pac_man

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    171
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pac_man

  1. Salut,

     

    si jamais c'est bien le ballast qui fait le bruit, tu peux faire une boîte autour avec des emballages d'oeufs (en carton), ça réduira le bruit significativement mais faudra ventiler ce silencieux, sinon surchauffe! Laisse de l'air circuler autour et avec un ventil de pc ça fera l'affaire.

     

    @plus

  2. Salut Man,

     

    Le problème c'est qu'on peut pas installer de filtre sur une fan axial! (je connais po la méthode miracle en tk)

     

    bin à la limite tu peux toujours essayer ça limitateur d'odeurs couplage ventilo pc 120mm ! Je l'ai conçu mais je sais pas si ça marche :-? :respect:!

     

    En tous cas pour une 250cfl des ventilos de pc bien placés et bien choisis peuvent être suffisants.

     

    bon bin tiens moi au jus si jamais t'essayes ce proto!

     

    tchuss

     

    pac_man

  3. Salut Ghotta,

     

    merci pour tes remarques, j'avais peur que mon post ne se classe dans les posts à jamais sans réponses :-)!

     

    je pense que ton truc reste pour les très petits volumes

     

    je suis d'accord pour les petits volumes, pour mon espace de 40*55*120 je pense mettre deux de ces filtres en extra, mais je suis en cours d'install donc je montrerais les pics dans les prochains jours avec des mesures de températures et tout le tointoin..

     

    et l'efficacité doit être limité (faudrait au moins du charbon...)

     

    Pour le charbon actif, ces filtres sont sensés en contenir, sinon c'est l'arnaque! Par contre oui ça doit moins bien filtrer les odeurs que des granulés. Mais je pense les changer souvent et ainsi compenser la capacité de filtrage.

     

    J'ai l'impression que beaucoup de personnes mettent un système en début de croissance, laissent le même charbon pendant tout le temps et que pendant la flo le filtre est épuisé et devient inutile.

     

    De plus j'ai pas vraiment trouvé de système cheap pour limiter à fond les pertes de charges liées aux granulés, j'ai peur que de passer à travers un grillage à maille plus fine ne soit pas du ressort des ventilos de pc!

     

    Par contre comme je relance le système je n'aurais des nouvelles de l'efficacité du bidule en flo quà partir de 2 semaines.

     

    Pour l'instant en séchage pas beaucoup d'odeurs mais c'est dur à juger comme c'est la première fois que je fais sécher ces variétés.

     

    comment bricoler son générateur d'ozone !

     

    oui ça c'est un challenge, j'ai commencé à checker sur le net, je reposte si je trouve quelque chose à moins de 20€ !

     

    salut les gringos

     

    pac_man

  4. Salut Dude,

     

    f72f4d.jpg

     

    bizarre, sur la photo on dirait que les deux cosses arrivent au même endroit, elles doivent être là pour faciliter le branchement du neutre et de la phase, mais pas sur la même vis alors!

     

    Salut man tu peux enroulés ton fil de terre autour de la vis ou sont tes cosses.

    Quand j'avais un cooltube comme le tien je m'étais pas servie des cosses man.

     

    et oui comme le dis Gilbert il faut que ta terre touche le chassis du cooltube, comme sur un réflecteur par exemple.

     

    happy coolin'

     

    pac_man

  5. Hep Tamalou,

     

    photo0730.jpg

     

    ta prise de terre coté ampoule doit être reliée à la plaque en métal qui tient la douille, par exemple. Ou bien directos au réflecteur. T'as pas une vis et un boulon en trop et une encoche sur cette plaque?

     

    T'inquiètes c'est pas un fil conduisant le jus, en fin normalement non!

     

    pac_man

  6. Hep Bibi, Poisson, et Gecko,

     

    merci pour vos réponses, malheureusement il s'agit en tout cas maintenant de cas isolés de moisissure donc on est passé à l'action et en route pour le cut, élimination des parties infectées et séchage ventil à fond! C'était un peu tôt (début du rinçage +12 jours et début de période de noir +7J), mais bon pas trop le choix, et plus pratique niveau logistique aussi.

