silenius

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    326
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par silenius

  1. Le pincage ne se fait que sur des pieds en croissance !

     

    ca je ne savais pas ! c'est donc' date=' une chose de plus que je sais ! [/quote']

     

    Concernant le pinçage : La plante peut pousser vers le haut ou vers les cotés (tiges principale ou tiges latérales). L'apex (=le sommet) envoit des hormones inhibant la croissance de tout ce qui est en dessous.

     

    Le but du "pinçage" est d'abimer les canaux présents dans la tige sous l'apex, et donc d'arrêter ou de limiter l'émission de ces hormones inhibitrices. Le sommet continue à produire ces substances, mais comme on a nické la tige en dessous (qui se répare souvent en quelques jours, d'ou la nécessité de recommencer le pinçage), ces substances n'atteignent plus, ou moins, les tiges du bas, qui commencent alors à se développer d'avantage. On parle de développement de la plante, c'est à dire la forme générale qu'on souhaite lui donner avant qu'elle ne démarre sa flo : on est bien en période de croissance.

     

    On a le même effet en coupant l'apex, sauf qu'il est plus là :], ou en "palissant" (terme impropre en fait), c'est à dire en courbant la tige principale suffisamment pour que l'apex se retrouve plus bas que certaines tiges secondaires. Ces dernières se développent alors à fond les manettes (y'a p'tet des tofs de ca sur mon jdc 2008, au début dans le placo..; je sais plus)

  2. Yop !

    Concernant ta top 44 , etant donné qu'elle est déjà en flo (et qu'elle a une floraison de 44 jours à peu près), celle-ci se terminera probablement vers fin mai.... tu coupes seulement les bud, et tu laisses tout le reste : tiges et feuilles captatrices (les panneaux solaires de la plante quoi). Cela laissera à ta plante Juin, juillet, aout et septembre.... largement de quoi se refaire une chtite croissance et une deuxième floraison. (prend un fil à coudre, et fais toi un collier de bud, tu n'auras plus qu'à te le suspendre quelque part dans le noir)

     

    Ca arrive parfois avec des plants élevés en placo croissance (18h/24 d'éclairage) lorsqu'on les sort en extérieur au printemps. Les jours ne font pas 18 h (l'équinoxe c'est à dire 12/12h était vers le 21 mars), et ça fait un peu comme si tu les passait en placo floraison : la diminution de la période d'éclairage peut déclencher la floraison. Cette première flo est souvent... bof bof, la deuxième est souvent tout à fait correcte, pour peu qu'elle ne démarre pas trop tard dans l'été. Avec une TOP 44 ca devrait le faire nickel ! et ne t'inquiète pas si dans les semaines qui suivent elle te sort des feuilles bizarroïdes ou plus communément appelées "triso" : c pas grave ca durera pas)

     

    Un p'tit conseil pour l'outdoor en pleine terre : prépare un bon gros trou. Le développement racinaire détermine en partie la taille que la plante peut atteindre (comme en placo : petit pot, petite plante et inversement), et là, les plants n'ont que quelques mois pour terminer leur croissane, faire leur stretch et fleurir. Leurs racines se développeront en allant au plus facile. Il m'est arrivé de démotter des pieds après la récolte : la motte de racines ne s'était développé que dans le trou creusé, les racines ne s'étaient pas étendues au-delà, dans la terre du jardin.

    On serait sous les tropiques sans hiver, où les plants peuvent survivre plusieurs années, les racines auraient le temps de se forcer un passage dans le sol... ce n'est pas le cas sous nos latitudes, en quelques mois de vie extérieure (peut-être à moins d'avoir un sol hyper-meuble... ce qui n'est pas le cas chez moi)

    Je fait pour ma part des trous de 70-80 cm de diamètre et dans les 50-60 cm de profondeur, ou plus si je peux, mais ca me saoule vite.

    J'ai pas de tof de mon outdoor 2009, mais va voir celui de 2008 : les 3 pieds en premiers plants m'ont donné dans les 350 à 450 gr chacun, tu verras les dates de plantation et leur évolution. Le plant derrière n'a rien donné, car avait commencé sa flo bien trop tard, et les buds ont moisi.

    Bon j'arrete de pourrir ton jdc avec ma life, hésite pas à me poser des questions si je peux y répondre, ce sera avec plaisir :mdr:

    bonne pousse !!

     

    edit: je vois pas une de tes photos sur 4... ca vient de chez moi ou c pareil pour tout le monde ?

