kimouk

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    344
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kimouk

  1. ola Hortinfuckin,

     

     

    La période de noir.... je la commence quand je me dis"Allez encore deux semaines", elles finissent la maturation ainsi mais je ne fixe pas de délai, je commence le rinçage en même temps.Je me fais des petits smoke tests et quand je la trouve à mon goût je stoppe, une sorte de curing avant le cut.D'un point de vue gustatif c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

     

    Bye

  2. ola,

    Elles sont belles le p'tites rien à dire...

     

    La Masterkush, il m'est arrivé d'en faire et au niveau odeur elle est dans mon top 5. C'était infernal lors de la periode noir par contre au gôut je lui trouvais un je ne sais quoi d'acidité.... C'est avec des feuilles de manucure de Masterkush que j'ai fais de l'huile, un immense souvenir !

    Et cv'est vrai qu'elle était longue à fleurir, dernière semaine d'octobre de mémoire.

     

    Je souligne également tes qualités de cameraman...

    Bye

  3. Salut tankerman,

     

    En ce qui concerne les Himalayan Gold et les MamaMia,

    j'ai regardé les trichomes de très près, ils sont bien laiteux dans l'ensemble disons 80%, les 20 autres translucides. La maturation s'est vraiment accélérée (l'usage d'engrais, les températures plus basses....???)

    Je suis à flo+42-44, je vais commencer une période de noir dès demain pour une MamaMia et une Himalayan Gold puis les autres vont aller les rejoindre selon leur maturité et elles vont y rester tout le temps qu'il faudra jusqu'à arriver au résultat souhaité (Cela peut durer...) avec un bon rinçage en plus. Le tout dans une pièce bien aérée où il fait toujours 20 ° pile poil.

    Quant aux Ata Tundra , la flo bien qu'elle est mis du temps à démarrer est désormais assez rapide. Disons que je pense récolter (Selon les bons vouloirs de la météo...!) dernière semaine d'octobre, tout va dépendre si j'arrive à continuer de faire fuir les moisissures.Pour l'instant pas la moindre trace. Je croise les doigts...

     

    Bye

  4. Salut,

     

    Bien que les infos données par les breeder et revendeurs soient importantes dans le choix d'un phéno. Il faut prendre quelques pincettes avec les indications données notamment sur le temps de floraison et le poids théorique... C'est très souvent bien loin de la vérité à quelques exceptions près...

     

     

    Concernant les engrais et bien j'utilise la gamme BioBizz + Canna pk13/14 +Monsterbloom+ enzymes et le résultat est probant.

    Bye

  5. Salut Vieux_Bouc,

     

    Pour ce qui est de ma localisation et bien en France sur la côte nord de la Bretagne, latitude 48°,38'N.

    Quant au choix de faire une partie de ma production en pots et l'autre en pleine terre. C'est plus pour le côté pratique. Je suis en lotisssement avec des voisins compréhensifs mais les pots c'est par souci de discrétion afin d'éviter d'avoir une haie de 12 plants dans le jardin.Même si la production est inférieure en pots je n'ai jamais été déçu, un peu de soin, un bon terreau , un engraissage adéquat et les résultats sont là.Par contre , je note qu'elles arrivent à maturité plus vite que les plantes en pleine terre de manière générale.

     

    Salutations.

  6. salut,

     

    Je pratique les deux depuis des années:

     

    En pot

     

    Avantages :

    - Mobilité pratique pour la discrétion, les intempéries, effectuer une période de noir en fin de flo...

     

     

     

    Inconvénients :

     

    - Nécessite des pots suffisamment grands pour obtenir des tailles de plantes correctes.

    - Cout de revient : Substrat, pots, engrais...

    - Nécessite plus de soins et d'attention : Rempotage, engraissage, plus de paramètres à controler...

     

     

    Quant à la qualité des productions et bien pas grande différence dès lors où tu maîtrises l'engraissage. J'observe cependant une maturité plus précoce pour les plantes en pot de façon générale.

     

    Bye

  7. Ola Companero Hortinfuckin !

     

    Content de te voir dans les parages...

     

    Franchement, c'est la première année que j'utilise du Monsterbloom et du pk 13/14... 15 ans que je cultive (toujours en out) et oui je remarque une très nette différence notamment sur la densité des fleurs et la quantité de résine produite aussi bien sur les MamaMia que les hiamlayan gold qui ont une génétique et une structure très différentes.

    Quant au gêne sativa des Ata Tundra... Je cherchais une explication à leur floraison longue. Ptet qu'elles ont un trisaieul colombien.... va savoir.