     

    p1000824m.jpg

     

    p1000865.jpg

     

    Mais peut être que c'est effectivement des brûlures qui ont favorisé la moisissure, car sinon les plantes étaient saines et l'hygro faible.

     

    C'est apparu rapidement après la période de noir, et ça ressemblait vraiment pas à de la moisissure mais comme si certaines parties vieillissaient de 2 mois en 2 jours, en s'asséchant.

     

    Sur l'engrais j'avais vraiment pas forcé avec rinçage une fois sur deux en flo... Peut être le fait d'avoir mixé du vermex au all-mix a engendré l'apparition de sels?? Ou bien est ce du au plagron, que je ne recommande pas?? Arf que de questions!

     

    Mais bon en tous cas c'est parti pour la nouvelle grow avec du flora series, je reviens aux bases.

     

    L'ensemble est quand même bien vert pour une fin de floraison

     

    Je voulais volontairement récolter tôt, mais aussi je comptais sur 12/14 jours de noir pour favoriser la sénescence des plants. Les feuilles apparaissent bien vertes à cause du réglage du fosbi, mais c'est clair que les pieds ne sont pas allés au bout du bout après 7 jours de noir!

     

    Quelques pics de la récolte sous 250 et le lancement des clones. Merci pour vos réponses en tous cas!

     

    p1000850d.jpg

     

    p10008611.jpg

     

    happy cuttin'

     

    pac_man

  7. Salut Tamalou,

     

    Le minuteur a la multi-prise, le ballast au minuteur ( pour regler les heures d'éclairage ), la prise en dessous pour l'exctracteur et ba en dernier la multi-prise au mur

    exact, par contre juste une remarque sur ton minuteur, j'en ai eu comme cela et ils ont tenus 5 jours. Pas mal de problèmes remontent avec ce genre de minuteur du style premier prix (voir d'autres posts sur le forum). Si tu veux être sûr de ton système, tu devrais peut être surveiller ça.

     

    Sinon ça m'a l'air pas mal!

     

    happy lightnin'

     

    pac_man

  8. Bonjour à tous,

     

    j'ai déjà fait pas mal de grow mais c'est la première fois que je fois cela, donc j'en appelle à votre avis sur mon problème. Voici tout d'abord quelques infos sur ma grow :

     

    - chronic x cheese et bifrost, passage en 12/12 +51j (période de noir +5j)

    - culture en terre indoor, sous HPS 250W, en pot d'environ 10L

    - parties atteintes : bouts de feuilles + tête (problème localisé)

    - symptômes : 1 tête et des extrémités de feuilles devenant brunes, sèches, et cassantes.

     

    - ventilation : depuis la période de noir, 15min/heure avec intra (3 ventilos de pc 92mm) et extra active (extracteur de gaine).

    - arrosage depuis la période de noir : 0.75L/pot/3 jours, eau à pH corrigé 6.2 environ, sinon j'ai utilisé du plagron bloom avec parcimonie pour la flo, rincage débuté à 12/12 + 45j.

     

    Photos (à cliquer pour une meilleure résolution):

     

    p1000789t.jpg

     

    p1000791e.jpg

     

    p1000777l.jpg

     

    Comme vous pouvez le voir sur la 2ème et 3ème photo, le problème reste assez localisé mais alors que certaines autres feuilles présentent un début de sénescence "normal", certaines feuilles commencent à être bouffées par leurs extrémités. Les plantes touchées sont les bifrots, les chronic x cheese vont elles très bien (enfin pour le moment). Désolé je ne peut pas faire part de l'évolution du problème pour le moment, j'ai juste observé ça aujourd'hui après 5 jours loin de mon placos.

     

    Je n'ai pas vu de cas similaires dans le forum, et ça ne ressemble pas à de la sclerotinia non plus... Ma question est simple : à votre avis s'agit il d'un type de moisissure ou bien d'un effet bizarre du passage en période de noir?

