Suizerman

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Suizerman

  1. Bonjour, ayant fait plusieurs recherches sans trouver de réponses claires, j'aurais voulus savoir si tous les vapos convenaient pour consommer de la salvia, c'est à dire si ils atteignaient une température suffisante pour vaporiser la salvinorine ( Qui est beaucoup beaucoup plus élevée que celle du cannabis... )

     

    J'ai vu un vapo électrique acrylique a 5 euros sur A*arius par exemple. Pensez vous que cela peut convenir ?

     

    Sur le même site un autre pour 37 euros, le "Noble Vapor VP300 " qui me semble plus fiable, et permet de contrôler la temperature ( bien qu'il n'y ait pas d'affichage ) mais je me demande si ça fera bien l'affaire, l'un d'entre vous à t-il testé ce produit avec de la salvia ?

     

    Merci beaucoup, et désolé de n'apporter que questionnement !

  2. Salut ! ( enfin si quelqu'un lit ^ ^ )

     

    Flo plus 20 maintenant et ça bud bien, je les trouves bien avancées à ce stade !

     

    Qu'en pensez vous ?

     

    07fc46.jpg

     

    J'ai bon espoir que les deux têtes principales qui surplombent mon buisson se transforment en bouteilles d'un litre et demi ( la partie fleurie est déjà aussi haute qu'une telle bouteille en tout cas ! :-P )

     

    Une bud:

    4ed42d.jpg

    ( En étant attentif on aperçois les trichomes qui se multiplient de jour en jour ( Et il me reste environ deux mois de flo encore :-D )

     

    Une autre :

    e3072.jpg

     

    La petite soeur ( qui ne voulait plus grandir

    pendant tout un mois ! ) ( Pincée sans palissage je rappelle)

     

    fafcb1.jpg

    ( C'est sympa, les 5 têtes secondaires forment un hexagone autour de la bud principale ( qui n'est d'ailleurs guère plus grosse que les autres ! ) ( ce qu'il y a autour c'est les buds des branches secondaires des branches secondaires :-( )

     

    De profil : 31b22f.jpg

     

    Voilà voilà ! En espérant vos petits coms ;-)

     

    Spliffement. Moi !

  3. Salut ! Je commence à douter que quelqu'un me réponde un jour mais temps pis ;-)! Je m'inquiète un peu au sujet d'insectes dans au moins un de mes deux pots, une sorte de mille pattes miniature de couleur marron/rougeoyante ! Il ne correspond à aucun des insectes nuisibles au adjuvants décrits sur le site donc je ne panique pas outre mesure ! Un insecte neutre fan de ganja ?? :-?

  4. Alors, vu l'absence de réponse :lol:,en ce qui concerne le feuillage encombrant, j'ai opté pour "un tricotage fixe" en gros j'ai tricoté les feuilles entres elles en scellant leur union à l'aide de fil de fer plastifié ( j'ai même plaquées certaines feuilles sur le tronc pour encore plus de lumière sur les têtes relativement basses mais que je me refuse à couper ! Efficacité garantie ce fil de fer très pratique et réutilisable pour le palissage aussi ( et esthétique en plus ! ) ;-)

     

    Si quelqu'un à des questions des remarques ou conseils, je suis preneur ! ( Ouais il est 2heures mais mon cycle de sommeil est un peu comme moi, sans dessus dessous ^ ^ )

  5. Petite maj à flo+ 9 !!

     

    Tout dabord ça commence à sentire vraiment bon, une odeur sucrée et voluptueuse,ça va sembler bizarre mais de loin ça me fait beaucoup penser à une délicieuse odeur de pâte à crêpes !! J'ai rempoté il y a quelques jours le plus gros pied dans quelque chose de plus conséquent !

    A chaque jour de nouveaux pistils apparaissent et ça devrait bientôt commencer à budder! ( une semaine ? )

    Place aux images ! ( tout dabord, j'ai remplacé la photo de mon install dans le premier post au je présente ma culture avec les deux jolies donc elle date d'aujourd'hui )

     

    Mon buisson à double palissage de profil :

    32ebc7.jpg

     

    zoom sur le palissage : a4aa6.jpg

     

    Et vue plongeante de face : 8f85.jpg

     

    zoom sur une sommité : ffaf97.jpg

     

    L'autre pied qui ne poussait plus pendant un mois est bien reparti, je l'ai pincé une fois pour les branches secondaire et j'ai enlevé une bonne partie des feuilles du tronc principal pour que les secondaires soient éclairées , résultat, le tronc principal grandit au ralenti alors que les branches secondaires le rattrapent ( voir le dépassent pour l'une d'entre elle ! )

    Images de la petite qui renaît de ses cendres :

    010d30.jpg

     

    baf12b.jpg

     

    Voilà voilà ! Qu'en pensez vous ? J'aimerais bien atteindre les 100 gramme pour tenir jusqu'à ma "vraie" récolte de moby hash par la suite( 70 sur le gros et 30 sur le petit ) c'est jouable d'après vous dans l'état actuel des choses ?

