jipet

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jipet

  1. la première paire de feuilles des plants jaunit, croissance quasi nulle

    [...]

    date d'apparition du problème: dès le début, à C+2

    [...]

    -lampe utilisée: 250w hps

    -distance lampe/plante: 20cm

    Ta lampe est neuve ?

    Il est possible que 20cm soient trop courts pour de si petits plants, j'ai aussi eu des jeunes plants qui ont subi une chlorose apicale dès leur exposition sous une HPS 600W à 60cm, tu peux peut-être éloigner ta lampe et regarder si ça s'améliore.

  2. Pour ce qui est des prescriptions, je n'en sais absolument rien, mais j'imagine qu'une personne qui souffre apprendra rapidement à s'en servir, entre le :roll: et le :-(...

    D'autant qu'à ma connaissance (que quelqu'un me corrige si je me trompe) il n'y a jamais eu aucune mort directe occasionnée par le cannabis, même avec ce que l'on appelle abusivement "l'huile", qui en est la forme la plus concentrée, sans traitement chimique.

    Il existe déjà des injections de morphine manipulées par le malade qui s'injecte la quantité qu'il juge nécessaire selon sa douleur, mais sous haut contrôle des médecins, et limitée pour ne pas le tuer, alors pourquoi pas notre plante préférée qui d'après ses utilisateurs malades les soulage sans pouvoir les tuer ?

    Cette plante est maudite.

  3. C'est certain que s'il y a des propriétés reconnues par la communauté scientifique, un jour ou l'autre les labos pharmaceutiques fabriqueront des traitements contenant de la molécule de THC.

    Ça existe déjà, du moins en Angleterre. Je me souviens avoir vu il y a quelques mois un reportage avec un médecin qui exhibait un petit flacon de spray à pulvériser dans la bouche, composé d'extraits de cannabis.

     

    [edit]

    Voici un lien qui en parle.

    [/edit]

  4. ta carte de gestion electronique m'intrigue peut tu en dire un peu plus sur on fonctionnement son utilisation etc...?
    Grave sa m'intrigue aussi et matire tout simplement lol

    Il suffit de lire ce qui est écrit sur la carte: www.myAVR.de.

  5. j'oubliais, je confirme pour le disjoncteur c'est bien MF710 et non pas MFS710... mais bon si te m dit que C10 ça l'fait... a plus!

    Alors c'est pas sûr du tout et je retire ce que j'ai dit pour les 10A. Je n'ai rien trouvé pour MF710, et tu risques peut-être de foutre le feu.

    Bon je grossis un peu le trait. mais jouer avec le secteur sans savoir, c'est pas une bonne idée...

  6. Il peut falloir des années d'exposition à une photo pour qu'on commence à percevoir de petites altérations, mais en 3 jours on ne verrait absolument rien. C'est peut-être pareil pour le THC, il se peut qu'on en perde qu'infiniment peu. Il se peut même que le THC ne soit pas du tout sensible à la lumière, comment savoir quand on a aucune source fiable ?

    Je suis assez d'accord avec toi dans la mesure où, au Maroc, les pieds sèchent à l'air libre.

    Mais on trouve sur ce site un tableau qui montre les pertes de THC selon la méthode de conservation. A la même température de 20°C, au bout de 8 mois, celle qui est restée à la lumière a perdu 35% de THC, celle qui est restée dans le noir n'en a perdu que 12%.

    Donc oui, la lumière dégrade le THC, mais pas si rapidement que ça.

  7. Salut Bibac,

    la réponse est dans les courbes I(U).

    J'ai pris contact la semaine dernière avec l'ingénieur qui réalise les datasheet de LedEngin (en cours de rédaction pour la led 15W, qui n'est toujours pas dispo), et il n'a pas été question de régulation de courant. En revanche, il m'a recommandé l'utilisation d'un thermocouple tant que le système de refroidissement n'est pas au point.

  8. je doute que tu réussisse à stabiliser ta tension à 3,2 V par led dans un assemblage de plusieurs 10ènes de leds sans régulateur, je me suis déjà attaqué au problème et je peux te dire que c'est tout sauf évident, bilan de mes tests: 13 Leds HP brulées et pourtant je disposais de tout un labo d'électrotechnique. (3 multimètres, alim de labo, résistances de puissance variables, ...)

    A toi de faire mieux ...

    C'est pour cette raison que je proposais une alim à faible tension mais à fort courant.

    L'alimentation à découpage que j'ai citée est capable de délivrer de une tension stable à 1% près réglable de 12 à 15V grâce à un potentiomètre, et un courant max de 7A à 15V et de 8A à 12V.

    Un circuit composé de 5 fois 4 LEDS en série, pour un équivalent de près de 100W, ne présente quasiment aucun risque de surtension.

