MeGawel

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MeGawel

  1. Salut LaRéunion,

     

    Belles plantes :-) Voici un lien pour la durée du jour à Saint-Denis de La Réunion: ici.

     

    En gros, vous avez en ce moment à peu près la même durée de jour qu'en Métropole (voici le lien pour Paris). Dans un mois jour pour jour, vous aurez la même photopériode que nous le 13 septembre, et dans 2 mois, celle que l'on avait le 5 septembre. Même en tenant compte de la floraison tardive des Sativas, je diras que tu as de la marge.

     

    MeGawel

    • Like 1
  2. Salut,

     

    C'est vrai qu'en intérieur, garder un plant d'herma est encore plus risqué qu'en exté.

     

    Les plantes pollénisées produisent un peu moins de THC, car elles concentrent leur énergie à la production de graines plutôt que de résine. J'ai l'impression que ça dépend quand même beaucoup du stade de floraison et de l'ampleur de la contamination. Si celle-ci se fait tardivement ou que seuls quelques grains de pollen parviennent à ta plante, tu ne verras probablement pas la différence.

     

    Reste qu'une femelle et un herma dans la même box, c'est du suicide.

     

    MeGawel

    • Like 1
  3. Salut anthonypkr,

     

    Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à gratter sur la perquiz. Les flics n'ont pas toujours besoin de commission rogatoire (par exemple, s'ils voient tes plants) et de plus, ta belle-mère les a laissés entrer... La commission rogatoire ne sert qu'à "forcer le passage".

     

    En ce qui concerne la convocation pour "affaire vous concernant" que tu as sans doute reçue, c'est à toi de voir si tu veux y aller. Mais sache que c'est souvent durant cette phase que les flics font des conneries entraînant la nullité de la procédure ;-)

     

    Exemple: t'empêcher de te lever de ta chaise et partir si les questions t'agacent. En effet, tu es censé être libre ; si tel n'est pas le cas c'est que tu es en garde à vue et certains droits, dont celui de t'entretenir avec un avocat, doivent t'être notifiés au préalable. Un baveux à demi compétent pourra exploiter cet argument une fois que tu seras officiellement en GAV.

     

    Bref, encore une fois bonne chance. Dire qu'on est peinards à faire pousser nos plantes sans emmerder personne, et qu'ils débarquent chez nous avec leurs matraques. Décidément, la justice n'est pas toujours du côté du droit...

    • Like 3
  4. Salut supercanna,

     

    Beau massif, canopée régulière, c'est agréable à voir :) Hâte de voir la suite.

     

    Je doute que tu sois vraiment à flo+24. Tu as compté le stretch dans la flo ? Me semble que ce n'est pas comme ça que l 'on fait en extérieur, je peux me tromper...

     

    Je vois un filet sur ton balcon, c'est pour les oiseaux ?

     

    ++

  5. Re-salut,

     

    Tu peux toujours essayer, et au pire, la weed d'herma se fume très bien, hein.

     

    Tu dis avoir cramé des feuilles avec la lampe et forcé sur l'engrais: c'est peut-être ce stress répété qui est responsable du virage de cuti de ta plante.

     

    Courage, j'ai moi-même flingué 2 hermas en 2 jours (sur 7 plantes, certes).

     

    ++

  6. Salut SANY,

     

    Je confirme ton diagnostic, c'est un herma.

     

    Pour ton idée... C'est possible, mais très risqué. Même en surveillant très attentivement, tu n'as pratiquement aucun moyen de savoir si tes branches "saines" le sont réellement: des sacs à pollen peuvent apparaître profondément dans les buds en cours de floraison, et là...

     

    Bref, coupe-coupe ;-)

  7. Salut,

     

    Effectivement, belle banane... Puisque tu es près de la fin, tu peux tenter d'arracher ça à la pince à épiler. Il y a beaucoup de chances que les sacs à pollen n'aient pas le temps de s'ouvrir et/ou que les graines n'aient pas le temps de se développer en cas de catastrophe...

  8. Salut Bamaco,

     

    C'est pas chaud... à condition de réussir les boutures ;-) Perso je n'ai fait qu'une fois, mais ça a très bien fonctionné. Tu coupes, tu réduis le feuillage en enlevant quelques feuilles et en coupant celles que tu laisses dans le sens de la largeur, tu plantes dans un substrat humide et tu maintiens l'humidité la plus élevé possible pendant quelques jours (les bouteilles coupées en deux sont pratiques pour l'occasion). Tu dois trouver des tutoriaux sur le wiki...

     

    A première vue tu dois pouvoir tirer une dizaine de boutures.