    J'hesite à virer quelques feuilles sur mon "gros" buisson histoire que les blanches secondaires des branches secondaires ( les banches tertiaires ?! =) ) puisse bénéficier véritablement de lumière parce que le tricotage des feuilles ne suffit plus à cela ( et il ne tient vraiment pas bien longtemps en plus ) et vu le nombre de feuilles ( dans ma précédente session je m'était arrangé pour que ce soit plus clairsemé en coupant une partie des feuilles )

     

    J'attends vos posts avec impatience !! ( me laissez pas tous seul avec mes plantes :kana_smyle: )

  6. Up ! C'est très intéressant toutes ces solutions alternatives.

     

    Quelqu'un a déja essayé les pastilles de co2 dans un récipient d'eau ? Parce que c'est vrai que le l'absorption de co2 Se fait par les feuilles c'est bête quele guide dise que ces dernières ne servent que pour les systèmes hydro !

  7. ( Je ne veux pas non plus te dissuader de prendre la kali mist, il est possible que tu t'en sortes bien avec si ton expérience t'a permise d'avoir une vraiment bonne maitrise de la culture ! )

    J'ai été réorienté vers de la moby dick, qui est un croisement de haze #1 et de white widow; Donc il reste un peu d'indica venue de la white widow mais pour l'avoir goûté je peux te dire qu'il faut vraiment se concentrer pour percevoir l'ombre d'un stone dans l'effet ! Gros high cérébral ( le taux de thc oscille entre 16 et 20 % ), et plutôt facile à cultiver d'après mon pote chez qui je l'ai goûtée. (Il cultive en one bud à partir de boutures issues d'un pied mère.)

     

    Enfin moi j'ai finalement opté pour sa petite soeur ( Pour augmenter le rendement et pouvoir profiter d'un effet plutot stone après le high cérébral) , la moby hash mais qui ne reponds pas à tes critères vu qu'elle est plus indica ( c'est une moby dick croisée avec une californian hach )

     

    Voilà ( désolé de m'être un peu éloigné du sujet pour te repondre ! )

    Sinon, en dehors de la kali, la mobydick et la durban, pourquoi pas une bonne vielle jack herer, c'est exactement ce que tu cherches même si ça manque un peu ( Beaucoup ! ) d'originalité ! ( Bien que ce ne soit pas non plus l'une des plus faciles à cultiver d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche )

  8. Ou du vrai parquet... Mais si c'est du lino en effet je te conseille fortement mettre du carton sous ton placard ( ou autre chose qui l'isole de la chaleur et de la lumière, sinon le lino va réagir et dégager des gaz très nocifs pour tes plantes. ( t'as l'oeil cannafeuille si c'est bien du lino !!)

  9. C'est vrai que niveau high la durban poison est plutôt légère, alors que la Kali mist joue dans la court de grandes ! Mais niveau difficulté de culture c'est exactement l'inverse, je n'ai jamais cultivé cette dernière, mais c'était la variété que je comptais choisir, et dans mon growshop on m'as fortement mis en garde quand à la difficulté de faire un bon rendement avec cette dernière, elle est très sensible à tous les aspects de la culture ( ph, ec, humidité, chaleur... )de plus contrairement à la durban poison qui fleurit relativement vite pour une sativa, la durban necessite en moyenne 90 jours de floraison, alors ton "cycle de culture" risque de fonctionner au ralenti, et tu risques d'être pris au dépourvu ( comparée à la skunk 1 elle demande une maitrise beaucoup plus fine de ta culture...)

    En gros :

     

    Durban: Effet léger mais récolte plus régulière, plus facile et plus abondande.

     

    Kali mist : Herbe sensationnelle mais récolte plus difficile plus faible et moins fréquente.