    Le Potar réglé sur sa valeur minimum (12V), chaque LED sera alimentée avec 3V plus ou moins sa tolérance, additionnée ou soustraite au pire 4 fois. Un voltmètre sur l'ensemble, on règle la tension sur 12,8V, et hop... même pas besoin d'ampèremètre (;

     

    L'important pour moi, c'est le refroidissement de la bête.

  9. Ensuite pas d'inquiétude pour ton ordi. On peut pas te pirater ton pc pour recup les info bancaire.

    Houlà. Tu me parais bien affirmatif sur ce coup. Il existe des chevaux de troie qui installent un "keylogger" chargé de transmettre toute action sur ton clavier à des serveurs pirates.

    Un peu de lecture pour illustrer mon propos.

     

    De toute façon il est trop tard pour rejeter tes prélèvements et même pour récuperer les fonds (8 jours ouvrés).

    Là aussi je ne suis pas d'accord. Un autre lien pour info.

    Et un extrait:

     

    Même si vous êtes encore en possession de votre carte et que vous n’avez donc pas fait opposition, votre responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d’utilisation frauduleuse de votre numéro de carte (achat par correspondance) ou de contrefaçon.

    Il vous suffit de notifier par écrit votre contestation à l’établissement émetteur.

    Celui-ci doit alors vous recréditer les sommes litigieuses dans le délai d’un mois qui suit la réception de votre lettre recommandée (Code mon. et fin. art. L 132-4).

    Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’établissement émetteur pendant un délai minimal de 70 jours après la date de l’opération litigieuse.

  10. Salut pecmastazz.

     

    Merci pour ta réponse. Mais...

    Premièrement, elles ont une résistance (impédance) dynamique, c'est-à-dire que la résistance équivalente à une tension x ne sera plus la même à la tension y ce qui fait que t'es obligé d'aller à taton ou d'étudier précisément la courbe U/I du constructeur afin de déterminé précisément la valeur de tension U à régler afin d'avoir le bon courant. (si tu veux t'amuser à ça, bien-sure)

    Alimentée en 3,2V, une LED de ce type consomme 1,5A, c'est une constante donnée par le constructeur. Pas besoin d'étudier une courbe pour obtenir cette donnée.

    Deuxièmement pourquoi faut-il le bon courant, car la valeur de courant max doit être réglée de manière très précise (+50mA max pour les HP) car cela représente le flux d'électrons que le semi-conducteur est capable de laisser passer au maximum, si l'on augmente trop, ça bouchonne et ça chauffe jusqu'à destruction du semi-conducteur, donc si tu veux outrepasser cette limite tu dois pouvoir évacuer ce surplus d'énergie, d'où les supports en alu des leds de puissances qui elles jouent à la fois sur un flux de base très élevé et sur une évacuation de la chaleur efficace.

    La LED en question supporte jusqu'à 2A crête. Entre 1,5 et 2A, il reste passablement de marge avant de la faire claquer.

    Troisièmement, les leds voyant leur point de jonction (zone qui émet la lumière) chauffer, voient également leur résistance dynamique varier, ce qui entrainera des variations de la tension nécessaire au maintient d'un courant constant et donc des problèmes en cas de non-régulation.(notement lors de l'allumage)


    Là je suis d'accord, mais ceci se gère avec un bon refroidissement, primordial pour ce type de LED. Si tu es capable de maintenir une T° inférieure à 60°C, les caractéristiques sont constantes, toujours selon leur datasheet.

    quatrième point, de par leur fabrication, les leds ne sont pas toutes parfaitement identiques, ce qui peut se traduire par une mauvaise répartition de la tension entre les éléments d'une série de leds qui aura pour effet dans certains cas de surcharger en tension un maillon de la chaine jusqu'à ça destruction.


    En quoi un régulateur de courant améliorera-t'il la situation ???

     

    Bref, je ne suis toujours pas convaincu.

     

    signé: jipet le chieur, qui a fait quelques études en électronique il y a bien longtemps (licence EEA), mais pour qui tout ceci reste brumeux... (%

     

    PS: J'ai bien envie de claquer quelques LEDs pour confirmer mon incompétence. (;

  11. Tout d'abord merci de garder une ambiance conviviale.

    Désolé d'avoir ravivé la polémique HPS vs LED, et pour m'être aussi un peu emporté...

    - POUR L'INSTANT : ÉCHANGEONS NOS POINTS DE VUE SUR LES TECHNIQUES (Water cooling, alimentation, etc.) OU LA BIOLOGIE

    Si j'ai bien compris la datasheet de ledengin, alimentée en 3,2V, la LED LZ1-00R205 consomme 1,5A.

