SkoRfra

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par SkoRfra

  1. J'en sais rien pour le cannabis, ce que je peut te dire sur la lune, c'est qu'il y a un regain d'energie après la pleine lune pour bcp d'espèces sur dans ce monde.

    Ca ne mange pas de pain d'essayer.

    Mais faut être synchrone avec tes trichromes!

    J'espère que je ne vais pas froisser les scientifiques!!

  2. Pour une carence à +23 ca me parait un peu court vu la taille de tes pots, mais pourquoi pas cette une plante qui consomme beaucoup, donc tente de rajouter de l'Azote un arrossage sur 2/3. Tu peuw même en mettre leger en debut de flo si le jaune persiste.

    Un conseil ne tarde pas trop pour la floraison, sinon ca va être touffu!

    J'espère que ca t'aidra, bonne culture.

  3. Je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est qu'en général les feuilles jaunes, c'est plutot un manque d'azote ou de lumière.

     

    C'est normal de perdre quelques feuilles qui jaunissent pendant la vie de la plante. Mais on dirait que les tiennes fanent...

     

    Maintenant, on dirait que les bouts des feuilles du haut montre une ptite pointe de carence, non? Peut etre azote tout simplememt. Elle consomment très vite les nutriments, à combien de tps le dernier rempotage?

  4. Bon merci slimfast2 pour le coup du quote.

     

    Brevement, mes plantes prefleurissent en croissance sous 18h de lumière mon mâle est a coté (donc il ne fleurit pas, il a juste quelques clochettes). Les plantes se "prédéclarent"(toujours en croissance) et je vois des filaments(elles ont choisis leur sexe et n'en changeront plus,bien sur!!), je l'ai passe en Flo et ce sont des femmelles c'est tout....

     

    Maintenant je ne suis pas inscrit depuis longtemps, mais je me ferai un JDC, y'a pas de soucis la dessus.

    Et j'espère que vous viendrez voir ce qui se fait dessus.

    Maintenant précisons que ca fait lurette que je n'utilise plus des boutures séléctionées, donc vous ne verrez que des femmelles.

    Je ne suis pas venu vous offenser, je donnais juste mon avis.

    Je ne remet pas en cause vos observations et expériences, j'écrit juste les miennes.

    Bonne journée.

  5. Bonjour, je tiens à préciser, que je viens juste ici pour parler d' expériences, je ne dit pas, c'est vrai, c'est pas vrai...Et tant pis si vous êtes pas d'accord (ce n'est pas ce que je recherche).

     

    Skorfa--> "Ca fait plus d'un an que je n'ai pas eu de males"

    Salut, tu ne pense pas que c'est tiré des conclusion un peu vite que d'affirmer que du fait d'avoir un male de ton placard fait que dorénavent tu n'auras que des femmelles. Moi je veux bien, mais déjà quand tu dit que ça fait un an, cela représente combien de plantes exactement?10,50 ou 100?

     

    Je vais pas m'attarder avec toi, si j'en parle c'est que j'estime qu'on a dépassé le stade des 10 pieds...Nous sommes 4 a avoir appliqué cette technique pendant plus d'un an, alors je pense qu'on a allégrement dépassé les 100. Les mâle dans les placard permettent aussi de reduire la taille des pieds (qui essaient de les ratrapper). Peut être nous sommes tous illuminés! Pour moi y'a pas de hasard (d'ailleurs j'ai banni ce mot de mon language, y'a longtemps).

     

    En tout pour moi les résultats sont au rendez vous... ça fait 10 que je plante de l'herbe été / hiver, toute l'année ca tourne et je ne fais quasiment plus que des test..pour connaitre encore mieux cette lampe qui me passionne.

     

    Juste pour qu'on se comprenne bien, je suis d'accord avec le principe de patrimoine génétique prédeterminé, la où j'émet une nuance (que vous réfuttez sans reserve je précise ne pas être le seul illuminé j'aime pas être tout seul),

    c'est que je pense que les plantes n'ont pas une conscience, mais plutot un instinct de survie qui les poussent à s'adapter par rapport à leurs conditions de vie.

     

    Je précise que ces tests ont été fait avec des graines non féminisés, car j'en ai utilisé pour tester, pas d'engrais, pas de produits bizarres et calendrier de la lune.