     

    Voilà pour ce que j'en pense !

    Sinon, tes sûr de vouloir te limiter à l'une de ces deux variétés ?

     

    PS : Le groshop en question m'a réorienté vers des graines deux fois mois chères que la kali mist donc il ne m'a pas baratiné dans un but commercial.

  10. Pour ton ventilo,, prends soin de le placer devant une ouverture de ton placard, sans quoi il brassera sans cesse le même air et ne sera donc pas d'un très grande utilité.

     

    Les Mh "metal halide" ( Ou quelque chose comme ça ! )constituent une source lumineuse de spectre blanc il me semble, et ont tendance à beaucoup chauffer, pas conseillé pour un débutant et demande une exelente ventilation donc.

     

    Les Mg sont des lampes "eco", qui consomment un peu moins que ce qu'elles affichent ( par exemple 175 pour une 200 watts je crois ) et chauffent très peu comparées aux autres lampes, tu as des mg a spectre lumineux adapté à la croissance ( bleuté ) et des mg à spectre lumineux de floraison ( Plus "rougeoyantes" )... Voilà voilà !

     

    Cannabicalement ! ( Sinon, fais des recherches, tout ce trouve déjà sur le site ! ):lol:

  11. j'viens d'aller voir, je pense que tu as confondu l'option pour une ampoule MH avec une ampoule MG ( qui a ma connaissance dépassent pas encore les 300 watts max , si tu rajoutes d'autres ventilos ça devrait tout à fait aller pour deux mg 200, pour la 400 watts HPS je suis plus sceptique, à moins que tu ajoutes un ventilo de salon à l'intérieur qui souffle sous ton ampoule comme je l'ai fait.

  12. Salut :lol:

    Il me semble que les mg 400 watts n'existent pas, et vu que ton placard est tapissé de couverture de survie et que tu n'as pas de véritable extractions je te déconseille fortement la hps 400 watts, ça va chauffer beaucoup trop pour tes bébés dans ces conditions... Le bon compromis serait de dégoter une mg 300 watts mais c'est encore peu répandu dans les growshops... Sinons, deux mg 200 devraient tout à fait faire l'affaire !

    Voilà voilà pour mon avis ;-), joli placos pour 20 euro sinon :)

  13. spol : Non, pas de cooltube, ça chauffe autrement plus que mon eco 200w mais ça reste tout à fait correct grâce à mon ventilo en colonne ( ) droite sur la photo de l'instal, qui ventile les planes de la base au sommet.

     

    General D, maintenant que tu le dis c'est possible, mais la plante aurait elle mis tant de temps pour reconstituer ses racines et reprendre sa croissance ?

     

    Est-ce que vous pensez que je devrait rempoter le pied principal dans un plus gros pot histoire en optimiser le potentiel ?

  14. La papa's candy contient peu de génétique sativa... J'ai jamais fait de scrog mais je pense que c'est gerable, en tout cas pour ce qui est de la monster elle monte pas bien haut si tu la palisse bien et le strech reste plutôt modéré... Enfin ça dépend surtout de ta lampe je pense. Pas d'herma pour ma part ( sur dix graines, mais deux n'ont pas germées ( cependant je les ait directement mises dans du all mix ce qui explique peut être cette non-germination ! Et niveau effet j'ai vraiment pas été déçu ! ( goût pas terrible à mon sens par contre. )

  15. Hum... J'ai du lino dans tout mon appart et je n'ai pourtant pas eu de problème, mais c'est peut-être parce que je cultive dans une darkroom ( les placards tous faits ), depuis que j'ai une hps 400w je laisse mon espace ouvert pour le rafraichir un peu, je crois que ce topic vient de m'en dissuader ! Mais êtes vous sûrs que la simple exposition du lino à la lumière de la lampe suffit à faire émaner ces gaz toxiques ?