  3. Hello !

    bien précoce cette TOP 44 décidemment !

    a maturation, je te conseille de récolter les buds en laissant la plante vivante,

    et tu devrais pouvoir faire 2 floraisons d'ici à la fin de l'été, et la deuxième sera plus importante, car ton pied plus grand.

    Il se trouve que je fume actuellement ma TOP 44 de l'été dernier : arôme TOPissime ! c'est ma préférée :]

    je l'avais mise en terre super tard (mi-juillet), elle faisait env. 30 cm (bouture filée par mon voisin fin juin), et elle m'a fait une récolte tout à fait honorable (début flo mi aout, récolte début octobre), dans les 250-300g. Bref, je te souhaite une bonne session 2010 !!

     

    Pour ce qui est du carton, s'il est vrai qu'il assèche, le problème est surtout qu'il va tenir très peu de temps. Avec une hygro de 60 %, il sera tout mou en 3 jours :mdr:

    bonne pousse à tutti

    ++

  4. Voila 2 photos tirées de mon jdc.

    J'avais un peu zappé mon unique pied-mère du moment au fond du placo croissance. Je l'ai arrosé vers minuit et lui ai aussi fait une pulvérisation foliaire avec eau de pluie+ purin d'orties 50ml/l. La deuxieme photo a été prise le lendemain matin.

     

    https://www.cannaweed.com/fullscreen.php?img=https://www.cannaweed.com/upload/server8/0cea1.jpg

     

    https://www.cannaweed.com/fullscreen.php?img=https://www.cannaweed.com/upload/server8/3b8e5a.jpg

  5. Hello :)

     

    Tes plantes ont soif.

     

    Arrose-les, et fais-leur une pulvérisation foliaire (eau de pluie ou déminéralisée, avec pourquoi pas un additif, style purin d'orties, Phyt-A-Min, BioHeaven, etc...) en dehors de la période d'éclairage, et ca le fera.

     

    Quand tu dis que des fois elles se redressent... c'est que tu as arrosé récemment. La pression de la flotte dans ton plant lui donne sa tenue. S'il y a moins d'eau, ca pendouille :culture:

    Bonne pousse à toi ++

     

     

    EDIT LES GUIDES SONT TES AMIS https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html

  6. Hello :)

    Pour la Guru, son aspect ressemble à un surrarosage.

     

    Par contre je ne connaissais pas l'ajustement de pH avec du jus de citron. Est-ce une technique que tu emploies depuis longtemps ? Je ne sais pas si cela peut être délétère pour la plante.

     

    Sinon, suis d'accord pour la distance lampe/plant, tu peux les rappprocher par rapport à ce qu'on voit sur la photo.

    Bonne continuation à toi !

  7. Hello :)

    Je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir sans extraction avec 2 hps 600 W dans 2,5 m3. Ca va chauffer. D'après les guides, il faut environ 1m3/h d'extraction par Watt de HPS... soit 1200 M3/h dans ton cas !

    Les cooltuber pourrait être utile si tu n'as pas d'extraction suffisante.

    Concernant tes baches, tu ne devrais pas avoir trop de probleme, la dépression causée par l'extraction sera modérée par la présence de ton intraction, passive ou active.

    Il peut faire froid dans une cave, je te conseille de doubler ta bache, et de glisser entre les 2 épaisseurs du papier bulle, ca isole pas trop mal au final pour un cout relativement modique.

     

    Bon bricolage ! Tiens-nous au courant :)

  8. Faut voir, on a encore du vert , donc encore de l'espoir !

    N'arrose plus pendant au-moisn 7-10 jours, et vu qu'elles sont toutes petites encore, à ta place, j'irais m'acheter un bon substrat bien drainant, et y transplanterait mes plantules dedans. Fais gaffe de pas peter trop de racines, mais il doit pas y en avoir des masses la, donc c'est jouable à mon avis.

    Tiens-nous au courant de l'évolution :plus: (tu peux me Mp si tu as d'autres questions, je te répondrais dans la mesure de mes connaissances)

     

    Edit : va voir aussi sous tes pots, s'il a beaucoup de trous de drainage ou juste 2-3. N'hésite pas à en faire 2 ou 3 de plus à la pointe de couteau (en tournant, on fait de beaux trous bien ronds). *mais bon, le mieux à mon avis est de les transferer dans un autre terreau, le meme si tu as vraiment que ca, au moins il ne sera pas gorgé d'eau.

  9. je m'assure toujours que la terre est sèche en enfonçant mon doigt 1/2 cm dans la terre.

