Ilaissou

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ilaissou

  1. Hello j'utilise depuis un bon moment la technique du bang jetable et surtout fabricable en 2 minutes dans n'importe quelle soirée mais avec quelques légères variantes.

     

    Tout d'abord je fais le trou avec une flamme de briquet et je mets le tuyau dans le trou en forçant pour que le plastique de la bouteille se ressolidifie sur le tuyau donc pas la peine de s'emmerder à trouver de la patafix ^^

     

    Ensuite pour la douille, tout le monde n'a pas forcément un marqueur sur soit donc j'utilise une cannette en alu. Il suffit de decouper un disque dans la cannette, d'en inciser un rayon et de faire glisser un rabat sur l'autre pour former la douille qu'il reste à adapter au diamètre du tuyau. C'est assez dur d'expliquer clairement mais c'est vraiment ultra simple à faire :-P

    Faites juste attention à bien mettre le côté peint de la cannette sur la face exterieur de la douille car la peinture est très nocive pour la santé !

     

    Evidement c'est pas Versailles ce bang mais c'est du dépannage quoi :-D

  2. Ok j'ai compris ce que que tu voulais dire ^^

     

    En fait le rinçage sert, si j'ai bien compris, à enlever une grosse partie de la clorophyle contenue dans les feuilles et qui donne un goût fort au beurre.

    Mais quand tu fais ton beurre avec des têtes, le taux de THC par rapport à celui de clorophyle est beaucoup plus élevé que dans les feuilles donc je pense que c'est pas la peine de faire un rinçage vu les quantités réduites de matière végétale et du coup on perd pas les trichomes cristalisés à la surface des buds. Désolé pour cette longue phrase qui est peut être un ramassis de conneries mais ça me parrait plutôt logique, n'hesitez pas à critiquer tant que c'est argumenté :-P

     

    Personellement je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de rinçage, j'ai toujours fais mon beurre à l'arrache et je ne pense pas que je changerai ma technique parceque justement j'aime bien ce petit goût si particulier (tartiné sur des petits pain grillés suédois) :-D

  3. Ne craignez-vous pas le gros risque de perte de thc lors de ce rinçage??

     

    Une grosse partie des trichomes finirait dans l'eau évacuée non???

     

     

    c'est trop dommage... j'veux dire... pensez à toute cette substance

     

    Le THC est hydrophobe, autrement dit il ne va pas dans l'eau donc normallement aucun risque de pertes :-)

  4. Salut kingzSmoke, je suis très interressé par ce ton post car je pense commander également de la madS de chez Sannie après les grandes vacances donc si tu comptes faire un jdc je serrais ton fan le plus assidu et sinon envoie moi un p'tit MP pour me dire si cette variété vaut le coup :lol:

     

    Tchouss et bonne pousse ^^

  5. Bonjour à tous, j'ai commencé un session outdoor en terre mi-avril et j'ai déjà pas mal de problèmes (surement dus au fait que je sois débutant ^^).

     

    Dans un premier temps, voila les details des conditions de culture:

    -variété: inconue, j'ai utilisé des vieilles graines qui trainaient au fond de mon sac et qui viennent de Nouvelle-Calédonie comme moi ;-)

    -age: 2 ou 3 semaines.

    -région: sud de la France, arrière pays niçois.

    -température et météo: ben ça alterne beaucoup entre pluie et soleil ses derniers temps ...

    -type de sols: très bonne terre bien noire mélangée avec du terreau de base.

    -fréquence darrosage: tout les jours ou tout les 2 jours suivant la météo.

     

    Maintenant passons aux choses qui fâchent, les problèmes. Il y en a 2 différent qui ont touché 2 plantes separément.

    :lol:

     

    Problème numéro 1:

     

    -partie atteinte: Toute la plante, elle est toute rabougris et ressemble plus à une pauvre serpière qu'autre chose.

    -date dapparition du problème: il y a 1 semaine

    -évolution du problème et de la plante: Plus le temps passe et plus elle se rabougrie, j'ai trouvé des pucerons dessus il y a 2 jours et j'ai donc mis du mar de café pour les faire disparaitre mais elle a pas l'air de s'être remise de tout ça.

    Je vous mets quand même une petite photo pour que vous puissiez vous rendre compte de desastre, me donner des conseils et aussi faire vos pronostique sur l'éspérance de vie de la malheureuse.

     

    photos0016cl6.th.jpg

     

    Problème numéro 2:

     

    -partie atteinte: les feuilles, elles ont des énormes trous.

    - date d'apparition du problème: il y a 2 jours (et oui en même temps que les pucerons sur l'autre, c'était la journée maudite).

    -évolution du problème et de la plante: c'est encore un peu tôt pour le dire mais j'ai l'impression de que la plante va se rabougrir comme l'autre ... Je soupçonne les fourmis mais je dis ça comme ça donc j'aimerais bien avoir un avis d'expert ainsi qu'un eventuelle solution ^^

    Je vous mets encore un petite photo de ce problème:

     

    photos0017sn8.th.jpg

     

    Pour que vous puissiez comparer, je vous mets egalement une photo d'un pied épargné par toute cette misère qui incarne mes derniers espoirs ^^:

     

    photos0015bu8.th.jpg

     

    Voili voilou j'espère que vous pourrez m'aider un peu à comprendre ce qu'il se passe pis sinon tant pis, cette culture est plus un test qu'autre chose :-D