  16. Au moins jay 66 ça prouve que les vapos valent vraiment le coup niveau effet par rapport à la fumette classique.

     

    Personellement mon premier vrai bad trip, c'était au sud du cantal ( On est partis à l'arrache en stop camper sauvagement avec un pote autour de la valée du lot ), On a fumés un pur de Monster à deux, mon ami était déja inquiet à cause de l'étrangeté des autochtones qui interrompaient leur conversations pour nous fixer pas très amicalement à nôtre passage avec des sacs à dos énormes, On plantés la tente sur un ilot de galets au milieu d'une rivière près d'un pont, puis avant d'aller se coucher on fumes le joint autour d'une bougie, d'abord, pas grand chose, puis petit à petit l'atmosphère nous semble de plus en plus hostile, les craquement dans les bois autour de la rivière, le bruit provoqué par les remous de l'eau qui nous évoquent des paroles incomprehensibles chuchotées, au bout d'un moment, on se jettes dans la tente, je commence à m'imaginer à voix haute que la bougie est un élément crucial et symbolique, je redoutais qu'elle s'éteigne, on finit par l'éteindre et tenter de dormir, là je sens des sensations totalement indescriptibles dans le bas de mes jambes, je disais que mes jambes s'emmêlaient et partaient en courant ! Ca s'amplifie de plus en plus jusqu'a que je me persuade qu'il y a quelque chose à mes pieds, que j'ai peut être été mordu par une vipère ... A partir de là je commence vraiment à bader, je tremble, j'ai des soubresauts, j'essaie de fouiller avec mes mains mais je trouve rien ( Mon pote était bien éclaté aussi mais il avait juste l'impression que ses genoux se décollaient et il essayait de me calmer même si je le faisait flipper à force de crier qu'il y avait une vipère et qu'il falait sortir ), au bout d'un moment, et ça m'était jamais arrivé, j'arrêtais pas d'avoir des mouvements incontrôlés, j'essayais d'attraper la vipère, c'est comme si je la sentais vraiment,mes mais se refermaient sur tout et nimporte quoi, j'attrapais une sacoche en la prenant pour la vipère, j'attrapais me propre bras et je me pinçais la peau compulsivement... Ca a bien duré 3/4 heures avant que je me calme; ensuite j'avais l'impression que des gens traversaient la rivière à cause du bruit de l'eau, je restais un peu parano mais ça se calmait puis j'ai finit par m'endormir .

    C'était mon premier vrai bad trip mais avec du recul et compte tenu du contexte j'en garde un souvenir amusant !

  17. Salut à tous ( j'en profite pour demander aux admins si l'un deux ne pourrait pas changer mon pseudo pour un autre de mon choix... Merci d'avance ! )

     

    Alors voilà, je commence ce jdc très en retard lors de mon passage en flo après un moi et demi de croissance sous une envirolite 200w avec un spectre de floraison ( vraiment pas le top donc ), je viens d'investir dans un kit hps 400w grolux ( spectre mixte ) avec réflecteur adjust-a-wing stucco.

    Seul deux rescapés du carnage perpétré par un de mes chats Un pied dont l'apec fut dévoré mais qui est parti en deux grosses branches que j'ai toutes deux palissées :

    Zoom sur le tronc :

    ea6b07.jpg

     

    De profil :

     

    f4353.jpg

     

    A peu près du dessus :

     

    8d17d.jpg

     

     

    Pour vous donner une idée précise il fait 45 cm de haut ( en partant de la base du pied, pas du bas du pot ); et 70 de large, ça devrait donc être intéressant avec le strech qui ne va pas tarder.

     

    Le second pied fait vraiment pitié par contre, il a passé un mois sans prendre plus d'un ou deux centimètre avant de repartir mollement, je n'ai pas su diagnostiquer ça ! La photo :

     

    35f3c.jpg

     

    Et enfin, mon install' : e54080.jpg

     

    (La lumière de la hps donne une image rayée de mauvaise qualité mais bon.) Le recipient à gauche contient un humidificateur ( éteint sur l'image), le sol est "un peu" crade de ma précédente session j'vais nettoyer ça bientôt !

     

    Je vais pas tarder à rempoter dans un beaucoup plus gros pot pour profiter du gros potentiel de rendement de cette variété !

    Engrais: Canna vega ( combiné avec du multizyme ), Canna flo depuis hier !

     

    ( En dehors de ça, j'ai déjà des graines de moby hash pour la prochaine session !)

     

     

    Je me ferais un plaisir de repondre à toutes questions !

    Cannabicalement !

  18. Hannn,ya qu vyking qui a cité les pink floyds ! Pourtant ça fait vraiment décoler, regardez leur film "the wall" après avoi fumé un pur, vus n'en sortirez pas indemnes ! Sinon, noir désir aussi ça transporte pas mal, après c'est pas la peine de citer tous les lcassiques du genre Bob, Jimmi... ect. Ya certaines chansons de Tryo qui passe vraiment bien aussi.

