nacsx

CannaWeedeur
  • Content Count

    1506
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by nacsx

  1. Hello ^^ J'adore Renaud (le vrai, pas la copie d'aujourd'hui !) et j'adore aussi le reggae/ragga alors, quand les deux se rencontre... @plus;-) !
  2. Re ^^ Perso, le vinaigre pour ajuster le PH ne m'a pas "choqué"... Je suis sur d'autres fofo de jardinage, bonzai et autres plantes et c'est un truc bien connu des cultivateurs de tout poil, même chez les orchidées ... Après, il est vrai que je n'avais pas fait gaffe à la dose !...Normalement, c'est plus du 1% que du 10 Bref, un gros rinçage alors et une prière en passant @plus;-) !
  3. Re^^ Si tu fais ça, n'arrose surtout pas par le haut avant de les placer le cul dans l'eau si tu veux voir quand arrive la flotte en surface Normalement, demain, elle devrait être droite comme un "i" ! Tient nous au jus @plus;-) ! EDIT : Et je ne suis le chef de personne ! ...Pour un vieil "anarch" comme moi, c'est vexant !
  4. Re ^^ Bah si, c'est clair que tu es en sous-arrosage Met ton pot le cul dans une bassine d'eau et attend que l'humidité remonte en surface. Tu récupéreras efficacement le sous arrosage en faisant de la sorte. Ensuite, au prochain arrosage "classique", rajoute un peu de N.... et change de pot ! Les pots en terres, c'est pas top Et ne touche pas le PH en terre non plus... @plus;-) !
  5. Re ^^ Je suis en 250W CFL et mon ampoule est toujours à 5cm des plantes voir même... -5cm quand les inflos "s'enroulent" autour ! (entre l'ampoule et le réflecteur) Non, jamais eu de coup de chaud, juste quelques pointes de feuilles un peu "brûlées"...Mais je braque mon ventilo sur les apex pour ça @plus;-) !
  6. Hello ^^ Une photo aurait été sympa... Sinon, y'a plein de trucs qui ne vont pas... Ton arrosage n'est pas suffisant, en 6litres, tu devrais donner environs 1.5litre de flotte. À C34, tu aurais déjà dû donner de l'engrais. L'engrais, il ne faut pas le voir comme un "truc chimique" ( même si ce n'est pas toujours faux), mais plutôt comme de la bouffe. Les plantes c'est comme les animaux, faut leur donner à manger ! Une extraction de l'air est important, tu devrais remédier à ça... La ventile, c'est H24 aussi... Et pour finir, on commence dans un petit pot pour favoriser le développement racinaire, pas dans du 6 litres ! (Sauf pour de l'auto) Je pense que tes plantes sont en sous arrosage ... Allez, fait nous péter les photos pour plus de précision... @plus;-) !
  7. Hello ^^ Pour ma part, je ne tenterai pas de palissage à F20, les plantes sont dejà raides comme un vieux de l'hospice... Là, elles ne devraient plus grandir des masses du coup, je placerai mon ampoule à 5cm des apexs les plus hauts ( et pas 20 !) et couperais toutes les inflos qui se trouvent à plus de 25cm de l'ampoule et qui ne prennent pas la lumière. Tu vas ainsi produire de gros pompoms en haut des plantes pour une récolte bien sympa ! Tu pourras retenter le srog à la prochaine session... Mais ce n'est que l'avis d'un "vieux loup" de la CFL... @plus;-) !
  8. Hello ^^ Que tu les ais rempoté est une bonne chose. Maintenant, arrête d'arroser pendant quelques temps parce que là, à la vue de tes plantes, tu vas vers le sur arrosage. Sinon, les clf peuvent donner de bons résultats alors, fait nous péter tout ça ! A++ ÉDIT : Et le 24/24 ne sert à rien !
  9. Hello ^^ Pourrais tu nous mettre une photo de la plante dans son ensemble s'il te plait ? Sinon comme ça, ça ne me semble pas être un problème de N en tout cas... Elle est cassante à l'endroit des taches cette feuille que tu nous montres ? @plus;-) !
