chapichapo

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par chapichapo

  1. Le 12/03/2023 à 15:14, PierrotMojo a dit:

    Hello,

     

    J'ai lu il n'y a pas longtemps une série de tests sur les purificateurs d'air et il était avancé que leur principale efficacité était sur le tabac mais que pour le reste, il ne purifiait pas grand chose ou peu au regard des 500 ou 600 euros que peut coûter un Dyson.

     

    De là, je ne me prendrais pas trop la tête au regard de ton problème qui est loin d'être rare car la fumée de pétard ou de cigarette ou de cigare, ça pue vraiment quand tu es non fumeur voir même quand tu es fumeur sauf que dans ce cas, tu actives le sas "tolérance".

     

    Bref, le système de kit de clim présenté au dessus avec extra + FAC me semble le moins couteux et le plus facile à mettre en place (i.e pas de travaux). T'as pas besoin d'un FAC de 1000m3 et si tu en achètes un démontable, tu pourras changer le charbon toi même. Cela ne vas pas non plus te couter 100 balles par an et en étant intelligent tu peux peut-être aussi t'en servir pour faire une double filtration en cas de floraison très odorante. 

    J'imagine aussi que tu peux tout de même utiliser le balcon quand la fenêtre de ta voisine est fermée et qu'elle dort ?

     

    Ton problème me donne aussi une autre idée. Créer une box de 1m2 transparente et pliable avec FAC et extra. Le truc que l'on pourrait même mettre devant la télé pour fumer sans embaumer son salon. 😅

     

    Bon dimanche

     

    On va mixer cette idée de cabine pour fumer avec mon idée de cabine climatisée pour l'été 😅

     

    J'ai regardé les purificateurs dyson, ça élimine bien les odeurs de weed ? c'est pas donné mais ça serait discret dans l'entrée de mon appartement pour éviter les effluves diverses dans le couloir de l'étage.

     

    Encore merci pour toutes les idées de ce thread, j'étais bien embêté quand ma voisine est venue sonner à ma porte alors que j'ai toujours essayé de faire profil bas mais je réalise qu'il y a eu du relâchement de ma part au niveau discretion et c'est un bon rappel à l'ordre. J'ai un ami qui faisait pousser de la weed dans un appartement au premier étage et il évacuait l'air directement par la fenêtre, sans filtre à charbon, et un jour 3 gars sont venus cagoulés pour le braquer chez lui et ils ont pris tous les plants, coup de chance pour eux c'était la fin de floraison mais ça devait bien se remarquer à l'odeur dans la rue.

  2. Merci pour toutes vos réponses, j'ai envisagé  le volcano concernant la fumée mais c'est pas forcément évident de passer d'un mode à un autre.

     

    J'ai bien conscience qu'un filtre à charbon n'aime pas la fumée mais si j'en installe un directement à l'évacuation sur la fenêtre je suis ok pour le changer très régulièrement, reste à savoir à quelle fréquence parce que je n'ai pas accès à l'appartement de la voisine pour estimer l'importance des nuisances en fonction de l'usure du filtre. Elle a l'air ok pour communiquer sur ce point et semble d'accord pour chercher des solutions sans hostilité mais ça veut dire que je dois absolument trouver une solution acceptable pour éviter d'envenimer la situation. Déjà je me suis fait remarquer et c'est pas bon.

     

    Surtout que je n'avais pas vraiment prévu de fumer dans cette pièce, c'était juste en attendant de monter mon placard mais en gros je ne peux fumer de la weed nulle part chez moi, pas même sur le balcon, sans risque de déranger la voisine du dessus. Je sais bien que les plantes n'aiment pas trop la fumée et que ça va également abîmer le filtre du placard, mais j'ai réduit ma consommation et je peux me contenter de récoltes plus modestes qu'auparavant.

     

    Pour isoler la fenêtre j'ai peur que le niveau d'étanchéité du kit pour climatiseur soit insuffisant. D'un autre côté je ne suis pas sûr que le syndic me permette de faire un trou dans mon vitrage (je peux prétexter une évacuation pour clim mobile). Même chose pour le panneau qui remplace le vitrage, ils vont dire non :(

     

    Sinon il y a peut-être une autre solution mais j'ignore si ce serait efficace, ça consisterait à rajouter une planche avec un trou qui viendrait se positionner sous le volet roulant fermé (je n'ai pas besoin de lumière naturelle dans cette pièce), je peux trouver un menuisier qui ferait du travail propre en isolant au maximum mais je ne sais pas si un volet roulant fermé offre un bon niveau d'échanchéité, il me semble que l'idéal serait le trou dans le vitrage.

     

    Pour le générateur d'ozone je ne suis pas sûr que ce soit recommandé dans la pièce où on fait pousser mais ça pourrait m'aider à gérer l'autre côté du problème que je n'ai pas abordé, à savoir les odeurs qui partent dans le couloir de l'étage. J'ai déjà utilisé un modèle à 150€ pour de précédentes cultures et j'ai été assez déçu, est-ce qu'il existe des modèles performants ?

     

    Je suis prêt à investir ce qu'il faudra, tout ce que je souhaite c'est de vivre paisiblement sans déranger le voisinage.

     

    Merci encore pour toutes vos informations.

  3. Bonjour,

     

    Je viens d'emmenager dans un appartement et les voisins du dessus sont venus se plaindre (poliment) des odeurs alors que je n'ai même pas commencé à faire pousser. Il y a une pièce où je fume de la weed la fenêtre ouverte pour éviter de trop jaunir les murs et les voisins du dessus disent que ça rentre par l'aération et que ça sent chez eux. J'avais prévu par la suite d'installer mon placard dans cette pièce.

     

    Je voulais laisser la fenêtre de cette pièce entrouverte pendant mes cultures pour éviter les problèmes d'humidité donc ça semble mal parti.

     

    Est-ce qu'en remplaçant un vitrage de ma fenêtre par un vitrage percé et en installant un extracteur avec filtre à charbon directement à la fenêtre percée, en supplément du filtre à charbon qui sera installé dans mon placard de culture,  j'ai une chance que les voisins ne viennent pas de plaindre des odeurs ?

     

    C'est une résidence de bon standing avec des voisins qui trouvent toujours une raison de se plaindre. Je trouve ça un peu dur de venir embêter des gens qui fument juste de l'herbe tranquillement chez eux, surtout que mon appartement est un copié/collé du sien, je n'ai aucune pièce qui ne mène pas sous une pièce identique chez le voisin.

     

    J'ai du mal à trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde.

     

    Est-ce que ma solution est viable ? est-ce qu'il y a d'autres solutions ?

     

    Merci :)

     

     

    • Like 1