rufus33

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rufus33

  1. Hello,

     

    Pas cool, mais à moi aussi ça m'arrive assez souvent et je pense en effet que c'est dû à la fumée. Quant à savoir si c'est à cause du tabac ou du cannabis, j'en sais rien.

     

    Il m'est arrivé de devoir arrêter de fumer (yc cigarettes) un moment à cause de mes prob orl, car j'étais vraiment mal.

     

    Comme je veux éviter un max de prendre des antibios, je me soigne aux antiseptiques en spray ou pastilles et ça suffit en général. Seulement faut pas attendre d'en être au stade d'avoir super-mal aux oreilles sinon c'est trop tard et il faut des antibios..

     

    A plus !

  2. Très intéressant ce topic. Merci y_a_ka pour l'info. C'est vrai qu'elle était passé totalement inaperçue, reprise nulle part.

     

    Déjà j'espère que leur référendum contre la nouvelle Lstup ne va pas aboutir. Ce serait déjà ça de moins.

     

    Et sur l'initiative qui nous intéresse: je ne me fais non plus pas d'illusion quant au résultat (oui/non), mais en tout cas, c'est une excellente occasion pour faire de la communication de masse et de faire reculer les clichés et l'hypocrisie.

     

    A plus et bonnes vacances pour ceux qui .. !

  3. Salut !

     

    Perso, je défends le droit à l'onanisme, qu'il soit spirituel ou charnel. :-P

     

    En plus, je comprends assez bien toham. S'il fallait que je n'ai plus de problèmes du tout pour fumer, hé bé.. je pourrais plus fumer. Parce que bon, on a tous tout le temps plus ou moins des problèmes, des choses à règles, ne serait-ce que payer ses factures à la fin du mois, etc. Par contre, si on a une vraie grosse tuile, il faut juger soi-même si la conso va poser problème. IMO

     

    A plus !

     

    PS: Je précise que je suis pour la modération dans la conso. Je fume rarement pour être défoncé et bien plus souvent juste pour le buzz. Et je saute au plafond quand certains se vantent de mettre 5g dans un stick ou de faire des quasi-purs. Ce n'est pas un concours ou ça ne devrait pas l'être en tout cas.

  4. Rahh ! Ces PDC, ils me gavent !

     

    Pourquoi, en Suisse, les partis prétendument du centre sont en fait les plus à droite ? Vous me direz, c'est pour mieux tromper leur monde, et vous aurez raison..

     

    Le côté positif de l'iceberg, c'est que ce contre-projet a failli passer la rampe. Pour moi ça signifie que s'il n'y a pas régression d'ici là, ça devrait passer dans 10ans, voire un peu moins.

     

    Quant à l'initiative, j'aimerais pouvoir y croire, mais étant donné que les médias en Suisse sont (aussi) très largement possédés par des grands groupes d'ultra-capitalistes cherchant avant tout à plaire à d'autres grands groupes d'ultra, faut pas trop compter sur eux pour établir la vérité sur notre chère plante.

     

    Bien-sûr, il reste des médias indépendants ou plus ou moins indépendants. Vive eux et vive internet !!

     

    A plus !

  5. Lo !

     

    S'il prévoit une aération et que c'est dans du sable (et pas de la terre), je vois pas vraiment le problème.

     

    Après faut tester. Si ça foire, c'est que c'était peut-être pas une si grande idée.

    ;-)

     

    A plus !

     

    edit: à mon avis, tu as quand même intérêt à prier pour qu'il ne pleuve pas quand tu la feras sécher.

  6. Bonjour à tous,

     

    Comme j'ai écrit ce petit texte afin d'expliquer d'une manière pas trop longue ni trop simpliste les raisons qui me font pencher pour la légalisation (soit contre la prohibition) sur un autre forum (ici) je me permets de vous le soumettre. J'ai juste un peu adapté et corrigé ce texte afin qu'il tienne debout tout seul.