     

    Merci par avance pour votre aide!

     

    pac_man

  9. Salut les gars,

     

    8 lampes alimentées par des ballasts, franchement, on est toujours dans de l'auto-production??

     

    Et sinon y'a pas vraiment d'intérêt à acheter un boitier de ce type pour juste 2 lampes pour un ballast...

     

    avec un abonnement edf limité à 6000W, comme ça on peut flirter avec les 10kW

     

    Enfin bon moi je tourne sous 250W et j'assure largement ma conso, s'il te faut 10kW pour sortir 100g tous les deux mois faudrait changer de technique... A moins que tu ne consommes pas tout ce que tu produits??

     

    keep on auto-productin'

     

    pac_man

  10. Salut Man,

     

    Y'a pas de quoi. Sur CW on est ouvert à toutes les questions à partir du moment où les gens ont pris connaissance (ou à peu près) des guides, et ont fait l'effort de se renseigner un peu avant.

     

    Hésite pas à demander s'il y a quelque chose que tu comprends pas, mais les jdc sont très utiles car souvent bien illustrés et avec les remarques des gestionnaires de la grow (avantages/inconvénients/attention à ci, à ça...).

     

    Happy reading & happy grow!

     

    pac_man

  11. Salut Man,

     

    Pour le ventilateur de PC, je voudrais savoir si l'on peu le brancher sur le ballast et comment...

     

    Oui, tu peux, et la 400W pour ton petit espace sur un transfo 12V, comme ça ça chauffe moins.

     

    Attention hein, je plaisante, fais pas ça quand même! Mais va plutôt faire un tour sur les guides et les jdc de personnes ayant un placard de même dimension, lis bien, comprends bien, et reviens quand tu en sauras plus. Car le ventilo de pc sur le ballast c'est la première fois qu'on me la sort.

     

    happy readin'

     

    pac_man

  12. Hep man,

     

    si tu parles du ballast, je mets des rondelles de bouchon en liège sous les quatre coins, histoire d'assurer un passage d'air en dessous. Avec le ventil de l'alim de pc qui souffle dessus ça marche très bien.

     

    Sinon si c'est pas d'un ballast dont tu parles précise un peu! Bizarre cette histoire de parpaing pour un ballast, t'es sous du 6000W?

     

    happy coolin'

     

    pac_man

  13. Salut del36,

     

    bin à la limite si tu pouvais tester mon proto de limitateur d'odeur et me dire si ça marche... car moi j'ai pas encore eu l'occase de tester!

     

    Mais ça pourrait être adapté dans ton cas, histoire au moins de réduire l'odeur.

     

    Tu peux te réveiller les yeux rouges à cause de ce qui se dégage des plantes et qui peuvent un peu agresser à la longue, mais tu devrais pas être stone à cause de ça quand même.

     

    Pour l'effet attend que le séchage soit mieux fait pour juger, puis le curing bien sûr. La weed brûle mieux une fois ces étapes passées et développe mieux ses effets.

     

    T'en es où dans ton séchage au fait?

     

    Happy dryin'

     

    pac_man

  14. Salut les kids,

     

    voilà je vous propose bien humblement de suivre la construction de mon "limitateur à odeur DIY-low budget".

     

    p10006361.jpg

     

    Attention je précise tout d'abord qu'il s'agit juste d'un petit dispositif pour réduire les odeurs liées à nos placos, et surtout adapté aux petites installs, sans superskunk de préférence! Cette réduction peut par exemple permettre aux odeurs de devenir indétectables au niveau de la porte d'entrée de l'appart, même si ça sent encore un peu dans la pièce de culture à côté. Je tiens aussi à dire en préambule que je n'ai pas encore testé son efficacité, mais je vous tiendrai au courant d'ici une semaine.