    Compost et :algo flash.

     

    Maintenant pour conclure, pour le probleme de lumiere, stress, etc...Ce qui est sur, quand j'ai attaqué ya longtemps et que ma mère passait par la pour m'engueuler, je devais bouger mes pieds, reconstruire un placo plus discret, etc...Et bien j'avais une forte proportion de mâle et hermaphrodites et je remarque que lorsque les plantes ont tout ce qu'elle veulent, j'ai plus de femmelles, en rajoutant le mâle, je n'avais plus que des femmelles...

     

    Je ne dis pas que mettre un mâle dans le placo est la recette assuré des femmelles...

    Je dis que cela favorise à tout les coup la femmelle.

    (test sur american dream et sur nothern light de sensi seeds).

     

    Prenez le comme vous voulez, mais je pense que cela mérite d'être considéré. Bonne journée, bonne culture.

  6. Bonjour,

    je ne dirai pas contradictoire...Mais tu a bien appris tes leçons, lol, je plaisante, ce que tu dis est vrai.

     

    Citation de kakarot :

     

    clairement : non (comme ça t'es pas avancer ça te fait deux réponse contradictoire^^)

    Mais bon le sexe des plantes est determiner GENETIQUEMENT, c'est a dire que les conditions de culture ne changeront rien a leur sexe, car tout est determiner dès la graine.Sauf dans le cas de plantes "herma", où les conditions de culture peuvent influencer légérement.

     

    Je suis d'accord avec ça mais j'estime qu'il a y une nuance...

     

    Tu nous parle de génétique et tu as raison, le capital génétique est déclaré dès la graine.

     

    Mais de mon expérience....

     

    Je pense que comme toutes plante et forme de vie, t'a plante à la capacité de s'adapter...Cest la survie de l'espece!!!

     

    J'ai remarqué avec beaucoup de récoltes que lorsque un pied est grand les petits veulent le rattraper, que lorsque tu fais de la séléction tu tire tes pieds vers une meilleure production (tester sur les mêmes boutures), que lorsque tu stress ta plante sur la photopériode, elle cherche à se reproduire de gré(génétique) ou de forces (survie espèce).

     

    De plus (PRAGMATIQUEMENT ET SCIENTIFIQUEMENT) aujourdhui on sait que la plupart des plantes (pourquoi pas le cannabis)

    sont capable de modifier leur patrimoine génétique juste avec des fréquences (types sonores / music)et ainsi comsommer moins d'eau pour plus de récolte.... Source TERRE TV

     

    Donc je pense que les gens trop pragmatiques doivent savoir qu'aujourdhui on se sert à peine de 15% de notre cerveau, donc je pense qu'il y a un max de théories qui vont tomber à venir. Et que l'on peut laisser une porte ouverte à des théories plus vécues que lues.

     

    il n'y a rien d'inexplicable, il n'y a que des choses mal perçues ou pas encore incomprises.

     

    Je me permet de dire cela car je n'obtient jamais de mâle, en effet j'ai un mal de plus d'1 an dans le placo, je n'ai eu que des femmelles depuis...

    Peut être sentent elles qu'un mâle suffirai à reproduire l'espèce....Du coup que des femmeles (bien sur toutes les autres éléments sont bien réglés).C'est leur patrimoine génétique qui va pas être content...sans rancune...

  7. Salut,

    clairement oui!!

    Lorsque tu casses le rythme de la photosinthèse de ta plantes tu la stress, met toi a sa place...

     

    Pour elle d'un coup ca veux dire changement de saison et donc, sauvegarde de l'espèce, du coup reproduction.....Mais o au fait je dois me reproduire et je ne suis pas prète!!! Mon dieu vite je fais plein des clochettes et des tètes comme ça j'assure la survie de mon espèce...(voir Mr ....Darwin...je crois...pas sur)

     

    Tu vois je me suis mis à la place de ta plante...;-)

     

    Tout ça pour dire que si tu veux avoir un max de femelles et des grosses recoltes tu dois être aussi carrée qu'un prof de math...Un petit programateur de secours + ampoules de rechange c'estmieux si tu peux. Et surtout achète un bon prog éléctro ca tient mieux le choc (en général).

