hemp-major

CannaWeedeur Confirmé
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par hemp-major

  1. Hello ,

    Je passe mon tour ici mais je voudrais juste te dire que : crevettes qui pourrissent =moisissure+ammoniaque en grande quantités. Pour moi c'est clairement un problème racinaire, maintenant champignon , ou ammoniaque , j'attend l'avis des autres poto's.Pour traiter une trop grosse quantité d'ammoniaque faut rincer le substrat avec une solution tampon légèrement acide et pour les champignon racinaires, ya plein de trucs en magasin.Si c'est juste l'ammoniaque , elles se remettront très vite.

     

    Hemp'

  2. Hello,

     

     

    Pour moi comme pour les poto toto et freeman , c'est plutôt de l'hypochondrisme que tu nous fait^^ Tes plantes sont parfaitement saines , peut être un légé manque d'azote et/ou de P (conditions suboptimales mais pas de carence)

     

    Ne t'inquiète pas pour si peux , se sont des trichomes que tu vois (pas ceux qui font rires, ceux qui protègent la plante contre les animaux en rendant les feuilles râpeuses ceux qui permettent de diminuer l'évapotranspiration , etc)

     

    La bise

    Hemp'

    • Like 1
  3. Hello,

     

    Comme les poto's je dirais que c'est une attaque d'insecte mais j'ai néanmoins une question , quand tu dis:

     

    Age:on m'a dit c+24 env

    - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : l'ancien proprio mettais high top si ça vous dit quelque chose moi rien jusqua maintenant

     

    Tu entend quoi? Tu peux nous expliquer plus en détails parce que tu detiends peut etre des information sur l'historique de la plante qui peuve nous aider .

     

    Merci d'avance

     

    Hemp'

  4. Hello,

     

    Je pense a des morsures d'une bestiole , tu n'as rien trouvé comme bébêtes dans ton espace? Tu saurais me dire si quand tu frotte la feuille avec ton doigts les taches disparaissent , si ce sont des trous ?Aussi une photo en couleur naturelle serait fort utile ;)

     

    Par contre pas de carences en cuivre dans mon viseur ni de problèmes de pH/assimilation.

     

    Merci d'avance

     

    Hemp'

  5. Bonjour ,

     

    Pour moi c'est plutôt un problème champignonnesque je te conseillerais de diminuer l'hydro en ventilant un maximum , de couper les feuilles atteinte et de les jeter + un traitement avec un fongicide foliaire a large spectre orienté tavelure mildiou oïdium. Vu que tu est en debut de croissance ya pas trop de soucis concernant l'utilisation de ce genre de produits. Tu sais faire une photo des racines pour qu'on puisse voir si il y a pas une surprise?

     

    Hemp'

  6. "Ma soupe n'a jamais été changé, mais elle est brassée en permanence."

     

    C'est bien ce que je craignais , comme l'as dit toto , change la soupe toute suite , sa craind tant au niveau nutritionnel que niveau bactériologique d'avoir une soupe non renouvelée.Je te conseillerais de changer la soupe de la laisser 1 semaine puis tu pourras la changer un peu moins souvent mais quand même au maximum tt les 2 semaines. Puis comme l'as dit toto rapproche tes lampes , tu veux de la bud grassouillette pas de la corde!

  7. Hello ,

    pour les algues , du peroxyde d’hydrogéne dilué sa l'fais bien, en plus , recouvre les billes avec un morceau de bâche noir et blanche , les algues ne se développent que si il y à de la lumière.Sinon , tu renouvelles ta solution à quelle fréquence?

    Pour le CO2 fais un système isolé pour tes cooltubes et ventile à mort dans les cooltubes , tu devrais pouvoir rapprocher tes ampoules bien plus prés pour profiter de la puissance lumineuse et du CO2.

     

     

    Hemp'

  8. Bonjour,

     

    rien de grave a l'horizon je pense à une particularité du phénotype qui donne une coloration violacée à ta plante (je viens de regardé tu as des variétés "purple" ).Ton setup à l'air d’être niquel tu ne devrais pas avoir de soucis .

     

    Bonne continuation

     

     

    Hemp'

  9. Ce qui t'arrive est surement du au fait que tu aie un phénotype plus sativa qu'indica et de plus le climat pourri ne t'aide pas (ou alors c'est un probleme de pollution lumineuse).