     

    Le cahier des charges comportait les dispositions suivantes :

    - système pour limiter les odeurs

    - volume limité

    - couplé à une extra en ventilos de pc pour limiter le bruit et la consommation (=> essayer de minimiser les pertes de charge dues au filtre).

    - budget volontairement ultra-limité

     

    Il ne comportait pas les dispositions suivantes :

    - faire office de dark-box

    - faire dispararaitre totalement des odeurs

    - pouvoir faire le café.

     

    LE MATOS :

    - ventilos de pc (j'ai pris 2x120mm pour ma 250W, mais le système peut bien marcher avec un extracteur de gaine plus bruyant).

    - grillage vert bien connu des scroggeurs, pratique il en reste toujours un morceau quelque part!

    - filtre à charbon actif pour hotte "aspect duvet" et non pas "mousse" (je reviens là dessus plus loin).

    - élastiques pour faire plus "homemade"

     

    Voilà c'est tout!

     

    Pour le filtre de hotte, ok je connais son efficacité relative mais cf plus haut les dispositions du cahier des charges. D'autant plus que je vais encore réduire son efficacité en réduisant son épaisseur! Mais voici plutôt :

     

    LA CONSTRUCTION :

     

    Je n'ai pas marqué les dimensions mais chacun peut faire comme il veut. Le principe est quand même d'offrir une bonne surface d'échange à l'air extrait, d'où une forme en colonne du filtre. Pardon, du "limitateur". Pour info ma colonne filtrante ou plutôt limitante fait du 120mm de diamètre pour 18/20 cm de haut.

     

    1/ Préparation du filtre

    Comme vous pouvez le voir sous la photo ci-dessous, j'ai trouvé deux types de filtre, mais celui de gauche (pic #1) fait aspect mousse et bloque beaucoup plus le passage de l'air (il provoque une forte perte de charge). Pour éviter les pertes de charges au max, j'ai donc séparé en deux feuillets l'autre filtre, celui avec un aspect plus filandreux (pic #2). Je l'ai testé en épaisseur normale sur ma friteuse, et c'était somme toute relativement efficace.

     

    Pic #1 :

    p1000531a.jpg

     

    Pic #2 :

    p10005361.jpg

     

    2/ Découpage et modelage du grillage en colonne

    Lors de la découpe du grillage, le mieux est de laisser des extrémités de grillage "libres" de quelques centimètres, ça peut être utile après.

     

    p10006102.jpg

     

    3/ Hop on fixe le filtre autour du grillage en le piquant sur les extrémités libres, et oui pas con le pac-man!

     

    p10006151.jpg

     

    p10006121.jpg

     

    p10006211j.jpg

     

    4/ Pour le haut de colonne, j'ai découpé un petit morceau de grillage pour faire un sandwich de grillage autour du haut du filtre, pour pas que celui s'envole. Grâce aux extrémités de grillage libres par de problème pour le maintenir bien en place. Je rajoute des élastiques pour faire plus low-cost.

     

    p10006231.jpg

     

    p10006331.jpg

     

    5/ Jointure avec le ventilo :

    Cette jointure n'est pas hermétique, mais assez efficace quand même. Il suffit de faire passer des extrémités de grillage dans le trou des vis pour le ventilo. Attention dans l'exemple ça ne sert qu'à mettre en forme le filtre, car la jointure du filtre doit se faire après voir fixé le ventilo si vous devez le fixer (sinon le tourenvis ne passe pas dans le trou déjà bouché par le fil métallique).

     

    p10006311.jpg

     

    Et hop le limitateur terminé :

     

    p10006351.jpg

     

    Bon pour l'aspect esthétique on repassera, mais c'est juste un proto! Par contre l'air passe relativement bien, c'est prometteur, mais à confirmer avec l'utilisation de deux de ces colonnes d'extra avec la 250W.

     

     

    Temps nécessaire à l'opération : environ 20 minutes.

