BN était déjà enrichie ou non. Puis-je les utiliser pour le rempotage ?

     

    La réponse je te l'ai un peu donné plus haut, comme ce n'est pas des engrais pour coco les rendement seront affecté...Cependant, comme tu les as déjà payé il serait intéressant de les utilisé. Ce que je ferait c'est de mettre 10% à chaque arrosage avec les engrais coco, comme cela tu va les utiliser graduellement et la plantes les décomposseras quand même mais elle ne sera pas privée grâce au engrais coco qui seront à 90% présent.

     

    _ mon substrat (BN coco bricks) semble avoir une trop grande capacité de rétention d’eau. Je suis obligé de maintenir des paramètres de 25°c / 35% hygro durant 24h après l’arrosage afin que ce dernier sèche partiellement et n’entraine pas de sur arrosage.

    Je baisserai bien mes quantités d’eau mais dans ce cas pas de drainage :-S. Ou alors le bourrer de perlite

    Je pense donc à le mélanger à un substrat coco plus fibreux (coco Gr ??? (D’ailleurs j’ai aussi beaucoup de question sur le CoGr mais on verra ça plus tard)) pour le rempotage + perlite, et passer à d’autres substrats pour la germination / boutures (tourbe, ptitpots, …).

     

    La perlite, INUTILE. Comme expliqué plus haut, impossible de noyer la plante car les racines ne sont pas en contacte directe avec l'eau. Le fait de rajouter 10% de perlite fait perdre en fait 10% d'espace dans le substrat pour faire les échange eau-air-engrais avec les racine donc 10% du potentiel de la récolte...Pas une bonne idée.

    Mélanger le CoGr dans ton substrat n'est pas une bonne idée on plus car il n'a pas la même structure que le coco que tu as présentement, ce qui risque de nuire beaucoup a ton mélange. De plus le CoGr demande une engrais spécial CoGr pour s'adapter à sa structure moléculaire.

    Ne touche à rien c'est parfait comme tu est.:roll:

     

    Le taux d'humidité dans ta pièce sera bas comparé à la terre, ceci est du au fait que les micro-pores du coco retiennent l'eau en elle. Donc l'évaporation à partir du coco est plus lente. Quand le feuillage sera plus founis l'hydrométri augmentera.

     

    Le drainage lui est essenciel. Ont peut arroser le coco à la même manière que la terre mais l'idéal est de s'assurer un écoulement de 15% à 25% à chaque arrosage, ce qui rince les impuretés et les rejets des déchets fait par les racines et améliore le rendement. J'ai des copains qui arrose sans écoulements car ils utilsent des petites soucoupe sous leur pots et ils sont trop paresseux pour les vider bien que je leur répette tout le temps. Il ne réussisent jamais à atteindre les rendements que je fait avec un bon écoulement généreux d'eau à chaque arrosage. Le plus drôle dans tout cela c'est que moi je ne jette pas l'eau, je la réutilise en la mélangeant avec de la nouvelle eau lors des arrosages suivant contrairement à eux qui change l'eau à 100%, ce qui prouve que l'idéal est bien de laisser un écoulement d'eau...

     

    Pour tes future bouture, je conseille les cube OASI, pas de PH à calibrer et peu dispendieux.

     

    Remarque : la coco se comporte vraiment comme un substrat hydro. La moindre erreur niveau engraissage se fait vite sentir

     

    Exactement, aussi en cas d'erreur de clibrage de PH ou de dosage d'engrais ils se rince extrèmement facilement. Un arrosage avec une bonne écoulement et le coco est rebalancé...L'important c'est de ne pas effacer la charge électrique en ions du coco. Un seul arrosage à 0 EC et la charge électrique du coco est effacé contrairement à la terre ou elle diminue graduellement. Le coco devient totalement vide d'engrais...Qu'est-ce que sa change vous me direz, tan mieu mon rinçage finale sera meilleur??? Et bien la plante ne peu plus s'allimenter car l'alimentation de la plante se fait par OSMOSE: Les éléments nutritif se déplace des zones chargé en sel vers les zone moin chargé, donc du substrat vers l'intérieure de la racine, un substrat à 0 EC ferra que les racine seront plus chargé de sel minéraux que le substrat lui-même donc les éléments sortiront litéralement des racines pour retourner dans le substrat et la les carence apparaîteront. Assure toi de TOUJOURS arroser avec un minimum de 0.5EC, même en période finale de rinçage. De plus le coco se réutilise facilement pour 1 ans (je l'ai testé)

     

    _ Une question peut être bête mais tant pis : voilà, j’ai rajouté un nouveau turbo néons 110W dans l’espace croissance en début de culture.