    Plusieurs solutions existent pour permettre à tes plantes de continuer leur fin de floraison ,apres avoir éliminé l'éventuallité d'une pollution lumineuse , je te conseillerais de les placer sous une petite serre en plastique pour les protéger de la pluie et si la solution n'est pas envisageable , un bague gold pour induire un signal de fin de vie à la plante .

     

    Hemp'

  10. si t'as d'autre info sur son utilité ne te gènes pas.

     

     

    Donc :-D:

     

    Les Cryptochromes:

    Ils forment une famille de protéines qui régulent la germination ,l'élongation, le photopériodisme et d'autres réponses chez les plantes d'ordre supérieur . Les Cryptochromes sont impliqués dans le rythme circadien( horloge biologique ) et dans la sensibilité au champ magnétique chez de nombreuses especes.

    Les cryptochromes ne sont pas des kinases(protéines qui rajoutent un groupement phosphate)contrairement au phytochromes et les phototropines(protéines photoréceptrices).Leur chromophore(molécule colorée qui absorbe la lumiere pour réaliser des réactions biochimiques via un changement de conformation spatiale,etc) de flavine est réduit par la lumière et transportée dans le noyau,ou elle affecte la pression de turgescence, qui cause une élongation conséquente du tronc.

     

    mécanisme de capture de la lumière:

     

     

    Les cryptochromes possèdent deux chromophores:

     

    -la ptérine (sous la forme d'acide 5,10-methenyl-6,7,8-tri-hydrofolique (MHF))

    -La flavine (sous la forme de flavin adenine dinucleotide (FAD)).

    Ces deux molécules peuvent absorber un photon; chez Arabidopsis thaliana la ptérine semble absorbé une longueur d'onde de 380 nm tandis que la flavine semble absorber une longueur d'onde de 450 nm.

    L'énergie capturée par la ptérinne est transférée a la flavine. La FAD est ensuite réduite en FADH, qui, relaie surement la phosphorylation d'un certain domaine dans le cryptochrome. Cela pourrais enclencher un signal de transduction en chaine de gènes qui pourraient affecter la régulation de certains gènes dans le noyau.

     

     

    Au niveau du rythme circadien:

     

     

    Des études chez les animaux et les plantes suggerent que les cryptochromes jouent un role essentiel dans la génération et la maintenance du rythme circadien.

     

    Chez le corail, ils font partie d'un mécanisme qui enclenche la coordination de la ponte quelques nuits après une pleine lune au printemps.

     

    Chez les mamipheres ,les chryptochromes (mCRY1 et mCRY2) joue le role de represseur de transcription dans l'horloge circadienne.

    Chez la mouche drosophile le cryptochrome dCRY joue le rôle de photorécepteur du bleu, modulant directement la lumière entrant dans l'horloge circadienne.

     

    Quelques insectes , incluant le papillon monarque , ont les deux versions de la protéine, fournissant la preuve de l'existence d'une ancienne horloge interne impliquant la photo-sensibilité et la répression de la transcription de gènes.

     

    TEXTE A EDITER POUR RAJOUTER LE ROLE DES PHYTOCHROMES

     

     

    Voili voilou une traduction du texte de wiki anglais avec quelques rajouts.

     

    Hemp'

  11. merci bibac pour le lien ;)(une question: pour commander il faut leur envoyer un mail pour avoir un devis?Vendent-ils au particuler?)

     

    Pour les dels chinoises elles n'ont pas de marques "del sans marque"

     

    Pour les pigments dont je parle , chlorophylles

    pour le cryptochrome je sais juste que c'est constitué de deux chromophores(la ptérine avec une absorption de 380nm et la flavine avec une longueur d'onde de 450nm)

    absorption des phytochromes chez l'avoine

     

     

    Voili voilou

    encore merci de votre aide

  12. Hello après moultes recherches je me décide finalement a posté sur ce topic qui ma avec les topics d'icmag et d'autres forums cannabiques fortement inspirés pour ce projet de spot DEL.

     

    Se projet serais donc un test d'un spot comprenant des leds correspondants exactement aux longueurs d'onde d'absorption de la chlorophylle a , b , des cryptochromes et phytochromes.