  10. Hello ^^ Oui, ça ressemble bien aux mouches de terreau... J'ai ça aussi dans mon jardin et mes plate bandes... Les adultes ne vivent que 5 à 6 jours et ne sont pas dangereux pour les plantes. Le problème, c'est les larves qui s'attaquent aux racines... Si c'est bien ça, il faut que tu laisses bien sécher ton terreau en surface (ça aiment l'humidité ces trucs là !). Ensuite, tu peux placer à côté des plantes un récipient avec un peu d'eau et du miel. Les femelles seront attirées et se noierons dedans avant même de re pondre ! En curatif, tu peux utiliser de l'huile essentielle de cannelle diluée dans de l'eau (je ne me souviens plus des doses, faut faire une recherche ) et tu arroses tes plantes avec. Un paillage de sable ou de petit cailloux sur le dessus des pots limite également les pontes. Et sinon, le bon vieux papier tue-mouche ! Attend quand même que d'autres donnent leurs avis, je peux me tromper sur la bestiole Bon courage ! @plus;-) !
  11. Salut les jardiniers ^^ Messages perso : @MaxouuLOULOU : Content de te revoir par ici Max ! Pose toi donc, y'a toujours ton fauteuil au premier rang ! Merci d'être venu lacher un petit com' ! @micko : Bienvenue chez moi ! Oui, je sais pour les prises, c'est pas sérieux, mais j'aime vivre dangereusement ! Tu as raison, faut que j'arrange ça à la prochaine session A bientôt ! @Shambhala : Tu as bien fait de passer au pif alors ! Merci pour ce sympathique message et revient quand ça te chante ! Pour une fois, je vous met un petit son d'un mec que j'adore ! Maintenant, on attaque la Maj ! Nous sommes à F61 / F54 / F40 et F21 (Hors stretch) On commence, une fois n'est pas coutume, avec les plus jeunes soit, F21 (36 jours de 12/12) J'avais remarqué que ces plantes étaient en léger sur-engraissage car les pointes des feuilles étaient un peu "brulées"...Elles sortent donc de 10 jours de diète. Du coup, elles sont un peu palotte mais je viens de leur redonner à bouffer, ça devrait rentrer dans l'ordre Allez ! Photos ! Cette légère pâleur n'a en rien affecté les inflos qui continuent de grossir Un peu plus en détail... Tout ça promet de jolies choses... Bien, on passe à l'autre placo à présent où là, tout va très bien... Les plantes sont donc ici à F61 / F54 et F40 (stretch non compris) Commençons avec une photo d'ensemble... Les deux du fonds sont en rinçage et ça jauni... Quand aux deux de devant, dernière semaine d'engrais pour elles aussi et après, au rinçage, comme le reste ! Quelques photos sans la lampe.... On s'approche des inflos... Et pour finir, une photo des tritris de la plus vieille... Elle est à F61 soit 76 jours de 12/12. ça passe à laiteux...Dans deux semaines...Quick ! Et c'est fini pour cette MAJ ! Portez vous bien les Weedeurs ! @plus la communauté;-) !
  12. Hello ^^ "Fréquence d'arrosage: 1 fois par jours" En effet, on arrose pas tous les jours Y'a un vieux proverbe chinois qui dit : " Si ça pousse pas en haut, c'est que ça ne pousse pas en bas !" Si tu veux que tes racines poussent, tu dois les amener à chercher l'eau plus en profondeur. Là, les racines ne se cassent pas la tête à puiser au fond puisqu'elles ont de la flotte à profusion ! Espace tes arrosages, laisse sécher la terre en surface et elles devraient repartir sinon, c'est feuilles jaunes et flétrissement assuré @plus;-) !
  13. Hello ^^ Cette année, les St de glaces se terminent le 13 mai donc, mis en germination le 10 et en terre le 14 ! En Belgique, mieux vaut se fier à ça @plus;-) !
  14. Hello ^^ Quand tu annonces f10, c'est 10 jours de 12/12 ou 10 jours de flo? Parce que si c'est 10 jours de 12/12, l'étirement n'est pas terminé. Attend que tes plantes ne poussent plus en hauteur et là seulement, tu pourras juger si tu coupes ou pas. Après, si ces apex prennent la lumière dans la zone efficace de pénétration lumineuse de ton ampoule, laisse les Et oui, à f10, tu n'as pas beaucoup de pistils encore...Patience, ça va "viendre" ! @plus;-) !