     

    L'AVIS DE PAC_MAN :

     

    J'ai pris ce grillage vert car je l'avais sous la main et qu'il permet de réaliser une structure simplement. De plus les grandes mailles n'occasionnent que peu de perte de charge par rapport à des grillages beaucoup plus fin. On adapte également la taille de la colonne en fonction de ses disponibilités. La réduction d'épaisseur du filtre me permet d'avoir un assez bon passage de l'air au travers (impression somme toute subjective, aucun moyen de mesurer!).

     

    Je pense que deux de ces ventilos de 120+limitateur à odeur suffiront pour un espace total 38*56*120 avec intra active. De plus je vais coupler l'espace où est extrait l'air à deux ventilos de pc supplémentaire pour augmenter la différence de pression d'air entre les deux cotés du filtre, et assurer j'espère un meilleur passage. Je mettrais bientôt des pics pour illustrer ça.

     

    Évidement, ça n'a rien à voir avec un bon gros filtre à charbon et un RVK de 120000m3. Enfin perso je suis sous HPS 250W, avec un espace volontairement réduit et discret. Le filtre de hotte est sans doute beaucoup moins efficace mais je pense le changer régulièrement (peu cher et en plus on le divise par deux), grâce aussi au fait que ce système se démonte simplement. On déclispe les bouts de grillage, on enroule nouveau filtre, on reclipse, et le tour est joué. J'ai pas vraiment trouvé d'offre équivalente dans le commerce respectant les dispos du cahier des charges.

     

    Le filtre ne fait pas non plus office de dark-box, on voit le jour à travers le grillage. Mais pour beaucoup d'installes ça doit être un problème résoluble assez facilement.

     

    Bon pour l'instant c'est surtout du concept, car je n'ai pas encore tester son efficacité, mais au moins si ça marche pas on pourra avoir un tuto de ce qu'il faut pas faire.

     

    Je vais tout d'abord l'installer sur ma box de séchage (d'ici une dizaine de jour, car je commence ma période de noir demain), ça me permettra de voir si ça capte un peu les odeurs ou pas. Je ne manquerai pas de poster les résultats de l'install.

     

    Bon en bonus une petite photo de ce qui va servir de test au limitateur pendant le séchage :

     

    p1000587d.jpg

     

    Voilà n'hésitez pas à me faire par de vos critiques, sachant que les dispositions du cahier des charges sont ce qu'elles sont! Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire, je pourrai éditer plus tard. Désolé si les photos sont trop grandes, je pourrai améliorer ça aussi.

     

    Happy limitatin'

     

    pac_man

  15. Salut à tous,

     

    un deuxième serai idéal

     

    +1 pour Meuhker, n'oublie pas de bien soigner la circulation de l'air, avec une 250 ça ne fait pas énormément de chaleur mais une fois ton espace rempli par les feuilles, la circulation de l'air du bas vers le haut doit être un peu forcée. Les ventils de pc sont nickel pour un petit espace, car ils prennent vraiment peu de place.

     

    Sinon pour une première je te conseille le one-bud, c'est un peu plus simple pour débuter et tu pourras jauger du sexe des graines, du strech des plantes, prendre des boutures sur les meilleures et tenter un scrog après. Si tu pars de graines ça sera galère pour enlever les mâles sous le filet.

     

    Oublie pas de faire un jdc, j'adore les 250w dans des petits espaces.

     

    happy buddin'

     

    pac_man

  16. Mince, encore un qui a perdu la touche "return" de son clavier!

     

    Iguane, désolé mais on peut rien lire si tu mets pas de ponctuation ou de paragraphe! Merci de faire un petit effort, et pour tes graines se sont sûrement les vers de terre qui les ont bouffé.

     

    happy editin'

     

    pac_man

  17. Salut Parizi la monnaie,

     

    oui c'est normal, c'est comme si la fleur "suait" (désolé pour cette image simpliste).

     

    Il faut attendre encore un peu mais je pense que c'est plus simple et plus constant dans des pots moins remplis (style au 2/3). L'air sature moins vite et le curing est meilleur selon mon expérience. Par contre soit pas pressé faut prendre le temps de bien faire les choses!