     

    Pour cela j'avais en tête d'utiliser ces del's:

     

    -pour le rouge profond

     

    -pour l'ultraviolet 380nm

     

    -Des Del's chinoises bleues et rouges 1W pour avoir de la puissance lumineuse bon marché .

     

    -Le support serais en cuivre sur lequel serait soudé une fine tubulure de cuivre parcourue de fluide calo-porteur (surement du PEG).

     

    -Les raccords seraient faits en film de polyimide surplombé de feuille de cuivre collée.

     

    Néanmoins il subsiste quelques problemes pour trouver les leds suivantes:

    Pour le far red (705-740nm), pour l'uv 450nm (pic d'absorption de la flavine).

     

     

    Avez vous une idée ou je pourrais trouver ces leds?

     

    Cela vous semble-t-il être un système intéressant?

     

    Les leds chinoises sont-elles satisfaisantes?Si non , quid avec un bon refroidissement?

  13. Hello Oroch , c'est sympa que tu remette sa :supair:

     

    J'ai quelques commentaires a faire pour t'aider a optimiser tes conditions culturales (il se prend pour qui l'autre hemp la^^)

     

    On voit bien que tu as différents phénotypes se qui va , rendre la mise au point de l'engraissage plus difficile mais sa tu le sais déja :-D

     

    Personellement je dirais que celles-ci peuvent subir un engraissage plus important:

    progengraiss.jpg

     

    Et la (1),la(2) et la(3) un engraissage encore plus important.

    La plupart de tes plantes montrent des signes de sous engraissage il serait bien de commencer à les engraisser (ou peut être viens-tu juste des les transplanter et elles n'ont pas encore put profiter de ces nutriments?

     

    Certaines de tes plantes montrent des signes de nécroses aurais-tu fais gouter un composé concentré dessus? si non je te conseillerais , par précaution d'enlever les feuilles touchées car cela pourrais-être une attaque bactérienne.

     

    Pour l'engraissage foliaire tu connais la marche a suivre :roll: la moiter voire le tiers de la dose en racinaire, un peu d'auxines(2 a 5ppm car tu as une sativa si je ne me trompe pas) , une goute de tensioactif (du savon vaisselle fera l'affaire) et du Calcium (normalement le micro de Ghe contient un peu de Calcium ) et de réguler le pH a 6.5(les feuilles contrairement au sol ne contiennent pas d'agent tampon comme le complexe argilo humique et ne peuvent donc pas absorber les ions si le pH n'est pas idéal).

     

    Tes auxines n'étant pas pures( si elles proviennent de poudre de bouturage cela contient aussi de l'argile) il serait judicieux de pulvériser de l'eau (pas de l'eau déminéralisée pure mais de l'eau du robinet reposée ou de l'eau minérale pauvre en sodium) pour rincer les traces d'argile qui pourraient gêner la photosynthèse une a deux heure après la pulvérisation de la solution foliaire.

     

     

    Voila mes conseils , je te souhaite une bonne culture et plein de buds aussi résineuse que sur ta cession passée :up:

     

     

    Hemp'

  14. bah stress hormonal = hormones hormones = GA3 GA3= plantes monstrueusement productives et super résineuse bref faisons un maximum de flashing perturbons la balance hormonale de nos plantes et foutons le bordel en achetant des seeds féminisées Youpla!

     

    Hemp'

  15. En simplifié

     

     

    Ce document détaille le profit mutuel de la plante hôte et du champignon mycorizhien.Il esplique nottement que pour la grande majorité de ces champignons, la source essentielle de carbone est fournie par la plante-hôte sous forme de saccharose, glucose et fructose, mais certaines espèces utilisent des protéines et de la cellulose, la lignine. Quand le champignon n'est pas associé à la plante-hôte, sa capacité à dégrader les composés macromoléculaires, comme la lignine, est limitée. Il semblerait toutefois que la capacité de celui-ci à assimiler les protéines a été largement sous-estimée. Les plantes sont limitées dans leur croissance par leur incapacité à optimiser le prélèvement par les racines des éléments minéraux du sol, comme le phosphore et l'azote. la symbiose mycorhizienne est caractérisée par un flux d'éléments minéraux dans le sens champignon-arbre, mais il ne faut pas oublier qu'elle est définie également par un flux de photosynthétats dans le sens arbre-champignon. En effet, l'approvisionnement par la plante-hôte de composés carbonés au champignon constitue la seconde caractéristique des relations nutritionnelles de la mycorhize.