  19. En ce qui me concerne j'ai acheté les graines en growshop.

     

    Pour la durée de flo : pour la monster je te conseille de récolter un peu plus tard, l'idéal c'est de faire en fonction de la teinte des trichomes et ça diffère pas mal en fonction des pieds, globalement j'ai récolté les têtes principales vers la date indiquée, et celles, plus petites progressivement jusqu'à plus de deux semaines après la date indiquée !

  20. Bah je trouve la quantité honorable pour une mg 200, j'ai fait environ 60 grammes pour 3 pieds soi 25 pour deux des pieds et 15 pour le troisième planté en retard et avec lequel j'ai eu quelques petits problèmes ( dont je suis le responsable ^ ^)

     

    Ce qui signifie que si je gère au moins autant que je l'ai fait pour mes 2 premiers pieds lors de ma prochaine session je ferais au moins 100 g sur 4 pieds !

  21. Bonjour ! J'ai reçu un mp me demandant des renseignements alors je vais répondre !

     

    Smoke test ( je ne fume que l'herbe pure sans tabac ) : Une beuh bien high, ( un ami atteint les petites hallucinations avec,ou aussi des trips genre genre un long psychotage par rapport à la présence d'une langue chez l'être humain... Mais j'ai l'impression que chaque personne perçoit les effets très différemment ( mais toujours high ) certains resterons ( une amie en l'occurence ) devant des gens qu'ils connaissent en les fixant avant de se taper un gros fou rire ridicule. Moi elle me donne bien le smile en tout cas.

    Passé les deux heures de trip viennent les lonnnnnnngues heures d'état "post cannabique" un léger stone diffus ( enfin plus ou moins léger hein )mais un ami est resté dans son monde toute la journée après un royal pur à deux ! Quand j'en ai fumé beaucoup j'ai l'impression d'être un autiste après que les effets soient "passés", c'est à dire que je suis dans ma bulle ou je n'arrête pas de penser et oû je ne réagi pas normalement par rapport aux gens qui m'entourent, mais c'est peu être juste sur moi ça...

    Question goût, les premières lattes ( celles ou la fumée arrive froide ! ) laissent un goût légèrement fruité ( arrière goût sucré )mais ensuite ça devient plus épicé ( voir amère pour la fin mais je pense que c'est normal )

     

    Je déconseille de mélanger cette beuh à tu tabac pour en apprécier pleinement les effets high ( qui son en partie gâchés par le tabac sans compter le sale goût que je trouve à se mélange , en revanche, il y a un pied que je n'ai pas suffisamment rincé, qui est plus "hard" à fumer, ( le seul ou les feuilles sont encore vertes ) donc ne récoltez pas cette herbe tant que les feuilles n'ont pas bien jaunies avec le rincage ! Quoi qu'il en soit la légère différence de phénotype entre les trois pieds se perçoit autant au goût qu'a l'odeur !

     

    Question récolte, je ne peux pas vous donner de poids exact car j'ai récolté très progressivement sans peser à chaque fois ( certaines têtes et certains pieds plus matures que d'autres ) pour vous dire les dernières petites têtes des 3 pieds seront récoltées d'ici demain alors que j'ai commencé il y a un bon moment,Mais je peux vous dire que j'ai déjà roulé une 60 aine de purs et fumé pas mal à la pipe, et il me reste grosso modo 25/30 grammes.

     

    J'ai noté quelque chose de surprenant sur deux des 3 pieds, après une certaine période de rinçage, les petites feuilles de manucurent voient leurs rénures puis leur extrémité, voir plus, prendre des teintes rougeâtres !

     

    Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

  22. Yep, merci pour tes precieux conseils Locoporo ( c'est drôle àa me rappel un nom de pokémon o_O, mais ça fait tellement longtemps que ma mémoire doit me jouer des tours ! )

     

    Donc, exit la période de noir ( en fait ça m'arrange parce que je n'ai pas vraiment d'endroit que je puisse laisser dans le noir 24h/24 chez moi ).

     

    J'attend encore un peu avant la récolte mais je ne veux surtout pas me retrouver avec une herbe narcotique à cause des trichome engrais donc...

     

    Sinon, j'ai deja fumé quelques têtes et c'est vrai que c'est pas fameux ) cause de l'absence de rinçage mais c'est "fumable" ( et l'effet tel que je l'ai décrit précédemment ( du tout bon ^ ^ )