     

    keep on curin'

     

    pac_man

  18. Salut The Dupe,

     

    merci pour ta réponse, je connaissais pas ce site, ça me donner une idée plus précise des objectifs à atteindre.

     

    Mais, après avoir fait les calculs, je pense que 2 sunons en série et ton système de filtre à charbon soit un peu

    limte, nottament en cas de grosses chaleurs.....

     

    En fait mon dessin n'était peut être pas très explicite, je souhaite mettre deux de ces colonnes d'aération (cf schéma plus haut) en parallèle, sur la largeur du placard.

     

    D'après ce qui est dit plus haut, si on compare les deux systèmes ventil+filtre en colonne avec un ou deux ventilo en série, on pourrait imaginer ça :

     

    e7bce.jpg

     

    On aurait le même débit sur les deux solutions mais plus de puissance pour les deux ventils en série ce qui permettrait de mieux franchir la barrière du filtre.

     

    Je ne suis pas arrivé à trouver un jdc utilisant cette technique, alors je me suis dit que le seul moyen de savoir si ça marche, et bien c'est d'essayer!

     

    Je vous tiendrai au jus des ajustements, par contre si quelqu'un sait comment mesurer l'efficacité de ce système par rapport à un autre (comment mesurer les flux entrants et sortants en fait), ça pourrai bien m'aider!

     

    Merci en tout cas The Dupe pour le lien afin de bien calibrer le système.

     

    Aller une petite photo d'une cheese x chronic pour vous remercier de votre aide, passage 12/12 +38j, désolé pour la lumière jaune.

     

    p1000293.jpg

     

    keep on filtrin'

     

    pac_man

     

    EDIT : Salut Arnaud, merci pour les infos je checke ça.

  19. Salut à tous,

     

    j'ai bien vu que le dernier post date d'avril 2008 mais ma question est dans la continuité de la thématique puissance/débit évoqué plus haut, donc je me suis dit autant poster ici. J'espère que ça pose pas de soucis, je peux créer un nouveau topic s'il le faut.

     

    Quelques mots sur mon install :

    lampe 250w

    Cheese x Chronic & Bifrost / passage 12/12 +38j

    Terreau all-mix + vermiculite (environ 20%)

    engrais Plagron Biobloom

    Dimensions : environ 50*40*140

    Intra : passive + 3 ventilos 80mm environ 40m3/h + 1 soufflant sur la lampe (n'apparait pas sur les photos).

    Extra : voir ci dessous

     

    Je limite volontairement les infos ici car ma question est surtout d'ordre générale.

     

    Pour le moment j'ai comme extra un ventilo de salle de bain qui doit faire dans les 90m3/h, couplé à un simili filtre à charbon actif en forme de manchon en bout de gaine (qu'on ne voit pas sur la photo car situé de l'autre côté du fond).

     

    7f5adc.jpg

     

     

    Je souhaite monter deux colonnes de filtre à charbon après mes extras qui pourraient être des ventilos de pc 120mm avec un bon débit (>100m3/h chacun). D'après ce qui est dit plus haut, afin de contrer les pertes de charge dues aux membranes des filtres il pourrait être intéressant de monter les deux ventilos en série (cf image ci dessous) pour augmenter la puissance, sans avoir à passer par des extra plus puissantes mais plus chères, plus difficile à adapter sur un filtre à charbon actif dans mon cas, et peut être inutile pour une simple 250W.:

     

    b1cac.jpg

    Je souhaite recueillir votre avis sur ce concept, à savoir est ce que la puissance gagnée par le montage en série est réel, et assurera l'efficacité du filtre.

     

    Une petite photo de l'install pour se rendre compte :

     

    9980dd.jpg

     

    Désolé pour la qualité des photos, j'ai pas eu le temps de les mettre sur un serveur externe. Mais encore une fois cette question est plus globale qu'une étude de cas, donc ça devrait suffire.

     

    Merci d'avance pour toute info, je pourrais éditer plus de détails et vous faire part du résultat si je passe à l'action.