     

    De plus, je déclare ce texte domaine public (lol) afin que chacun puisse le recopier/modifier et utiliser par exemple pour l'impression de flyer, etc. Attention, je ne prétends pas que c'est le texte ultime, mais peut-être juste la base d'un texte plus digeste qu'une simple énumération d'arguments.

     

    A plus !

     

    ******************************************************

     

    A propos de la légalisation du cannabis

     

    Dans la situation actuelle, le commerce de cannabis est interdit. Mais comme il n’est pas possible de détruire une chose illicite existant à des millions voire des milliards d’endroits différents, la plante existe et existera toujours. Par conséquent, le marché noir existe, la vente de cette drogue n’est donc pas contrôlée par l’Etat. Pire, il est techniquement impossible à l’Etat d’excercer le moindre contrôle sur la vente de ce produit à des mineurs, précisement pour une question de législation.

     

    En situation de prohibition, la composition exacte du produit est, elle aussi, impossible à contrôler. Ce qui n’est pas un élément anodin quand on sait que les produits de coupage sont susceptibles de provoquer de graves blessures à la gorge.

     

    Le troisième problème, et peut-être le plus grave, réside dans le fait que la prohibition provoque le tabou et rend le dialogue plus difficile. Or, c’est bien souvent la capacité de dialoguer, de faire valoir son droit, de communiquer ses envies et ses sentiments qui manque aux plus jeunes.

     

    Il est vrai que les variétés de cannabis actuelles peuvent être très concentrées en principes actifs, et donc dangereuses si l’on n’est pas informé du fait. La levée de la prohibition favoriserait donc aussi l’information sur le danger de certains produits, afin de bien distinguer la puissance d'un produit comme on peut le faire entre une boisson telle que la bière ou le cidre, le vin et l'alcool fort.

     

    Finalement, il revient à tout le monde de tolérer, dans une certaine mesure, et même si l’on ne fume pas soi-même, la consommation d’une substance légèrement toxique par un proche. Car ne jamais accepter et à aucun moment une telle chose, revient à ne pas distinguer entre la consommation de plaisir et la consommation abusive et problèmatique qui, elle, est souvent liée à un problème externe.

  7. Salut Ricco, salut tout le monde!

     

    C'est vrai qu'il est sympa ce phéno foncé.

     

    Le blème c'est qu'il faut un climat de fou pour pouvoir faire pousser ça en outdoor. Parce qu'ils mettent:

     

    "Outdoor finish: Late December/January, 30 degrees latitude and South."

     

    et pour rappel: image latitude sur wiki

     

    Enfin, je voulais pas dire que seuls des fous habitent à ces climats (au contraire ;-)), mais en europe on peut se gratter.

    Il reste l'indoor..

     

    A plus !

  8. ton texte n'est pas asser aeré

     

    Tant que c'est pas le terreau ! :-P

     

    Et Wizzard, je pourrais aussi te dire que tu ne mets pas de majuscule au début des phrases et que ça me gonfle. Mais je le ferai pas. Passque c'est pas vrai.

     

    D'un autre côté, je ne suis pas modo. Mais citoyen.

     

    En parlant de modo:

     

    [mode fayot: on] :-D

     

    +1 Vyking

     

    J'ai aussi quelques fringues en chanvre et c'est de la balle ! C'est vachement chaud en plus. (A par les chaussettes à éviter quand on a les ongles qui poussent.)

     

     

     

    A plus !

  9. Hey sniker,

     

    Si j'étais toi, je ne me fierais pas trop au temps de flo (ou période de récolte) donné par les breeders. Surtout pour une haze.

     

    En bref, si tu essaye cette haze en out je suis preneur de feedbacks, mais surtout je te conseillerais de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier et de faire d'autres variétés plus adaptée à l'out (flo plus courte) en parallèle. Histoire de ne pas être dégoûté si elle n'est toujours pas mûre en janvier ;-)

     

    A plus !

  10. Salut !

     

    N'en ayant pas cultivé pour l'instant, je n'ai pas non plus de smoke report à te soumettre, mais voici d'autres idées au kazou:

     

    - Il y a aussi la Durban (la sud-africaine la plus connue à mon avis, donc tu devrais pouvoir trouver des smoke reports dessus).

