truffade

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Ptite graine

À propos de truffade

  • Rang
    CannaWeedeur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. truffade

    L'immersion des pots

    C'est déja fait 3 fois mais le noyau de la motte est le même depuis 3 mois et c'est vraiment compact. Un lien ou on peut voir la plante en question : Ici que ca se passe (J'aurais peut etre du poser la question a la suite de cette file d'ailleur :/ trop tard...)
  2. truffade

    L'immersion des pots

    Yeah les mans, J'aurais une question. J'ai une plante en début de flo dont les racines sont très compactes (3 mois de croissance) et j'ai constaté que lorsque j'arrose meme abondament et en ayant becher un peau la surface du terreau sur 2 ou 3 cm, il reste toujours des poches de terreau secs. L'immersion me semble une bonne solution pour résoudre ce problème mais ma question est : N'y a t-il pas de risque de surarrosage avec cette technique ? Quelle autre solution auriez vous a me proposer sachant que je veux absolument eviter un surarrosage. Thx..
  3. LoL Jack !! Moi je trouve que t'as bien fait de t'excuser ici , au moins on te retrouve facilement. Et puis Truffade c'est pas une insulte c'est quoi cette histoire ?
  4. Il n'y a aucune insulte man, juste le meilleur conseil à te donner dans ta situation. Prends le temps de lire le forum et tu verras que bon nombre de débutants font plein d'erreurs et réalisent qu'il aurait suffit de se renseigner pour en eviter la plupart. Et dans ton cas tu pourras surement economiser de l'argent en plus Allez peace et bonne culture.
  5. truffade

    Floraison qui stagne

    Voici les photos qui illustrent mon post précédent. Voila, j'espère ne pas lui avoir fait trop mal en épurant la partie inférieure, mais comme la plupart de la verdure a cet endrois n'etait pas eclairé et etait un peu sclérosé, j'ai pensé qu'il valait mieux supprimer tout ca pour permettre au reste de mieux se developper. Peace ..
  6. Réponse 2, et mouilles bien le coton
  7. Moi j'attendrais encore un peu avant de réclamer. Mouilles bien ton coton et essaye de les mettre dans un endrois un poil plus chaud genre 24°C-25°C. Ca se trouve elles dorment à point fermé Ne désespère pas.
  8. Effectivement ca parait pas normal. En général ca sort en 48h. Faudrais que tu nous en dise plus sur ta technique et les conditions de température. Ca peut venir du fait qu'elle ont trop froid, ou un manque d'humidité sur le support de germination.
  9. OUI ! Fais attention avec les produits chimiques. Bien dosé le PH down n'est pas nocif, mais tes plantes sont toutes petites donc plus fragile. Mon conseil : Arroses avec de l'eau sans additif. Au mieux tu récoltes de l'eau de pluie qui aura un PH avoisinant les 6,5. Et si tu ne peux pas, tu remplis un contenant d'eau du robinet que tu laisses reposer quelques jours afin que le chlore s'évapore. (C'est d'ailleurs se que je fais personnellement). Le PH sera alors autour de 7-7,2 et ton eau sera tout a fait appréciable pour ta plante. Mieux vaut arroser avec de l'eau dont le PH n'est
  10. Si tu ventiles pas, tu risques d'avoir de grosses surprise. Si tu veux vraiment un conseil : Au lieu de passer du temps à gamberger à des histoires de rentabilité etc... , investi plutot du temps à la lecture des différentes FAQ et JdC afin d'en apprendre le plus possible avant de te lancer pour eviter tout le lot des erreurs du débutant, ou au moins une bonne partie, car des erreurs tu en fera obligatoirement. Pour commencer adapte ton espace de culture à la puissance de ton eclairage car du millar sur les murs d'une piece de 4m*2m meme avec 1200W ca va pas servir des masses. Autant n
  11. truffade

    Floraison qui stagne

    Bon je fais remonter le post pour donner quelques news. Depuis l'achat de mon nouveau programmateur, voici ce qu'il c'est passé. Comme au bout d'une semaine il n'y avait toujours pas de changement, j'ai décidé de relancer une nouvelle session et j'en ai donc profiter pour remettre le placo en mode 18/6. Je me suis dit que peut etre le passage en flo quelques jours plus tard pourrait declencher une vrai flo. La plante a donc passé une 15ene de jours en mode croissance. Pendant cette période j'ai refait un taillage de motte leger et rempotage pour aerer un peu les racines et j'a
  12. truffade

    Floraison qui stagne

    On va bien voir. J'ai changé de programmateur au cas ou et j'ai installé un petit enregistreur de température histoire de voir comment ca evolue dans le placo sur une période de 96h, car en fait je dors pas dedans donc c'est pas facile de savoir se qui s'y passe en permanence ni qu'elle y sont les conditions. Je posterais le résultats sous peu.
  13. Salut Izif, Merci a toi pour tes encouragements et tes commentaires sur mon post concernant ma floraison qui ne se lance pas correctement. A la finale, en lisant ton jdc et en me rappelant de mes expérience de l'hiver dernier dans les mêmes conditions que toi, je me dit de + en + que c'est mon programmateur qui deconne. En tout cas je suis content de voir que je ne suis pas le seul a cultiver la weed dans des conditions extrèmes Tu devrais arriver à un résultat très correct pour la saison ... Je viendrais suivre la récolte qui n'est plus très loin maintenant.. Bon cour
  14. truffade

    Floraison qui stagne

    Merci a tous pour vos commentaires. Il en ressorts que je vais aller de ce pas acheter un nouveau programmateur pour remplacer celui que j'utilise qui est mécanique (avec les petit ergots). Je vous tiens au courant.
  15. truffade

    Floraison qui stagne

    Merci déja pour vos réponses. Effectivement le froid ca doit y faire mais la lampe s'allume la nuit et maintient une bonne température dans le placard. Depuis une quinzaine de jours la température de jour (donc de nuit pour les plantes) doit juste passer sous les 15°C dans le placard. Quant au fuite de lumiere y'en a pas car le placard est bien etanche a la lumiere et il y a deja pas trop de lumiere dans le cabanon. Ce qui m'etonne c'est que j'ai déja reussi à faire pousser de la weed dans les mêmes conditions et la floraison n'avait été certes pas excelente mais les buds s'etaient pour