     

    Happy coolin'

     

    pac_man

  20. Salut à tous,

     

    concernant les risques d'attraper des infections pulmonaires en fumant de l'herbe moisie, je maintiens ma version, même si je suis très demandeur pour qu'un doc donne son avis sur la question (et j'ai pas trop envie de demander ça cash à ma doc' :).

     

    Mon avis est que premièrement les organismes qui se développent et qui donnent cet aspect de moisissure sont des champignons ("fungi") et non des bactéries, qui elles sont responsables des infections (infection bactérienne), avec également les virus (infection virale). Vous me direz : oui mais il y a plein de bactéries sur les champignons : ok, mais pas forcément beaucoup plus ni beaucoup plus méchantes qu'ailleurs. Mais j'ai pas entendu parler de champignons arrivant de manière aérienne se développant dans les poumons. Qu'on me corrige si je me trompe.

     

    Par ailleurs, on peut se demander quels risques supplémentaires cela apporte de fumer cette weed (ce que je ne conseille surtout pas, on est bien d'accord!) par rapport à se tenir à côté des pots en inspirant le bon air pur quand une légère brise fait envoler 5000000 spores dans sa direction. Et encore, là je parle de weed, mais se promener dans les bois pendant que le loup n'y est pas mais avec tout ce qui moisi dans les sous-bois, devrait être encore plus dangereux.

     

    Je pense donc que fumer de l'herbe moisie n'apporte pas de risques sanitaires supplémentaires autre que le mal de crane, le dégoût de la weed, et le mal-être qu'on se procure en se disant : "purée si j'avais fais gaffe avant que cette saloperie ne bouffe tout, flûte!"

     

    Encore une fois ça serait cool si quelqu'un qui s'y connait en infection pulmonaire pouvait apporter sa pierre à l'édifice, j'ai fais des recherches sur le forum mais j'ai trouvé plus d'affirmations que d'arguments.

     

    De toutes façons depuis le temps, je pense que xzurb-bzh a du jeter sa weed moisie. Sinon si c'est pas le cas, tape toi un énorme spliff, si tu vas à l'hosto je reconnaîtrais mon erreur. Je plaisante bien entendu!

     

    bon week end à tous, et keep on sporin'

     

    pac_man

  21. Salut à tous,

     

    de Outlover :

     

    Fumer de l'herbe moisie = risque de se choper de graves infections pulmonaires

     

    hum déjà, là, non, je pense pas du tout. Déjà ne pas confondre champignon et bactéries, ensuite une fois que tout ça est passé à plusieurs centaines de degrés dans le spliff, il reste pas grand chose de vivant. C'est encore pire que tu si tu disais que de respirer à côté de plants moisis allaient provoquer des graves infections pulmonaires, en écrivant en rouge format 18. Cependant fumer de l'herbe moisie c'est vraiment, mais alors vraiment pas bon, donc le résultat est le même => in the bin !

     

    de xzurb-bzh

     

    si deja en mettant a secher de la beu moisie (bien qu'en enlevant ce que j'ai pu) la moisissure ne se propagera pas?

     

    Si, la moisissure peut se propager, essaie de mettre tes têtes dans des endroits différents, et surtout avec une hygro la plus faible possible, même si cela va rendre le séchage moins bon car très (trop?) rapide.

     

    -si je pouvais cuté la tete principale d'un pieds car elle est tres attaqué et pas le reste du pied(en gros est ce que ça va pas la stresser ??)

     

    oui, tu peux, et oui, ça va sûrement stresser la plante. Mais comme dit Riggs, la weed moisie ça va à la poubelle. Le plus important est de limiter l'infection, et pour ça, la seule solution que je préconise est du froid et surtout du sec! Il existe quelques produits anti-infection mais je n'en ai jamais utilisé, check s'il y a pas déjà des posts qui en parle.

     

    Bon courage en tous cas!

     

    keep on cuttin'

     

    pac_man