     

    - Et quelques variétés landraces sativa de chez Breeders Choice (par ca**abiseye).

     

    A plus !

  11. Hey le monde!

     

    Ca m'a l'air strange, en effet, cette "landrace" thaifun truc. Parce que si c'est vraiment une landrace, il y a pas de raison de lui donner un nom à 2balles comme ça, non ?

     

    Et puis sur leur site, certaines sont marquée "landrace" et d'autres (comme la nepali) "pure landrace", c'est re-strange ! C'est le coup du "plus blanc que blanc" !

     

    Mais enfin, loin de moi l'idée de les clouer au pilori tout de suite, car j'ai une nepali de chez eux en début de flo. (Voir mon jdc dans la signature)

     

    A plus !

  12. Yep !

     

    J'ai lu cet article ce matin dans le train.. Et ça laisse perplexe, cette façon de dramatiser les choses alors que 15 jours avant, la commission fédérale diffusait un communiqué de presse bien plus éclairé. J'ai fait un copié-collé, je vous le mets en dessous (et en lien).

     

    Attention: il s'agit de la commission fédérale et pas de la commission du national qui devait se prononcer le 18 janvier. Toujours pas de nouvelles de ce côté-là..

     

    A plus !

     

     

     

    Département fédéral de l'intérieur DFI

    Commission fédérale pour les problèmes liés aux drogues CFLD

    Communiqué de presse

    Date 07.01.2008

     

    Consommation de cannabis :

     

    Réglementation et non répression

     

    La Commission fédérale pour les questions liées aux drogues (CFLD) continue à se mobiliser pour la dépénalisation de la consommation de cannabis. Le taux de THC a augmenté au cours de ces dernières années et les risques pour la santé sont mieux connus. Dans l’ensemble, la consommation s’est stabilisée à un niveau élevé ; certains signes isolés indiquent même une tendance à la baisse. Aucune nouvelle découverte fondamentale n’a été faite dans le domaine. C’est pourquoi la Commission s’en tient à sa recommandation de principe de ne pas pénaliser la consommation de cannabis. Elle s’engage pour un modèle de réglementation dans lequel la consommation de cannabis dans certaines situations ou dans certains lieux peut être punie comme une infraction passible d’une peine d’amende (par ex. : consommation interdite dans les lieux publics ou dans l’enceinte des écoles).

     

    C’est la conclusion à laquelle aboutit la CFLD dans le cadre de l’actualisation de son Rapport sur le cannabis de 1999, qui avait servi de base au Conseil fédéral pour l’élaboration de sa proposition de révision de la Loi sur les stupéfiants (LStup). A ce jour, la répression de la consommation n’a pas pu apporter la preuve de son efficacité, et les expériences faites avec l’alcool et le tabac montrent que les mesures de réglementation peuvent améliorer la protection de la jeunesse.

     

    Pas de banalisation de la consommation de cannabis : Les conséquences de la consommation de cannabis montrent qu’une banalisation n’est pas justifiée – pas plus d’ailleurs que celle de n’importe quelle autre substance psychoactive. Les dégâts causés par la fumée de cannabis sur les poumons sont prouvés et plus importants que ceux provoqués par la cigarette. Cependant, il n’est pas possible d’en inférer une augmentation générale de la menace pour les individus ou la société.

     

     

     

    Changement des produits du cannabis : Depuis 2002 environ, les chiffres de la consommation sont stables et amorcent même une baisse. La teneur en substance active des produits du cannabis a toutefois augmenté. Les répercussions sont difficiles à évaluer de manière globale. Les consommateurs avertis fument manifestement moins pour obtenir l’effet recherché. L’atteinte à leurs poumons est, de ce fait, moins importante. Chez les personnes inexpérimentées, par contre, des conséquences désagréables et des états de panique peuvent être générés. Si des dépendances peuvent s’ensuivre, elles ne sont pas automatiques. Cannabis et maladies psychiques : Le lien entre consommation de cannabis et risque accru de développer une maladie psychique a été prouvé entre-temps.