    Celui que je possédais déjà se compose d’un néons « white » et un « warm » rouge (donc mix). Je l’utilise depuis déjà 3 cycles sans avoir changé les néons.

    Le nouveau est exclusivement croissance avec 2 néons daylight (bien bleus).

    Ma question se pose sur l’efficacité de ces néons.

     

    La réponse se trouve surement sur l'embalage, l'important ce n'est pas les lumens mais bien les WATT PAR (qui représente ce que la plante utilise vraiment) En croissance les plantes demande plus de couleurs BLEU qu'en floraison, donc tes ampoules BLEUTÉ sont meilleurs pour le moment, un mélange des deux type est parfait selon moi.

     

    Ma question est donc de savoir si la relation cause à effet est due à l’efficacité du nouvel éclairage, ou simplement au développement croissant des plantes (+ de surface pour photo synthétiser, donc + de ressources pour croitre, etc …).

    C'est surement un mélange de tout cela.

     

    Nouvelle question : il y a-t-il un moyen de « recycler » l’eau du drainage ?

    J’avoue que rejeter tout ça dans la nature me culpabilise énormément, donc si ya moyen de s’en resservir, je prends (autre utilisation, épuration / osmoseur, décantation, passer en circuit fermé, …)

     

    Comme dit plus haut, je ne jette jamais mon eau, vue le coût des produits....Je fait toujours la quantité requise d'eau pour arrosé et je remet l'eau de drainage dans mon bac. Le coco est un produit propre et l'eau reste claire. Par la suite j'ajoute de l'eau neuve et j'ajuste les engrais à la prochaine arrosage. La seul différence est que l'eau de base que j'utilise est toujours traiter à l'osmose (mon eau de bas à 0.6 EC, un fois passé à l'osmose elle se retrouve à 0.04 EC) , de plus je la laisse reposé 24h pour évaporer toute trace de clore dans l'eau. Un autre point important est de préparer les solutions nutritive d'avance avant de calibrer le PH. Les solutions ont une réaction chimique qui se déroule dans les heures qui suivent leurs mélange et modifi le PH. Donc si tu mélange tes angrais et calibre le PH directement avant d'arrosé, il est fort possible que ton PH change DANS le pots dans les 24 heures qui suivent et tes plantes ne seront plus à un PH optimum. J'ai l'abitude de mélanger mes angrais 48h avant d'arroser et les laisser brasser avec une mini pompe ou un aérateur à bulles d'aquarium (ce qui laisse évaporer les restes de clore et permet à l'eau FROIDE de se tempérer, toujours prendre de l'eau FROIDE), 24h avant d'aroser je regarde le PH, s'il indique 5.2, je l'augmente à 5.6 (pas à 5.8 car il peut encore varier) Le jours de l'arrosage, je le calibre à 5.8 précisément, ce qui fait que le coco demeure à 5.8 à la perfection tout le long de l'utilisaion même après 1 an de réutilisation...Peut-être encore une petite raison pourquoi je bat mes amis, la paresse fait qu'ils ne se soucit pas de ce détaille autant que moi.

     

    Il me semble que le problème est que l'eau du drainage contient des nutriments non assimilables par la plantes ou du moins non-bénéfiques.

    Très bon point, j'oubliait de dire que j'ajoute des enzymes à ma soupe, ce qui a pour but de décomposer les rejets des plantes, aussi tout au long de leurs vie les plantes formes des racines et d'autre meurt, alors l'ajoût d'enzymes est parfait pour les décomposer, de plus cela protège la plante contre d'éventuel maladie.

     

    _ Ma variété Inconnue Locale #1 me déçoit ;-( . Je me tape pas mal de mauvais phéno cette session (alors que ma toute premières fût une réussite totale avec 9 plants tous femelles et de bonne qualité, coup de chance on est d’accord :lol :). Les graines devant être trop vielles (3/4 ans mini). Cependant, pour cette culture je laisse faire et attend de voir ce que cela donne, savant par expériences les plantes les plus frêles et se développant moins rapidement sont souvent des femelles .

    La prochaine session se fera donc à partir de variétés stables de mon choix afin de préparer mes différentes souches génétiques (pieds mères à venir ).