    Bye.... Je file voir tes protégées...

  8. Salut,

     

    Merci ShubI, les nuits sont fraîches mais rien d'inquiétant.

     

     

    Les photos....

     

     

    Les MamaMia flo+40

     

    des têtes très compactes avec des petites feuilles très épaisses, très résineuses. Une odeur très forte, très lourde.

     

     

    La n°1

     

    imgp1310.jpg

     

    imgp1311.jpg

     

    imgp1312.jpg

     

     

    La n°2

     

    imgp1313.jpg

     

    imgp1314.jpg

     

    imgp1315.jpg

     

     

    La n°3

     

    imgp1316.jpg

     

    imgp1317.jpg

     

    imgp1318.jpg

     

    La n°4

     

    imgp1319.jpg

     

    imgp1320.jpg

     

    imgp1321.jpg

     

     

    La n°5

     

    imgp1322.jpg

     

    imgp1324.jpg

     

    imgp1325.jpg

     

     

     

    Les Himalayan Gold à flo+37

     

    Pour l'instant, c'est LA bonne surprise de cette session. Elles fleurissent vite et bien. L'odeur est de plus en plus sucrée, presque "bonbonneuse".Un pote est passé , a mis le nez dessus et a déclaré "Elles sentent les dragibus tes népalaises ....!"

     

     

    La n°1

     

    imgp1326.jpg

     

    imgp1327.jpg

     

    imgp1328.jpg

     

    imgp1329.jpg

     

     

    La n°2

     

    imgp1330.jpg

     

    imgp1331.jpg

     

    imgp1332.jpg

     

     

     

    Les Ata Tundra à flo+20 pour la plus précoce des 4

     

     

    C'est très lent mais l'odeur est terrible selon les pieds cela va du très citronné au très épicé , on les sent de loin. Plus qu'à attendre.... Je les soupçonne d'avoir des gènes sativa....

     

    imgp1333.jpg

     

    imgp1334.jpg

     

     

    imgp1335.jpg

     

    imgp1336.jpg

     

     

     

    Bye

  9. Salut,

     

     

    Pour des plantes en pleine terre.... C'est simple pas de période d'obscurité... Sinon c'est la récolte de champignons de Paris que tu vas faire , tu auras beau prévoir de l'aération et que sais je encore...

     

    Pour ce qui est du carton imperméabilisé ou des sacs poubelles idem... Tu joues... Parfois tu gagnes parfois tu perds...

    La période de noir n'est recommandée que pour des plantes en pot et à la seule et unique condition de maîtriser parfaitement les conditions de température, d'humidité (ou plutot l'absence d'humidité) et de ventilation.

     

    Bye

  10. Salut,

     

    FloO0, tankerman, ed-dubplate, grendizer et zitche, merci pour vos passages et commentaires respectifs.

     

    Il y a encore du temps avant le cut, pour celles en pot je suis à presque 7 semaines de flo, il faudrait que cela tienne encore disons 2-3 semaines (les pistils ne sont pas du tout oxydés et les trichomes bien laiteux). Les conditions météos sur les cotes bretonnes sont correctes pour la saison. La nuit je les rentre dans mon abri de jardin ainsi j'évite la brume matinale qui vient de la mer (qui peut-être dévastatrice !), les têtes restent sèches, un bon traitement anti-moisissures en plus et pas de trace de champignons. En cas de grosses averses idem je les rentre en laissant les portes de l'abri de jardin ouvertes histoire d'éviter la douche.

     

    Les Ata Tundra, j'ai beau être patient, là ça commence à m'agacer, très lentes, trop lentes. Elles, impossible de les rentrer, la plus petite fait 1m75, la plus grande 2m00 et elles sont en pleine terre. Je met la dose côté traitement anti-moisissures, pour l'instant ça tient plus d'attaques de champignons malgré l'humidité. Je ne prévois pas de cut avant fin octobre.

     

     

    Côté engrais, j'ai levé les pieds pour celles en pot. J'ai stoppé le pk13/14 et le Monsterbloom (bien efficaces au demeurant). Elles ont pour 1 l : 2ml de Biogrow, 5 ml de Biobloom et 2 ml de Topmax et des enzymes 1 fois par semaine. Je vais revoir la composition de la soupe la semaine prochaine selon l'évolution

     

    Les Ata Tundra, elles reçoivent pour 10 l : 4 gr de Monsterbloom en alternance avec 15 ml de pk13/14.

     

    Des photos en soirée...

     

    Bye