     

    Toutefois, on ne sait toujours pas si le fait de consommer du cannabis augmente le risque d’être atteint d’une maladie psychique ou, à l’inverse, si les personnes souffrant de problèmes psychiques ont plutôt tendance à consommer du cannabis. Bilan : A la lumière de ces résultats, la CFLD conclut que, même si la problématique du cannabis n’est toujours pas résolue, la prévention et la thérapie mises en oeuvre dans les conditions d’un marché fortement réglementé produiraient beaucoup plus d’effets que dans le contexte de la prohibition actuelle.

     

    Etude :

    Cannabis 2008 : Etat des lieux et recommandations de la Commission fédérale pour

    les questions liées aux drogues (version abrégée)

     

    La publication est disponible, en français et en allemand, sur le site Internet de la

    CFLD www.psychoaktiv.ch.

    Renseignements :

    Geneviève Ziegler, adjointe aux questions toxicomanie, Lausanne

    Tél.: 021 / 315 72 15 ou 079 / 791 89 20

    Dr. med. François van der Linde

    Président de la Commission fédérale pour les problèmes liés aux drogues

     

    EDIT: à lire aussi pour les intéressés, l"Etat des lieux en 2008", même lien que plus haut, puis télécharger le pdf sur la droite.

  13. Salut Jelly !

     

    Magnifique placard, dis-moi ! Enfin, je parle du contenu bien-sûr. Il faudra vraiment que j'essaye le supercropping, ça déchire cette technique. En tout cas ça marche très bien chez toi, c'est beau.

     

    Sinon, comme j'utilise un peu les mêmes engrais que toi, je me rends compte que tu diminue nettement le Grow vers la fin de flo par rapport à la fiche du fabriquant. Je note. Ca va me faire des économies, ça ! hehe

     

    A plus !!

  14. Hello maréquo,

     

    Je trouve ton objectif assez haut quand même. Car si tu pars de 60 graines, il faut compter un peu de perte au niveau de la germination, plus une sur deux qui sera un mâle. Et si tu te retrouve avec 30 femelles, ça fait quand même du 100g par plante.

     

    Et il faudrait plutôt palisser que tailler si tu veux maximiser le rendement.

     

    A plus !

  15. Salut,

     

    Si j'en crois ton schéma, et à moins d'un miracle, la réponse est oui: tu les as toutes coupées.

     

    Bon, si j'étais toi, j'attendrai un peu pour voir si la nature ne nous réserve pas un miracle (comme dans jurassic park où des femelles parviennent à pondre des oeufs sans qu'il n'y aie de mâles), mais, enfin, perso j'y croierait pas trop..

     

    Désolé de la bad news..

     

    A plus !

  16. Salut les djeuns, euh, les gens,

     

    Rahh, l'out 2008.. je vois d'ici la bave aux lèvres de certains qui en parlent.. et ils ont bien raison ! hehe

     

    Plus j'y pense et plus je me dis que je suis trop con de faire pousser en indoor à cause de la conso électrique alors qu'en out, c'est gratuit et ça consomme rien. Bref, encore une fois: faut légaliser !!!

     

    Comme j'en ai marre de découvrir des couillus dans la brousse (ou sur mon balcon) je suis déjà en train de faire ma séléction pour trouver des (bons) phénos femelles (parti de graines début décembre):

     

    - Nepali (Bluehemp) : germination 5/5 !

    - Durga Mata (Paradise) : germination 3/3

    - Double D (KC Brain): germination 2/3

    - Durban (Nirvacouille): germination 2/2

    - Guerrilla's Gusto (Sensi): germination 1/1

     

    La seule que je connaisse déjà c'est la Double D (aka Donkey Doodle) qui a comme caractéristiques d'avoir une flo assez courte, un rendement honnête et un effet assez moyen voire light. Sinon je compte aussi essayer mes phénos de thai-tanic et d'hawai en out.

     

    A plus !