     

    Pour ma part' date=' je soupèse les pots, ou plante mon doigt sur au moins un 1/3 de la hauteur de substrat. La surface (1 ou 2 cm de prof.) sèche vite, le fond (ou sont les racines, qui n'aiment pas l'exces d'eau) beaucoup moins vite.

     

    Le plant de beuh est quand meme costaud vis-à-vis de la sécheresse. Tu peut rattrapper un plant tout flagada, alros que rattraper un surrarosage... ben c'est plus difficile, vu que un paquet de racines est déjà mort lorsque tu vois le jaunissement des feuilles

     

    ++ :plus:

     

    EDIT : Si tu peux trouver du terreau horticole (c'est une qualité bien supérieur à l'universel : il sera plus sombre, sans bouts de bois etc..) ca sera déjà mieux.

    Pour ma part, j'achete les 70 l pour 7 euros 20 cts à un horticulteur près de chez moi, j'y mélange au pif de la perlite achetée sur le net (pour augmenter le drainage de l'eau dans le substrat), et j'ai l'équivalent d'un lightmix (c'est à dire avec des nutriments pour un petit mois)

    et ca le fait nickel

  10. +10 Viudiv

    Essaie de te trouver d'autre substrat que du terreau universel, y'a pas plus pourri. Les terreaux de growshop sont pas donnés mais de bien meilleure qualité.

     

    Enfin, tes plantes sont encore des plantules, sont toutes pitites, elles n'ont pas soif comme des grandes ! Et vu la taille de tes pots, elles ont de la flotte dedans facile pour 10-15 jours, dans des conditions de croissance normales.

     

    On a tous fait ca au début : on les arrose trop ! Le mieux est l'ennemi du bien !

    Bonne pousse par chez toi :plus:

  11. Salut à toi Thegame !

    A vu de nez, 1/3 de litre tous les 2 jours, ca parait bcp... maintenant tu as peut-être un substrat tres drainant mais il n'est pas impossible que tu sois face à un probleme de pourrissement des racines par substrat trop chargé de flotte.

    L'aspect de tes pieds sur les photos est compatible avec un surrarosage.

    En attendant l'avis des cannabiculteurs expérimentés, voila ma version ^^

    Leve le pied sur la flotte, voire place tes pots sur des ch'tites cales de bois, afin d'aider à l'élimination de l'excédent d'eau. Au fait, ils sont de quelles dimensions tes pots ?

  12. Yep :)

    Sinon,j 'ai souvent eu des moucherons ou autres points microscopiques non identifiés, qui faisaient certaines feuilles bien moches, mais avec un développement de la plante à peu près normal, mais les araignées rouges, c'est autre chose. Elles peuvent te bousiller un plant en une bonne semaine si elles se trouvent bien et que tu ne fais rien.

     

    Ces dernieres viennent de se faire 2 lauriers roses en pot que j'avais rentré lors des gelées. Ca leur a pris... allez... 10-15 jours (plants de 80 cm de haut en buisson). Ils sont entierement recouverts et dead.

     

    Edit : je suis tres content du mineral magic (silice pour l'essentiel), une poudre que je mets au pied des plants, à meme la terre. Les plants sont plus résistants face aux pathogenes. C'est bon marché vu la quantité utilisée (par contre, j'ai jamais essayé en arrosage, c'est des doses de ouf, et la ca reviendrait tres cher)

     

    Allez bonne continuation à toi collegue :kana_smyle:

  13. Hello:)

    A mon avis, les feuilles cramées sont plutot le fait d'une mauvaise oxygénation des racines, comprendre un substrat trop humide à un moment donné, ca y ressemble. (et tu n'as pas engraissé :] ), mais bon... tu as eu des araignées rouges, peut-être as-tu même une seconde variété d'insectes, les feuilles présentent peut-être simplement les conséquences de cette infestation.

    Concernant les bébettes, et vu qu'on est bien loin de la flo et encore plus de la conso, à ta place j'utiliserais Polysect de KB jardins (pulvé foliaires, sur les 2 faces des feuilles). C'est ce que j'ai toujours fait avec des plants jeunes qui avaient des soucis, et j'ai pas encore vu un seul insecte s'en remettre.

    Maintenant, c'est pas hyper bio, donc ca peut valoir le coup d'essayer autre chose (tabac/ail/et-je-ne-sais-plus-quoi par ex) et de nous tenir informés de l'efficacité :pro:

    A toi de voir, si le risque de contaminer d'autre plants est important ou pas, il faut réagir plus ou moins vite.