     

    Le pinçage ne donnera pas grand chose, il est beaucoup trop tard... Le problème c'est que ta plante est beaucoup trop haute et la pénétration lumineuse de ta lampe n'est pas assez élevée pour l'éclairer sur toute sa hauteur. On pratique le pinçage, associé au palissage, de sorte à avoir une canopée homogène avec plusieurs têtes à la même hauteur. Dans ton cas, ça me paraît compliqué.

     

    Bon grow,

     

    ++

  9. Bonjour Ademo, et bienvenue sur CW ! :)

     

    Il n'y a pas de souci à faire germer directement dans du terreau, à condition 1) de ne pas enterrer la graine trop profondément 2) de garder le substrat constamment humide mais non détrempé 3) d'être patient ;-) Mettre un film de cellophane sur le pot peut aider à garder une bonne humidité.

     

    Par contre, pas de terre de jardin (trop compacte, surtout pour la germination), et surtout pas de semis directement en place !

     

    Perso, j'utilise la technique du sopalin humide plié en 4 entre deux petites assiettes... à condition d'être délicat lors de la transplantation et de ne pas attendre trop longtemps, ça ne pose aucun souci !

     

    Ce n'est qu'une intuition mais en cette saison, j'aurais plutôt tendance, quitte à entamer une culture tardive, à prendre des régulières résistant bien à la moisissure plutôt que des autos. Je pense que pour un temps de culture à peu près équivalent, les résultats seraient bien meilleurs... Enfin je pense que ça devrait le faire, quand même hein !

     

    Bonne culture ;-)

  10. Bonjour à tous,

     

    Au risque de paraître impatient, je reviens à la charge pour des demandes de sexage précoce (ce topic est vraiment mort - les féminisées auraient-elles mis fin à l'art de subtil de différencier les filles des garçons ? :-().

     

    Plant 1

     

    post-646768-0-99351000-1437126496_thumb.jpg

     

    Plant 2

     

    post-646768-0-56292900-1437126538_thumb.jpg

     

    Plant 3

     

    Retiré - j'ai pas les yeux en face des trous, ce ne sont pas des pré-fleurs.

     

    Plant 4

     

    post-646768-0-94391700-1437126620_thumb.jpg

     

    post-646768-0-91652200-1437126662_thumb.jpg

     

    post-646768-0-69163500-1437126679_thumb.jpg

     

     

     

    Merci d'avance de vos éclaircissements !

  11. Mouarf :lol:

     

    Je comprends le message, va... Mais j'ai vu des sexages assez impressionnants à partir de trois fois rien, juste une vague différence de forme, alors qui sait ?

     

    Je repasserai dans quelques jours... Ou pas (je saurai sûrement me débrouiller quand ce sera plus clair).

     

    Merci quand même !

  12. Salut Jean-Michel,

     

    C'est mignon tout ça ! Je vois que tu es aussi adepte du palissage paillasson: des pieds tellement petits qu'on marcherait presque dessus (façon de parler, faut pas déconner).

     

    Bon, on te l'a déjà dit mais si je puis me permettre t'as eu la main vachement lourde sur l'anti-limaces en début de session. Si j'en crois la belle couleur bleue, c'est du métaldéhyde, un produit très toxique pour les animaux de compagnie et les auxiliaires du jardin et qui, en cas de forte pluie, contamine les cours d'eau et les nappes phréatiques. Qui pis est, il est très compliqué à filtrer en station d'épuration... Bref, je ne vais pas te faire la morale, j'ai aussi eu de gros problèmes avec les limaces. J'ai choisi le phosphate ferrique à contre-coeur, parce que son impact écologique est moindre (il est même toléré en bio)... A priori, ça marche bien, pas une attaque depuis que j'en répands alors que mes plants se faisaient grignoter toutes les deux nuits (mais je dois souvent en rajouter, les petits comprimés disparaissent comme par magie.)

     

    Enfin, l'anti-limaces est moins utile maintenant que tes plants ont dépassé le stade de jeunes pousses. À l'occasion, songes-y pour l'année prochaine...

     

    Je m'installe pour voir l'évolution, j'aime bien les petites cultures comme la tienne :-)

  13. Salut Trigger,

     

    Tes plantes sont belles ! En avance sur les miennes malgré un moins bon ensoleillement.

     

    Pour ton problème, je parie à 80% pour un SUR-arrosage. Tous les deux jours, c'est trop, tu dois laisser la terre bien sécher. Limite, attends qu'elles te le demandent pour arroser. Il faut savoir qu'une plante se remet très vite d'un léger manque d'eau, mais un excès peut lui être fatal.

     

    Bon grow !