  15. Hello ^^ Une réflexion comme une autre...As tu tenté de pincer cet apex ?...Je veux dire, avant le problème @plus;-) ! EDIT : Ton ampoule, c'est pas une halogène par hasard ? Parce que si c'est ça, tu devrais la changer pour de la led...L'halogène dégage plus de chaleur que de spectre lumineux adapté à la culture...
  16. Hello ^^ Pour vulgariser, ce qui déclenche la floraison dans le cannabis, c'est la diminution du temps d'ensoleillement. Cette diminution induit alors un équilibre hormonale différent dans la plante, ce qui l'amène à fleurir. Cette période de noir est censée accélérer le déséquilibre hormonale de la plante et donc, accélérer le passage en flo. Cela dit, je ne suis pas convaincu du truc parce que, entre induire un déséquilibre hormonal plus rapide et une perte d’énergie dû au fait que la plante soit privée de lumière ne me parait pas forcement bénéfique... Si tu veux réduire un peu l'étirement, tu peux garder ton ampoule croissance durant cette période. Sinon, pour ta prochaine culture, tu peux aussi envisager la pratique du supercropping (qui se fait pendant la phase de croissance !) et le pinçage Perso, je ne priverais pas mes plantes d’énergie... Ce n'est qu'un point de vue, attend que des cannaweedeurs qui ont pratiqué le truc passent aussi te donner leur avis @plus;-) !
  17. Hello ^^ C'est comme s'ils demandaient aux vignerons de faire du vin avec les pieds de vignes... Stupidité quand tu nous tiens... A++
  18. Salut les jardiniers ^^ Messages perso pour débuter... @Alphaboze : Merci d'être passé par ici, tu es le bienvenue Et oui, ça bud tranquillou mais surement A bientôt ! @Masterkush400 : Oui ! ça hume drôlement bon dans les placos !.. Et sinon oui, la dernière récolte était bien sympa ! Elle est presque fini mais la relève arrive bientôt C'est vrai que lorsque j'y pense, je ne fais pas forcement beaucoup de photos de la récolte une fois celle-ci faite car c'est r d'avantage la culture que j'aime développer sur un journal... A la prochaine récolte, je penserai à en faire d'avantage A plus ! @laure44 Ca fait plaisir aussi de te revoir par ici merci pour ce petit com' A bientôt alors ! @seb_104 : Hey l'ami ! Content de te voir ici Installe toi, y'a de la place au fond, à côté de la fenêtre et du radiateur ! Tu es le bienvenue sur ce journal A très bientôt ! On attaque à présent la MAJ ! Un petit saut en arrière puisque j'ai une semaine à rattraper ! La semaine passée à F47 / F40 / F33 et F7 On jette un œil sur le placo flo "officiel"... Photos d'ensemble... Photos des inflos... Pour celle qui était à F47, j'ai commencé le rinçage... Pour les autres, toujours à l'engrais flo pour le moment... Un tour dans l'ancien placo cro qui est passé aussi en flo... Je leur avais redonné cette semaine là encore, une demi-dose de N et une dose normale de PK... Là elles ont 7 jours de flo (stretch non compris) Les premières fleurs Et nous voilà à aujourd'hui... F54 / F47 / F33 et F14... Ensemble ! Deuxième semaine de rinçage pour celle à F54 et première semaine pour celle à F47... Les autres, toujours sous engrais Une photo pour l'échelle... Les inflos au plus près... Sans oublier l'échelle ! Comme je vous le disais la fois passée, ce sont d'anciens pieds mère et je ne m'attendais donc pas à une grosse récolte mais c'est un peu mieux que je ne le pensais Allez ! On passe à l'autre placo... Là on est à F14... Fini le N et je suis passé à l'engrais flo... Celles là, ce sont de belles boutures et la récolte sera logiquement bien plus conséquente ! Les fleurs pour finir... Et ce sera tout pour cette MAJ ! Portez vous bien les weedeurs ! @plus la communauté;-) !