    ++ :-)

  14. Ok dans ce cas, là, si tu as besoin de boutures rapidement (outdoor en préparation peut-être?)et qu'il caille vraiment dans ton placo la nuit (combien d'ailleurs?), tu pourrais limiter les dégats de ton ventilo chauffant en le branchant moins souvent, pas vers tes plants, et en laissant tourner le brumisateur en continu.

    En effet, il n'y a pas que la chaleur qui va être délétère pour le plant dans cette situation, il y a la sécheresse de l'air (= hygrométrie basse), générée par le ventilo, ce qui démultiplie le phénomène d'évapotranspiration, et donc à terme diminue l'humidité de la plante et de son substrat.

     

    Bref, à moins que tu ne sois un magicien, tu t'en tireras pas avec un ventilo chauffant dans un placo. L'espace y est trop réduit pour que l'apport d'une telle chaleur seche ne soit pas nocif à tes plants.

     

    En gros, pour une croissance rapide il faut une hygrométrie élevée (70-80%), une chaleur modérée (24°C par ex), un substrat aéré (donc bien drainant) et bien sur, plein de lumière...

    chez toi, il faut au-moins améliorer la température et l'hygrométrie apparemment.

  15. Hello :)

    Il est probable que les feuilles jaunies ou noires soient dead. Pour les régions "molles" de la plante, ca ressemble à une tres grande soif.

    Je ne connais pas les basses températures nocturnes qui t'ont poussé à chauffer le placo, mais le froid nocturne n'est pas si grave, surtout s'il s'agit de plants-mère. S'il fait trop froid, entre 7 et 10 degrés, la plante risque simplement de se mettre en phase végétative, en "stand-bye" quoi, bref, rien de mortel pour elle, elle ralentira sa croissance, c'est tout. Bref, je serais toi, je garderais mon ventilo chauffant pour ma salle de bain ;-)

    En règle générale, il vaut mieux un chauffage par radiateur à bain d'huile. Il y en a de petits modèles (500W) dans les 30 euros tout à fait suffisants pour des placos (genre casto.com etc..)

    ++ :smile:

     

    ps : tu couples ton radiateur bain d'huile à un thermostat et la c'est royal :)

    Dans le meme genre, en croissance, j'ai couplé mon brumisateur à un hygrostat, c'est d'la balle ! :)

  16. Hello :)

    Il faudra de toute facon que tu trouves une soluttion pour ne pas dépasser 27°C dans ton placo. Au-dessus, la plante ferme les stomates sur la surface de ses feuilles (sauf si apport massif en CO2), par lesquels se fait l'évapotranspiration, grace à laquelle la seve peut monter.

    Bref, au-dessus de 27-28°C, plus de circulation de sève, donc plus de transport de nutriments des racines vers la plante.

    Enfin, le pH-mètre que tu montres est utile pour connaitre le pH du sol. Je te conseille plutôt d'acheter un testeur pour liquides, afin de tester ta soupe d'arrosage :D

     

    ++

  17. Vi, on a posté en meme temps, je n'avais pas lu ton message Sir Galahad.

    Et tu as raison de noter le 30°C. Sans apport conséquent de CO2 (bouteilles), la plante ferme ses stomates vers 27-28°C, ce qui interrompt l'évapostranspiration et donc la montée de sève, on a une plante en stand-by qui n'assimile plus rien.

    Ouvre ton placo pendant la période d'éclairage, que tes palnts n'aient pas trop chaud.

  18. Yes... pas si évident que ca. J'ai quand même du mal à a acheter le surengraissage, les feuilles n'ont pas un aspect cramé.

    Quelle que soit la cause donc, tu ne feras pas de mal à tes plants en faisant la pulvé foliaire dont je te parlais : utilise de l'eau de pluie si tu en as, et si tu n'habites pas à coté de Tchernobyl :-D , ou de l'eau distillée. Mets 50 ml de purin d'ortie par litre, et zou sur les deux faces des feuilles, à l'extinction des lumieres, genre 3 fois de suite tous les 3 jours.

    En plus de ca, si tu en as les moyens, trouve toi un Phmètre, histoire de voir ce que donne ton mélange d'engrais avec l'eau du robinet (rappel : en mettant de l'engrais dans de l'eau du robinet, souvent basique, tu abaisses déjà le pH).

    Tiens-nous au courant de l'évolution, nous en profiterons tous, car comme tu peux le constater, on est pas bien surs de nous :)

     

    Edit : je m'incline devant l'expérience de Sir Galahad, bien supérieure à la mienne. Il faut dire qu'à chaque fois que j'ai sur-engraissé des plants, je n'y suis pas allé de main morte et ils présentaient un tout autre visage^^ par contre j'ai eu des carences en azote avec celle gueule là :]