    Les champignons ectomycorhiziens jouent également un rôle important dans l'absorption, le transfert ou l'immobilisation d'autres éléments minéraux du sol, comme le cuivre, le fer, le zinc et le potassium. Des métaux lourds, parfois présents en excès dans certains sols acides (aluminium, cadmium, zinc), sont absorbés et accumulés par les cordons mycéliens qui les piègent. Cette faculté fait de ces champignons de bon détoxificateurs des sol.L'association symbiotique est un moyen de lutte biologique contre les organismes pathogènes terrestres.D'ailleurs, le manteau fongique peut jouer le rôle d'obstacle mécanique difficile à franchir pour certains micro-organismes. De plus le champignon synthétise des inhibiteurs du développement de certains micro-organismes du sol et contribue à l'augmentation de la résistance des plantes par divers mécanismes. Enfin et surtout, de très nombreux champignons ectomycorhiziens sont capables de produire des substances antibiotiques qui peuvent protéger la plante-hôte. Le carbone alimentant la composante fongique de l'association a trois origines principales :

     

    les photosynthétats de la plante-hôte transportés via l'interface racine-champignon,

    la fixation du CO2 par les hyphes et les cellules racinaires et,

    l'utilisation des polymères du sol par le mycélium ectomycorhizien.

    La mycorhization modifie donc profondément le métabolisme du carbone de la plante-hôte. Ces modifications affectent un grand nombre de mécanismes fondamentaux de l'économie de la plante : photosynthèse, transport et répartition des assimilats, respiration racinaire.

     

    Les mycorhizes et leur mycélium externe se propageant dans le sol constituent un réseau reliant les différents systèmes racinaires d'un écosystème. Ce mécanisme permet l'échange de nutriments ou d'autres composés entre des plantes-mères et des jeunes plants d'espèces identiques ou différentes.

    Les champignons ectomycorhiziens contribuent de deux manières à améliorer la disponibilité en phosphore des arbres-hôtes. Nous l'avons vu, ils augmentent la quantité d'azote minéral absorbé par le système racinaire en augmentant la surface d'échange racine-sol, mais ils mettent également à la disposition de la plante associée des formes de phosphore généralement mal utilisées par les Végétaux Supérieurs . Enfin, les travaux menés à ce jour sur les ectomycorhizes et les endomycorhizes favorisent l'hypothèse selon laquelle la stimulation de la nutrition phosphatée de la plante-hôte résulte aussi de la capacité des champignons associés à accumuler de grandes quantités de phosphore.

    e métabolisme de l'azote

    La plupart des espèces ligneuses croit sur des sols très pauvres en azote utilisable où les concentrations de la solution du sol sont tres faible. De ce fait, l'établissement d'une association symbiotique ectomycorhizienne est indispensable à la survie et au développement des arbres. On constate que la teneur en azote des individus mycorhizés est nettement plus élevée que celle des arbres non mycorhizés. Les champignons ectomycorhiziens ont la capacité d'absorber l'azote minéral et certaines formes d'azote organique et de le transporter vers la racine. Cette meilleure utilisation par la plante ectomycorhizée du stock d'azote disponible dans les sols a un rôle écologique fondamental dans le cycle de l'azote des peuplements forestiers. Les champignons ectomycorhiziens contribuent de deux manières à améliorer la nutrition azotée des arbres-hôtes :

    en mettant à la disposition de la plante associée des formes d'azote généralement mal utilisées par les Végétaux Supérieurs.

    en augmentant la quantité d'azote minéral absorbé par le système racinaire.

     

     

     

    Cordialement

     

    Hemp'

  16. Hello byllip il faut savoir que le butane bout a 0 degres et donc est largement liquide a -20° donc pas de problèmes niveau pression a cette température mais le problème est que a -20° le plastique des bouteilles de coca est bcp plus cassant c'est pourquoi il serait préférable d'utiliser une bouteille en verre type "perrier" comme sur ce tuto

     

    ici

     

     

    Cordialement

     

    Hemp'