  19. Re ^^ Je ne voulais pas passer pour un rabat-joie non plus... Je partage ce que vous dites, je mettais simplement l'accent sur le fait que lorsqu'on a un biz comme celui là, on ne joue pas avec le feu et on évite tout ce qui pourrait se retourner un jour contre nous. S'ils n'avaient pas vendu ces produits dérivés, ils auraient peut-être eu toutes les chances de bien s'en sortir. Devant la justice, la défense aurait était plus simple je pense... Non, c'est sûr ! Mais regardez ces patrons de bar qui se sont retrouvés en taule et qui on vu leurs enseignes fermées parce qu’ils avaient servit des mecs qui ont causé un accident de la route en sortant bourré de chez eux...Ils ont été tenus, eux aussi, pour responsables de l'accident... C'est totalement aberrant ça aussi et pourtant ... Comme vous, je trouve ça vraiment dégu#ulasse aussi, mais c'est ainsi... La prudence doit rester de mise... @plus;-) !
  20. Hello ^^ Ce genre d'histoire m'attriste à chaque fois, mais je vais quand même faire l'avocat du diable... Quelle idée, dans ce type de commerce, de proposer des "grinders", des feuilles et des graines ?! Si ils voulaient tendre le bâton pour se faire battre, ils ne s'en seraient pas mieux prit... Quand tu vends ce genre de matos (chambre de culture, ampoule...), tu te fait tout petit et tu évites les produits "dérivés"... J'ai aussi un grow pas loin de chez moi qui s'est mis aussi à vendre des graines, des grinders, des bangs, des feuilles etc... Je lui ai fait comprendre que ce n'était pas très malin mais apparemment, il s'en fout... Il me dit que vendre des graines pour collection, des feuilles et des "grinders" était légal...Oui, pour collection, les graines c'est peut-être légal ainsi que tout le reste mais c'est quand même agiter le chiffon rouge ! Du coup, je n'y vais plus... Pas envie de me faire perqui pour un mec qui joue au con... Tant que notre plante restera illégale, mieux vaut rester discret, surtout quand tu tiens un "shop" comme ça Quand aux clients, 94 pieds pour l'un, 2.4 kl de canna et 80gr de coco pour les autres, c'est pas pour conso perso non plus hein ?! Les flics savaient où ils tapaient... Bref, quand on joue avec le feu, on se brûle... @plus;-) !
  21. Hello ^^ Et pourquoi ne pas investir simplement dans un programmateur ? Des mécaniques, t'en trouves pour moins de 10 balles... @plus;-) !
  22. Hello ^^ Perso, j'irai chercher plus une explication à ton problème avec ça qu'avec des spiders... Continuer l'engraissage lorsqu'il y a signe de sur-engraissage n'est pas très sage ! Une surdose me semble peut être à envisager.... @plus;-) !
  23. Hello ^^ Bah, t'as tout résumé En tout cas, garder une plante en gobelet derrière une fenêtre durant un mois sans plus de "problèmes" que ça, franchement...Bravo ! @plus;-) !
  24. Hello ^^ Chouette ! Un camarade sous cfl ! 350w ?! Je ne savais pas qu'on trouvait du 350w en cfl... C'est un double spectre non ? Allez, fait nous péter les inflorescences ! @plus;-) !
  25. Salut les jardiniers ^^ Toujours pas de messages perso cette semaine alors, on attaque directement avec la mise à jour ! MAJ à F40 F33 F26 (stretch non inclus) A la flotte depuis 15 jours, j'ai repris l'engraissage cette semaine. Elles ne se portent plutôt pas mal Quelques photos... On se rapproche des inflos... Une fois mûre, ça ne devrait pas être dégueu ce truc là ! Bien sûr, venant d'anciens pieds mères, ça ne sera pas la récolte du siècle, mais je devrais m'en sortir pour pas trop mal Pour finir avec ce placo, comme d'hab', les photos sans la lampe... On passe à l'autre placo... Ces plantes ont maintenant une semaine de 12/12. J'ai conservé l'ampoule croissance pour le moment...ça calme le stretch Dans une semaine, je la change pour le 2100K°... Après la diète de la semaine passée, je viens de leur donner du N à raison d'une demie-dose, histoire de finir leur allongement De part mon humble expérience, je ne pense pas me tromper beaucoup en vous disant que celles-là, elles devraient bien donner ! Ce sera tout pour cette semaine ! Portez vous bien les weedeurs ! @plus la communauté;-) !