kingofjustone

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Ptite graine

À propos de kingofjustone

  • Rang
    Jeune CannaWeedeur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello! Merci pour vos avis, si je résume le mieux c'est le congelo donc. Je vais appliquer vos conseils, merci! A plus!
  2. Bonjours à vous! Y aurait-il d'autres avis sur le temps de conservation du beurre? Si le beurre se conserve si peu, pensez vous que la pâte à cookie (par exemple) faite avec du space beurre puisse être congelée? Et garderait-elle ses effets psychoactifs? Merci d'avance, bonne journée!
  3. Salut, pour ceux que ça peut éventuellement interesser, mon JDC est en ligne avec quelque photo de l'instalation (table à marré). Le lien est dans ma signature. Bon WeekEnd!
  4. Hello Moog! Bin merci bien pour l'info de la plaque blanche, en fait j'avais protgé le haut de mes cubes 15x15x15cm avec un carré de plastic 15x15cm avec un passage pour la tige, noir d'un coté blanc de l'autre pour éviter la formation d'algues, en mettant la face blanche vers le haut. Et hier soir en allant voir mes 'tites fifilles les feuilles se courbent vers le bas! Certainement dû à la réflection de la lumière et au fait que les plantes cherchent et vont vers la lumière! Je change de suite le sens de mes plaques! Sinon pour les photos, j'ai commandé un appareil photo hier, je
  5. Hey! Bin pour répondre à ta question, je compte à l'avenir utiliser une plaque ou quelquechose d'opaque genre film plastic blanc d'un coté noir de l'autre pour empécher la lumiere d'atteindre les racines. En effet je pense que c'est mieux. Là c'était pas possible car, sur mes 20 plants je ne sais pas lesquels sont male et lequels sont femelle; je veux pouvoir les supprimer ou déplacer facilement. Je pense qu'un cube de polystyrène ferait l'affaire pour maintenir ta plaque en son centre. A bientot!
  6. Hey! Merci pour ton passage sur mon JDC (les photos seront là ce w-e). A ce que je vois tu prépare la saison outdoor! Je vais suivre ça! Plita.
  7. Hello! Bin je te dirais qu'avec les pain de LDR de 1m, les cubes de 7,5cm ou maximum 10cm sont bien, ceux de 15cm (c'est ce que j'utilise depuis 3 semaines) sont suffisants tous seuls. Moi perso je comble pas les vides, tu peux éventuellement mettre des billes d'argile, toujours rincées à fond et tamponnées! Bye!
  8. Bonjour tout le monde! D'experience je peux dire que la différence entre une lampe de 400W et une de 600W est quand même pas négligeable. Sur une surface de 1,5m2 je faisais 300g en moyenne sous 400W, tandis que sous 600W je tourne à 450g en moyenne. A bon entendeur!
  9. Hello! Alors pour la hauteur de la table, je te dirais qu'il n'y a pas d'idéal, tout va dépendre de la hauteur dont tu disposes dans ton placard, de la puissance de ta lampe et la technique que tu envisage (sog, scrog, classique...). Tu dis avoir une lampe de 400W avec un cooltube, donc tu peux mettre ta lampe à 20 - 30cm du sommet de tes plantes. Donc à toi de voir en fonction de tout ça quelle hauteur tu peux te permettre. Je pense que la technique du ScrOG est idéale en interieur, tu peux utiliser du "grillage à poules" pour contenir la hauteur de tes plantes, et jeter un oeil aux
  10. Hello! Ca fait quelque temps que j'utilise une table à marrée donc voila ce dont je suis sûr : - La laine de roche doit être tamponnée car son pH est basique. Avant utilisation laisse tremper tes cubes et tes pains dans une solution acide de ph 4 environ pendant 24 bonnes heures afin d'avoir un pH de 6. - Moi perso je ne contrôle pas l'hygrométrie et l'Ec et j'obtiens, à mes yeux de bon résultats (400 à 600g pour 1,5m2 avec 600w) - Pour la fréquence des marrée : une fois les semis mis dans les cubes de 7,5x7,5cm, je fais 3 marrées de 15min durant les 18h de jour et pas la nuit
  11. Bonsoir! Donc j'ai pour la floraison : - 1 home box 120x120x200cm - 1 HPS 600W - 1 extracteur RVK et filtre à charbon adapté au volume - 1 système hydroponique type table à marrée - substrat = laine de roche Et pour les mères et les boutures : - 1 home box 100x100x200cm séparable en 2 par une étagère adaptée, je peux choisir la hauteur, je pense faire 1/3 - 2/3 - 1 MH 400W ainsi qu'un cool-tube - 2 néons 55W PL - 1 RVK 250m3/h - 1 bouturette - 4 pots adaptés à de belles mamans et du terrau - j'attends encore un système Blumat pour l'arrosage L'espace végétatif
  12. He He! Petit passage au grow shop le plus proche de chez moi, l'équipement est près! A savoir : 1 home box 1mx1mx2m, 1 étagère pour séparer l'espace plantes mères de l'espace boutures qui sont respectivement éclairé par une MH 400W avec un cool tube relié à un extracteur 250m3/h et 2x55w de néons PL. Bien entendu je me suis muni de pots pour les pieds mères et d'une bouturette classique. Il ne me manque plus que le système Blumat pour l'arrosage automatique. Au fait me conseilleriez vous de mettre l'espace boutures en haut ou en bas de la box? A bientôt!
  13. Encore merci pour vos réponses, Donc si je résume les plantes mères en terre c'est plus durable, plus simple, moins de temps (Donc plus pour celle en flo!). Le choix semble être fait! Je vais tenter la technique du bonzaï. Plita!
  14. Re! Merci pour la rapidité de la réponse! C'est un excellent argument, je viens de me renseigner sur le système blumat qui à l'air vraiment pratique dans ce cas là. Encore merci! A bientôt avec un 1er JDC c'est promis!
  15. Bonjour tout le monde, Voila mon premier post, j'espère avoir correctement chercher et ne pas poser une question traitées ailleur.... Je cultive depuis maintenant quelque temps sur un système hydroponique, mais jusqu'à maintenant à partir de graines. Je viens de faire démarrer différentes variétés en petits cubes de laine de roche(Super Skunk, EdRosenthal SuperBud de chez sensiseed, White Diesel de chez white label, et Bubblgum de chez serious seeds) et souhaiterais conserver, et cela le plus longtemps possible la plus belle femmelle de chaque afin d'en faire des boutures régulièrement