    Avec une alimentation comme la CSF5B de cabur, qui délivre de 12 à 15V pour un courant maxi de 8A, on doit pouvoir alimenter 4 LEDs en série à pleine puissance. Elle se trouve aux alentours de 85€ sur le net.

  12. Oui ben le mec il a rien compris a la weed. Ton spot de 90 watts n'est valable que pour un plan dans un tout petit espace et t'as couter 300 $. la 400 watt est mal exploitée (vraiement) et c'est franchement pathétique.

    Met 4 plans dans 1m², maitrise comme il faut ton espace de culture et tu verras combien elle te rapporte ta 400 W:)

    Encore une fois, son but n'était pas de montrer une belle recolte...

    Il n'a rien taillé, rien palissé, il a laissé faire la nature.

     

    J'ai déjà utilisé exactement le même type de réflecteur que lui avec une HPS 600W placée à 60cm des apex, et mes pieds ont chopé une chlorose apicale carabinée, ce type de réflecteur, qui concentre la lumière sur une zone centrale restreinte, est adapté à un petit espace. Donc il compare ce qui est comparable.

     

    Le prix ? une LED a une durée de vie estimée à plus de 100000 heures, soit environ 10 fois plus qu'une HPS. Tu la paies combien ton ampoule HPS ?

     

    Enfin, il est évident qu'une personne qui ne comprend rien à la weed se lance dans ce genre d'expérimentation...

  13. Salut,

    Donc je me permet de dire, vu que le spèctre d'une 600 n'est pas trop top, que c'est en grande partie les reds /deep reds/far reds qui jouent le rôle le plus important ainsi que la quantité de lumens (la puissance de flux). En fait, la sodium fourni toutes les longueurs d'ondes un peu n'importe comment mais en quantité astronomique ce qui compense la précision (un peu comme le soleil non ??).

    En ce qui concerne les autres types de HPS, je ne sais pas, mais sur le site de Sylvania, on trouve le spectre de la grolux, qui semble tout de même focaliser sur 440 et 660nm.

    4ec7f4.png

    FAIRE POUSSER SOUS LED DEMANDE BIEN + DE TEMPS QUE SOUS SODIUM. DONC, AU FINAL, AVEC UN SPOT DE (par exemple)200 WATTS, VOUS BOUFFEREZ LES KWATT HEURE D'UNE FLO SOUS 400.

    Peut-être n'as tu pas regardé la vidéo que j'ai posté dans ce fil précédemment, mais avec un spot de LEDs du commerce à $300, le rendement est déjà supérieur en grammes/Watt.

    Il lui faut certes 15 jours de plus pour mûrir, et la quantité récoltée est divisée par 2 par rapport à une HPS 400W, mais la consommation d'énergie étant divisée par 4, le coût est déjà inférieur.

  14. Je sais que le spectre de la HPS n'est pas adapté à la croissance, mais dans pas mal de JDC, croissance et flo se font avec la même lampe et ils en sont à des plantes bien plus développées.

    D'après ce que j'ai compris, les HPS 250W ne sont pas du tout adaptées à la croissance.

    On trouve des HPS enrichies en bleu, mais elles commencent à 400W.

  15. Hello,

     

    depuis le temps qu'on en recherche au détail,je pense également faire une commande chez eux d'ici peu.

    surement de la 10W il me semble que c'est celle qui a le meilleur rendement si je me trompe pas

    Apparemment, dans le spectre Deep Red, la seule version dispo actuellement est la 5W.

    pour ceux qui ne voie pas l'adresse c'est www.calculator.org

    ça peut servir.

     

    donc, si je me fis a ce calculateur alors a 700mA elle produirait 1270 lumens (1.9 x 668.44)et 1671 (2.5 x 668.44) à 1A soit entre 127 et 167 lumens par watt, bien que cela soit erroné car elle doit consommer légèrement plus que 10 watt. c'est quasiment au niveau des HPS si on parle uniquement de rendement en lumens/watt.

    Je ne crois pas que ce calculateur soit vraiment fiable. C'est peut être un seuil théorique.

    Une HPS 600W est donnée pour 90000 lumen, soit 150 lm/W, qui est un des rendements les plus élevés pour les HPS.

    D'où sortent-t'ils cette formule 1W = 668,445 lm !?!?

  16. Oui, donc MD5 reste d'actualité, tu me rassures. (:

    Et je parlais de "méthode" qui consisterait à récupérer une clé sur le site pour ensuite s'en servir via https. MD5 n'était qu'un exemple.

     

    [edit]

    MD5 ne signe rien.

    Juste pour faire mon chieur: une recherche google sur "signature MD5" retourne environ 150 000 réponses... d-:

    [/edit]