     

    Je ne commenterai pas par rapport au génétique de grainnes je vais me contenter de la culture en elle même.

     

    Bon pour le moment c'est assez, je vais mettre ton JDC dans mes favoris et repasser voir comment sa avance.

     

    J'èspère au moin que tu ne lancera pas une tonne de question la prochaine fois...Vas-y graduellement. C'est moin découragent car sa m'a vraiment pris beaucoup d'effort pour ce post.

    :-o

     

    Pour le moment, tu peu consulter mon journal il va te donner une bonne base, mais je deverai aprofondir car dans ce temps mais conaissance sur ce substrat était bien maigre comparé à aujourd'hui.

     

    A+

     

    ;-):-P

    • Like 1
  17. Aucune utilité. Tu remarquera que lorsque tu regarde tes plantes après 2 ou 3 heures de lumière le feuillage pointe vers le haut, signe qu'elle absorbe un max de lumière.

    Après 10 ou 11 heures de lumière les feuilles ont tendance à être courbé vers le bas. Les plantes au bout de 12 heures de lumière ont absorbé le maximum qu'elle pouvait, en courbant vers le bas c'est un bon signe qu'elle se préparent au dodo et qu'elle sont chargé au max, donc plus de 12 de lumière = une facture d'électricité plus élevé et un temps total de floraison plus long.

  18. Comme ta plante est présentement en floraison depuis 18 jours, je terminerait en concervant ce pot. La transplanté dans une autre pot va lui causser un choc et elle devras se reposer pour reprendre...Donc le mieux est de terminer comme cela...Par la suite dans tes prochaines récolte pense à un plus gros pot, il y aura plus de place pour les racines...

     

    Sino, passe à la culture en coco, je cultive avec d'excellent résultats avec des pots de 3 litres, le coco permet d'avoir plus de racine que la terre.

  19. Je ne pense pas que de fonctionner avec des cycle de 6h va accélérer la floraison.

     

    Beaucoup de cultivateur laisse 1 à 2 journée de 24 dans le noir pour forcer la plante à fleurir plus vite. Mais le problème c'est que cette technique a tendence à stressé inutiliment la plante (qui en réalité panique litéralement car elle croit que c'est la fin du monde et que le soleil à explosé??? alors quand dieu remet la lumière elle ne prendera pas de chance et veut faire ses graine au plus vite)

    donc ce qui en résulte c'est une plante qui fleurit plus rapidement mais qui ne prend pas le temps de grossir à sont maximum. Sont but est d'arriver à terme le plus rapidement possible pour pouvoir faire des graine et survivre...Donc une plus petites récolte à la fin pour économiser 2-3 jours...

    Mauvait choix.

    De plus avec la technique 6h/6h, je pense plus que la plante va se croire toujours en croissance plutôt qu'en floraison. À cause que les cycle de nuit demeureront de 6h comme lors de la croissance normale. Mais sa reste des spéculation.

  20. Je l'avait loué mais le prix de vente se situe entre 400 et 500 euro.

    Je peu dire que sa travaille très bien. Dans le vidéo ont voie la personne qui tourne la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre mais elle n'a pas beaucoup de cocottes dans le trimmer.

    Dans la réalité, quand je l'ai testé, j'ai remarqué qu'il était possible de mettre au moin le triple de cocottes dedant MAIS ont dois faire tourner la manivelle dans les deux sens pour éviter que les cocottes se tasse trop et ne s'effeuille pas bien. (10 tour vers l'avant, 10 tour vers l'arrière, 10 tours vers l'avant, 10 tours vers l'arrière)

  21. Perso, je n'aime pas vraiment cette machinne, c'est bon pour les grosses tête mais pour les petites c'est moin bon?? et cela semble très long à voir le vidéo de plus est-ce dangereux de se couper un doigt sur les lames :-o :-o

     

    Je voterait beaucoup plus le Tumble Trimmer qui permet de faire toutes les cocotes, petite ou grosse. Je l'ai personnellement essayé (lors de mon jornal de culture, voir signature) et les résultats ont été stupéfiant, rapide sans gachit ni perte de trichomes. De plus pas de danger de se couper un doigt donc plus sécuritaire. Il dois y avoir des vidéos sur youtube.

     

    Je sais qu'il se vend sous trois appélation:

     

    Tumble Trimmer

    Magic Trimmer

    Flower Trimmer