    Enjoy!

  8. Salut Xilou, je viens d'apprendre à me servir du forum comme il faut c'est mieux pour retrouver les posts qu'on fait...

     

    Bon en passant en Flo tes euphoria vont doubler de taille mais principalement en largeur.

    Ne l'arrose pas trop, mais elle mange bien l'engrais.

    Ne coupe pas de feuilles mais perso je coupe les pousses qui depassent, sur une branche je ne laisse que 2 à 3 pousses en haut, ce qui permet d'obtenir des ponpon très compacts.

     

    Si tes graines viennent de "Deutch Passion", il ya "grosso modo" 2 type d'Euphoria (feminine mal stabilisé).

    La 1ere fait plein de branches type buisson, elle est plus lente à pousser, avec des tetes types "chevelus" au bon gout mais............la 2 eme est de type solide, robuste,véloce un peu moins productive mais des tetes sucrées et durs,mmmmmmmmm.

     

    J'ai tout expérimenté sur cette beuze, tout type de lampes (ecolite, sodium en VG, leds), tout marche bien mais elle aime particulierement le sodium en VéGétation, ce qui la rend trappue et plus productive je trouve (test sur 5 boutures)......

    J'en ai fait pas mal et c'est une des plus dure à bouturer, je précise que je bouture sans aucun produits de clonage(beuuurk) et qu'avec le principe du bulleur je n'ai jamais raté de boutures. Je n'utilise désormais plus du tout d'engrais, que de l'algoflash / compost maison et je rempote.

    Ca va t'interesser :

    Ma plus grosse Euphoria m'a donnée 117,6g sèche et curée (2 mois), la moyenne étant plutot de 90g environ par plante (3 semaines de VG).

    Prochaine étape la greffe. Pourquoi? Et bien je pense que 1 pied avec plein de races dessus ça limite la casse face a la loi. Mon Euphoria(je l'aime!!), environ 2 ans (5 récoltes et moultes fillettes) sera le pied d'accueil des mes White Rhino,American Dream, Blueberry, Jack herer, etc.....

    Disons que mon seul but étant de faire ma conso, avec 1 pieds et toutes les selection optimisée. En faisant 3 recoltes par an je pense passez le kil à l'aise. Tu verras l'EuPhOrIa (la jack herer c'est gentillet à coté) tu peux pas te gaver avec ce genre de produits ou alors tu fais rien ta journée!! Et t'a mal au crane le matin...amuse toi bien!

  9. Salut,

    je ne connais pas ton terreau, mais ce qui nous auraient aider, c'est une photo des proportions de ta terre (dos du sac).

    Sinon, un seul conseil, pour en avoir testé plein, chope toi tu terreau Algoflash rempotage, environ 12€ les 40 litres.

    Je te promet que tu peux y aller les yeux fermés, cette terre est au PH idéal, à une forte proportion d'Azote (ideal pour demarer), depuis que j'utilise ça, quelle bonheur...N'hésite pas dans le doute, c'est pas 12€ qui vont te crever le budget et tu le regrettera pas!

  10. Bon courage pour ton euphoria...

    Attention aux effets devastateur de cette plante dans ta tète, elle sent très fort en fin de flo, pousse bien réagit bien à l'engraissage et donne des recoltes abondantes. Super weed, casse vraiment la tète, type defonce mentale et quand c'est fini t'es en pleine forme...Je pense qu'il n'est pas très bon de fumer que de l'euphoria étant donné la teneur en THC. Bon courage.

  11. Salut alkalef,

     

    dificile de savoir exactement ce qui a pu cramer ton matos.

    Ce pourrait venir d'une surtension, d'une mauvaise masse, peut être un transformateur défectueux...

     

    Mes conseil :

     

    Quitte à rachetez du matos, rachète un transfo avec,

    quand tu branches, ne néglige aucune masses,

    le petit +(vivement conseillé), fabrique toi un petit tableau éléctrique avec plusieurs prises pour ton matos et un fusible sur chaque prise.

    Un jour ou l'autre t'amortis les €uros de ton compteur surtout si l'eventuel choc éléctrique fout le feu...

     

    SkoRfra